Forum Thaïlande

Stage Thailande

7 réponses

Dernière activité le 25/02/2013 à 12:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nana7
Le 23 février 2013
Bonjour à tous je m'apelle Camille j'ai 18 ans et je faiis actuellement un BTS Tourisme. Pour mon stage de 2eme année qui aura lieu dans les environs de novembre 2013 et qui durera 1moi et demi, j'aimerai partir dans le sud de la Thailande et trouver un stage dans le secteur du tourisme vert ou encore de l'éco tourisme. J'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider, grâce à des contacts, ou des conseils
Merci beaucoup :)

anglais????

Signaler
Téniet la Française
Il y a 6 années
,,Bonjour à tous je m'apelle Camille j'ai 18 ans et je faiis actuellement un BTS Tourisme. Pour mon stage de 2eme année qui aura lieu dans les environs de novembre 2013 et qui durera 1moi et demi, j'aimerai partir dans le sud de la Thailande et trouver un stage dans le secteur du tourisme vert ou encore de l'éco tourisme. J'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider, grâce à des contacts, ou des conseils
Merci beaucoup :)






Bonjour,
Oui, mais quelle langue as-tu appris. En Thailande, c'est l'anglais.
Dans ton langage, qu'appelles-tu "l'éco-tourisme".
Chacun peut l'interpréter à sa façon.

bonjour Nana

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 6 années
Sans en être vraiment certain, le tourisme vert au SUD de la Thaïlande, c'est surtout vert couleur billets de 100 dollars, et l'éco-tourisme se prononce business tourism (comme un peu partout en Thaïlande, mais ça y est bien plus marqué)...Ou alors très au sud, près de la Malaisie, il y a moins de touristes et bétonnage, mais quelquefois des attentats attribués par les autorités Thaï à des "terroristes musulmans"....
Dans le nord (outre le fait que la vie y est nettement moins chère, tu aurais peut-être plus de chances, l'agence pooh eco treking à bonne presse parait-il, peut être accepteraient ils d'avoir une stagiaire francophone, tu ne perds rien à essayer...
Bonne chance dans tes recherches

stage thailande

Signaler
nana7
Il y a 6 années
Je parle anglais, italien et espagnol. dans "écotourisme" j'entend le fais de pratiquer un tourisme durable dans le temps au niveau de l'environement, des écosystemes; et j'ai choisi la thailande car j'y suis déja allé plusieurs fois. en tous cas, merci pour vos reponses :)

stage peut-être, mais pas embauche...

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 6 années
Salut

Bah tu aurais bien le profil pour une boite de tourisme ( à Bkk) qui recherche régulièrement des polyglottes dans le métier du tourisme, mais leurs offres d'emplois spécifient "thaï national only". En tant que stagiaire tu aurais peut-être une chance puisque non rémunérée au titre salariée farang ( ce qui est très désavantageux pour une compagnie thaï).


Fais une recherche web exotissimo travel.co, ltd ou vas sur le site d'emploi : jobsdb.co.th et tape french dans le moteur de recherche, tu auras directement à qui envoyer un cv et lettre de motivation. Après, eux, éco-tourisme ça me surprendrait, mais pourquoi pas, je les connais pas ;)


Je te dis m.... pour tes recherches.

Anglais espagnol

Signaler
sguy
Il y a 6 années
Eco tourisme. Vas voir du côté du Costa Rica. Adorable petit pays qui a su développer un tourisme "vert" faune et flore exceptionnelle , langue parlée l'espagnol bien sur et très prisé par les américains qui viennent depuis Miami pêcher le gros.

Le Sud est en guerre larvée

Signaler
Edmond 98
Il y a 6 années
Si vous pratiquez l'anglais , lisez le Bangkok Post en ligne , vous saurez que le Sud de la Thaïlande est en proie à une véritable guerre que tout le monde semble ou veut ignorer .Un peu comme à Belfast (Irlande du nord) à une certaine époque.
Ceci dit sans aucun parti pris de ma part concernant ce conflit.
Bonne chance.

nana stage

Signaler
Téniet la Française
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis tout de même étonnée que ton école n'ait pas une liste de stages à proposer à ses élèves, même à l'étranger. Ou alors il y a eu vraiment du changement.
Puisque tu es déjà venue à plusieurs reprises en Thailande, tu n'as pas noté des noms d'hôtels dans un coin de ton cerveau?
Tu devrais savoir aussi que pour faire un stage, il ne suffit pas de taper à une porte et de dire" c'est moi, je veux faire un stage" .
Bien souvent, pour être homologué, il y a des conventions.
Romain t'a donné des liens, vois avec tes profs, prépare un CV et une lettre de motivation.
Au boulot.


Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage