Forum Écosse

Iles Shetland avec bébé d'1 an

17 réponses

Dernière activité le 27/12/2016 à 08:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laromanina
Le 18 février 2013
Bonjour,

nous projetons un voyage d'environ 1 semaine début mai aux îles Shetland avec notre bébé d'1 an.


Un scénario alternatif envisagé serait Glen Coe + l'île de Skye.


Un grand Merci d'avance pour tout retour d'expérience / conseil / bon plan!...

Les Shetlands avec bébé

Signaler
Joyce
Il y a 6 années
Bonjour. Je ne crois pas que votre choix de destination doit etre influencé par le fait que vous voyagez avec votre bébé d'un an ! :-) Il y a juste que les Shetlands sont un peu plus loin et les frais pour y arriver (tarif ferry) un peu plus élèvé que pour aller vers Glencoe et l'Ile de Skye.....surtout pour une semaine. Puis, il y a aussi les Orcades.....

D'habitude je voyage le mois de juillet mais en 2012 je suis partie 3 semaines fin avril/début mai....et le méteo au nord-ouest était sublime ! :-)

îles Shetlands

Signaler
woodysellers
Il y a 6 années
Pour les Shetlands, vous pouvez également prendre l'avion...vol depuis Edimbourg (et Glasgow aussi je crois) avec Flybe...Moins long que le trajet en ferry (11 de ferry, 1h30 en avion environ)

Trajet en avion

Signaler
Joyce
Il y a 6 années
Bonjour. Oui, plus rapide en avion mais, il faut compter minimum £500 l'aller retour... pour 2 adultes et un bébé début mai en reservant les vols dès maintenant ! :-)

Pour le ferry, oui 12 à13 heures en partant d'Aberdeen, plus court à partir de Scrabster (près de Thurso) via les Orcades......

avion pour Shetlands

Signaler
woodysellers
Il y a 6 années
Pour ma part, je vais sur les Shetlnds le 24 mai....et j'ai payé 171 livres le billet aller/retour...depuis Edimbourg

Tarif avion

Signaler
Joyce
Il y a 6 années
,,Pour ma part, je vais sur les Shetlnds le 24 mai....et j'ai payé 171 livres le billet aller/retour...depuis Edimbourg



Bonjour. Oui, je sais jeanyvesdu, mais vous avez reservé votre vol depuis un moment sans doute.....hièr, j'ai "simulé" l'achat des billets Ednburgh-Sumburgh avec Flybe, avec plusières dates début mai pour 2 adults & 1 infant...minimum £505.....comme partout, il faut reserver bien à l'avance afin de profiter des prix plus bas :-)

shetlands

Signaler
woodysellers
Il y a 6 années
oui en effet, c'est exact...j'ai réservé il y a plusieurs mois déjà.....

Vous avez bien fait !

Signaler
Joyce
Il y a 6 années
Vous avez bien fait de reserver votre vol à l'avance, car, meme à cette époque de l'année, l'aller-retour peut maintenant couter £300, ou plus, par personne ! :-)

Shetland versus Skye

Signaler
laromanina
Il y a 6 années
Merci à tous pr vos retours.Je suis vraiment très indécise quant au choix de la destination pour la beauté des paysages : Shetland ou Skye?.. Skye ou Shetland?
Des avis???

Shetlands ou Skye ?

Signaler
Joyce
Il y a 6 années
Bonsoir. Difficile à répondre.....question gout, puis, les frais du voyage.....?!

En tant qu'enfant, j'aurais passé chaque vacance sur les Shetlands...question de poney et la suite ! (Mon Grand-Père maternelle était de là-bas !)

Par la suite, j'ai eu de la chance d'avoir voyagé un peu partout au nord lors de nos vacances de famille....et....mes meilleurs souvenirs sont au nord-ouest....La Route des Iles,Morar, les "Petites Iles" '(Eigg, Muck et Rum )...et puis Skye....que j'adore tellement !

Donc, difficile à donner un conseil....Mais.....pour les paysages....je trouve que Skye "gagne" contre les Shetlands.........sans parler des paysages avant d'y arriver.......

Shetlands/Skye

Signaler
denis02
Il y a 6 années
Bonjour,
Si c'est votre premier voyage en Ecosse et que vous ne pouvez y rester qu'une semaine,je pense que Skye serait préférable.
Comment arrivez-vous? Avec votre propre voiture ou par avion? Une semaine sur place ou avec les aller-retour? Quel type d'hébergement souhaitez-vous?
Les Shetlands sont très retirées,le trajet jusque là est très long. Personnelement,je ne pense pas qu'une semaine en Ecosse soit suffisant pour découvrir les Shetlands.
Le temps passer sur les routes Glasgow ou Edinburgh / Thurso / Orcades / Shetlands et retour va vous prendre près de trois jours complets alors qu'en quatre ou cinq heures vous serez sur Skye. Cette île et sa région sont superbes. Les paysages sont magnifiques. Avec une semaine vous pourrez découvrir aisément cette région. Le Trotternish vaut vraiment la visite. Le Quiraing,Old Man of Store,les ruines de Duntulm Castle et le musée de Kilmuir méritent qu'on s'y arrête.Dunvegan,Neist Point,Glenbrittle,Talisker...des noms qui me font rêver. Sans négligé Portree,la capitale de l'île.
Il faut des années pour découvrir l'Ecosse et ses nombreuses îles,les Shetlands ne sont pas les plus représentatives de ce pays et sans les dénigrés le moin du monde,je vous conseillerais les Hébrides qui seront plus dans l'Ecosse profonde.

Skye ou.......

Signaler
foinaven
Il y a 6 années


B'soir. Je ne connais pas les Shetlands...mais Skye est sympa !

îles Shetlands

Signaler
woodysellers
Il y a 6 années
En tout cas, partant 1 semaine dans les Shetlands fin mai, je communiquerai mon ressenti sur l'endroit à mon retour...

Compte-rendus

Signaler
calamity jane
Il y a 6 années
Bonjour,
Je lirai avec beaucoup d'intérêt votre récit, Jeanyvesdu06. Vous parliez aussi il y a quelque temps d'un projet sur Arran et Mull. L'avez-vous réalisé? Je suis très intéressée par ces destinations, souhaitant faire des voyages bateau+visites +randonnées d'île en île (et aller à Jura) quand j'en aurai terminé avec le Cap Wrath trail.
Calamity Jane

voyage en Ecosse

Signaler
woodysellers
Il y a 6 années
Je ne manquerai pas de donner mes impressions. Mull, je ne sais pas encore quand j'irai (mais j'irai bien sûr!!)..En revanche, cet été j'ai tout réservé pour faire le parcours suivant :
Dumfries (3 nuits)
Ayr (3 nuits)
Ile d'Arran (4 nuits)
Ferry pour l'Irlande du Nord depuis Cairnryan et ensuite, Belfast (que je connais déjà) et Derry...

Skye depuis Glasgow via GlenCoe, héb. type gîte

Signaler
laromanina
Il y a 6 années
Merci à nouveau pr ts ces retours...Nous partirions 1 semaine en tout et pour tout en Ecosse, et donc l'idée était soit d'arriver en avion aux Shetland et d'y crapahuter en itinérant sur place pdt 1 semaine avec voiture de location. Ou (et je commence à pencher pr ce scénario-là..) de prendre un vol pr une grosse ville (Glasgow?), d'y louer une voiture et de là (en longeant la côte Ouest ss trop s'attarder, sauf o niveau de GlenCoe?) de mettre le cap sur l'île de Skye où, pareil, nous passerions une petite semaine en itinérant en vadrouillant avec la voiture de location. Pr l'hébergement, nous aimerions miser sur des logements type gîte (est-ce que cela - ou équivalent - existe en Ecosse?) où l'on puisse cuisiner, histoire de ne pas aller d'hôtel en hôtel et de restau en restau...
Qu'est-ce que cela vous inspire?

Shetland ou Skye

Signaler
dianarigg
Il y a 6 années
Bonjour !

Les îles Shetland sur une semaine c'est un peu court si vous n'y allez pas en avion. Rien que pour Skye il vous faudra une bonne demie journée pour y arriver. Si vous voulez visitez des îles, vous pouvez rallier Skye depuis Glasgow en voiture (très joli trajet) et faire un saut sur les îles Hébrides en prenant le ferry à Uig (c'est sur l'île de skye). Les îles Hébrides sont bien plus belles que les îles Shetland et sur une semaine c'est beaucoup plus jouable au niveau timing. Skye est absolument sublime et Glencoe est sur la route. Pour ce qui est des gîtes, ici cela s'appelle self catering. Pensez à réserver un peu en avance car les touristes arrivent dès avril ici. Je vis sur une des îles Hébrides, donc si vous avez des infos n'hésitez pas. Allez voir les photos sur l'isle of Harris ou Lewis, ça vaut vraiment le détour !

Re: Iles Shetland avec bébé d'1 an

Signaler
mic a l ouest
Il y a 2 années
Bonjour 
je déterre cette discussion car je suis en pleine hésitation concernant mon prochain voyage en Ecosse.
En effet, je projette de repartir en Ecosse (cinquième fous) sur les Shetlands et les Orcades.
je reste cependant indécis car j'ai peur d'être déçu par rapport aux autres îles déjà parcourues (dont Skye).
Des conseils à me donner???
Nous sommes passionnés par les paysages et la photo. On nous parle aussi d'Islay et Jura...

merci d'avance :)

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage