Forum Pays-Bas

Rayonner autour d'Amsterdam

7 réponses

Dernière activité le 21/03/2014 à 09:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laraq
Le 11 février 2013

Bonsoir,
Nous comptons partir cet été à Amsterdam avec nos 2 garçons de 10 et 12 ans.
Nous aimerions nous "baser" à Amsterdam et visiter les villes alentours en une journée. Est-ce une bonne idée ?
Quelles sont les villes à visiter et accessibles en train ? (nous n'aurons pas de voiture ).
Combien de temps rester à Amsterdam ?
Avez-vous des conseils pour des visites qui pourraient interesser les enfants ?
Merci de votre aide

sejour a amsterdam

Signaler
anthonail
Il y a 6 années
Bonjour

Amsterdam etant tres bien deservit par les trains vous n aurez aucun problemes pour visiter en train. Voici une petite selection de destinations interressantes a moins de 1 heure de train
Haarlem (1 journée)
Delft et La haye (1 journée)
Une autre idee pour une journée peut etre de faire une sortie en velo sur le journée dans le nord de la ville avec Edam et Volendam. Compter une 40 ene de KM.Si vous n etes pas de fans de velos ces villes sont facilement accesibles en bus depuis la gare d'amterdam

A mon avis 3 ou 4 jours a Amsterdam et pas mal

Pour des enfants je pense que la visite de Nemo (musee des sciences avec plein d'experiences a faire) et du Scheepvaartmuseum (musee maritime)

Si vous me donner vos centres d'interetset le durée de votre séjour je peux vous donner d'autres idee

Rayonner autour d'Amsterdam

Signaler
laraq
Il y a 6 années
Merci de ces conseils !
C'est un peu ce que j'avais en tête donc vous me rassurez.
Nous comptions partir 10 jours ou 2 semaines max.
Le problème de partir en famille est de faire plaisir à tout le monde à un moment ou un autre.
J'aime les musées et la cutlure en règle générale, mon mari les balades et la gastronomie, et les enfants le sport et les activités extérieures (mais les 2 visites que vous recommandez leur plairont, ça c'est sûr !).
Je compatais en effet louer des vélos puisqu'il semble que cela soit chose aisée à Amsterdam. Mais j'ai peur que 40km ne fassent beaucoup pour les enfants.
Y a-t-il un grand parc où nous pourrions passer une jouréne s'il fait beau ? Avec pique-nique sur l'herbe et jeux de ballon ?

je suis nouvelle sur les forums du Routard et je suis enchantée de l'entraide que j'y trouve.
merci beaucoup !

séjoour au pays bas

Signaler
anthonail
Il y a 6 années
Pour le parc vous avez le voldenpark qui est proche du centre mais pour passer la journée le Amsterdamse bos est mieux a mon avis : il est immense, pres de 1000 hectars avec pas mal de truc a faire pour petits et grands, il est possible de louer de velos a l'entrée pour parcourir les nombreuse pistes cyclable
Pour le vélo dans la ville meme, Ca risque de ne pas etre une partie de plaisir avec des enfants. Pour les deplacements en ville les transports en communs sont, je pense plus pratique

Vu que vous y serez en été le Rijksmuseum devrais etre réouvert c'est LE musée a voir

Un autre idée d'activité avec des enfants est le Zoo artis

Un bon plan pour faire des économie sur les musées est la Museumkaart. Elle offres l'accées a la plupart des musées du pays (dont les musées dont je vous ai deja parler sauf le Zoo) pour 44euros pour les adultes et 23 euros pour les enfants. Elle est amortie apres 3 ou 4 visites

En 2 semaines vous pouvez prevoir de passer quelques jours un peu plus loin d'amsterdam par exemple dans le parc naturel Hoge Veluwe qui devrait plaire a toutes votre famille

suite du message

Signaler
anthonail
Il y a 6 années
J ai oublié de vous suggerer de profiter de votre visite a Haarlem pour aller faire un tour a Zandvoortpour une balades est pourquoi pas un bain dans la mer du nord

Amsterdam avec 2 enfants

Signaler
Rocco
Il y a 6 années
Il faut absolument aller voir Madurodam avec les enfants. Le site internet donne les indications pour s'y rendre. Les adultes vont apprécier aussi ce site de miniatures de tout ce qu'il y a en Hollande.
Pour ce qui est de rester à Amsterdam et de prendre le train ou l'autobus, vous pouvez aller à La Haye, Rotterdam,Delft . Essayez Enkhuizem pour son port et aussi Zaanse Schanse pour ses moulins à vent et sa fabrique de sabot avec démonstration.(Voir à l'info de la Centraal Station pour l'itinéraire)

en vélo et au musée avec un guide perso à Amsterdam

Signaler
agnès de Marseille
Il y a 5 années
en ce qui concerne Amsterdam, j'ai trouvé un site génial, www.amsterdam-musee.com et www.amsterdam-velo.com = à consommer sans modération !!!
on a eu un guide de 25 ans, Caspar, franco-hollandais, vraiment génial, passionnant, qui nous a d'abord fait faire le tour de la ville en vélo, des endroits qu'on aurait jamais trouvé tous seuls, en nous expliquant tout ce qu'on voulait savoir et tout de la vie des hollandais, l'histoire, l'architecture, il est très calé, c'était le rêve ! du sur-mesure.


puis un tour au musée VanGogh et au Rijksmuseum. J'ai adoré. il parle de la peinture avec tellement de plaisir qu'on rentre dedans. J'imagine qu'il est aussi super avec les enfants.


on était 8, tous ravis. Il nous a donné plein d'adresses et de trucs pour le reste du séjour. Il connait les 2 cultures donc il est au top pour nous faire rentrer dans les secrets et les circuits. C'était la 2e fois que j'allais à Amsterdam mais aucune comparaison= c'était pas la même ville !!
Vraiment la rencontre qui change tout ! à faire sans hésiter qu'on soit un petit ou un grand groupe, avec ou sans enfants.


agnès de Marseille

Guide franco-hollandais

Signaler
emelyne
Il y a 5 années
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les coordonnées de ce guide? Nous avons un bébé avec nous et nous aimerions profiter d'Amsterdam autrement.
Par avance je vous remercie

Bons Plans Voyage Pays-Bas

Voyage Pays-Bas

Services voyage