Forum Andalousie

Petite plage familiale près de Malaga? Alméria? Cadix?

18 réponses

Dernière activité le 03/04/2016 à 18:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
acbj
Le 04 mars 2013
Bonjour,

Nous recherchons pour mi mars à partir en Andalousie, plutôt sur la côte, avec deux jeunes enfants notamment.
Nous cherchons une zone avec une petite plage familiale et un petit hotel un peu du meme type, loin des zones bétonnées et des autoroutes...
Que nous conseillez vous svp?

Si nous voulons plus de calme et de charme, faut il plutot viser un séjour dans les terres?

Comment sont les plages? de sable? propres?
quelle est la zone la plus chic de la cote andalouse (que ce soit autour de Cadix, de Malaga ou de Almeria?)

Merci d'avance de votre aide!

envisagez vous de bouger, meme un peu

Signaler
voyageur*92100
Il y a 6 années
des plages chic, isolées, calmes, il y en a ! avec des hôtels ou tout inclus juste à coté !

elles sont tellement isolées qu'ensuite en re-sortir pour la moindre excursion est un calvaire

entendez vous rester totalement à la plage et ne rien faire d'autre

aurez vous une voiture ?

où est l'endroit le plus chic de la costa del sol?

Signaler
acbj
Il y a 6 années
oui nous voudrions louer une voiture. et nous aimerions certes visiter seville et cordoue mais c'est assez eloigné j'ai l'impression ? je ne sais pas si nous pourrons réellement le faire car ns ne pouvons faire bcp de voiture avec les enfants notamment.

je cherche un petit hotel avec jardin et sans autoroute à côté! où l'on peut prendre ses repas... pas forcément au bord de la plage, ca peut etre ds une pte ville... mais avec piscine intérieure et club pr les enfants ca serait idéal mais ca m'étonnerait que je trouve tout ca...

Quel est LA ville chic de cette côte là svp?
la costa del sol est elle mieux que la costa de luz ou les autres?

merci

ps: Vous semblez être un membre tres actif sur ce forum, merci pour les renseignements que vous donnez. Etes vous simple vacancier ou représentez vous un hotel ou une agence svp?

particulier et retraité

Signaler
voyageur*92100
Il y a 6 années
non, je suis un particulier retraité qui passe trois mois par an, depuis 5 ans en Andalousie et je n'ai rien de rien à vendre, ouf !

ce qui n'est pas le cas de certains sur ce forum, effectivement

nous vivons à temps partiel à Marbella centre désormais, la ville chic de la cote - chic, surtout sa voisine Puerto Banus : Marbella c est Antibes, ni plus ni moins, Banus serait St Tropez

Almeria, un désastre écologique, a éviter mais à 100 km vous avez un parc naturel épargné par la mer de plastique, sinon rien dans le coin

la Costa de la Luz, bien plus paisible que la costa del Sol, a de belles plages paisibles : nous aimons Mazagon, Matalascanas et de l'autre coté du fleuve, Sanluccar de Barameda

les autoroutes sont souvent en bord de mer (je pense à l' A7 et à la 4 voies RN340 et contournent certaines villes

ceci étant beaucoup d'hôtels sont coincés entre la route et la mer

Seville et Cordoue il vous faudra découcher si vous habitez sur la cote, dur de faire l' AR dans la journée ! possible par contre pour Grenade, moins loin

une forumiste, ski-addict, pratique de longue date les hôtels club du coin et connait le sujet par cœur, parlez lui en !

à creuser..

Signaler
acbj
Il y a 6 années
Merci beaucoup pour vos réponses!
marbella comme antibes, ce doit etre tres joli...
le seul aeroport du coin, c'est malaga n'est ce pas? ou alors séville ou grenade.

je vais suivre vos conseils et creuser un peu ces coins là.
merci !

costa de la luz

Signaler
acbj
Il y a 6 années
Re-bonsoir,
pour séjourner plutot du coté de Cadiz, où faut il atterrir svp?
la description que vous faites de votre coin Giel semble tres jolie...
je vous transmets mon mail comme vous le proposez pr des photos.
Merci

aéroports low cost

Signaler
voyageur*92100
Il y a 6 années
il y a deux aéroports desservis par des lignes aériennes low cost

Malaga et Seville !

les autres aéroports du coin, à desserte plus confidentielle, seront chers

Seville est un bon choix, la forme de la cote fait qu'il est à 200 +- km de la cote de la costa del Sol et moins, par contre , de la Costa de la Luz

Costa del Sol Andalousie

Signaler
Ski addict
Il y a 6 années
Petite précision qui explique nos choix : nous nous rendons très régulièrement en Andalousie (mari golfeur), je suis un peu obligée de pratiquer les résidences hotelières de type "club" pour faire plaisir à notre fils (de 14 ans) qui se sentirait seul dans un hotel de charme (qui aurait ma préférence) ou en location dans une résidence normale.

Par ailleurs, nous préférons louer des appartements, car cela est beaucoup plus confortable (grands appartements, avec 2 ou 3 chambres, avec terrasse avec vue sur la mer) et coute moins cher que d'aller à l'hotel. En Espagne, le linge est fournis, les lits sont faits et le ménage, à la fin, est soit compris, soit bon marché. De plus, on mange mieux (et meilleur marché) dans les petits chiringuitos (bars et restaurants de plage) ou les restos locaux que dans les hotels.


acbj, vous parlez d'endroits chics, est-ce pour les recherchez ou les éviter ?

L'endroit le plus chic du sud de l'Espagne est incontestablement situé entre Marbella et Puerto Banus, secteur appelé "Golden Mile" que l'on peut traduire par "le km en or", hotels chers, jolie promenade le long de la mer, plages artificielles moyennes.


Ensuite, c'est le secteur de Marbella-Est qui est le mieux côté : Los Monteros et Elviria. Mélange d'hotels chers, de complexes un peu chers et meilleurs marchés. C'est à cet endroit que l'on trouve les plus belles plages, grandes, sable fin, peu connues (Alicate, Las Chapas, El Rosario, Marbesa, Costabella, mais pas de promenade le long de la mer.


Dans ce coin, la réserve naturelle de Artola à Cabopino accueille une superbe plage, longue et sauvage, il est interdit de construire dans ce secteur, mais il y a quand même une marina avec des restaurants et des boutiques à son extremité.


Pour rayonner et faire beaucoup d'activités avec des enfants, je choisirais plutot la Costa del Sol (par rapport à la Costa de la Luz), car tout est sur place ou à proximité.


Pour les enfants :
- les ânes -taxi de Mijas,
- Tivoli World et le téléphérique de Benalmadena,
- Aventura Amazonia, Funny Beach, Cable-ski à Marbella,
- Biopark, Mini-golf, Karting, Parque Aquatique à Fuengirola
- La Ferme aux crocodiles et aux paillons à Torremolinos
- Selwo Park à Estepona
- Dolphin World, les singes sauvages et les grottes à Gibraltar
et j'en oublie beaucoup.


Pour les parents :
- Grenade
- Ronda
- Mijas
- les promenades de bord de mer (avec resto et boutiques) à Marbella, Puerto Banus, Cabopino, La cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc....


Pour les amoureux de la nature : Randos :
- à La Concha (Marbella),
- à Mijas (au dessus de Mijas Pueblo),
- dans le Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Rondda),
- à El Torcal à Antequera,
- dans la Sierra Nevada.



Ces listes ne sont pas exhaustives, mais elles reflètent le nombre infini de possibilités pour passer de bonnes vacances, car il y a des activités pour tout le monde.


NB : Pour se rendre à Séville, il faut bien 2h30 par l'autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tot le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.


L'ideal est de commencer (ou de terminer) le séjour en Andalosuie par un mini auto-tour, de quelques jours, qui vous fera découvrir l'essentiel (Grenade, Cordou et Séville) et finir (ou commencer) par un séjour sur la côte.

cela donne envie! il reste à trouver l'adresse qui ns correspondra...

Signaler
acbj
Il y a 6 années
Merci infiniment à tous pour toutes vos connaissances partagées ici;
que voulez vous dire quand vous dites qu'il n'y a pas de promenade le long de la mer svp?

nos enfants st tres jeunes (18 mois et 4 ans) et ns sommes assez limités en énergie tous autant que nous sommes (parents, gd mère ..).
ns voulons vraiment éviter de faire la cuisine au moins une fois par jour mais sans nous ruiner....et nous aimerions aussi essayer des clubs enfants pr qq heures par jour si nous trouvons un hotel qui le propose.

Avez vous une bonne adresse ds ces coins que vous me decrivez qui pourrait ns offrir un peu de tout ca, sans que ce soit forcément un palace et surtout ds un coin pas trop bétonné?

je demandais les coins chics car j'espérais ainsi trouver des endroits un peu "léchés" et jolis...
par ex du coté de barcelone, ns avons été voir Sitges et c'est tres joli et cela ns a bcp plu.

Pr la cote de la luz, cela fera malheureusement trop loin pr nous par rapport à l'aéroport et meme si ca a l'air magnifique, c'est peut etre un peu aride en hiver...

Merci en tout cas Giel pour vos infos et votre diaporama.

Enfin, ns ns demandions si un hébergement ds les terres a qq km de la cote ne ns "preserverait" pas du bruit et de la foule...?

Bien cordialement.

Costa del Sol Andalousie

Signaler
Ski addict
Il y a 6 années
J'entends par "Promenade en bord de mer", une sorte de croisette aménagée avec des restaurants et des boutiques. Sinon, on peut toujours se promener le long de la mer à l'Est de Marbella, mais il n'y a pas de chemin pietonnier, c'est un peu plus sauvage que l'ouest de Marbella.

Je ne suis pas une folle de la cuisine, malheureusement pour ma famille et moi. Par conséquent, en Espagne, nous allons beaucoup au restaurant (1 fois par jour), mais pas d'inquiètude, les prix des restaurants n'ont rien à voir avec nos prix français, on mange bien pour vraiment pas cher et on ne fait pas la queue pour attendre une place pour s'assoir sur une terrasse comme sur notre Côte d'Azur.


Quand nous arrivons, nous allons faire le plein au supermarché, en général Mercadona (en Espagne, il y a énormément de supermarchés de taille moyenne, donc pas de files d'attente et de monde comme nos hypermarchés en France). Les prix sont très raisonnables et il y a de très bons produits.


Si vous allez entre Los Monteros et La Calahonda, du côté de Cabopino, Elviria, Las Chapas, El Rosario, Artola,, il n'y a pas de problème de bruit. C'est calme et assez verdoyant. Je pense que vous pensez à Torremolinos ou Benalmadena quand vous parlez de la foule et du bruit.


Vous ne trouverez pas, en bord de mer, un village qui ressemble à Sitges, en revanche, dans les terres, il y a pléthore de villages typiques (Villages blancs).


Avec des enfants, il est préférable de séjourner en bord de mer et se promener dans les villages en dehors des moments de plage, au niveau organisation, c'est beaucoup plus facile (par exemple, si vous séjournez dans les terres, c'est plus compliqué pour préparer toute la petite famille et se garer près des plages). Si vous êtes déjà sur la plage, tout est plus facile. Mais, pourquoi pas.


Pour trouvez des apparetements dans des résidences hotelières de type club, regardez les sites suivants : MediaVacances.fr, Vacancesenespagne.fr, Homelidays.fr et Abritel.fr.
Utilisez les filtres "vue mer", "pieds dans l'eau" "piscine couverte" etc....
Dans les annonces, les propriétaires signalent quand il s'agit d'un "Club" avec un peu d'animation (mais ça ne sera pas les animations du Club Med).


Comme nous ne partons que hors saison, nous choisissons des complexes avec piscine couverte, en voici quelques uns : "Dona Lola Beach Club", "Alanda Club" , "Marriott Vacations Club", mais il y a des clubs sans piscine couverte " : Leila Playa Club, Marbella Club etc....


Vous vous posez beaucoup de questions et c'est totalement normal, vous verrez ce que vous aimerez avant tout en Andalousie, c'est l'ambiance et l'atmosphère, incomparable, indéfénissable et le charme des villages.

Nerja - el capistrano villages

Signaler
acbj
Il y a 6 années
Bonsoir,
ma mère a entre temps trouvé des infos sur le complexe d'appartements de El capistrano à Nerja.
quelqu'un connaitrait il cet endroit par hasard?
le village a l'air préservé. le complexe n'est pas en bordure de mer et n'a pas de piscine intérieure ni de club enfants, mais il a des jardins (utile avec les jeunes enfants).

merci de tous vos conseils.

appartement club AVEC JARDINS

Signaler
acbj
Il y a 6 années
bonsoir... encore moi! ne m'en veuillez pas de ne pas arrêter avec mes questions svp!

Je réalise en regardant en détail tous les hotels proposés, que ce qu'il nous faut c'est surtout un complexe d'appartements avec possibilité de restauration sur place dans un cadre AVEC JARDIN... car la saison et les jeunes enfants à surveiller vont faire que les multiples piscines extérieures sans une once de pelouse ne ns seront pas très utiles et pourraient meme s'avérer dangereuses avec le bébé surtout qui court partout (18mois).

ensuite viennent les clubs enfants, et ce serait le neck plus ultra...
que ca n'ait pas les pieds dans l'eau n'est pas bien grave finalement...

alors je continue mes recherches....
mais peut etre qu'une personne bienheureuse aura justement connaissance de ce qu'il nous faut.
et merci déjà à tous pour ces informations précieuses.

Hébergement Costa del Sol

Signaler
Ski addict
Il y a 6 années
Quelque soit l'endroit où vous irez il y aura une piscine, donc ce sera dangereux, pour de jeunes enfants, sans surveillance, à moins de choisir un endroit sans piscine.

Votre recherche va être difficlile, vous aurez du mal a trouver la totalité de vos critères, mais pourquoi pas.

Regardez sur Tripadvisor.fr et les sites de locations saisonnières cités plus haut.

merci ; effectivement suis exigente

Signaler
acbj
Il y a 6 années
ns avons enfin pris nos billets et esperons trouver l'hebergement "rêvé"...
merci de ts vos conseils

Capstrano-Nerja

Signaler
Patxi
Il y a 6 années
,,Bonsoir,
ma mère a entre temps trouvé des infos sur le complexe d'appartements de El capistrano à Nerja.
quelqu'un connaitrait il cet endroit par hasard?
le village a l'air préservé. le complexe n'est pas en bordure de mer et n'a pas de piscine intérieure ni de club enfants, mais il a des jardins (utile avec les jeunes enfants).

merci de tous vos conseils.


Hola !!

Capistrano est le nom du grand quartier situé sur les hauteurs au-dessus de Nerja. Une partie se trouvant entre l'autoroute et l'ancienne nationale, l'autre partie est au dessus de l'autoroute.
C'est un quartier de maisons individuelles, ou de petits blocs de 2/3 appartements, tous récents, et essentiellement occupés par des anglo-saxons. Beaucoup de ces maisons sont en location, certaines ont des piscines, mais vu la taille des terrains dans ce coin elles ne doivent pas être bien grandes :o))
Par contre, c'est une zone avec de trés jolis jardins, trés fleuris, même si la plupart des maisons sont ceinturées par de hauts murs et que l'on ne voit pas grand chose. Le Capistrano est loin du centre ville, il n'y a aucun service (à ma connaissance) dans le quartier lui-même, il faut "descendre" à sa périphérie pour trouver les commerces alimentaires, notammment le seul super-marché du coin, le "Super Sol".
Tous les dimanches matins, sur une place situé au bas du Capistrano il y a un gros marché à la brocante, organisé et géré par des anglais pour une clientèle à 90% anglaise.

Hasta luego !

Quelle côte, quelle station pas trop chère ?

Signaler
ophe3565
Il y a 3 années
Bonjour,

Je profite de votre expérience et savoir concernant la partie Sud de l'Espagne.
Nous avons deux enfants de 10 et 4 ans, et souhaitons nous rendre en Espagne cet été. Nous viendrions en avion, donc nous recherchons dans un premier temps :

- Station balnéaire jolie avec sable fin et doré
- Centre ville sympathique et animé avec restaurants et commerces.
- Côte pas trop chère (les prix des locations rejoignent souvent ceux du Sud de la France, et notre budget est limité, sachant qu'il faut compter l'avion...)
- Du monde, oui, mais pas trop.
- En évitant une route à l'arrière de la plage.

Nous louerons éventuellement une voiture, mais le but n'est pas non plus de faire beaucoup de route avec les enfants...
L'idéal serait un endroit où nous pourrions nous promener à la demi-journée, donc pas trop isolé.
Marbella, Nerja, Gandia, Cullera, Calp sont certains endroits repérés, mais étant novice (je suis déjà allée à LLoret Del Mar et Salamanque, mais guère plus), je suis à l'écoute de vos suggestions.

Merci d'avance pour vos conseils !

info pour circuit en andalousie

Signaler
loulola10
Il y a 3 années
Bonjour,

je souhaite partir en famille, en aout(1 puce de 8 ans et une puce de 2 ans). je recherche un coin pas trop bonbé (aout c'est dificile) et qui est resté sauvage.
mon idée était de partir de Seville (rester 2 jours)
en suite passer par ronda (2jours)
et descendre sur la cote pour 7 jours environ par contre je ne sais pas ou aller ? je voudrais rester en bord de mer et si possible dans un petit village pour eviter les endroits trop betonnés.
Par avance merci
julie

reponse à giel

Signaler
loulola10
Il y a 3 années
bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, juste une question la costa de luz est proche du portugal, et nous y sommes allé il y a 2 ans. j'ai adoré sauf la mer qui etait glaciale est ce le meme problème à la Conil de la frontera ? vu que ce n'est pas la méditerranée.
pr avance merci

du cou mon mari me parlait d la costa de sol, mais je ne vois pas de ptits villages la bas

CABO DE GATA (province d'Almeria)

Signaler
INDALO54
Il y a 3 années
La ville d'Almeria (hormis son ALCAZABA qui mérite le détour) n'a pas grand intérêt MAIS je vous invite à découvrir le parc naturel protégé du CABO DE GATA : découvrez les superbes plages de SAN JOSE, LOS MUERTOS (à Carboneras) attention celle ci mérite le détour après une descente de 15 mns MAIS elle vaut le coup, découvrez l'ancienne mine d'or à RODALQUILAR, le petit village LA ISLETA DEL MORO ... Le désert de TABERNAS (avec ses parcs western avec shows de cow boys) est sympa à découvrir. Quelques autres idées de visite : NIJAR, MOJACAR PUEBLO. Moi cette province je l'adore pour tous les sites décrits.  Mais cette année direction SEVILLE & RONDA pour changer.

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage