Forum Suède

La Suede et la Norvege en train en avril

3 réponses

Dernière activité le 25/02/2013 à 22:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Flav73
Le 25 février 2013
BonjourVoila, je prévois de faire un voyage en Interrail en suede et en norvege à la fin avril...
J'ai plusieurs questions à propos de ce voyage...
Ci dessous, voici le trajet que j'espere faire..mais comme je pense partir 2-3semaine...je sais très bien que je ne pourrais pas tout faire!
Voici le trajet :
france- copenhague
copenhague -malmomalmo -stockholmstockholm -kiruna (parc de l'abisko)kiruna - narviknarvik (lofoten) - otta ( geirangerfjord)bergen- stavanger (lysefjord)-oslooslo - france
Plusieurs questions sur ce projet :- Je prévois de faire ce voyage fin avril...Sachant que je ne compte pas emmener avec moi de matériel de ski de randonnée, est il tout de même possible de visiter quelque peux les espaces naturels autours des villes et parc nationaux? notamment autour de kiruna...- avez vous dejà réalisé un, ou quelque un de ces trajets en train? si oui, avez vous garder une trace de l'estimatif du prix de la reservation, et des temps de trajet (environ)?- quels sont les moyens de transport pour faire la liaison kiruna-narvik?- existe il un reseau de refuge, ou nous puissions passez la nuit, en restant tout de même proche d'une ville...Je m'explique...est il possible de trouver des refuges dans les park nationaux, pour passer la nuit et vadrouiller dans les espace environnant le lendemain, mais en restant facile d'accès depuis la gare ou par bus?
En tout cas, merci d'avance pour votre réponse!
Flavien

En train suède , norvège

Signaler
semlor
Il y a 6 années

Kiruna- Narvik , le train est le moyen de communication. Puisque vous êtes en Interrail , par exemple entre Kiruna et Narvik , s'arrêter à Abisko et faire un peu de la Kungsleden .

un arret a abisko?

Signaler
Flav73
Il y a 6 années
" s'arreter à abisko"??


Je ne trouve pas de localité appelé "abisko", a part le parc national...
Du moins sur google map, la recherche "abisko" ne me donne rien...
Avez vous une réponse plus précise, pour un arret pour pouvoir visiter cette région?!


Merci d'avance!!!

En train suède , norvège

Signaler
semlor
Il y a 6 années
Oui, c'est Abisko national park , à une centaine de km de Kiruna en direction de Narvik. Le train fait 2 arrêts , un dans le " village" et l'autre environ 2 km plus loin juste au départ de la Kungsleden ( piste royale ) en face il y a un hôtel. Le premier refuge est à une vingtaine de km à pied mais est-il ouvert à cette période?

Bons Plans Voyage Suède

Voyage Suède

Services voyage