Forum Bali

Trajet Bali/Gili Air

31 réponses

Dernière activité le 22/07/2017 à 14:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jugau03
Le 23 février 2013
Bonjour à tous, Sur un voyage de 15 jours env. à Bali, nous voulons passer 3 jours (transport compris) sur l'île de Gili Air. Beaucoup d'informations sont données entre le Ferry Pandagbai, les bateaux rapides, etc. Mais nous ne voulons pas perdre trop de temps dans les transports pour profiter au maximum de l'île.
Que nous conseillez-vous comme trajet, le plus "direct" possible ?
Merci beaucoup de votre aide !

transfert padangbaî îles gili

Signaler
paulinebreizh
Il y a 6 années
c'est marrant, je suis justement dans la même galère et comptais poster un sujet là dessus!!merci de l'avoir fait pour moi, je me pose exactement la même question, car je compte partir de padangbaî pour gili air

à partir de Amed

Signaler
karl toffel
Il y a 6 années
bonjour
au départ de Amed vers 9H le matin devant le "warung bali" cie Hitam express(bateau rapide)
250 000 IDR/pers/aller simple en sept 2012 (prise en charge devant votre hébergement à amed comprise....
arrivée à gili air vers 11H 45..
40 pers dans le bateau avec 3 moteurs..
attention ça peut secouer en cas de mer forte....nous l'avons fait un jour calme..
aucun pb.( se placer à l'arrière du bateau c'est plus confortable)
cordialement
jean-louis

bateau rapide giligili

Signaler
patla
Il y a 6 années
nous nous sommes partis de padang bay en bateau rapide (fast boat) avec la compagnie gili gili http://www.giligilifastboat.com/: la traversée dure environ 1h à 1h30 c'est le plus rapide si vous ne voulez pas perdre de temps. de plus la compagnie est très bien, les bateau sont propres, le personnel sympa. nous avions négocié avec eux via l'agence bali passion qu'ils viennent nous chercher à notre hotel de sidemen à l'aller et ils nous ont ramené vers Denpasar le dernier jour (nous avons passé 3 jours à gili trawangan et 2 jours à Lombok)
gili trawangan c'est le rêve rien que d'en parler je rêve d'y retourner.

prix compagnie Gili Gili et transfert Lombok/Gili Air

Signaler
jugau03
Il y a 6 années
Bonjour et merci pour vos retours ! Concernant le fast boat avec la compagnie gili gili, pourriez-vous m'indiquer le prix de la traversée ?Par ailleurs, j'imagine qu'il y a d'autres transports jusqu'à Gili Air, une fois arrivés à Lombok ?
Merci de votre aide,
Julie.

gili gili

Signaler
patla
Il y a 6 années
concernant le tarif de la compagnie je ne sais pas car c'était inclus dans le tarif de bali passion. Je crois qu'il y a les tarifs sur le site de gili gili . Pour la traversée bali Lombok, là il n'y a pas d'alternative soit c'est la fast boat avec gili gili soit c'est le bateau lent et vous en avez pour 5 heures de traversée.
Par contre de Lombok pour aller à gili je ne sais pas, mais sachez que c'est assez sauvage tout ce petit coin et que mis à part les pécheurs locaux vous n'avez pas 36 000 solutions. Nous une fois, notre hotel ayant "merdé" pour notre transfert entre gili trawangan et Lombok, le réceptionniste a négocié avec un local qui avait un hors bord pour nous amener. Mais on ne sait pas combien ça a couté car c'est l'hotel qui a payé. Mais de toute façon vous verrez que quand on est sur place tout est très facile car les balinais vivent essentiellement du tourisme et ils ont toujours une astuce à vous proposer. sur la plage près de "l'embarcadère" que se soit sur les gilis ou sur Lombok, il y a plein de locaux qui attendent pour vous proposer leurs services. je ne sais pas si ça vous aide beaucoup ce que je vous raconte mais Bali est une destination ou il est très facile de s' organiser sur place ( et pourtant , nous parlons très mal anglais et c'était notre premier grand voyage)

guides francophones supers

Signaler
patla
Il y a 6 années
si jamais cela vous interesse nous avions un guide formidable sur bali.
et un autre très bien aussi sur Lombok qui nous a fait découvrir des petits coins paradisiaques. Mon mari et moi étions seuls sur une petite plage de sable blanc pour nager avec les poissons et nous avons mangé sur une plage du poisson grillé pêché quelques minutes avant par un pécheur de l'île. un souvenir inoubliable. les 2 guides parlaient français couramment. Si vous souhaitez leurs coordonnées n'hésitez pas à me le dire.

vite..3 jours

Signaler
karl toffel
Il y a 6 années
si tu n'as que 3 jours tu dois prendre un bateau RAPIDE DIRECT de padangbai à gili
trawagan.....tu ne dois PAS passer par l'ile même de Lombok (arrivée à lembar) car sinon tu perdras trop de temps pour remonter vers le petit port de bangsal au nord qui lui est tres proche des 3 gilis (de bangsal à gili environ 1 € et 20 min si tu prends le bateau public)....maintenant si tu prends un bateau privé et le tout organisé par un hotel c'est sur que ce sera 20 fois plus cher....
donc sur 3 jours tu auras 2 demi journées de transport et 2 jours sur place...ça devrait le faire.....
tu iras sur l'ile de lombok elle même une autre année et pour 15 jours et là tu pourras voir au sud ce qu'est une plage "paradisiaque".....les plages des 3 gilis du nord sont bien...sans plus....mais bien plus accessibles donc touristiques que les plages proches de kuta lombok..
bon voyage
jean-louis

orga sur place

Signaler
jugau03
Il y a 6 années
Merci pour votre retour qui me rassure. C'est vrai qu'en tant que français, on a tendance à vouloir tout organiser en amont mais vous avez raison, nous allons essayer de nous documenter en France mais laisser un peu plus de spontanéité pour l'organisation sur place !

Concernant votre proposition de coordonnées, bien entendu je suis preneuse de tous les bons plans ! Merci pour votre gentillesse.

Bonne journée,

julie.

bateau direct

Signaler
jugau03
Il y a 6 années
Merci Jean-Louis, je ne pensais pas qu'il existait un bateau direct Padangbai / Gili Trawagan... mais effectivement pour seulement 3 jours, il faut qu'on aille au plus direct.
Je pense que beaucoup de voyageurs rêvent de retourner à Bali après un premier voyage ! Nous avons hâte...
Concernant les îles Gili, tu nous les conseilles réellement (laquelle plus que l'autre entre Trawagan et Air ?) ou il vaut mieux opter pour Nusa Lembogan ?
Merci,
Très bonne journée,
Julie.

guide bali lombok

Signaler
patla
Il y a 6 années
pour le guide sur bali il s'appelle Gusti : il faut compter maxi 50 euros par jour avec véhicule climatisé; vous voyez avec lui ce que vous voulez a peu près voir et il vous trimballe toute la journée, s'arrête quand vous voulez et s'adapte à tous vos souhaits. Il est super car il n'ai pas un simple chauffeur comme on en trouve partout mais un véritable guide avec qui vous pourrez échanger. il est extrêmement cultivé et vous parlera de tous les aspects de son pays (politique religion, géographie , histoire etc...) un vrai régal. L'avantage c'est que se sont des journées très complètes, en dehors des sentiers battus et vous ne perdez pas de temps à droite à gauche; vous optimisez à 200% vos journées. son numéro de tel est 081338543219. l'autre guide, sur Lombok, si jamais vous y allez s'appelle Arcana son numéro est 087864691222. Je ne sais pas au niveau des indicatifs ce qu'il faut faire. j'ai vu sur un autre post que vous parliez de sidemen nous nous avons dormi à un hôtel super au milieu des rizières et avec vu sur le mont batur. Nous avons préféré dormir là que sur la côte, c'était beaucoup plus beau et typique et le chauffeur de gili gili et venu le matin tôt nous chercher là et nous amener au bateau à padang bay pour partir à gili trawangan. Je vous mets le site de l'hôtel dessous. si jamais vous faites affaires avec gusti envoyez lui toutes nos amitiés (de la part de christophe et patricia, nous y étions fin septembre)
www.suryashantivilla.com

gili trawangan

Signaler
patla
Il y a 6 années
nous nous avons adoré gili trawangan. c'est super beau et c'est animé. Nous avons nagé avec les tortues c'était génial. Pensez à prévoir des chaussures pour marcher dans l'eau car les plages de corail font mal aux pieds et sont coupantes par moment. Nous étions au écovilla, c'était magique car nous étions seuls aux monde le soir sur la plage. je crois que gili air est beaucoup plus sauvages, nous avions peur de nous y ennuyer et avons préféré gili trawangan mais ça c'est vraiment personnel. Si vous cherchez les plages de sable blanc, mais aussi de l'animation et des restau le soir privilégiez gili trawangan. vous pouvez faire le tour de l'ile à pied et à vélo. là bas tout le monde est cool et tranquille. Vous trouverez des cabanes de rasta sur la plage avec bob marley en musique de fond et ils vendent avec de grands sourires aux touristes des champignons magiques. Nous n'avons pas essayé, mais c'est pour vous décrire un peu l'ambiance très "don't worry, be happy" :-) quand nous sommes partis de là pour aller à Lombok nous étions déçus et avons regretté de ne pas rester quelques jours de plus sur la calme et paisible ile de gili trawangan.

gili trawangan

Signaler
jugau03
Il y a 6 années
Oh là là, merci pour ce portrait paradisiaque ! ça fait vraiment envie après notre ciel tout gris... (enfin, moins les champignons ;-)

Merci pour ce partage d'expériences !

séjour à Gili

Signaler
laurent387
Il y a 6 années
C'est une excellente idée de terminer son voyage à Bali par un séjour à Gili.



Trawangan ou Air, cela dépend de vos envies.

Trawangan, c'est pour la fiesta

Air, pour avoir la paix.



J'ai un faible pour Air:

- La partie plage de sable blanc - eau limpide n'est pas très grande mais très sympa.

- Les restos de poissons grillés le soir au bord de l'eau assis sur des coussins autour d'une table basse, c'est le bonheur.

- Faire le tour complet de l'île à pied est super agréable

- Pas de voitures, de motos, de discothèques, calme assuré sauf en période de ramadan.



Infos pratiques :

- Prendre le fast boat à Padangbai. Il y a plusieurs compagnies. Mais attention, quand vous arrivez, vous allez être happé par des rabatteurs qui vont vous conduire directement auprès d'une compagnie. Refusez. Prenez le temps de demander prix à plusieurs compagnies, trainer un peu dans le rue et on viendra vous proposer de meilleur prix. Bref, la loi de l'offre et la demande.

- prendre le bateau dans la matinée. Cela permet de profiter de l'après-midi à Gili et d'avoir plus de choix pour les bungalows.

- Pour les bungalows, n'hésitez pas à vous éloigner de l'embarcadère et de faire quelques centaines de mètres en remontant vers la droite. La clim n'est pas indispensable, mais l'eau chaude, c'est agréable (mwouais, là, je fais un peu vieux bourge!).

- réserver les places pour le retour la veille. Indispensable pour éviter de mauvaises blagues. Pour le retour, être à l'heure à l'embarquement car les bateaux ont tendance à partir très vite et d'être parfois un peu à l'avance!

-Ne pas oublier sa crème solaire préférée et des sandales pour marcher sur les plages hors partie sables blanc car il y a des morceaux de corail.



Bon repos!!!!

iles gilli

Signaler
pouti
Il y a 6 années
bonjour à tous,

je viens de lire tous vos commentaires et j'ai besoin d'une petite explication


je pars la semaine prochaine pour bali, et dans mon périple j avais décidé de faire ubud - lombok et prendre un bateau par senggigi pour les iles gilli - padangbai


pensez vous que cela est bon?


ou dois je faire directement ubud - padangbai-iles gilli ?

néanmoins j avais tres envie de faire lombok?


Merci pour vos réponses

adepte du pas cher

Signaler
greatpacif
Il y a 6 années
hi all,

perso je suis un adepte du pas cher, j'essaie pour ma part, d'être proche des budget indo
pour la traversée padanbai lembar, j'ai préféré le vieux ferry, trois heures de traversée et 1h30 d'attente dans le port on ne sait pas pourquoi mais bon, deux personnes et un scooter 101.000 rupiah
je séjourne à mataram
me suis rendu à l'embarquement pour gilli, le matin de bonne heure pour trawagan 10.000 rupiah par pesonne
Après on fait ce qu'on veut, on peut dépenser plus :-)
http://love-in-bali.com voir sujet sur lombok gilli
si cela peut aider... j'en suis ravi +++

guide sur Bali

Signaler
vietlife
Il y a 5 années
BonjourPourriez-vous m'indiquer les coordonnées de votre guide ?
Je vous en remercie

transfert pour les GILI

Signaler
sr5man
Il y a 5 années
Il est possible de partir de PADANGBAI ou de AMED avec des bateaux rapides et puissants ,il existe plusieurs compagnies : environ 1 h 30 de traversée
amed à gili 250000 roupies et gili padanbai 300000 roupies
à gili air , il n'y a rien à faire mis à part le snorkeling et la plongée
voici l'adresse d'un home stay très agréable à 100 m de la mer : tangga bungalows 200000 à 250000 roupies petit déjeuné compris ( ne pas se laisser impressionné par le chemin d'accès les 4 bungalows sont un grand jardin)

liaison lombok gili lombok

Signaler
bouchette42
Il y a 5 années
bonjour patla
ton mail me rend service car nous partons en février à Lombok pour 2 semaines et j 'aime bien organiser nôtre voyage par moi même .moins onéreux et pus de piquant
avion singapourairlines -Lombok en 16 heures
j ai déjà retenu 5 nuits à Senggigi et 5 nuits à Gili Travagan
et je me posais la question il doit bien y avoir des locaux pour nous transporter en bateaux rapides moyennant rémunération biensur
je me souviens des balinais qui étaient très aimables
je correspond sur le forum avec une personne qui m offre ses services (beaucoup trop chers ) sur Kuta donc je pense que nous allons nous débrouiller sur place pour trouver chauffeur + voiture à un prix raisonnable
il me reste 3 nuits a organiser
merci si vous avez des renseignements dur gili je suis preneuse
cordialement

guide sur bali

Signaler
patdiq
Il y a 5 années
je reprends un de vos anciens messages. Si vous avez toujours les coordonnées de vos 2 guides sur Bali et Lombok, je suis preneur s'ils sont francophones. Sommes preneurs également de l'adresse de cette plage paradisiaque.
Cordialement

Renseignements pour Iles Gilis

Signaler
Pomme382
Il y a 5 années
Bonjour, je pars pour Bali en septembre pour une durée de 15 jours.
Je vais faire un circuit organisé mais j'aurais souhaité faire une excursion, de mon côté, sur les îles Gili. Ma question est la suivante ; est-ce possible de faire une de ces îles en une journée? Allé/retour.

D'avance merci,
Fanny.

maintenant j'ai aussi envie d'y aller !

Signaler
smartizette
Il y a 5 années
Ce post et toutes ces réponses m'ont donné envie de prévoir quelques jours sur ces îles lors de mon voyage à Bali ;)
bon cela va compliquer encore plus mon itinéraire mais c'est bien quand même :)

adresse des chauffeurs

Signaler
vero29
Il y a 5 années
pouvez vous me communiquer les deux merci beaucoup

trajet bali - gili

Signaler
pierrotvolz
Il y a 5 années
bonjour, je pase par eoasia pour booker mes tickets ! Vous avez plusieurs options à plusieurs prix.


Voilou
Bon voyage

guide sur bali

Signaler
patdiq
Il y a 5 années
Bonsoir
Je n'ai malheureusement pas reçu de réponse à ma demande sur les guides francophones ou sur la plage paradisiaque.
Le post était ancien.
Je me suis débrouillé pour trouver un guide francophone pour passer 14 jours sur Bali/Java en septembre 2014.
On verra bien !!!
Bonne soirée à tous

guide bali

Signaler
gillesqueyras
Il y a 5 années
Bonjour, je suis intéressé par votre contact de guide.

guides francophones

Signaler
fanmotte
Il y a 4 années
vos guides sur Lombock et bali ont effectivement l'air très bien et j'aimerais bien connaître leurs coordonnées. Merci d'avance

trajet padangbai / gili , puis Gili T / Senggigi retour Senggigi Bali

Signaler
mayon1206
Il y a 4 années

Bonjour,
avec mon Mari nous partons à Bali le 10 septembre prochain.
Notre programme est établi mais nous avons encore des interrogations par rapport au moyen de transport.
De denpasar nous partons à Ubud pour 4 jours, puis nous nous rendons vers Padangbai afin de prendre le fast boat pour les iles gili, la compagnie Gili cat est-elle une bonne compagnie selon vous pour cette traversée?
Nous restons ensuite 3 jours sur Gili trawagan puis souhaitons nous rendre à Lombok Senggigi,
savez-vous si il y a une liaison direct Gili T , Senggigi? en fast boat?
Concernant Lombok, nous conseillez-vous plutôt de séjourner à Senggigi ou kuta Lombok? sachant que nous restons trois jours sur LOmbok, la distance Gili T, Kuta lombok nous parait un peu longue.
Pour finir, de Senggigi nous souhaiterions rentrer sur Bali pour visiter l’ensemble du sud, pouvons nous prendre un fast boat Senggigi / Sanur? ou Benoa?
nous avons entendu parler de la compagnie Scoot cruise.

En vous remerciant d’avance pour votre aide qui nous serait bien précieuse :)
tout comme votre blog!

Bonne journée,

Marion et Rémi

Speed boat kuta ou padang bai - Gili trawagan

Signaler
Coline06
Il y a 3 années
bonjour à tous ! 

Je je pars à Bali en mars et je voudrais savoir ce qui est le mieux pour partir de kuta ou de Ubud quel est le plus rapide et le moins compliquer ? J'entends parler de speed boat ou fast boat qu'elle est le moins risquer et le plus rapide ? Et les prix à demander pour ne pas se faire "arnaquer " merci à tois pour votre aide il existe plusieurs sujet mais je ne trouve pas mes reponse un peu du mal à comprendre ️

Re: guides francophones supers

Signaler
Sylvainbonnet42
Il y a 2 années
Bonsoir.

Peut on avoir les coordonnees de vos guides français svp.
Nous partons 3 semaines a bali cet ete.
Merci de votre retour.
S,slts
Sylvain

Re: guide francophone à Bali

Signaler
patdiq
Il y a 2 années
Bonjour
Le guide francophone (il s'appelle Madee) qui nous a fait visiter son ile pendant 1 semaine répond à l'adresse mail suivante: madebagust62@yahoo.com
Il est exact aux rdv, sympa, discret et disponible.
A vous de voir.
Cdlt

Re: guides francophones supers

Signaler
Ludivoyage
Il y a 2 années
Bonjour Patla,
Je suis en train d'organiser mon prochain séjour en Indonésie ! 
Et je compte faire une escale à Lombok et je serais vivement intéressée pour rentrer en contact avec les guides que tu cites...
Je prévois d'y être du 23 au 29 octobre.

La semaine d'avant, je prévois d'être sur les Iles Gilli et j'envisagerais de rejoindre directement Lombok à partir de la mais je galère à trouver si il y a des traversées bateau.

En te remerciant par avance de ton aide ! 
A bientôt

Ludivine 

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage