Forum République Dominicaine

Xl Airways

35 réponses

Dernière activité le 22/01/2016 à 14:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
palaman
Le 18 mars 2013

Bonjour,

Qui connaît cette compagnie ? Conseils ???

Merci

xl airways

Signaler
live4ever
Il y a 6 années
Je suis parti avec cette compagnie en février.
C'était très bien, confortable (je mesure 1m83) et le personnel était très agréable.

confort XK airways

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années
Bonjour,
Je suis en complet désaccord avec le message précédent.
Tout homme de taille moyenne a les genoux qui rentrent dans le dossier du siège de devant, à moins de voyager jambes écartées, ou les 2 jambes de coté.

Le problème est qu'il s'agit d'une compagnie charter qui équipe ses avions d'un maximum de sièges (beaucoup plus que les compagnies régulières) et que celà ne peut se faire qu'au détriment de l'espace à la disposition de chaque passager.

Si vous êtes curieux, vous trouverez sans peine sur Internet, les types des avions d'XL airways et vous comparez, en faisant la même recherche pour Air France (par exemple) le nombre de places, dans le même type d'avion.

Et vous verrez que les chiffres dispensent de tout commentaire.

Cordialement

re xl airways

Signaler
palaman
Il y a 6 années
Merci je fais 1m65 et ma femme 1m50 ca devrait aller....

Est ce qu'il y a des écrans dvd dans les siéges ? La qualité des repas???

xl airways

Signaler
live4ever
Il y a 6 années
Vous êtes peut-être en désaccord avec mon message mais c'est la réalité de mon voyage !

Pas d'écran

Signaler
ptitrouk71
Il y a 6 années
Bonjour,

Non il n'y a pas d'écran individuel, juste des communs avec 1ou 2 films sur les longs courriers. Vous avez sinon une dizaine de fréquence radios.

Cordialement,

confort XL AirwaysBonjour

Signaler
cathcors
Il y a 6 années
Bonjour

Désolée Gilloraymondo mais je suis tout à fait d'accord avec live4ever.
L'expérience que j'ai eue avec XL Airways était tout à fait satisfaisante et va dans le sens de live4ever.
Je réitère mes commentaires (voir mon post de décembre dernier sur ce même sujet)
Bon accueil du personnel de bord, repas largement corrects (en comparaison de compagnies comme Ibéria par ex où tout est à fuir), confort de cabine également correct.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on affole les internautes avec les conditions de vol d'XL Airways.


Gilloraymondo donne les info données par les compagnies pour l'espace en cabine mais ne pas oublier tout de même que certaines compagnies régulières (à l'identique de certains charters) "tassent" également leurs sièges sur certaines lignes ou certains avions (par ex Air-France sur boeing série 77)


En résumé : Bon séjour à Palaman........... et bon vol !
(Avec peut-être son vécu de vol sur cette compagnie à son retour)

désolé, je confirme

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années
Bonjour,
Désolé, mais je confirme.
Dans tous les voyages que j'ai effectué sur XL airways, j'ai toujours eu les genoux qui rentraient dans le dossier du siège de devant, ne laissant pas d'autre possibilité que de voyager jambes écartées, ou les 2 jambes d'un coté ou d'un autre.
Je fais 1,80 m, et je comprends même pas qu'on puisse dire que c'est faux.
Si on peut avoir des avis différents sur des impressions, sur un fait, comme celui là, c'est incompréhensible.
La seule explication, possible est de la publicité faite par XL airways ou pour son compte.

Et chacun peut vérifier sans aucune difficulté le nombre de sièges installés dans les mêmes modèles d'avion de ligne régulière. Il suffit de taper sur google "flotte XL airways" puis une autre recherche "flotte Air France" C'est plus que parlant :

Xl airways en long courrier exploite des A330-200 et des A300-300
Air France n'exploite pas de A300-300.
La comparaison, se bornera donc aux A330-200.
Air France : selon le cas entre 208 et 219 sièges.
XL airways : 364 sièges

Comment peut on nier la réalité ? Avec un tel nombre sièges installés, il est absolument impossible qu'un homme de taille moyenne n'ait pas les genoux qui rentrent dans le dossier du siège de devant !!!!!

D'ailleurs, dans le magazine d'XL airways disponible lors du vol, on fait allusion à l'espace plus que restreind par passager, en expliquant que c'est pour que le prix du voyage soit aussi bas que possible.

J'ai fait aussi une recherche pour Iberia mais ils n'utilisent aucun des deux modèles d'avion long courrier exploités par XL airways.

Les promoteurs d'XL Airways nient ils les chiffres ?

Cordialement

Comparons ce qui est comparable.

Signaler
Marc
Il y a 6 années
Avant de critiquer platement en comparant AF et XL, n'oubliez pas que AF a des sèges BUSINESS et des Premium Economy qui prennent plus de place !

Si tout l'appareil AF était équipé en Full Economy, on aurait dajà un certain nombre de sièges en plus à bord (estimation de minimum 27 sièges de plus !) . Dans la version AF, selon Saet Guru, il y a 40 business, 21 Premium Eco et 147 Eco, soit un total de 208 sièges + minimum 27 sièges si full éco, soit 235 sièges.

Ensuite XL Airways ne possède que des A330, en version 200 (364 sièges) et 300 (408 sièges) ou encore du B737-800 de 189 sièges. Les infos sont données sur la compagnie aérienne elle même et pas vérifiable sur Seat Guru.

235 sièges d'un côté et 364 de l'autre ... cela fait une différence énorme et peu probable à mes yeux.

Quand on regarde de plus près, on voit que AF possède des A330-203 et XL Airways des A330-243 ... un différence de taille de l'appareil ? Je n'ai trouvé aucune réponse. Qui a une réponse ?

Si il n'y avait pas de différence de tailles, à moins de supprimer des toilettes et des galley, il y a alors une différence considérable de confort entre les 2 compagnies ... mais attendons une réponse sur les tailles des 2 appareils: le A330/203 et A330/243.

Espace Siège

Signaler
ptitrouk71
Il y a 6 années
Pour avoir volé avec les 2 companies, c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir les genoux qui tapent un peu plus sur les A330 d'XL (il faudrait mesurer pour être sur...).

Ensuite autant le nombre de siège n'est pas un élément significatif en fontcion du nombre de classe et du modèle d'A330 mais il y a une différence tout de même sur le nombre de siège par rangée (les largeurs de cabines étant les mêmes sur tout les A330):

- AF: 8 sièges, 2,couloir,4,couloir,2
- XL: 9 sièges: 3,couloir,3,couloir,3

Après il y en a qui diront qu'il faut mesurer la largeur des couloirs....

En revanche aucune différence sur les B737...

Ergonomie des sièges

Signaler
Marc
Il y a 6 années
C'est axact, comme vous le dites, il y a la largeur des couloirs qui pourrait jouer aussi mais plus important, et parfois impressionnant au final, l'épaisseur des sièges (dos et accoudoirs): j'ai déjà volé dans des "bétaillières" plutôt confortable de par le fait que le siège était ergonomique (et donc confortable) tout en étant plus fin et c'est surprenant quand on le vit et qu'on se rend compte qu'on est parfois pas mal assis du tout malgré un nombre plus important de sièges. C'est le cas de Ryanair par exemple où d'autres compagnies avec le même type d'avion (B737-800) mais un siège différent en ergonomie sont moins confortables à équivalence du nombre de sièges voire même parfois avec moins de sièges. (pour info, (Pour info, AF n'exploite plus de B737 apparement d'après Airfleet qui ne signale plus aucun appareil de ce type dans la foatte qui en a compté 68 avant mais pas en version 800. Les derniers 737 AF ont quitté la flotte en 2007).

Mais avec une différence de 130 sièges si on compare un A330-200 en full eco, ce serait surprenant de conserver le même confort en effet.

Une première réponse vient de la largeur où on place 9 sièges au lieu de 8, donc un siège en gros 12% moins large hors tout ... reste à voir l'assise (hors épaisseur accoudoirs donc) quelle dimension est atteinte. Une ergonomie différente peut faire beaucoup et que le passager ne ressente pas la différence au final malgré une dimension "hors tout" plus petite. Pour information, AF annonce une largeur de 18 pour son siège eco sur A330-200 et 17 sur CRJ Canadair et 17,3 sur Embraer.

Mais sur ces 130 sièges, avec 9 en largeur plutôt que 8, cela pourrait "expliquer" 35/40 sièges en gros de différence.Reste 90/95 sièges à "caser", soit une dizaine de rangées sur 35 rangs sans réduire Galley et toilettes. Un bloc toilette "simple", c'est 2 rangées de sièges, soir 18 sièges. Et un bloc toilettes "double", cela fait 4 rangées, soit 36 sièges. C'est vrai que XL a peut-être supprimé le bloc toilettes de la Business d'AF et réduit un peu le galley. Une partie de la réponse serait-elle là ?
Si oui, il resterait en gros 54/59 sièges à "caser", soit en gros 6 rangées. Une différence de longeur de carlingue entre les 2 version ? (version 203 et version 243). Une réduction de l'espace entre 2 rangées ? Une combinaison des 2 ?

Qui apportera un nouvel élément de réponse ?




,,Pour avoir volé avec les 2 companies, c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir les genoux qui tapent un peu plus sur les A330 d'XL (il faudrait mesurer pour être sur...).

Ensuite autant le nombre de siège n'est pas un élément significatif en fontcion du nombre de classe et du modèle d'A330 mais il y a une différence tout de même sur le nombre de siège par rangée (les largeurs de cabines étant les mêmes sur tout les A330):

- AF: 8 sièges, 2,couloir,4,couloir,2
- XL: 9 sièges: 3,couloir,3,couloir,3

Après il y en a qui diront qu'il faut mesurer la largeur des couloirs....

En revanche aucune différence sur les B737...

les vacances?

Signaler
formateur44
Il y a 6 années
Bonjour palaman,

Je ne sais pas si ta question à lieu a de futures vacances, mais je pense qu'il faut penser çà une chose, il se peut et je dis bien il se peut que les sièges soient un peut étroit, mais au bout du compte si c'est pour partir en vacances, je pense que le meilleur est à venir. De plus c'est un prix low cost il ne faut pas s'attendre au luxe à bord il faut être réaliste et sérieux, à ce prix. Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon voyage.


PS: je part aussi au moi d'avril pour la république dominicaine en avril avec cette compagnie et je ne m'inquiète pas du tout c'est l'arrivée qui m'importe

re vacance

Signaler
palaman
Il y a 6 années
Bonjour,

En effet l'espace dans l'avion n'est pas l'essentiel dans le voyage (même pas penser à vérifier...) mais mon voyage n'est pas en low coast sauf pour l'avion apparament...
Donc je paye un prix "normal" pour un avion "low coast", mais je pense pas que ce soit grave . Nous on veut la plage et les paysages magnifiques, le reste...Merci pour ton message

l'avion n'est pas l'essentiel

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années
Bonjour,
Certes l'avion n'est pas l'essentiel d'un séjour.
Mais, si je peux, tout à la fois, payer moins cher et voyager plus confortablement, je n'hésite pas !!!!
Réservation de l'hotel (et seulement de l'hôtel) sur www.hotelkatalog24.de, puis je sélectionne mon vol sur la compagnie de mon choix. Et le confort sur des avions de lignes régulières n'a rien à voir avec XL airways.
Je ne dis pas que sur Air France, Iberia (arrêt de la desserte de Santo Domingo le 1er avril), air caraibes ou d'autres, ce soit le grand confort en classe touriste, mais un homme de taille moyenne n'a pas les genoux qui rentrent dans le dossier du siège de devant contrairement à XL airways.
Et ce que je ne comprend même pas, est qu'on puisse dire que ce n'est pas vrai, car là, il ne s'agit pas d'impressions, mais de faits que la différence du nombre de sièges installés démontre très bien.
Et même si on considère qu'il y a sur les avions de lignes régulières de l'espace pris par les classes business, comme d'autres intervenants l'ont souligné, une telle différence de nombre de sièges installés ne peut s'expliquer que par un espace entre chaque siège infinipent plus réduit, en classe touriste, qui fait qu'un homme de taille moyenne a les genoux dans le siège de devant.....

Enfin, je voudrais bien qu'on m'explique comment il se fait que les tours opérateurs allemands proposent les mêmes voyages au départ de l'Allemagne (moi je ne prends toujours que l'hôtel, mais on peut aussi acheter le package- Francfort n'est qu'à 3 heures 45 de Paris par TVG), à des prix toujours moins chers que les tours opérateurs français, en faisant voyager systématiquement sur lignes régulières, et en ne pratiquant quasi jamais les suppléments chambre individuelle (salés!!!) habitude des tours opérateurs français. Qui plus est, les tours operateurs allemands proposent, depuis peu, des voyages en RD au départ de...Paris

Cordialement

oui. mais

Signaler
formateur44
Il y a 6 années
Je comprend que des prix soient plus attractifs au départ de paris via l'Allemagne, mais cela reste bien pour les frontaliers, une personne comme moi qui vient de Bretagne, cela devient inabordable, maintenant pour moi un voyage à 800 euro all insclusiv pour la république dominicaine reste un bon rapport qualité prix, je ne cherche pas le confort dans le voyage mais plutôt un voyage réussi......

Concernant les avionneurs, j'ai eu aussi des surprises sur des vols intérieurs sur Air France pour ne pas les cités, les avion folkers 50 et A321 et bien le confort laisse à désirer mais là une fois de plus, c'était pour le taf donc pas d'importance juste un moyen de transport rapide qui me permettait de rentrer chez moi le soir...


Enfin tout cela pour dire que palaman ne doit surtout pas s'en faire pour cela et comme il le précise l'essentiel est le séjour en lui même

tours operateurs allemand. Depart de Paris

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années
Bonjour,

Lorsque je parle de voyages vendus par des tours opérateurs allemands au départ de Paris, il s'agit bien de voyages qui commencent aux aéroports parisiens d' Orly ou de Roissy - Charles de Gaulle.

La seule chose qu'on fait en Allemagne, c'est, chez soi, acheter le voyage sur Internet.

La grosse différence, c'est le prix, et ceci en voyageant sur avion de ligne régulière et non sur XL airways avec les genoux plantés dans le dossier du siège de devant.

Cordialement

quel to?

Signaler
formateur44
Il y a 6 années
Bonjour,

Quels sont les TO qui font de si bon prix? est il possible d'avoir des exemples? je suis novices dans les méthodes de recherches...

Air France moins onéreux

Signaler
nadamas
Il y a 6 années
Nous avons séjourné à plusieurs reprises en République Dominicaine et nous nous y rendons en mai cette année.

Je ne souhaitai plus voyager avec XL Airways par manque de confort (c'est relatif), donc j'ai choisi un package vol et hôtel avec Air France et à ma grande surprise cela nous coute 2€ de moins par personne.

Et la cerise sur le gâteau, avec Air France, la carte de tourisme et la taxe de sortie est comprise ...Soit une économie supplémentaire de 30 dollars/personnes

Il faut donc être vigilant aux préjugés !

Air France moins onéreux

Signaler
annyha
Il y a 6 années
Bien d'accord...
Pour moi aussi mon vol avec Air France me revient moins cher qu'un vol sur XL.
15 jours a Bayahibe (en pleine période de vacances scolaires) me reviens a 1100€ par personne.
Avec XL vous voyagez lowcost au prix fort!!

exemple de prix

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années

Bonjour,
Exemple de prix pour un voyage en juin prochain
Je vais sur www.hotelkatalog24.de. Il s'agit d'un site qui regroupe les offres des différents tours opérateurs allemands, et qui, pour une destination (pays, région) classe les différents hôtels, avec descriptifs , avec les prix proposés par les différents tours opérateurs allemands.
Pratique : on choisi exactement les dates que l'on veut, avec la 1ere date de départ possible, la dernière date de retour possible, et la durée sur place, comme on veut, 7 jours, 8 jours, 9 jours, 10 jours, etc.
Hotel Be Live Hamaca 4 étoiles à Boca Chica, de bonne qualité (je connais déjà). La meilleure offre est celle de FTI (très bien, j'en suis en client habituel) : 380 euros pour 2 semaines, par personne (terriblement moins cher que sur place !!!). Pas de supplément chambre individuelle pour ceux que ça concerne.

Avion Paris - Saint Domingue et retour, avec courte escale à Madrid : 720 euros avec Air Europa. Il ya quelques mois, même prix sur Air Caraïbes, mais là c'est plus cher....
Bon, je ne sais pas ce que vaut Air Europa, je n'ai encore jamais voyagé avec eux.
Mais habituellement les tours opérateurs vous demandent de vous présenter 3 heures à l'avance à l'aéroport. Là, vu que vous êtes client individuel d'une compagnie aérienne, et qu'au départ il s'agit d'un vol intra européen puisqu'il y a courte escale à Madrid, pas de contrôle de police et vous devez être présent 45 mn avant le décollage en salle d'embarquement. Bon, en arrivant 1h30 avant, c'est bon. Si on veut prendre beaucoup de marge, 2 heures sont largement plus que suffisantes.

Taxi aéroport - hotel (10 km) et retour : 30 dollars US dans un sens et 25 dollars US dans l'autre sens. Il s'agit de prix forfaitaires. Il n'existe pas de taximètres en RD. Soit 55 dolars US = 47 euros. En sortant de l'aéroport, pas besoin de "pointer" auprès d'un tour opérateur, et pas besoin d'attendre que tout le groupe soit sorti de l'aéroport pour partir en autocar et faire la tournée des hôtels concernés pour déposer chacun là où il va.... On prend un taxi et c'est tout....et 10 minutes après, on est rendu.

Total 380 + 720 + 47 = 1147 euros pour 2 semaines en 4 étoiles tout inclus pour une personne seule ou 2247 euros pour 2 personnes (même prix de taxi)

Cordialement

Hotel Be Live Hamaca

Signaler
annyha
Il y a 6 années
Quel intérêt avez- de venir proposer un hôtel pourri?

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147288-d151015-Reviews-Hotel_Be_Live_Hamaca_Beach-Dominican_Republic.html

Mon vol Geneve via Paris avec Air France me coute 620€ et les 15 jours a l'hotel Be Live Canoa 480€ par personne.

effectivement c'est pas le top

Signaler
formateur44
Il y a 6 années
Bonjour,


pas joli l'hotel..... voilà les résultats:
exellent 61
très bon 98
moyen 98
mediocre 100
horrible 215

donc pas vraiment bien pour gagner quelques euro...

A modérer ...

Signaler
Marc
Il y a 6 années
Ces résultats, si ils sont en effet bein écrits sur le site, sont toutefois à modérer.

Tout d'abord, quand il y a autant de témoignages, il faudrait déjà écarter les anciens (positifs et négatifs) qui pourraient être le résultats d'une exploitation par un autre propriétaire et ne pas être le reflet de la situation actuelle qui est celle qui intéresse un futur voyageur.

Ensuite,
Peut-on porter un crédit à un touriste qui râle parce qu'on ne parle pas français dans un hôtel en République Dominicaine ?

Et celui qui dit que l'eau de la piscine était congelée ? Une piscine en République Dominicaine est identique en température pour tous les hôtels; aucune n'est chauffée artificiellement, c'est le soleil qui réchauffe tout cela et toute l'île aura la même température de piscine. Croire ce témoignage serait croire au Père Noël.

Un autre témoignage "pas de coton tige, pas de bonnet de douche, pas de théière" ... il y en a qui se trompent clairment d'hôtel et qui doivent uniquement voyager dans des hôtels de chaînes renommées qui ont un prix bien plus élevé qui permet de fournir ces petits plus mais les voyageurs auront largement payés ces petit plus avec le prix.

Se plaindre de ne pas avoir de langoustes aux buffets ... on aura tout lu ! Un buffet avec des langoustes, c'est plutôt rare, non ?

Et un hôtel en rénovation, il est normal que si on regarde du côté des travaux et qu'on publie des photos de cette zone, ce soit moins agréable à voir. Idem quand on photographie un buffet en fin de repas.

Que de voyageurs de mauvaise foi dans les témoignages !

Ce qui ressortirait objectif dans les témoignages négatifs: une fréquentation importante le week end par les Dominicains (mais ne sont-il pas dans leur pays ? Si on ne veut pas voir de Dominicains, restons en Europe alors !) et une vétusté relative des chambres. A part cela le prix semble tout à fait en adéquation avec le service fourni si on retire les témoignages farfelus auxquels on ne peut accorder aucun crédit.

Be Live Hamaca

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années
Bonjour,

Je confirme. Le Be Live Hamaca est un excellent hôtel.
C'est un 4 étoiles et dans ce cas, je veux plus que le service d'un 3 étoiles, mais je n'attends pas le service d'un 5 étoiles......

Parler d'un hôtel pourri, alors qu'il vient d'être rénové fait preuve, pour le moins, d'un manque certain de modération.

Et à l'étranger, dans cet hôtel ou ailleurs, je n'exige pas de qui que ce soit, qu'on parle français...... Là, un conseil : restez en France ou cantonnez vos voyages aux pays francophones.

La restauration correspond à ce qu'on peut attendre d'un 4 étoiles, et même un peu plus, et les restaurants à thèmes, compris dans le séjour tout inclus, sont tout simplements excellents, même si, très chauvin sur ce point, pour des séjours gastronomiques, je pense qu'il vaut mieux rester en France

La plage privée, permet d'être à l'abri des vendeurs ambulants.

L'animation est de très bon niveau, avec, fréquemment, pour le spectacle du soir, des troupes professionnelles. Et qui plus est, les lieux sont suffisamment vastes pour, soit aller bénéficier de l'animation, soit rester au calme, que ce soir sur la plage privée ou ailleurs dans l'hôtel.

D'ailleurs, les chambres sont suffisamment isolées pour pouvoir faire tranquillement la sieste, ou aller dormir de bonne heure.

Le niveau d'entretien des jardins (plutôt jolis) est tout simplement nickel et à l'image du ménage dans les chambres.

L'excellent niveau de prestations de cet hôtel pour un 4 étoiles, doublé de sa proximité avec la capitale, fait que, très fréquemment y sont organisés des mariages. Ca, c'est une touche que je trouve sympathique.

En cas de problème, la réception est ouverte 24h/24, et fera tout pour résoudre toute difficulté dans les délais les plus brefs, sous l'unique condition, comme dans tout le pays d'ailleurs, de rester courtois et de ne surtout pas élever la voix : c'est particulièrement mal vu dans ce pays, et, dans ce dernier cas, on fera, au contraire, tout pour....ne pas vous satisfaire....

Aéroport à 10 km, c'est à dire suffisamment loin pour ne pas avoir de bruit, et suffisamment prêt pour un trajet rapîde.

Le personnel, tant d'entretien, que de la réception, que d'animation, aussi bien que le personnel de sécurité mais aussi des bars et restaurants, est aimable et souriant, à condition bien sûr, de le respecter, de lui dire bonjour, et, encore une fois, de ne jamais elever la voix, ce que, pourtant, je vois faire. Le personnel est à votre service, certes, mais ce ne sont pas vos larbins....et vous devez le respecter tout autant qu'il vous respecte.....même si vous subissez un désagrément.

Les week ends, la fréquentation des dominicains, venant de la capitale, est élevée. Ca montre plutôt que cet hôtel est apprécié par ceux qui ont le plus l'occasion de s'y rendre, et....d'y revenir. Et moi je dois dire que je trouve celà plutôt sympatique car les dominicains sont, dans leur ensemble, plutôt accueillants, joyeux, toujours disposés à parler avec tout le monde (mais là il ne faut pas exiger qu'ils parlent français (sic!!!) mais plutôt faire l'effort d'apprendre l'espagnol !!!)

Facilité de se rendre à la capitale et ses trésors historiques en 50 mn avec les transports publics (dernier retour de la capitale avec les transports publics : départ de St Domingue à 22h15, compagnie Sichoproboch) . Distance : 30 km : coût 70 pesos - 1,40 euros)

Immédiate proximité d'une toute petite ville (ou gros village), Andrés, typique, où je n'ai jamais vu un touriste. Distance : environ 4 km. Desserte par les guaguas (minibus) à une fréquence de l'ordre de toutes les 5 minutes pour un prix de 15 pesos (0,30 euro). On trouve là un très bon restaurant de poissons et de fruits de mer "Pachi", juste sur le coté de la marina : une langouste entière avec garniture + boisson pour 650 pesos soit 13 euros.

Point de départ idéal pour visiter tout le pays, le réseau routier et autoroutier étant centré sur la capitale.

Enfin, que ce soit dans cette ville, ou ailleurs en RD, le soir, rester dans son hôtel.

Et quant aux toujours insatisfaits qui attendent d'un 4 étoiles les prestations d'un 5 étoiles, qui dans leurs commentaires, transforment, au mépris de la langue française, un large couloir au rez de chaussée en "souterrain", qui se plaignent qu'il y ait un chenal pour le passage des bateaux de plaisance à 1 km du bord de la plage, qui se plaignent d'escaliers pour aller à la plage alors qu'il y a un ascenseur, ou encore qui se plaignent, s'ils sont logés au bout de la partie jardins qu'il faut 5 mn pour aller à la plage, ou encore qu'on ne parle pas assez le français dans l'hôtel, je les laisse avec leurs critiques.

Cordialement

Pas fairplay!!

Signaler
lebuste
Il y a 5 années
Sur un Paris Ajaccio, Changement d'horaire de midi à 6h du matin..Il y a tromperie car avant le changement intervenu fin mars (pour un achat début janvier, départ fin avril), xl-airways apparaissait comme la plus compétitive sur ce créneau horaire dans les moteurs de recherche..Or, à 6h, tous les Corses savent que c'est le vol quotidien d'EasyJet qui est le plus avantageux..Non seulement Xl-Airways n'a rien fait pour lisser la différence injustifiée après modification, mais elle n'a pas voulue participer aux frais supplémentaires engendrés par le fait que le RER B ne circule pas à 4h du matin (car on nous somme d'être présent 2h avant le départ!), entrainant la prise d'un taxi ou de son VP et parking longue durée..Les raisons invoquées:- Les contingences d'exploitation d'Xl-Aiways (que ses clients se doivent bien sûr d'assumer!)- Le fait que j'ai accepté de voyager après notification du changement - mais avais je vraiment le choix? la voiture et la maison déjà réservées..
et fin mars, pour fin avril, les tarifs et dispos ne sont pas les mêmes que début janvier pour fin avril..L'achat de billets d'avion sur internet est comme un jeu de casino (yield management!).Et au casino, il faut des règles et de la confiance!Pas fairplay, XL-Airways !

XL companie Low cost

Signaler
eri76
Il y a 5 années
,,Bonjour,

Qui connaît cette compagnie ? Conseils ???

Merci


la discussion part un peu dans tous les sens mais j'ai voyagé 2 fois AR avec XL et voici mon avis :


XL :
Le plus : respect des horaires (rarement de retards)
Le moins :
- Sieges étroites et pas comfortables. très peu de place pour les pieds. Quand on fait 8h et plus on le sent...
- Personnel assez moyen en formation et gentillesse.
- Pas d'écran individuel mais centraux avec des films pas intéressants.
- Repas rationnés et choix de boissons très limités.
- pas moins cher qu'Air France.


Mon premier voyage en RD fut avec Air France, rien à voir au niveau confort et qualité du personnel. Je conseille fortement AF surtout qui'ls sont pas forcement plus chers et la taxe d'entrée et sortie (10+20$) est incluse dans le prix du billet.

bon plan meilleur tarif aller/retour paris cdg / sdq

Signaler
bienlebonjour
Il y a 5 années
pour 2 personnes tarif ttc final tout compris du voyage pour 2 personnes de paris cdg a l' aeroport americas total 1062.18 EUR, payé par cb
voyage du 10mars au 5avril 2014
avant le depart
hotel ibis juste a coté de l'aeroport a paris navette gratuite aller retour aeroport chambre neuve 47 euros avec 2 lits separés

sur place 6 jours en arrivant location d appartement neuf 2 chambre separées appartement privé pour 205 euros pour les 6jours pour 2 personnes a boca chica a 5 min maxi a pied de la plage clim piscine barbecue balcon cuisine equipée
2 jours de recherche sur internet sans aucun contact

si vous connaissez des hotels pour moins de 50 euros pour 2 avec lits separés dans des endroits sans tourites(ou peu) avec nature , petites cascades, rivieres,et cours d'eau ou l'on peut se baigner sans etre epier comme a la cascade de lemon par une orde de touriste , ou plage tres zen (ma mere a peur des vagues) j'ai vu sur une video des rivieres a l'eau cristaline se jetant dans la mer ,y a t-il moyen de loger sur place ?
j'ai vu un hotel restaurant sur une petite plage avec riviere/piscine naturelle qui le traverse , apparemment typique et sans touriste magnifique et trés vrai avec des gens du coins auriez vous ces coordonnées

nous ne souhaitons pas particulierement aller a un endroit rempli d'europeen et de touristes(comme nous) et prefererions aller a un endroit moins formaté plus typique ou nous pourrions rencontrer des locaux et se reposer
tous les bon plans economiques au depart de boca chica pour voyager et loger dans des endroits sympas bungalow/chez l'habitants/hotels en pleine foret avec piscine naturelle, cours d'eau, verdure.....
excusez moi , je m'emballe, c'est le voyage a venir
merci a tous les posteurs pour vos messages interressants que j'ai pratiquement tous luts
cordialement

xl airways

Signaler
Ghis01
Il y a 3 années
Bonsoir,

Je pars le 27 pour Punta Cana par la compagnie XL Aiways. Je suis passée par Promovacances et je n'ai pas eu le choix de ma compagnie aérienne. J'avoue que j'ai été un peu déçue car je m'attendais à mieux. Quel prix faut-il payer ou par quel voyagiste faut-il passer pour prétendre à une compagnie plus importante ? De plus, on a la possibilité de réserver nos sièges, moyennant finance bien entendu, sans savoir d'avance si je pourrai être à côté de mon amie ! Je sens que ça va être un peu l'aventure même si je suis cool. Passer 8 h coincée sur des sièges serrés et durs, ça m'angoisse.
Je constate que les avis sont partagés alors je n'ai qu'à attendre pour voir !
Si vous avez d'autres conseils à me donner pour ce séjour à Bavaro, je suis preneuse !
D'avance merci à vous

Séjour Rép Dom

Signaler
CeciliaGO
Il y a 3 années
Bonjour, nous sommes aussi partis avec XL Airways.
C'est vrai que c'est un peu serré pour autant d'heures...
A l'aller nous étions côte à côte avec mon compagnon, mais au retour, non! Ni aucun des autres couples de l'avion! Lorsque l'avion a été rempli j'ai directement demandé s'il était possible de changer, et l'hôtesse nous a arrangé la chose. Mais d'autres couples non...

Cécilia
Voyageurs Gourmands

xl airways

Signaler
Ghis01
Il y a 3 années
,,Bonjour, nous sommes aussi partis avec XL Airways.
C'est vrai que c'est un peu serré pour autant d'heures...
A l'aller nous étions côte à côte avec mon compagnon, mais au retour, non! Ni aucun des autres couples de l'avion! Lorsque l'avion a été rempli j'ai directement demandé s'il était possible de changer, et l'hôtesse nous a arrangé la chose. Mais d'autres couples non...

Cécilia
Voyageurs Gourmands


Ok, alors je pensais juste ! Je voyage souvent par Easyjet et même si ce sont des trajets low cost, lorsqu'on réserve un billet pour 2 personnes, on ne choisit pas son siège si on ne veut pas mais au moins, on est ensemble. C'est incroyable cette compagnie ! 8 h coincée sur un siège minus, j'angoisse d'avance. On verra si une personne sympa accepte de se déplacer pour nous laisser une place. Le souci c'est que lorsqu'on réserve un séjour, on ne connaît pas la compagnie aérienne à l'avance. Et dans le futur, je verrai auprès d'autres voyagistes car Promovacances n'est pas très sérieux jusqu'à présent. Bref, je vais penser au soleil et aux plages et positiver ! Je prends tous autres conseils en attendant et merci de la réponse.

Séjour Rép Dom

Signaler
CeciliaGO
Il y a 3 années
Je suis partie avec Voyages Privés.... Donc je pense qu'ils font tous pareil malheureusement...
Je rentre d'un séjour à NYC, à l'aller nous avions un avion de roi, au retour, un petit coucou qui n'a pas arrêter de tanguer pendant 3h....c'est vraiment pile ou face!
N'hésitez pas à le demander à l'enregistrement, ça fera un bon rappel! :)

Cécilia

Voyageurs Gourmands

xl airways

Signaler
Ghis01
Il y a 3 années
Bon, eh bien espérons que tout se passera bien et je reviendrai poster mes impressions dès mon retour !
Je vais lire encore tout ce que l'on doit savoir pour les bagages, les précautions à prendre, les bons plans etc ...
Merci !

Xl airways

Signaler
Alain Francois
Il y a 3 années
Pour Ghis01pas de panique  certes  l'espace est compté chez Xl mais pour avoir voler sur cette compagnie pour le  Mexique puis en RDO en novembre dernier mes deux expériences ont été plutôt positives. L'Airbus 330/ 300 qui dessert Punta Cana en configuration mono classe embarque 418 passagers et il récent le service à bord est correct on se sent en securite Pour avoir des places côte à côte il faut le  demander lors de l'enregistrement des bagages  Vous pouvez meme demander coté couloir pour avoir plus d'aisance et  de faciliter a se deplacer. A condition d'enregistrer suffisemnt tôt c'est sans problème.  Ce fut le cas pour nous, nous avons enregistré 3h avant le départ.Il est certain qu'au fil de l'enregistrement les places côte à côte deviennent rares

xl airways

Signaler
Ghis01
Il y a 3 années
Oui, il faut arriver 3 h avant l'embarquement et si on peut choisir d'être côte à côte, je suis prête à arriver encore avant !!! Certes, je n'ai pas voulu payer pour choisir mon siège car peu importe où on sera assises mais au moins ensemble. Les places proches des issues de secours (il ne faut pas penser au pire) et les hublots sont prisés mais bon, on se contentera d'être ensemble n'importe où. J'emporte un livre et de la musique en espérant qu'on puisse brancher un appareil pour le recharger !
Merci !

Xl airways

Signaler
Alain Francois
Il y a 3 années
Une précision : lors de notre vol le 13 novembre venant de province sommes arrivés à Roissy avec plus de 4h d'avance avons flâné dans l'aeroport avant de se présenter au comptoir XL et surprise à l'ouverture des comptoirs 3h avant le départ il y avait déjà une file d'attente impressionnante qui a grossie rapidement. Après 30 mn nous étions à moitié de la file et avons eu des places côte à côte. 418 passagers avec bagages c'est impressionnant ! Si vous pouvez arriver tôt aller directement À l'enregistrement. A Roissy vous trouverez sans difficultés des prises pour recharger vos appareils connectés. Bon vol et bon séjour en RDO plage de  Bavaro magnifique (Hôtel Bavaro Princess pour nous)

xl airways

Signaler
Ghis01
Il y a 3 années
Sûr que je serai à l'aéroport avant 9 h 30 pour avoir 2 places côte à côte. Je pars de Lyon St Exupéry par un vol direct. Pour les prises, je parlais de la possibilité de charger dans l'avion.
Je logerai au Maxi Club Tropical Princess et il paraît que la plage est superbe.
J'espère aussi me balader un peu aux alentours. !

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage