Forum Madagascar

Composition sac à dos à Madagascar

16 réponses

Dernière activité le 21/03/2016 à 16:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Minimag33
Le 03 février 2013
Avec mon compagnon nous partons donc pour 3 semaines à Mada en Juillet, nous allons aller surtout vers le sud mais nous allons aussi remonter vers le nord (notre itinéraire n'est pas encore établit).

Ayant un petit budget, nous allons certainement manger, se déplacer et dormir local...nous allons donc être de vrais routard.

Pour ceux qui sont partis avec leur sac à dos, qu'avez vous mis dedans comme fringue notamment?
Y a t-il des choses indispensables à prendre dans le sac à dos?

Merci de votre aide

Voyager léger !

Signaler
Aurore L.
Il y a 5 années
Bonjour,



Pour ma part, lorsque que, je pars, je voyage léger au niveau fringues. Générallement, 2/3 tenues décontractées (pantacourts/tee-shirts), une tenue un peu plus chaude (pantalon/polaire) et une paire de chausures fermées et une paire de claquettes. J'opte donc pour ma petite lessive sur place !

Sinon, dans mon sac à dos, je prends en gros :

- Lampe de poche et bougis car, les coupures d'électricité de son pas rares ! ;

- De la corde et des épingles pour ma petite lessive ! ;

- Une bonne trousse à pharmacie ;

- Sac à viande voir sac de couchage et moustiquaire ;

- Des bons bonquins pour les soirées et un petit carnet pour noter mes impressions de voyage ! ;

- Un couteau pour les petits encas sur les marchés ! ;

- Une banane fine que, je mets sous mon pantalon pour mettre mon argent et mon passeport ;

- ...



J'en l'habitude aussi de mettre sur ma boîte mail les scans de tous mes papiers de voyage (billets d'avions, passeport, ...).



Aurore.

sac a dos à mada

Signaler
tokony ho
Il y a 5 années
BONJOUR



- Pour les vetements prévoyer le minimun qui aracheter sur place



- une bonne trousses a pharmacie (moustiques , tourista ,,,), nescessaire de toilette



-ceinture avec fermeture interne pour y metre vos euros toujours coupures de 100 , 200 (petites coupures change moins intéresant)



-pochette ventrale pour passeport , billet d'avion (faire photocopie) CB



biensure de jamais montré en public de chose qui pourait attiser la convoitise bijoux ,grosse somme d'argents ,,,,etc , ceux renseigner de l'interet , la sécuriter du lieu que l'on va visiter .



bon séjour

Sac à dos

Signaler
Minimag33
Il y a 5 années
Merci pour toutes infos précieuses.

On m'a conseillé de mettre des cadenas sur mon sac à dos, entre autres pour l'avion mais aussi en ville, en taxi brousse par exemple...qu'en pensez vous?

Par contre ça me fait un peu peur cette histoire d'argent parce qu'on quand même se retrouver avec de sacrées liasses dans nos poches!!!

Moustiquaire

Signaler
Minimag33
Il y a 5 années
Est-il nécessaire d'avoir une moustiquaire avec soi?
Sachant que l'on va peut etre dormir dans des hotels...mais pas sûr

cadenas et moustiquaire

Signaler
tokony ho
Il y a 5 années
un cadena ne protége pas du vol , vos valeurs et papier toujours sur vous en déplacements , souvent vos sac ce trouveront sur le toit du taxi brousse , pour les moustiques prévoyer des serpentins (souvent fourni dans les hotels)



cdtr

Moustiquaire et cadenas

Signaler
Aurore L.
Il y a 5 années
Re bonjour,



Les hôtels à petits budget ne mettant pas toujours à disposition des moustiquaires, pour ma part, je préfère prendre la mienne.

Pour les cadenas, je n'en vois pas l'utilité car, dans les taxis brousses, les sacs à dos sont sur le toit et, pour le reste, si quelqu'un veut ouvrir votre sac, je ne pense pas que, c'est un cadenas qui fera la différence !

Bonne préparation !



Aurore.

sac a dos en voyage

Signaler
capdambre
Il y a 5 années

Bonjour

Une lampe de poche torche puissante avec batterie pile rechargeable et une recharge d avance. De l antimoustique type cinq sur cinq en spray 1 bidon par semaine par personne si vous etes en brousse . Application au lever et une heure avant le coucher du soleil Tres efficace j utilise tout le temps!! Sinon pensements bande pour foulure imodium scotch etc Attention pour les dents si probleme!!!!!!!!! l hhiver il fait froid la nuit a l interieur Zero degre a Antsirabe pas toujours mais! le jour pas de probleme§
Boire uniquement de l eau vive bouteille et pas de glaces ou autres trucs comme cela !!! Il y a pas mal de coupures elec et les frigos !!!! Sinon legers pour habits et du solide!! etc il faut marcher avec son sac t cela peut etre quelques km aussi
bon voyage A Tana voir les pistards

surtout pas de cadenas

Signaler
gignac31
Il y a 5 années

car ils ouvriront votre sac d'un coup de rasoir!!
le cadenas va les attirer comme des mouches!!
ne mettez rien de précieux dans votre sac à dos..c'est tout!!

sinon oui un bon opinel a garder sur soi...çà peut servie ;pas que pour tailler le bout de gras mais pour se dégager..en cas de coup dur..
une bonne lampe torche mais aussi les mini lampres sans piles..
trés utile..qui tiennent aussi dans la poche..
un antibio à large spectre..
prenez aussi un tel portable..
vous acheterez une carte sur place..
là aussi idéal en cas de coup dur..

Lampe indispensable

Signaler
davipper33
Il y a 5 années
En guise de lampe, indispensable à Mada. avec les "délestages" incessants ou tout simplement l'absence de courant vous pouvez emmener des lampes à dynamo (voir dynamo et solaire) très pratique et efficace, il y'a même des lanterne style "camping" avec ce système de dynamo + solaire...par ailleurs que je me rend à Mada. j'en apporte (des petits modèle de poche) pour en offrir (ça change des cahiers, stylos,...).voici un lien pour vous faire une idée:


http://www.lampe-camping.eu/lanterne-camping--lanterne-dynamo.html

voyage découverte

Signaler
marronniers
Il y a 5 années
en réponse a minimag 33 je ne connais pas le sud mais très bien la cote est de brickaville a marentsetra pour mon 1er voyage g fais 750km a vélo mais aussi souvent a pied dans le sable mou je n'ai jamais rencontré de gens aussi chalheureux que la bas et je suis tombé amoureux du pays et maintenant ma vie est la bas il y a tellement de choses a voir et maintenant dans le sac a dos ..la casquette les sandales pour marcher dans les flaques d'o c mieux les porter avant de partir pour éviter la blessure éventuelle de la chaussure 2 bouteilles d'o et aussi micropur et 1 peut d'argent 500000 ariary avec ceinture sécurisée c mieux pour partir dans la brousse pas de banque mais l'hospitalité est partout pour 1 peut d'argent 10000 ariary pour une nuit et desfois moins vous trouverez de tout sur place (mème des vètements pas cher bon 1 maillot et 1 short emportés suffisent a condition de s'adapter pour le reste de toute façon vous allez vous poser a ivato hotel manoir rouge a mettre sur la fiche de débarquement le patron est du chnor un peu grincheux parfois mais sympha si vous voulez d'autres renseignements 0671409920 c avec grand plaisir que vous les donnerais c valable aussi pour tous les internautes

l'argent

Signaler
marronniers
Il y a 5 années
bonjour pour le change demandez en billets de 10000ariary si ce n'ai pas fait automatiquement mais il vous faut ensuite avoir de la petite monnaie 500ariary 2000ariary pour prendre le pouss pouss ou effectuer des petits achats parce que las bas ils disent toujours qu'il n'ont pas la monnaie alors la première chose demander s'ils ont la monnaie sinon baisé

lutter contre les moustics

Signaler
ulysse8231
Il y a 5 années
dans les affaires à emporter, n'oubliez pas un briquet !
en effet, j'utilise cette pratique depuis 20 ou 30 ans, dès que vous êtes piqués, chauffez la piqure avec votre briquet. Sans ce brûler, même si quelques poils crament, le venin de nombreux insectes perd son efficacité vers 45°. hors, notre peau résiste très bien à cette température.
il faut donc '' Chauffer '' la piqure pendant 10 à 20 secondes, c'est à dire approcher la flamme et s'arrêter avant que ça ne brûle.
Vous me raconterez !!!!
Amitiés.

hebergement

Signaler
mirtelle05
Il y a 4 années
BONJOUR.
.prendre contact brosseroger@gmail.com
merci

lampe solaire

Signaler
Nono-aventure
Il y a 2 années
Merci, 
Pour ma part, les pannes électriques, c'est une expérience indienne... alors même si au boulot y a un générateur diesel (très écolo) qui prend le relai, à la maison, c'est un peu la galère... 
j'ai trouvé ça a Noël (en lisant dans l'avion - mag airfrance) http://www.2raventure.com/fr/48-lampes-solaires
et ai testé : c'est génial : solaire, gonflable, léger, on l'accroche à un sac ou un balcon, ca se recharge tout seul, même quand il pleut et on appuit sur le bouton quand on a besoin ! pas besoin de piles ou autres... 

retour d'expérience sur mada en juillet

Signaler
franck3873
Il y a 2 années
Nous étion a mada en juillet 2015
en mode routard sac a dos , transports en taxi brousse , bateau brousse
les réponse existantes sur la composition du sac étant suffisement complètes
n'hésitez pas a me contacter si vous voulez des infos , bons plans , contacts , idées d'itinéraires
A bientôt
Franck

Sac à dos

Signaler
Marie-Paule Badoil
Il y a 2 années
Pareil... ça me semble pas mal moi je rajoute la protection solaire et une chemise légère à manche pour la protection du soleil ds la journée et des moustiques le soir et bien evidement les anti moustique!!

Voyage Madagascar

Bons Plans Voyage Madagascar

Services voyage