Forum Indonésie

Excursion île de Komodo

2 réponses

Dernière activité le 01/04/2013 à 11:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
momaud23
Le 17 février 2013
Bonjour Amis routards,Nous souhaiterions faire une excursion à départ de Bali vers l'île de Komodo pour environ 2 jours avec le transport (de préférence en bateau). Avez vous déjà fait ce genre d'excursion? Est ce qu'on en prend plein les yeux niveau de la flore et de la faune? Quelles en sont les modalités et tarif? et le plus important, quel guide ou agence conseillez vous!!!
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Bonne journée
Maud

Komodo en deux jours

Signaler
kenogami666
Il y a 6 années
Bonjour
Il faut déjà deux jours de bateau pour aller de l’ile de Lombok à Komodo. Enfin une nuit en mer exactement.
Regarde sur le site de Perama Tour ils ont plein d’excursions pour Komodo et Rinca ,jusqu'à Flores etc. (Compter 5 jours A/R)
Sinon prendre un avion de Bali a Flores et de là trouver une agence, mais bon quelque soit le cas de figure 2 jours ce n’est pas raisonnable
Pour la flore c’est une sorte de savane d’herbes basses jaunie,(en Aout, à la saison des pluies je ne sais pas) quelques arbres genre eucalyptus je pense , rien de bien excitant.
Pour la faune, bien sur les dragons sont un must, quelques buffles.
Bon séjour
Cordialement

Circuit à KOMODO et RINCA

Signaler
HARIAN
Il y a 6 années
Bonjour!Deux jours en mer, donc une nuit à bord, semble être le minimum! Le mieux est de se renseigner la veille ou l'avant-veille directement au port. Un bateau pour 5 avec nourriture à bord excellente revient aux environs de 2 millions de roupies (fourchette haute). Il vaut mieux aller directement sur le port où sont amarrés tous les bateaux et faire son choix. Parler indonésien est un plus. Passer par une agence ou un hôtel double les prix.
Il y a souvent un battement entre l'heure annoncée et le départ si vous vous prenez la veille car le bateau doit trouver de quoi assurer pendant les 2 ou 3 journées (eau, draps, couvertures, nourriture...) Le mieux étant de dormir sur le ponton! Circuit classique: départ direct sur RINCA et visite l'après midi avec rangers du parc. A vous de voir la durée et le circuit sur place. Nuit à bord du bateau au large de Pulau Kalong et ses roussettes géantes s'envolant pour Florès à la nuit tombée. Traversée jusqu'à l'île proprement dite de KOMODO et nouveau trek puis ile de la "Plage rouge" ou Pantai Merah et retour sur Labuan Bajo. Pour ma part, je préfère une version plus dense en visite en éliminant KOMODOI, trop éloignée et qui fait perdre du temps en mer.
Avec mes gosses nous re-re-retournons à RINCA avec plus d'étapes sur des îles paradisiaques désertes. Nous partons sur RINCA le premier jour et faisons un long trek l'après-midi puis dormons au large de Pulau Kalon. Retour le lendemain à RINCA pour un autre trek tout à fait différent le matin tôt et escales sur deux ou trois îles désertes de sable blanc vierge de toute trace! Les deux jours reviennent à moins de 2 millions de roupies tout compris sauf entrées au Parc...
Avec RIUNG, il s'agit des plus belles pages de la région...à nos yeux!
Bons préparatifs!

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage