Forum Belgique

J'aimerais un conseil pour passer une nuit en amoureux sur la côte belge

7 réponses

Dernière activité le 27/03/2013 à 23:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bixuit
Le 18 mars 2013
Bonjour,

J'aimerais avoir des idées et conseils pour passer une journée ou deux en amoureux quelque part sur la côte belge.


J'aimerais offrir à mon épouse la possibilité d'assister à un beau coucher de soleil. Y-a-t'il des coins plus propices que d'autres à cela?


Avez-vous des conseils pour les hotels? (sans nous ruiner)


Merci.

Pfffffffff... Coucher de soleil sur la côte belge ?

Signaler
Vicky Pédia
Il y a 6 années
Ostende, ce n'est pas Oia et puis,encore, faut-il avoir du soleil.

Si vous voulez trouver un endroit romantique, il vaut mieux aller du côté de Damme, par exemple et oubliez le coucher de soleil...

coucher de soleil

Signaler
yves1961
Il y a 6 années
Bonjour,

Comme le dit Vicky, il vaut peut-être mieux oublier cette partie de votre programme en Belgique. Pour avoir droit à un coucher de soleil, il faudrait d'abord qu'il se lève et ça ce n'est pas toujours gagné ......

Cordialement,

Yves

Il reste les pêcheurs de crevettes, à cheval...

Signaler
Vicky Pédia
Il y a 6 années
mais pour ça il faut parfois se lever tôt;

Damme, et puis le coucher de soleil sur le ZWIN

Signaler
divingbod
Il y a 6 années
Bonjour,

Voici un message de la part d'un autre romantique.

Je rejoins les "grincheux" ci dessus en recommandant chaleureusement Damme. Petit village charmant, point de départ de superbes ballades en vélo le long des canaux dans les Polders, que ce soit vers Bruges, Sluis (Pays Bas) ou Knokke le Zoute, cité balnéaire (assez chic) chantée par Jacques Brel.

Pour ce qui est du coucher de soleil, je me rendrais, à vélo toujours, à l'extrémité est de la digue du littoral en partant de Knokke. Vous arriverez au coeur d'une réserve naturelle apellée "le zwin". C'est un sanctuaire de diversité en terme d'oiseaux migrateurs marins, située en bordure de l'embouchure de l'Escaut. Prévoyez une petite bouteille de bulles, deux coupes et de quoi grignoter dans les fontes de votre vélo. Vous trouverez un banc solitaire au pied d'une statue de lapin bondissant à cet endroit. Et là, façe à une vue magnifique, vous aurez un vrai moment de romantisme en compagnie de votre épouse.

Evidemment, au mois de mars, cà risque d'être humide et très revigorant... Mais si vous avez la possibilité d'y venir, en pleine période de nidification, au cours du printemps ou à l'Ascension, vous aurez votre coucher de soleil, les roses, les oranges, et les violets qui se mèlent aux mouvement lancinant des oyas... Bref, çà devrait le faire !

Excellent séjour chez nous !

Le lapin bondissant ?

Signaler
Vicky Pédia
Il y a 6 années
Ah ça, je n'y avais pas pensé !

Singné Grincheuse.

Et pourquoi pas Bruges?

Signaler
hugs
Il y a 6 années
En parlant de ville romantique sur la côte, je pense à la superbe Bruges avec ses canaux. Elle est appelée la Venise du Nord, c'est tout dire pour un moment en amoureux et c'est à quelques km de la côte(15km de Blankenberge, et moins de 20 pour Ostende, ces 2 villes sont joignables en train depuis Bruges)

merci pour vos propositions

Signaler
bixuit
Il y a 6 années
Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses! Cela me permet de me faire une idée des possibilités, et de me rendre compte encore plus que même pour deux jours, il faut une bonne préparation.


Nous vivons quand même dans un chouette pays, et je me rend compte que je ne le connais pas du tout :(


N'hésitez surtout pas si vous avez encore des conseils à donner, d'autres idées, ou encore des propositions d'itinéraires et activités concrètes sur deux jours.


Je pense m'organiser pour partir la semaine du 8 avril, en espérant que le climat soit plus clément.


Ah oui, je suis de Bruxelles, mais originaire de pays un peu plus chauds :p

Bons Plans Voyage Belgique

Voyage Belgique

Services voyage