Forum Madère

Se loger sur la Côte Nord de Madère ?

10 réponses

Dernière activité le 20/08/2013 à 14:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mounta Cala
Le 09 février 2013
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'organiser mon futur séjour sur l'île de Madère pour la 1ère semaine d'août et le Nord de l'ile m'attire plus car nous aimons faire de la randonnée.

J'hésite entre ces quelques hébergements :
- Chambres d'hôtes à Sao Vicente (je n'ai pas trouvé le nom de ce gite) : http://www.abritel.fr/location-vacances/reviews/p655168
- Casa de campo do pomar à Santana
- Solar de Boaventura à Boaventure
- Casa da piedade à Sao Vicente

Dans l'idéal, nous aimerions dormir dans un endroit sympa avec possibilité de se préparer à manger ou du moins de pouvoir manger sur place le soir sans avoir à reprendre la voiture.

Que me conseillez-vous ?

conseil pour preparer a manger

Signaler
vronki
Il y a 7 années
les 3 maisons citées ont toutes tres bonne reputation mais à mon avis seul le solar a un restaurant. vous pouvez egalement voir la quinta do arco, des maisonnettes avec cuisines , piscine et avec un restaurant ouvert au public sur la route- donc a pied des maisons

Casa do pomar

Signaler
Liru
Il y a 7 années
Bonjour,

En mai 2013, nous sommes restés 4 jours à casa do Pomar et nous avons été enchantés par l'hébergement et l'accueil. Nous avions réservé un studio et avons été surclassé sur un T1 : chambre séparée, salon cuisine assez grand (pour 2), terrasse. Le petit déjeuner vous est donné le soir pour le lednemain matin etv ous le prenez dans votre chambre (et contrairement à ce qu'on croirais le pain était délicieux). Les responsable sproposent même de vous préparer un diner le soir si vous le souhaitez.

Nous avons créé une fiche d'hébergement sur le routard, partie Hotel : https://www.routard.com/hotel/casas_de_campo_do_pomar_madere_santana_1_44059.htm

Par contre, il fait un peu frais au Nord et pluvieux parfois. Heureusement, il y a le chauffage dans les studios et de grosses couettes.

Liru

Bien evidemment

Signaler
Liru
Il y a 7 années
je parlais de mai 2012 :-)

Boaventura

Signaler
maisonrose
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai séjourné à l'hôtel Solar à Boaventura. C'était très bien; il y a un restaurant et nous y avons dinar le soir. J'en ai gardé un bon souvenir. Soyez conscients que sur la côte nord, la météo est beaucoup moins agréable que sur la côte sud. Je vous conseillerai à ce moment de couper votre séjour en deux et prendre un hébergement aussi sur la côte sud. Il y a aussi de belles randos de ce côté.
Sur la côte sud, j'aime bien Ponta Do Sol.
Maisonrose.

temps en ete sur cote nord

Signaler
vronki
Il y a 7 années
Oui mais en juillet/Aout, il fait tres beau sur al cote nord.

météo côte nord

Signaler
maisonrose
Il y a 7 années
La côte nord est très belle et vaut vraiment le déplacement quand on est à Madère. La route entre Sao Vincente et Porto Monitz est superbe. L'ambiance des villes et villages est tout à fait différente. Mais, je confirme que je suis allée 3 fois à Madère, une fois en juin et deux fois en août et le temps était bien moins beau que sur le côte sud. C'est pour cette raison que je pense qu'il est bien lors d'un séjour de résider quelques jours au nord de l’île et quelques jours au sud.Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Maisonrose

Randonnées à madère

Signaler
Mounta Cala
Il y a 7 années
Merci pour vos nombreuses réponses.

Nous avons réservé une semaine a casas campo do pomar pour début aout 2013 et ils ont l'air charmants (tel + email).


Nous sommes fan de randonnées dans le mercantour et nous avons envie d'en faire à madère. Avez-vous un guide rando à nous conseiller ? J'ai aussi entendu parler d'excursions en jeep. A qui faut il s'adresser ?


Mon conjoint aimerait faire la sortie bateau sur le santa maria. Connaissez vous ?

guide rando madère

Signaler
choukaze
Il y a 7 années
pour moi, le meilleur reste celui de Pat et John Underwood, édtions Sunflowers.Il devient difficile à trouver en français en France.
On le trouve facilement à Madère.
Je peux le prêter (en possède plusieurs exemplaires).
Et aussi, par le net, Librairie du Voyage à Rennes, m'a-t-on dit.

Un accompagnateur

Signaler
Mounta Cala
Il y a 7 années
Merci pour votre réponse mais je parlais d'un guide accompagnateur en chair et en os.

Le nord de Madère

Signaler
Bueva
Il y a 6 années
Bonjour,
Réserver en dehors de la ville est un excellent choix et le nord est une bonne idée, mais il ya des aspects à prendre en considération. Le nord est très belle, beaucoup plus verte, mais plus froide et la mer beaucoup plus animé. L'île est petite, donc en 45 minutes, nous sommes partout. Tout au long de l'île, il ya des chalets de vacances de très bonne qualité à de bons prix pour ceux qui aiment plus d'intimité, calme et nature. Nous pouvons dormir dans un endroit chaud comme exemple Calheta, avec vue imprenable sur la mer et à quelques (30m) minutes au nord de l'île de Madère où il ya plusieurs types de alojamente des hôtels aux gîtes. Voir: www.calhaugrande.com
www.calhetabeach.com
www.quintadasvinhas.com

et bonnes vacances à Madère!

Bons Plans Voyage Madère

Voyage Madère

Services voyage