Forum Lesotho

Le plus simple pour aller de Coffee Bay au Lesotho

3 réponses

Dernière activité le 08/03/2013 à 12:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
verog
Le 07 mars 2013

Bonjour, nous allons passer le mois d'aout dans l'Est de Afrique du Sud et nous envisageons un détour par la Wild Coast (Lubanzi aux environs de Coffee Bay) avant de remonter vers le Nord. Tout d'abord, pour ceux qui connaissent cette région, est-ce encore relativement sauvage ? Est-ce un endroit privilégié pour les amateurs de marche ? Par la suite nous voudrions aller au Lesotho (à Malealea, à Ramabanta et à Semonkong si le temps et la nouvelle route le permettent). Mais comment rejoindre le Lesotho de la Wild Coast ? Les longs trajets ne nous font pas trop peur car nous essayons de bien choisir nos étapes et de nous arreter au moins 3 jours aprés avoir fait de la route. Il faut dire que nous voyageons avec notre fils de 12 ans.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Véronique

réponse à véronique

Signaler
ANNICK
Il y a 6 années
Bonsoir,

Pour pouvoir te conseiller il faudrait déjà nous dire comment vous vous déplacez???
En bus?
En voiture? Si oui, quel genre?

Sinom la Wild Coast est vraiment encore sauvage. On y trouve surtout des vacanciers de couleure noire. C'est ce que j'ai pu remarquer les deux fois où j'y suis passée. On était les seuls blancs sur la plage et dans le Guest House. Au départ de Coffee Bay il existe de chouettes balades.
En revanche il faut vraiment faire gaffe quand tu conduis dans cette région. On trouve de tout sur la route et surtout des animaux écrasés: chèvres, chiens.....

A+
Annick

itinéraire

Signaler
verog
Il y a 6 années
Effectivement j'aurais du préciser que nous aurons une voiture, mais pas un 4/4.

Réponse à Véronique

Signaler
Xav40
Il y a 6 années
Oui, ce coin est vraiment sauvage, mais tellement agréable.
Nous avons passé 3 jours à Coffee Bay en janvier dernier, au Coffee Shack, un backpacker en bord de mer à l'ambiance cool, l'accueil de David et son équipe super sympa.
Par contre, dans ces contrées, y' a rien ou presque. Pas de distributeur de billets, pas de station service, niveau alimentation quelques épiceries pas très achalandées ....mais c'est super.
Pour aller au Lesotho, ça dépend si vous avez un véhicule, ça dépend par où vous y rentrez... En ce qui nous concerne, au départ de Coffee Bay, on a pris la navette du Coffee Shack qui part tous les jours vers 12h à destination de la station Shell à l'entrée de Umtata ( 100km 1h30 de route ) puis ensuite un bus Intercape ou Greyhound ( réservation des billets la veille sur Internet ) jusqu'à Kokstad, puis un taxi jusqu'au Sani Lodge , juste après Underberg en direction du Sani Pass. Arrivée le soir 22h00 !! Long, très long !!
Pour le Lesotho, nous y sommes allés par le Sani Pass, en 4x4, avec Drakensberg Adventure. Une aventure formidable ! Du vrai 4x4 !! Une piste épouvantable mais à l'arrivée au col à 2873m d'altitude, un autre monde. Rien à voir avec l'AS.
Si vous avez un 4X4, vous pouvez peut être tenter ...Sinon pas la peine avec un véhicule de tourisme, vous n'y arriverez jamais et vous casserez la voiture !
En tout cas, si vous avez une voiture de loc soyez très prudents : les routes secondaires sont parfois truffées de nids de poules ( potholes ) monstrueux.
Ne roulez pas de nuit , c'est trop dangereux. Y' a toujours des gens qui se baladent le long des routes dans l'obscuritét !!! .....et aussi des animaux qu'on retrouve ,on ne sait par quel miracle, sur les routes !

Bons Plans Voyage Lesotho

Voyage Lesotho

Services voyage