Forum Algérie

Algerie decevant et dangereux

268 réponses

Dernière activité il y a 21 heures (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lucidivine
Le 22 mars 2013
Ce n est pas encore un pays touristique.En plus beaucoup de problemes sanitaires. rien a visiter.hotels tres chers et pas a la hauteur de ce s tarifs.Bref decevant.

Re: Il est encore temps de réagir

Signaler
Toufiko
Il y a 2 années
,, Y a t il Quelqu un pour remplacer Bouteflicka ?
Pas un pion des généraux, ni un pion des islamistes mais quelqu un qui soit suffisamment estimé par la population pour remettre ce pays dans la bonne voie.Avec tout cet argent, l état n a pas su dynamiser l économie, le peuple est endormi et complètement sous la tutelle du pouvoir.
Le tourisme pourrait être une porte de sortie. Encore faut-il une volonté politique.

Depuis l indépendance,cet état est maintenu volontairement par les militaires à qui tout profite ,importations comme exportations. Il faut libérer cette économie.Il ne se passe pas une semaine sans scandale et détournement d argent.
Tout ceci n est que constatation, espérons que les prochaines élections seront décisives et que le peuple algérien se déplacera aux urnes cette fois ci. Sinon ce sera la révolution.


Malheureusement je pense ke bouteflika est mort et toute facon ce n est qu une marionette sinon sa fait longtemps qui l aurait liquider

Re: il me semble

Signaler
Toufiko
Il y a 2 années
,, Que le message bienveillant s' adresse à moi, mais je suis entièrement d'accord, les critiques sur ce pays ne peuvent provenir que des "ennemis rancuniers et jaloux de ce pays idyllique! D'ailleurs on se demande pourquoi les files d'attente devant le service des visas pour l'étranger et ces "haragas" qui risquent leur vie pour s' enfuir en barques! Mais bon, on va aussi me taxer de nostalgique des colonies !
Ils ont voulu leurs independances qui commence d abord a construire des chiottes d abord aprés on verra

Re: Algerie decevant et dangereux

Signaler
kab31
Il y a 2 années
,, Ce n est pas encore un pays touristique.En plus beaucoup de problemes sanitaires. rien a visiter.hotels tres chers et pas a la hauteur de ce s tarifs.Bref decevant.
Vous n'avez rien trouvé à visiter plutôt car il y a énormement de choses à visiter dommage de lire des choses de la sorte ...

Re: Algerie decevant et dangereux

Signaler
Ismaello
Il y a 2 années
,, Ce n est pas encore un pays touristique.En plus beaucoup de problemes sanitaires. rien a visiter.hotels tres chers et pas a la hauteur de ce s tarifs.Bref decevant.
Cela fait des annees qu'on vous lit vos conneries sur ce forum. On reconnaît ton profil. 

Re: Algerie decevant et dangereux

Signaler
Bernard38710
Il y a 2 années
Bonjour,

Oh là là, que de remarques négatives je trouve ici ! Hereusement que je n'avais pas consulté ce forum avant d'y aller. En octobre dernier, je suis allé à Oran, puis par train à Béchar, puis en voiture à Taghit, puis à Béni-Abbès, et partout j'ai été très bien reçu. Et les sujets de visites n'ont pas manqué, les villes, les monuments, les rues, les marchés, les commerces, les musées, les mosquées, les dunes, les gravures rupestres, les palmeraies, les oueds...

Merci aux Algériens qui m'ont aidé à préparé le voyage, merci à ceux qui m'ont reçu en Algérie !

Bernard

Re: Algerie decevant et dangereux

Signaler
Zizouzou
Il y a 2 années
quand on a aussi peu d'ouverture d'esprit il ne faut pas aller en Algérie. C'est un club qu'il vous faut et dire qu'en Algérie il n'y a rien à voir montrer votre manque d'ouverture.
L'Algérie est un pays exceptionnel avec des habitants merveilleux.

Re: tourisme en algerie

Signaler
bouzidmostaganem
Il y a 2 années
Vous vivez en France,mais vous n'avez pas la mentalité des européen,même si vous rester 300 Ans en Europe et vous changer vos nom en Henri et Michel, je peut déceler vos identité comme des arabe à arabe. 
Si vous partez a la plage pour se faire plaisirs en regardant les femmes c'est que vous étés assoifer. Les femmes avec hidjab te dérangé, c'est incroyable? Dit moi tu est musulman pratiquant et non croyant ou bien un musulman moderne? Allah yahdik.

Re: vous êtes tomber sur les smauvaises adresses

Signaler
MIMOSETTE77
Il y a 2 années
bonjour cher Habichou.. si tu connais une bonne adresse d'une maison ou appartement meublée à Oran, tu veux bien me le dire. Mais on dit que c'est dangereux de voyager seule en Algérie mais bon je verrai.. l'essentiel pour moi est d'avoir un toit.. Merci pour ta sympathie. Cordialement. Nicole ESCOLANO nicole.escolano@orange.fr je te donnerai mon tel..

Re: Une richesse historique

Signaler
Anne-Pre
Il y a 2 années
je pense que l algerie est un pays sec et qu il faudrait essayer de comprendre leur mide de fonctionnement en agriculture.
je pense que si j y allais je ne m ennuierais pas.

Re: Je m'en doutais

Signaler
Anne-Pre
Il y a 2 années
arretez de vous mettre sur la gueule comme des stressés de la vie.

pas un pour relever l autre mdr!

petez un coup ca ira mieux 

Re: Pas de souci

Signaler
Anne-Pre
Il y a 2 années
"travel" n a qu a se remonter les manches et aller changer le pays alors.
ahahahahah.

blablablablabla

foutez leur la paix !

la france est une merde.
ces villes cette pollution ces elevages intensifs et je sais de quoi je parle !! je bosse en agriculture en bretagne et y en a marre de toute cette merde!!
moi j veux peter le béton et je veux plus de cette vie de francaise!
j y reste car je suis bretonne mais je vous dit que cette vie stressante est malsaine et j n ai pas les moyens de voyager en plus!

Re: Algerie decevant et dangereux

Signaler
Anne-Pre
Il y a 2 années
voila bien dit!
et que les algeriens restent chez eux aussi et puis tout ira bien!

Re: merci pour votre reponse

Signaler
Chahine-Hamdi
Il y a 1 année
l'Algérie est morte à 17.h ,
Il n'y a rien  ,en fait L'algerie sort de 50 ans de bolchevisme 
Vous vous sentez mieux  dans un pays qui vit 24 h sur 24 pendant la moitié de l ' année 
Les restos et les cafés ne ferment même pas au maroc .
Il se contente de mettre les chaînes sur les tables a  3 h du matin et de faire le ménage en restant ouvert. 
Il se tape une petite sieste de 1 ou 2 h sur les fauteuils puis reparte pour 24 h non stop 
Je vous parle de petite ville non touristique   alors imaginez Marrakech, Tanger ou casablanca.
C'est pareil en Espagne. 
Je vous jure qu il n'y a plus rien d'ouvert à  Alger à 22 h donc imaginez vous en pleine savane algérienne .
Date de l'expérience : 15/06/2018

Re: Algerie decevant et dangereux

Signaler
rabali
Il y a 1 année
Bonjour à toutes et à tous,Au moins un pays avec son indépendance, qui n’a pas besoin de tendre la main, comme ses voisins, à ce sujet-là, le nôtre en a pris un sacré coup, car nous n’en avons plus.Donc déjà un point positif, et non des moindres.Grace a ses hydrocarbures, elle a les moyens de sa politique.Quand aux réflexions de certains, ils feraient mieux de regarder chez eux.Pour la question touristique, ils n’en ont pas besoin pour vivre, et fort heureusement.Toujours est il que ceux qui veulent visiter ce pays, qu’ils ne s’inquiètent pas il y a tous ce qu’il faut, la sécurité aucun problème, ça ne rigole pas chez eux, les hôtels toutes les catégories, très beau pays, des gens natures et accueillants qui ne sont pas déformés par une Sté de consommation à tout vaNature que je disais, c’est très important, pas de tours opérateurs, qui amène des veaux, à tour de bras, c’est notre Général qui la dit, au sujet des veaux Lol.CordialementRichard

Re: faites le tour avant de parler

Signaler
Philippe75018
Il y a 1 année
Bravo ! 

Re: Realité algerienne

Signaler
LinalaDz
Il y a 1 année
alors déjà de une l'Algérie c'est le meilleur pays du monde j'y vais tous le temps c'est mon pays c'est toute ma vie donc c'est pas toi qui va te permettre de le critiqué merci 
ensuite on a pas besoin de vous et de votre argent on aime notre pays on a pas besoin de vous plaire il est naturelle simple on est bien entre ALGERIENS on a pas besoin de vous donc ma petite ludivine reste a ta place critique pas un pays que tu ne connais pas 
bonne jounée.

Re: Algerie decevant et dangereux

Signaler
Nordine-Benotmane
Il y a 1 année
,, Ce n est pas encore un pays touristique.En plus beaucoup de problemes sanitaires. rien a visiter.hotels tres chers et pas a la hauteur de ce s tarifs.Bref decevant.

Perso, je suis français d’origine algérienne et j’ai voyagé un peu partout en Algérie. 
Il y a encore beaucoup d’effort à faire au niveau du tourisme. Quand on paye un hôtel 200€ la nuit et que ça pue l clope, qu’il n’y a pas d’eau chaude on ne peut être que déçu.
J’ai exploré l’algerie De toutes les manières et mes amis non algérien ont beaucoup aimé le pays mais la structure et service n’est pas du tout présente.


Date de l'expérience : 15/12/2015

Quoi ?..

Signaler
amelie22
Il y a 1 année
Mais c'est un des plus beau pays du monde !!!

Re: nul besoin dêtre payé

Signaler
Herve-Bachi
Il y a 1 année
,, Allons bon, voila la théorie du complot ! Les gens sont payés pour dire du mal d'un pays ! Un peu de lucidité suffit voyons ! En décrire les mauvais côtés ne veut pas dire ne pas aimer , mais il faut bien avouer ( sans être colon, juif ou autre jaloux ...) que c'est un pays mal géré et je ne parle même pas là de tourisme, mais en règle générale , j'y ai vécu et tous les locaux le savent très bien , mais ne veulent pas que cela soit constaté par un pays qui les a colonisés, mais crois moi ils subissent au quotidien les tracas comme les pénuries, les lacunes dans les soins et l'éducation !Que ce soit un beau pays et que les gens soient gentils ne change rien à l'affaire !
Bonjour Algerie en generale n'a jamais etait un pays touristiques et ne le sera jamais clairement, ne soyons pas dupe, la salete recurrente, le cholera que ce soit sur alger, oran, tipasa, bejaia, tout est sale; culture  passivité, certains commerçants sont malpolis, ingrats, rejets etrangers, culture de la saleté intolerance, rien a faire de ce pays qui me degoute,

Je suis allez dans un hotel sur tlemcen nommé nedjma et les zianides sont hotels a eviter tres sales, non entretenu, il vaut mieux dormir dans sa voiture que dans ces hotels pourrit ou on peu choper la gale ou autres maladies moyen ageuse

douche hs, toilettes hs draps sale le comble

enfin une personne qui souhaite voyager , chercher ailleurs sydney, new york, montreal, casa, ou ailleurs mais ce pays est vraiment a eviter ce n est pas une destination touristiques
Date de l'expérience : 19/09/2018

Re: Une richesse historique

Signaler
gertraude
Il y a 1 année
Bonjour,

A Nadia 84300 : enfin des informations intéressantes !

Je vais en prendre note car je projette de me rendre en Algérie en voiture. (Je ne voyage jamais en avion).


Re: Archi faux

Signaler
om2002
Il y a 11 mois
algerie controlé par la france charle de guaules ne la jamais quité bloc le devloment pour un meilleure control   l armé doit disparaitre ...

Je reviens de 4 semaines en Algérie

Signaler
amelie22
Il y a 11 mois
Enchantée, pays magnifique, méconnu, un accueil fabuleux
aucun pb de sécurité,  pendant 2 semaines sur les 4 j'ai voyagé seule
je n'ai que envie d'y retourner
d'ailleurs je peux donner des adresses si qqun veut y aller , me donner votre mail plus facile pour moi
Date de l'expérience : 02/04/2019

Re: Algerie decevant et dangereux

Signaler
jb38850
Il y a 11 mois
Merci Amelie 22,
Ce pays est magnifique,malgrè tous les problemes que ses habitants ont vécus ,depuis des décennis. Le peu d'ouverture au tourisme "de masse" lui permet de garder son autenticité.
Bref,un pays à voir ou à revoir!!!
Date de l'expérience : 02/01/1989

Re: Realité algerienne

Signaler
Denya-Benabdesselam
Il y a 7 mois
Bonjour,

je suis née en France de parents algériens (Bejaia les deux). J’allais bcp en Algérie étant petite pour voir la famille et notre maison j’ai arrêté un moment car j’étais assez grande pour visiter d’autres pays. j’y suis retourné cette année et j’avais oublié à quel point c’etait un beau pays! Les paysages étant variés, urbains, ruraux, maritimes, montagneux, déserts... une vraie richesse pour le coup
Effectivement ce n’est pas très touristique, je n’y serai certainement jamais allée si je ne serai pas d’origine algérienne et aurais été + attirée par les beaux hôtels à bon prix du Maroc ou de la Tunisie. Il faut reconnaître que les algériens sont un peu moins ouverts et sont vraiment attachés à leurs traditions et culture... ce qui explique donc la réticence à construire des hôtels et restaurants pouvant attirer les touristes. Cela est dommage au niveau économique car il y a un manque à gagner 


Apres je pense que si j’attache une certaine admiration à ce pays, outre le fait que ce soit mes origines, c’est justement parce que ce sont des paysages méconnus de tous qui ne suscitent pas l’attention de tout le monde comme Santorin ou la Croatie par exemple. A côté de ça j’ai peur du tourisme de masse qui fait perdre l’authenticité du pays et sans parler des dégâts environnementaux. Par exemple au Maroc c’est vrai que dans des villes comme Agadir on n’a pas vraiment l’impression de vraiment découvrir le pays, on peut aussi prendre exemple de Barcelone, Dubrovnik qui militent contre le tourisme de masse.

donc effectivement en Algérie vous ne trouverez pas le confort à bas prix mais il ne faut pas voir que des mauvais côtés à cela !
Date de l'expérience : 13/07/2019

Re: Je reviens de 4 semaines en Algérie

Signaler
Hacen-BOURNINE
Il y a 1 mois
Bonjour Amelie,

j'accepte avec intérêt ton partage d'expérience sur l'Algerie, hébergement, visites, etc; merci d'avance

Re: merci de la leçon !!!!!

Signaler
moulay5
Il y a 1 mois
Merci pour votre commentaire.
Mon coeur chante et j ai les larmes aux yeux apres avoir lu cet avis
Merci encore.

Moulay

Re: merci de la leçon !!!!!

Signaler
daliladu13
Il y a 3 semaines
Bonjour moi je comptes y retourner pour un an le temps nécessaire pour tout voir tout visiter... Après seulement je vous dirai si c'est un pays top ou pas... Ceci dit je cherche un appartement à louer dans les environs de annaba à proximité des commodités... Alors si quelqu'un connaît un proprio ça m'éviterait de faire le tour des agences immobilières.... À bon entendeur salut 

Re: incompréhensible !!!!

Signaler
louislechat
Il y a 21 heures
en france il y a 2millons d algeriens ,combien vive de francais en algerie,je ne suis pas pied noir suis agerien francais, mais je trouve que les francais ne en algerie normalement doive avoir la nationalite algeriene et ddoivent avoir autant que les algeriens , pourquoi l agerie na pas respecter les accord d evian, ce qui tu l algerie ce st la demographie et la religion ferait meiux de faire des ecoles que des mosquees ,

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage