Forum Chypre

4 jours à Paphos

4 réponses

Dernière activité le 12/06/2021 à 21:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 23 janvier 2013
Bonjour,

Je viens de lire un tres bon offre de voyage pour 4 jours à Paphos en Fevrier mais comme je ne sais rien sur le Chypre est ce que il y a quoi faire dans cette region de l'ile en fin Fevrier? ou je vais rester à l'hotel?
Je desire aller avec mon partenaire donc envie d'un milieu un peu romantic, des boites de nuit, un musee...


Et pour le budget? quelqu'un peut me donner quelque exemples (prendre un verre, restaurant...)


Ou aller surtout? facile dans les bus ou besoin d'une voiture?


Grand merci :)

Paphos en hiver

Signaler

Il y a 8 années
Paphos est peut-être le meilleur endroit de Chypre pour passer 4 jours en hiver.
Vous pouvez consacrer un jour aux sites archéologiques, un autre pour faire la ville haute (Ktima) avec son marché et ses boutiques (attention: marché et magasins à Paphos fermés le mercredi après-midi) une troisième journée pour flâner le long de la mer dans le quartier de Kato Paphos.
Restos de tous les prix : il existe des petites tavernes où vous pouvez manger un 3 set menus (entrée, plat, dessert) aux environs de 15 euros p.ex restaurant Argos, rue piétonnière de Kato Paphos ou le long de la promenade cotière, ou dans le quartier des tombes royales. Restaurant plus cher mais bonne cuisine: le Gabor, poseidonos avenue.
Pour boire un verre, prix légèrement moins cher qu'en France.
Sinon peu d'animation nocturne en hiver et évidemment trop froid pour la baignade

5j à Paphos, conseils :)

Signaler
travel-addicted
Il y a 8 années
Bonjour !

Je viens de revenir de qlq jours à Chypre (Paphos - Limassol). Contrairement aux avis mitigés lus avant de partir, j'ai vraiment passé un super séjour et ne peux que vous conseiller d'y aller.

Paphos: Ville envahie par les anglais et les russes, assez décevant aux premiers abords...Néanmoins, agréable promenade le long de la mer depuis le port. Proche du port, ne manquez pas la jolie église Ayia Kyriaki Chrysopolitissa, entouré de ruines antiques.
Magnifiques mosaïques et surtout superbes tombeaux des rois à ne pas manquer !!! Conseil pour faire trempette après la visite: à la sortie, marchez qlq mètres pour atteindre le Venus beach hotel. Prenez le petit sentier menant vers le jardin de l'hotel. Face à la plage de l'hôtel, vous avez un chemin à gauche longeant la côte (de l'autre côté de la barrière entourant le site des tombeaux) où vous pourrez trouver une ou deux mini crique de sable avec une eau transparente sans personne, un vrai bonheur après le site archéologique !
Pour ceux qui voudraient découvrir le côté chypriote de Paphos (ktima), prenez le bus 610 ou 618. Pas grand chose mais ça vaut la peine: le city-hall néoclassique, le musée byzantin, le palais épiscopal, la jolie avenue Makarios III, le marché couvert (pas du tt traditionnel contrairement à ce que disent les guides mais sympa et vue panoramique au bout), la mosquée et un vieux hammam. Juste avant le marché, très bon resto (ouvert essentiellement le midi) avec un super mezze: le LAONA !

Autour de Paphos:
-> Agios Neofytos: Magnifique !!! Monastère dans la montagne, au milieu de la verdure, facilement accessible par bus (n°604, 40min) depuis la station de bus de Paphos (Karavella). Grotte peintes, petit musée, vieille église...Vraiment très chouette.
-> Petra tou Romiou (Rocher d'Aphrodite): Très beau site, également accessible facilement par bus (n°631).

Un peu plus loin: POLIS (bus n°645 depuis Karavella station, Paphos)
Polis Chrysochou est un petit village, joliment restauré, proche de la mer.
De là: Bains d'Aphrodite (bus 622 depuis Polis), petit coin de paradis. En soi les bains en question sont assez insignifiant mais le parc qui l'entoure est sublime. Juste à côté, en dessous d'un resto, superbe crique à l'eau transparente !!!
Conseil: Ne pas manquer la superbe promenade de 7,5km dans l'Akamas (Aphrodite Trail): la marche commence aux bains, de là prendre le sentier qui monte et s'éloigne de la côte (sentier commun avec sentier d'Adonis). après une ruine (Pyrgos ti reginas) prendre le chemin de droite vers la côte. Après encore une petite ascension, on arrive enfin à un banc d'où on a une MAGNIFIQUE vue sur la côte de l'Akamas. Le sentier descend progressivement vers la côte et rejoins le point de départ. PS: en été la chaleur impose de faire la promenade le plus tôt possible. Nous avions pris le bus de 6h ! C'est tôt mais nous avons vraiment bien fait !!! Déjà à 8h il commence à faire assez chaud. De plus, il n'y a quasi personne et vous aurez plus de chance de faire la rencontre des chèvres (nous en avons vu 10!).

AUTRES REMARQUES % BUS:
-> La station de bus prèt du port est très bien faite avec des personnes là pour vous aider. Par contre la station de Karavella est nettement plus sportive...quasi pas d'indications.
Palme d'or de l'absence d'indication: Limassol ! Absolument rien n'est indiqué. Exemple: bus express Limassol - Paphos, "arrêt" au milieu du rond point prèt du chateau, pas un panneau pour l'indiquer ! Fascinant....
-> Les bus ne sont pas tjs très fréquents ou alors il peut y avoir de gros trous entre deux bus. Meilleur conseil que je peux vous donner: regarder et imprimer chez vous les horaires de bus avant de partir (Paphosbus, cyprus by bus) !!! Sinon vous risquez d'attendre des heures pour rien ou de rester coincer...
-> Pas d'indication des arrêts dans le bus, important d'avoir des points de repères pour savoir ou s'arrêter. Autre technique très utile: demander au chauffeur de bus.
% LIMASSOL
Contrairement à ce que disait nos guides et nos plans, la gare de bus importante pour se rendre à Kolossi (n°17) et Kourion (n°16) est celle de LEONTHIOU (prêt du "Old Hospital"). Possibilité de faire Limassol-Kolossi-Kourion en bus sans soucis. Depuis le chateau de Kolossi, on peut facilement rejoindre l'arrêt du bus 16 pour aller à Kourion, il se trouve à 5min a pied, dans le village (soit reprenez le bus 17 vers limassol pour 1 arrêt).

HOTELS super:
Paphos: Axiothea (dans la ville haute, arrêt de bus face à la Laiki bank puis monter les escalier), très abordable, magnifique vue sur la ville et la mer, propre et patron sympathique (il ressemble un peu à un vieux pirate ^^).
Polis: Bougainvillea hotel-apt, entre le village et la mer, très abordable ! Avec piscine. Accueil sympa.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter.
Bri

Super resto à paphos

Signaler

Il y a 8 années
Salut,

Samedi dernier en soirée nous étions au " french restaurant GABOR" situé entre les hotels amathus et panareti.
Félicitations au chef laurent avec qui nous avons échangé quelques mots.
Très belle carte, service " à la cloche".
Prix de 17,95 € pour entrée + plat + dessert ou service à la carte possible mais + honéreux.
Possibilité de prendre un verre au krokodil bar non loin d'ici....

Séb.

Re: 5j à Paphos, conseils :)

Signaler
bouli52
Il y a 1 mois
Bonsoir ,
Cela fait un peu longtemps que vous êtes partit à Chypre mais je voudrai vous poser quelques questions :)
Je voudrai aller à Paphos pour 11 jours , je recherche des plages avec du sable ou galets mais avec de la place , jsp si il y'a des plages disponibles avec de la place ou je devrai aller quelque part d'autre à Chypre .
Je voudrai rester à côte du centre ville si possible ;)

Merci pour votre aide

Bonne soirèe

Bons Plans Voyage Chypre

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage Chypre

Services voyage