Forum Égypte

retour d'une super croisière en sandal avec des enfants

41 réponses

Dernière activité le 05/01/2018 à 07:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
aude73
Le 09 mars 2013
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier d'une magnifique croisière en sandal.
Nous avons réservé auprès des grééements du nil, et nous avons été plus qu'agréablement surpris. Le voilier est impeccable, et avons pu voyager la plupart du temps à la voile : le calme absolu. Nous avions de belles cabines, avec salles de bains et toilettes individuelles. Les repas étaient variés, et délicieux, préparés à bord par un cuisinier très fort pour les desserts. Les repas sont pris sur le pont du bateau. L'équipage était souriant, agréable, et très professionnels. Ils ont a plusieurs reprises sorti leurs instruments de musique pour nous faire passer de bons moments.
Le guide Diaa a voyagé avec nous et a pu, dans un français impeccable, nous faire partager son savoir d'Egyptologue. Nous avons bien sur visité les grands sites, mais avons pu faire des belles balades hors des sentiers battus : villages, campagne, et même 3 heures de trek dans le désert!!
Les enfants (10 et 7 ans)ont pu se baigner dans le nil, et nous avons eu droit à un barbecue un soir au bord d'une petite plage.
Nous avions l'impression de voyager en famille. Les enfants ont adoré le rythme de la croisière qui allie visite et moments de détente.
L'entreprise est gérée par Sara et sa famille. Elle a pu venir avec nous en croisière, nous avons croisé son fils en felouque, et son mari qui était sur le remorqueur. Ils sont très présents, et la qualité de la croisière s'en ressent : ils aiment et entretiennent leurs bateaux. L'équipage fait partie de leur famille, voyageant avec eux depuis de nombreuses années.
Bref, grâce à eux, nous avons passé un super séjour.
La haute égypte est magnifique, verte le long du nil, et les egyptiens sont accueillants et souriants. Nous étions bien loin des tumultes des villes du nord.
C'est vraiment le moment d'aller en Egypte pour visiter les temples tranquilles, sans faire la queue.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements.

croisière avec enfants

Signaler
boby29
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous partons également avec nos enfants dans 1 mois et 1/2.
Pourriez vous nous indiquer où vous vous êtes baignés ? Où avez-vous été vous promener "hors des sentiers battus" ?
Nous aimerions aller dans le désert également.
Avez-vous été voir le lac Nasser, est-ce possible de se baigner dans le lac ?
Merci des précisions que vous pourrez me donner.

retour d'une super croisière en sandal avec des enfants

Signaler
aude73
Il y a 6 années
Bonjour,
Quel âge ont vos enfants, et comment allez vous voyager?
L'avantage du sandal ou d'une felouque est que le bateau peu s’arrêter au bord de petites plages, ou sur de petites iles ce qui n'est pas possible avec un gros bateau.
Pour le désert, c'est au Wadi el Chott. C'était magnifique. Pour les enfants, notre guide avait commandé deux ânes, car la balade peut-être fatiguante, surtout s'il fait chaud.
Nous avons pu admirer des hiéroglyphes dans le désert!
Pour les baignades, il y a de nombreuses possibilité entre Edfou et Assouan. Les guides ou membres de l'équipage savent où l'on peut se baigner. L'eau était très claire. Attention à ne pas s'éloigner car le courant peut-être fort.
Nous avons pu en allant à Philaé passer sur l'ancien barrage d'Assouan, mais n'avons pu faute de temps aller au delà.
Pour les promenades dans la campagne et les villages, c'était entre Djebel Silsileh avec le Spéos d'Horemheb, et Kom Ombo. Là encore, il y a plein de possibilité....

Lac Nasser?

Signaler
Brigitte42
Il y a 6 années
Bonjour ,
je n'ai jamais vu aucun touriste se baigner dans le lac Nasser, ce qui ne veut encore rien dire ...
On dit ( et c'est vrai ) que là, il y a encore des crocodiles et pas que des bébés .

Entre Kom Ombo et Assouan, l'eau est claire et on peut se baigner à certains endroits . Comme dit Aude , attention au courant !

Bonne journée .

retour d'une super croisière en sandal avec des enfants

Signaler
aude73
Il y a 6 années
C'est vrai, j'avais oublié les crocodiles...
On nous a bien expliqué qu'il n'y en n'avait plus dans le nil, mais qu'ils étaient présents après le barrage d'assouan.

enfant nil

Signaler
llfayd
Il y a 6 années
bonjour je pars le 23 mars pour la premiere fois avec mon fils de 3 ans le temps a louxor est il trop chaud ??? nous faisons une croisière et puis ext hotel piscine

Qui peut prédire le temps ?

Signaler
Angege
Il y a 6 années
Il y a trois jours, il faisait 36° à Louxor et les prévisions pour la semaine prochaine indiquent des maxima de l'ordre de 24°.
Là aussi, comme chez nous, des différences de 10 à 15° en quelques jours sont possible.
Personne ne peut vraiment prédire le temps qu'il fera au delà de 10 jours donc ...
De plus, nous aussi partons le 23 pour une croisière sur le Nil avec Les Gréements du Nil.

baignade et promenade sur le Nil

Signaler
boby29
Il y a 6 années
Merci beaucoup pour les infos

Nos enfants ont 6 et 9 ans et nous partons sur un "gros bateau" (désolé!).

Nous irons voir quelques sites par nous même et souhaitons visiter à notre rythme.
Nous aimons les baignades donc encore merci pour les précisions sur les possibilités de baignade dans le Nil (et non dans le lac). Que doit on porter pour se baigner?

Pour une marche dans le désert, savez vous si des propositions sont faites à la sortie des bateaux?

Gros bâteau ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 6 années
Bonjour ,

Je pense qu'Angege vus dira la même chose que moi !

Visiter à votre rythme : difficile ; voir qq sites par vous - mêmes, oui, à Luxor ( le temple , le Musée ), à Assouan , le Musée Nubien et faire de la felouque en famille , en se laissant accoster par un 'marin' et négocier avec lui les prix pour 2 heures.
Ne pas prendre l'excursion 'felouque ' avec le T O : sans compter le prix , vous seriez entassés à 20 sur une felouque , avec un marchand de foulards , bijoux , ... : adieu , la magie du Nil !

Hélas , pour des excursions plus loin des embarcadères , j'ai lu ou entendu dire que des gens , venant de gros bâteaux , s'étaient fait refouler dans leurs déplacements en taxis par la police locale , à la demande du T O : donc , ce sera + difficile d'aller , par vous -mêmes , à Abu Simbel par ex .

De même , comme votre bâteau n'accostera que dans les endroits prévus , vous n'aurez vraisemblablement pas l'occasion d'aller faire qq heures de marche dans le désert ou vers un village et encore moins d'aller vous baigner dans le Nil ...

Maintenant que votre voyage est réservé , essayez d'en tirer le meilleur parti possible ; n'écoutez pas ceux qui vont vous dire : restez groupés , n'achetez que là où on vous emmène , prenez certains moments pour vous et, peut-être , reviendrez - vous une autre année pour une découverte plus personnelle du pays .
Bonnes vacances !

Pas de chance

Signaler
Angege
Il y a 6 années
Si vous partez avec un gros bateau, vous n'aurez ni l'occasion de vous baigner dans le Nil ni de vous balader dans le désert.
Avec votre type de croisière, vous passerez d'abord quelques nuits à quai à Louxor que vous quitterez vers midi, navigation l'après-midi vers Edfou avec arrivée en soirée et interdiction de sortir du bateau et le lendemain, après la visite du temple, vous reprendrez la route pour arriver en fin d'après-midi à Kom Ombo, visite du temple et, alors que le soleil se couche, navigation vers Assouan que vous atteindrez en fin de soirée. Votre bateau se trouvera toujours avec de nombreux autres, pas d'arrêts sur les petites îles du Nil ou sur les plages.
De même, vous passerez bien au large du spéos d'Horemheb, on ne vous signalera même pas l'endroit, or, c'est de là que part le chemin qui mène à cette très agréable promenade dans le désert, au Wadi el Shott.
Mais vous aurez droit aux visites dans les boutiques où vous conduira le guide qui y percevra une forte commission, vous verrez, à Assouan, un zoo humain appelé "village nubien" et surtout l'ile Kitchener qui vous passionnera si vous çtes passionné de botanique africaine. Si ce n'est pas le cas, ce sera simplement une petite promenade dans un parc...

de retour

Signaler
aude73
Il y a 6 années
Effectivement, une croisière sur un gros bateau est bien différente de celle que l'on peu faire sur un voilier.
Cependant, cela vous donnera un premier bon aperçu de la haute egypte et de ses paysages si verts le long du nil. Vous verrez le désert juste derrière.
Nous nous sommes baignés....en maillot de bain, sans rester bien sur des heures à lézarder sur une serviette en petite tenue bien sur. L'eau était cependant assez fraiche (vers 18 degrés je pense).
Je pense qu'il est possible à l'arrivée du bateau de se débrouiller pour les visites avec les taxis locaux pour les sites à proximité. Vous aurez ainsi un échange privilégié avec votre chauffeur.
Les egyptiens adorent les enfants.
Bon voyage

renseignements précieux

Signaler
boby29
Il y a 6 années
Merci pour tous ces renseignements.

Nous allons continuer à nous documenter et vous raconterons à notre retour... En tout cas votre récit donne bien envie.

Une autre question : pouvez-vous nous donner des idées de tarifs sur les sorties que vous avez fait ou des objets que vous auriez ramené ?

de retour

Signaler
aude73
Il y a 6 années
En fait, tout était compris sur le sandal (visites, boissons dans un frigo à disposition....) donc je ne peux vous donner de prix...
Pour la balade en âne de 3 heures dans le désert, on a payé 50 livres.
Pour le musée de Louxor, 80 livre pour un billet adulte et 40 livres pour un billet enfants.
Un course en taxi (2 kms), 20 livres.
Pour les souvenirs, on n'a pas ramené grand chose, hormis un dromadaire en peluche pour ma fille, ultra kitch, qui fait de la musique, et qu'elle adore : 25 livres.
Un petit porte clef : 8 livres.
Je laisse les connaisseurs vous renseigner mieux que moi.

c'est curieux

Signaler
gilisis69
Il y a 6 années
Les prix des consommations...des vols...des visites ..des hotels..etc..sont toujours
reveles par les voyageurs sur ce forum mais jamais...jamais...les prix des mini-croisieres en felouque, sandal ou dahabeya .
Pourquoi ne pas le dire? est ce tabou ? interdit? inavouable ?
Je trouve cela etrange .

retour d'une super croisière en sandal avec des enfants

Signaler
aude73
Il y a 6 années
En même temps, ce n'était pas la question qui m'était posée!!

Le prix ???

Signaler
Brigitte42
Il y a 6 années
Bonjour ,
10 fois , je l'ai dit et d'autres avec moi , sur ce forum et d'autres .
Qui plus est , je ne vois rien d'indiscret là dedans .

Je n'ai pas l'intention de le répéter pour qq un de mauvaise foi , qui connait ce prix aussi bien que moi ... : c'est juste feindre la naïveté .

Bonne journée .

Les prix varient, et c'est normal

Signaler
Angege
Il y a 6 années
Un tas d'éléments font varier le prix:
Bateau privatisé ou pas ? ( en gros, il arrive qu'un groupe ou une famille veulent le bateau pour eux seuls et n'occupent que la moitié des cabines)
Départ de Esna ou d'Edfou ou d'Assouan ?
Enfants ou pas ? Cabine single ou pas ?
Le plus simple n'est-il pas de poser directement la question aux prestataires ?
Il y avait même des croisières qui proposaient des forfaits avec alcools à volonté, ce qui amenait évidemment à des débordements de la part des passagers et aussi de la part de la personne qui se prétendait guide à bord de ce bateau...

pour aude73

Signaler
gilisis69
Il y a 6 années
bon je vous pose la question.: combien avez vous paye la semaine par personne a bord de ce sandal /
Ce sera utile pour tout les routarnautes .

retour d'une super croisière en sandal avec des enfants

Signaler
aude73
Il y a 6 années
Les prestataires peuvent vous envoyer sans soucis un devis détaillé, suivant la formule souhaitée.
Pour notre part, nous avons payé un "package" : transfert aéroport, plusieurs nuit d'hôtel, guide pour nos visites hors croisière juste pour notre famille, train pour remonter à Louxor, croisière, et ....boissons sans alcool à volonté...
Notre prestataire, les gréements du Nil, s'est occupé d'absolument tout, car je ne voulais aucunes fausses notes avec les enfants.
Et ce fut réussit!! Tout c'est parfaitement enchainé.
D'autres passagers du Sandal n'avaient pas réservé les mêmes prestations, s'étaient débrouillés seuls pour le hors croisière, ou pour une partie du séjour. Bref, c'était à la carte pour tout le monde.
Les devis des prestataires sont souvent suffisamment détaillés pour que l'on puisse comparer ce qui est comparable.

oui mais

Signaler
gilisis69
Il y a 6 années
Je ne consteste pas les prestations mais je m'etonne que vous ne donniez aucun prix . Ah mais c'est vrai qu'en egypte les prix varient d'un jour a l'autre et d'une tete a l'autre. Y a t-il une omerta concernant les greements du nil? C'est curieux et suspicieux !

curieux et suspicieux

Signaler
aude73
Il y a 6 années
Curieux et suspicieux.... ce sont bien 2 adjectifs que je reprendrais à votre égard.
Je ne comprends absolument pas votre acharnement...
Je suis une touriste heureuse de mon séjour, qui c'est fort bien passé. Je n'ai pas toujours voyagé dans ces conditions.
J'ai eu recours au forum pour préparer mon voyage, et certains routarnautes m'ont d'ailleurs bien aidé et conseillé.
En retour, je fais donc partager mon expérience.
Si vous avez des problèmes à régler, merci donc de le faire ailleurs, afin que le forum puisse continuer à être dédié aux voyageurs
Merci

jj'ai ma reponse

Signaler
gilisis69
Il y a 6 années
C'est par hasard que j'ai trouve le prix pour une semaine a bord d'une dahabeya des greements du nil.....sur le site " lonely planet" ...750 euro pour 5 jours soit 150 euro par jour ... selon Seddu75 ! Etrange que les prix soient donnes sur le lonely planet et pas sur le routard ..!

Prix sur les dahabeyas ?

Signaler
Angege
Il y a 6 années
Et sur le " Princess Dounia" sur le site duquel vous vous présentiez comme guide, combien coûtaient les croisières avec et sans alcool à volonté ?

c'est la liberte des gens

Signaler
Sarahthebes
Il y a 6 années
@gilisis69 - si les gens veulent donner le prix qu'ils ont paye ils sont libres tout comme ceux qui ne veulent pas l'indiquer ........ rien d'etrange - il faut toujours que tu cherches la ''petite bete'' c'est inscrit dans tes genes ou quoi ?

retour d'une super croisière en sandal avec des enfants

Signaler
aude73
Il y a 6 années
Si les gens veulent connaitre le prix d'une croisière, le mieux est qu'ils se renseignent directement auprès du prestataire.
Il faut comparer du comparable. C'est comme si je demandais combien avez vous payé votre voiture, ou votre semaine de ski dans les Alpes!!!
Et puis, si personne ne répond, c'est peut-être parce que vos motivations pour connaitre le prix nous paraissent floues.
Vous ne semblez pas vouloir préparer un voyage....
C'est un peu dommage de ternir les blogs ainsi, faisant fuir la personne lamda qui souhaite préparer son voyage.

Croisières sandals et dahabeya

Signaler
Angege
Il y a 6 années
Avant de trouver ces croisières " très très chères", vous devriez vous poser la question de savoir si le prix est justifié...
Et pour cela, il faut en calculer le prix de revient, mais en tenant compte de tous les éléments, pas seulement des prestations fournies durant cette croisière à laquelle vous participez.
Le premier élément dont il faut tenir compte est le prix d'achat ou de construction du bateau ainsi que celui de son aménagement. Et on arrive vite à des sommes dépassant le million d'euros !
Il faut en faire, des croisières, pour amortir ce coût !
Il y a les coûts fixes et les coûts variables ( désolé, je suis une spécialiste des problèmes des calculs de prix de revient dans le domaine des transports, c'est mon métier, je l'enseigne aussi à de futurs logisticiens je sais de quoi je parle)
Les permis de naviguer, les taxes diverses, l'entretien et la réparation du matériel, tout cela entre en ligne de compte .Et les impôts aussi !
Sans oublier les salaires du personnel nombreux et pourtant indispensable. Et quand les bateaux ne naviguent pas, il ne faut pas les payer, ces travailleurs ?
Pourtant, s'il n'y a pas de rentrées financières, ils sont au travail, entretien, peinture, réparations, ce n'est pas le travail qui manque !
Tout doit entrer en ligne de compte dans les coûts de revient d'une telle croisière ( comme pour toute activité économique d'ailleurs).
Quand on voit les choses sous cet angle, on comprend vite que l'appréciation "très très chère" ne s'applique pas du tout, en réalité.
Savez-vous que les marges bénéficiaires sont infimes, de l'ordre de 2%, pas davantage ?
Vous pouvez passer une nuit dans un hôtel du style Formule 1 ou au Georges V. Il y a une différence de prix, de qualité de service mais cette différence a un coût aussi. Le Georges V par exemple consacre plus d'un million d'euros par an rien que pour la décoration florale ! Et le prestige de l'établissement dû aussi à cet environnement de qualité justifie les prix demandés.
De même pour le prix des hôtels que vous pouvez trouver très chers, à Louxor ou ailleurs. Je tiens d'un ancien directeur du Winter Palace que cet établissement, qui est un " Sofitel Legend pourtant, ne dégage du bénéfice d'exploitation que durant 6 mois par an. Mais à Louxor, il y a aussi des hôtels moins chers, à partir même de 16 euros la nit en double, petit déj compris.
Testez les deux puis revenez pour expliquer pourquoi la différence de prix est justifiée.
Oui, il est utopique de demander que le prix des croisières en sandal ou en dahabeya baisse. Tout comme il est illusoire de demander à n'importe quel commerçant de vendre à perte rien que pour faire plaisir à ceux qui ne peuvent se payer un produit au prix habituel.

Pas question d'engu...

Signaler
Angege
Il y a 6 années
Il n'était pas dans mon propos d'engu.. qui que ce soit mais bien d'expliquer pourquoi certaines prestations sont à un prix élevé et d'autres pas.
Dans certaines croisières en ferraille ( pour ne pas dire dans toutes), les prix sont si comprimés que le recyclage de ce qui n'est pas consommé à un repas est devenu un art. Les cuisiniers de ces bateaux doivent fournir 3 repas avec une somme de 3 à 4 euros...
Ce qui est loin d'être le cas des sandals et dahabeya où la nourriture est vraiment abondante et variée et aussi qui offrent la possibilité à leurs clients d'exprimer leurs souhaits.
Les meilleurs des prestataires accordent aussi des réductions de prix pour les enfants et ados qui, pourtant, mangent parfois autant que les adultes, occupent autant de place à bord et dont les cabines nécessitent autant de travail que celles des parents. Et parfois, lorsqu'une cabine est disponible, en " dernière minute ( au sens large)", certaines diminutions de prix existent mais là, il faut voir avec les prestataires.
Un moteur de recherches, y écrire " dahabeya tuyaux dernières minutes" et vous serez renseignés...

croisière sur le nil

Signaler
JMARIE31
Il y a 5 années
bonjour,

je vais partir la semaine prochaine en egypte (5 jours balnéaires + 6 jours croisière), les excursions ne sont pas comprises dans le prix.
est il possible lors des escales de faire les visites par nos propres moyens?


merci

Lisez ! ! !

Signaler
Brigitte42
Il y a 5 années
Bonjour ,
j'ai donné hier, sur ce même forum, la réponse en long et en large à qq un qui se posait la même question : " excursions hors sentiers ...." , sous mon pseudo : y a qu'à lire la réponse !

A Louxor et à Assouan , c'est possible ( je n'ai pas dit 'apprécié'...) ; pendant les qq escales au bord du Nil , je crains que ce ne soit compliqué : heure de départ du bâteau , moyen de transport pour vous , ... , sans compter que, si vous posez un telle question 1 semaine avant le départ, je ne pense pas que vous ayez déjà préparé un plan de route : munissez - vous déjà d'un petit guide papier, il sera bien utile .

Bonnes vacances .

Pour visiter par vos propres moyens

Signaler
Angege
Il y a 5 années
C'est très facile.
Vous trouverez tous les détails à la page
http://louxoregypte.be/site/index.php/voyager-en-egypte/preparation-du-voyage/ou-aller/les-croisieres-sur-le-nil/les-gros-bateaux-des-t-o/108-comment-visiter-seul-quand-on-fait-une-croisiere-sur-les-gros-bateaux

croisière avec enfants

Signaler
helenepac
Il y a 5 années
Bonjour,

Ma famille et moi habitons au Liban. Comme on se sent vraiment à l'étroit ces derniers temps, à cause de l'insécurité, on pense partir en vacances en Egypte.
Nous avons deux enfants petits (mois de 1 an et 3 ans et demi) et nous voulons faire une croisière tranquille sur le Nil.


Peux-tu nous transmettre les coordonnées de ton bateau et de ton guide? Nous voudrions montrer à notre fils aîné les crocofiles du Nil et des dromadaires. Que nous conseilles-tu?


Merci d'avance !


Je te mets mon mail perso car c'est peut-être interdit de transmettre les infos sur les bateaux et les guides...
helenepac@hotmail.com

croisière sandal

Signaler
aude73
Il y a 5 années
OK, je te donne les coordonnées en MP
Pour les crocodiles, ce sera difficile d'en voir avant le barrage d'assouan!!

Wael ou Sara

Signaler
kareem1
Il y a 5 années
Bonjour,


Famille de 4 personnes, nous souhaitons faire croisière sur le Nil en Dahabeya.
Nous accepterions de partager la Dahabeya..... Quel serait le budget, n'étant pas privatif?
Les visites (si oui quels sites) sont elles inclus dans le prix? Guide français? Repas et boisson en All Inclusive?
Dans l'attente de vos réponses.


J'ai contacte Wael azazi guide - organisateur pour la meme prestation , il m 'a repondu 300 euro pour 5 jours par personne .

Une réponse ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 5 années
Bonjour ,
Je vous ai répondu en massage privé, suivant en cela les règles du forum, bien qu'ici et maintenant, il semble que PERSONNE ne s'en soucie plus, au contraire.

C'est à que recommandera le mieux qq un avec qui il est parti ( ou pas ...) , donnant en clair son nom , son tél . et son mail, indiquant les prix qu'il a obtenus , ...
Si on ne le fait pas, on est illico soupçonné d'avoir des raisons malvenues !
C'est ainsi qu'on m'a déjà imaginée vivant en Egypte, y possédant des biens , ... alors que je suis une paisible personne d'un âge ... certain, tout à fait belge et habitant en Belgique .

Voilà la raison du MP : pas de cachotteries , mais c'est conforme aux habitudes recommandées sur un forum !

Pour toute autre info supplémentaire ( itinéraire conseillé , période de voyage conseillée , ...) , appelez !

Bonne journée à vous .

pris dahabeya

Signaler
gilisis69
Il y a 5 années
300 euro pour une semaine....c'est pas cher...alors n'hesitez pas ...partez avec Wael.

dahabeya

Signaler
gilisis69
Il y a 5 années
une dahabeya ou une autre ...peu de difference....autant prendre la moins chere....vous mangerez pratiquement la meme bouffe....boirez les memes boissons...verrez les memes sites...vous vous arreterez aux memes endroits ... tout est identique ...!

Wael..... Sans hesitation

Signaler
lvbretagne
Il y a 5 années
Bonsoir,Je vous conseille Wael,
Même si il n'est pas spécialiste de croisière, son trip est plus le désert, je connais bien Wael, et c'est sur, s'il vous a fait cette proposition, il a étudié le programme. Vous serez pas déçue.
Il a fait une croisière au mois de Mars, il m'en a parle (cf autre message) ça avait l'air très sympa. Il est passionné, par son pays, l'histoire,la population.....
Faites lui confiance 100/100.
Bon voyage

lesquelles ?

Signaler
Brigitte42
Il y a 5 années
bonsoir, lesquelles connaissez vous ?
c'est comme si vous disiez : tous les hôtels se valent , prenez le moins cher !


vous êtes d' accord avec cela ?


bonne soirée !.

Quelle comparaison

Signaler
lvbretagne
Il y a 5 années
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Gilisis69. On parle bien d'une croisière en dahabeya, on ne compare pas une croisière en Dahabeya, et une croisière en felouque... donc la même chose. A très peu de chose près, cela se ressemble, mis à part peut être les prestations! Mais je connais suffisamment les égyptiens pour savoir que même en croisière à petit prix, la prestation est garantie. Les clients mangeront largement à leur faim et le personnel sera au petit soin... Et d'après le message, les visites sont inclues. Tous les bateaux sont sur le même fleuve, le Nil.......
Il y a deux choses, soit certaines personnes, si elles sont plus chères, profitent des touristes..... soit Wael ne gagne pas un sou, voir même en perd????
Impossible, donc lui faire confiance, profiter d'une croisière pas chère, en prendre plein les yeux pour moins cher.
Bonne vacances en Egypte

croisiere dahabeyya

Signaler
gilisis69
Il y a 5 années
en ces temps tres difficiles pour le tourisme ...les prix des hotels 4//5* baissent considerablement ....alors pourquoi pas celui des dahabeyyas ? il n'y a rien d'inquietant ni de malhonnete . Wael propose des croisieres a 300 euro ...il y gagne surement . il est pas fou . certaines personnes sur ce forum en sont satisfaites !
mais c'est vrai qu'il y a une "guerre commerciale " sur ce forum !

tarifs sandal

Signaler
aude73
Il y a 5 années
Bonjour,Pour les prix, je vous répondrais en mail prive sans soucis, et vous pourrez ainsi comparer au vu du descriptif que j'avais fait lors de mon retour de voyage.Il faut comparer du comparable :nous n'avons rien eu a payer de plus
Tout le long de la croisière , les visites étaient incluses, les balades avec guide dans la campagne ou le désert, les boissons a bord, les goûters copieux.... les cabines raffinées, et l'équipage aux petits soins s'occupant des enfants. Il n'y a eu aucunes fausses notes. Je ne peux vous parler des concurrents que je ne connais pas, juste vous livrer un retour d'expérience, ayant trouve cette agence sur le forum, et souhaitant en retour la conseiller a d'autres voyageurs.
Pour les prix, on recherche souvent le meilleur, mais il faut quand même être prêts a payer un minimum :le prix du carburant a beaucoup augmente, les taxes aussi. L'entretien des bateaux est élevé, et il faut rémunérer un personnel nombreux . Il y avait par exemple 1cuisinier et un commis sur le bateau, un homme d'entretien qui faisait aussi le service, des hommes qui étaient charges de la navigation , vu que nous alternions voyage a la voile ou en remorque lorsque le vent était plus faible. les salaires verses leur permettent de faire vivre leurs familles décemment.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage