Forum Copenhague

Logement Copenhague

34 réponses

Dernière activité le 22/06/2016 à 10:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Solenn_m
Le 22 janvier 2013
Bonjour à tous!


Je viens d'être acceptée pour effectuer un stage à Copenhague d'une durée de
trois à cinq mois (je ne sais pas encore précisément) à partir de mai
prochain.


En faisant des recherches sur le net sur "comment se loger à Copenhague" et
autres demandes du même type, j'ai cru comprendre qu'il était assez difficile de
trouver un logement à Copenhague. Je suis étudiante et ai donc un bugdet limité,
mais une simple chambre en colocation me conviendrait (je vis en coloc depuis
deux ans). Beaucoup des sites proposant des annonces sont en danois (langue que
je ne parle pas), et même si Google translate peut-être utile, la recherche
reste difficile. Le peu de sites en anglais que je trouve sont payants.


Je fais donc appel à vos conseils avisés de voyageurs: est-il plus raisonable
de trouver un logement avant mon arrivée à Copenhague (et donc de trouver via
internet), ou puis-je prendre le risque de débarquer à Copenhague et de rester
une ou deux semaines en auberge de jeunesse, le temps de me trouver un
logement?


Si des personnes se baladant sur ce forum ont réussit à trouver un logement
dans cette ville, je suis preneuse de conseils! :)


Merci d'avance pour vos réponses,


Solenn.

logement

Signaler
fanofkiss
Il y a 7 années
Salut solenn , je part le 13 mars , alors que j'ai deja mon billet je n'ai pas de logement je voulais savoir si tu a trouver car moi j'ai beau chercher je ne trouve rien et plus le temps approche plus je m'inquiete,

bises a toi

se loger à Copenhague

Signaler
abirouge
Il y a 7 années
bonjour à tous les deux,
mon fils Maxime, 18 ans partira à Copenhague début mars. Nous avions trouvé une sous location mais le plan vient d'échouer... Nous sommes donc en recherche également. Si la co-location vous tente, il est possible de se fédérer.
Tenez-nous au courant.
à bientôt,

Co location

Signaler
fanofkiss
Il y a 7 années
Rebonjour, je suis très intéresser et rassurer par votre proposition car je venais de trouver un studio mais cela était une fausse annonce , je vous laisse mon mail , imgabsi@gmail.com .je sais que au Danemark le logement est difficile a trouver moi même vécue au paravant au Dk .j attend de vos nouvelle avec impatience .

Bises a vous

Recherche de coloc

Signaler
Chloé - coloc
Il y a 7 années
Bonjour ! Je suis moi aussi à la recherche d'un logement à Copenhague. J'y serai entre le 14 avril et le 7 juillet pour faire un stage (3mois). Je suis intéressée par une colocation, j'ai 20ans, je parle français, anglais et espagnol, n'hésitez pas à me contacter,
A bientôt !
Chloé

Logement Copenhague

Signaler
dorhinoceros
Il y a 7 années
Bonjour à tous !

J'ai 20 ans et je vais partir à Copenhague pour un stage de 3 mois, du 21 mars au 22 juin. Je suis un peu effrayée par la question du logement, il a l'air très compliqué de trouver un appartement...
Si quelqu'un est intéressé par une colocation, ça m'intéresse !

Logement

Signaler
Solenn_m
Il y a 7 années
N'ayant toujours pas trouvé de logement je reviens vers ce forum. Je serais très intéressée par une colocation, seulement mon stage commence début mai et finit au mois d'août (voire septembre). Si quelqu'un est intéressé nous pouvons échanger nos coordonnées.

Solenn.

Logement copenhague

Signaler
marieclaireod
Il y a 6 années
BonsoirAvez vous trouve des pistes pour le logements Copenhague?? Mon fils doit y aller en stage de mai a début août ...et difficile de trouver quelque chose..
Toute les pistes sont les bienvenus..merci

re logement

Signaler
fanofkiss
Il y a 6 années
Re bonjour alors moi je suis partie et je vien de faire mes valises je retourne demain a paris , je suis aller a copenhague 2semaines en auberge sans rien trouver puis a odense dans la 2eme grande ville chez mon amie et je n ai rien trouver , je devais faire une colloc avec un amie mais annuler et je repart dans 3mois en re economisant et cherchant directe de france mais attention trop d arnaque vous avez un bon site (le bon coin danois) DBA et vous avez beaucoup d annonce mais beaucoup d arnaque alors bon courage a vous mais cela est une grosse mission et c est tres difficile.

Bon courage

Logement Copenhague

Signaler
marieclaireod
Il y a 6 années
Merci pour ses renseignements qui ne sont pas très encourageants...je continue de chercher ..oui j ai vu qu il y avait des arnaques..Merci a tout ceux qui de bons conseils

Arnaques

Signaler
Rasmus P
Il y a 6 années
Bonsoir,

Il est malheureusement vrai que les arnaques sont nombreuses dans les locations de chambres pour étudiants étrangers... et aussi, le prix au m2 pour les chambres d'étudiant sont très au dessus de la moyenne locale.
Je n'ai pas de recette magique mais voici quelques conseils.
Il faut visiter la chambre avant de payer quoique soit (ou demander à une connaissance ici de le faire). Les réseaux sociaux d'étudiants étrangers peuvent être un bon moyen si vous ne pouvez pas vous déplacer ici.
Le site http://www.findroommate.dk/Værelser/ liste des annonces d'étudiants ou jeunes travailleurs qui cherchent des colloc. Pas de garantie "anti-arnaques" mais ce site est assez connu. Il vous faudra quelques notions de danois...
http://www.ungdomsboliger.dk/ est aussi très connu et est spécialisé pour les logements pour "jeunes", en plus... il y a une option "In English" qui vous aidera sûrement - mais pareil, pas de garantie "anti-arnaques"
Pour complètement éviter les arnaques, il y a les banques ou les agences immobilières. C'est forcément plus cher. Les banques investissent dans l'immobilier et louent appartements et chambres. Voici un exemple: http://udlejning.saxoproperties.com/lejemaal/boliglejemaal.aspx - il y a très peu d'offres et ca part très vite, mais ca se renouvelle régulièrement. Les agences comme Home, Nybolig (http://www.nybolig-lejebolig.dk/)... ont aussi des locations - ca se dit "lejebolig".
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions...

Bon courage!

Logement Copenhague

Signaler
marieclaireod
Il y a 6 années
Merci Rasmus pour ses renseignementsN'y a t il pas des familles qui accueillent des étudiants ou des chambres d hôte??
Je ne pensais pas que c était aussi difficile..
Merci encore

Dans une famille

Signaler
Rasmus P
Il y a 6 années
Oui, j'ai pu voir quelques annonces de familles qui sous-louent une chambre sur http://www.boligportal.dk/lejebolig/soeg_leje_bolig.php ou sur http://www.ungdomsboliger.dk/ - mais je pense vraiment qu'une visite s'impose pour s'assurer que tout est en ordre avant de signer ou payer.

Il y a bien des chambres d'hôtes mais c'est cher. C'est plus adapté à des touristes qui viennent pour quelques jours.

Logement Copenhague

Signaler
marieclaireod
Il y a 6 années
Encore merciNos recherches continuent...c est pas simple...
Si vous avez d autres pistes elles seront les bienvenues
Bonne soirée

euh je me permets ....

Signaler
eadam
Il y a 6 années
bonjour,

euh, je me permets d'intervenir, je suis actuellement dans ce logement pour 2 nuits pour vacances. c'est assez cher naturellement, mais si jamais vous etes à plusieurs et pour une longue durée ....

je vous le dis car l'appart est tres tres grand et y'a 2 SBD et au moins 5 chambres.
nous, nous avons une chambre pour 4 personnes qui fait bien ... 40 m² (sans etre de marseille !!)

j'ai parlé avec notre voisine ce soir et elle vit la à la semaine ...

http://www.urban-bb.com/?id=712&c=The-roomsdébrouillez vous :))

à bientot

adam

Chambre d'hote

Signaler
Rasmus P
Il y a 6 années
Bonsoir,

L'etudiant aura probablement besoin d'un CPR (sorte de numero de social danois) - pas sur que la kommune de Copenhague en delivre sur ce type d'adresse... A verifier. La voisine n'a pas ce probleme si elle deja danoise ou residente.


Et je ne sais pas a combien la chambre revient a la semaine, mais en regardant le prix a la nuit ca revient a 15000 dkk par mois (2000 euros) - meme avec la moitier il n'est pas difficile de trouver un appart via une agence pour deux personnes.


Bonne investigations marie claire :)

Logement Copenhague

Signaler
marieclaireod
Il y a 6 années
Merci Rasmus pour votre avisJe pense que mon fils ira en auberge jeunesse en arrivant s il trouve une place. Et qu en suite sur place il trouvera peut être plus facilement
Je croise les doigts
Pourquoi a t on besoin d un CPR ?
Ça j ai pas trop bien compris, car il ne vient en stage non rémunéré que pour trois mois??
Merci

CPR et droit Danois

Signaler
Rasmus P
Il y a 6 années
Bonjour,
J’ai lu un peu les textes sur les CPR et les étudiants/stagiaires de l’UE…

D’un point de vu légal, ils sont considérés comme « touristes » pour les périodes inférieur à 6 mois. Donc pas besoin de CPR. Je conseillerai cependant de vérifier avec les ressources humaines de l’entreprise qui prend votre enfant en stage. Ils sauront précisément.

Pour ce qui est du droit du travail, j’imagine que votre enfant à un contrat (convention de stage) et dans ce cas, l’entreprise a dû spécifier que c’est un stagiaire étranger et la durée du contrat.

Il faut vérifier auprès de la secu/mutuelle/assurance française que votre enfant est couvert en cas de pépin. En tant que « touriste » la carte de santé européenne (la carte bleue) devrait être suffisante – mais mieux vaut vérifier, c’est assez cher ici.

A niveau vie pratique, il ne pourra pas ouvrir de compte dans une banque danoise (réfléchissez à comment il paiera ses achats – les frais sur les Visa étrangères peuvent être très élevés – voyez avec sa banque), ne pourra pas profitez de certains services de la Kommune (bibliothèque… etc), ne pourra pas prendre d’abonnement de métro… etc mais je pense que pour 3 mois seulement, ca ne sera pas un gros problème.

Voila un peu plus de détails : http://www.fyidenmark.com/CPR.html

Encore une fois, contactez « l’employeur » de votre fils, il sera capable de vous renseigner s’il prend des stagiaires étrangers.

N’hésitez pas si vous avec plus de questions !

logement copenhague

Signaler
marieclaireod
Il y a 6 années
encore merci pour tout Rasmusles renseignements que j avais pu voir sur internet coïncident avec les vôtres
Mon fils a fait sa demande de carte européenne
bonne journée

Precisions

Signaler
dorhinoceros
Il y a 6 années
Je suis actuellement a Copenhague pour encore 2 mois, je peux donc vous apporter quelques précisions.Il est tout a fait possible d'acheter une carte de transport, il suffit d'aller dans une boutique DSB, de demander une "monthly card", d'indiquer de quelle date a quelle date on en a besoin, de quelle station a quelle station, de donner une photo d'identité et voila. Aucun probleme pour ca donc (a part le prix...).Pour ce qui est de l'argent, je suis allée a ma banque avant de partir, et il se trouve qu'ils proposent une carte bancaire spéciale jeune qui permet de payer ou retirer de l'argent a l'étranger sans avoir a payer aucune comission (je suis au Crédit Agricole). Je n'ai donc pas a m'inquieter de ca !
J'espere vous avoir aidé,
Bonne journée

Correct...

Signaler
Rasmus P
Il y a 6 années
Correct dorhinoceros, le CPR n'est nécessaire que pour l'abonnement annuel et ce à cause des réductions de taxes automatiques...

:-)

Logement copenhague

Signaler
marieclaireod
Il y a 6 années
Bonjour dorhinocéros et merci ..tout renseignements utiles est bon a prendre.Puis je juste savoir pour votre logement si vous avez trouve facilement une fois sur place?
Bonne journée

Logement

Signaler
dorhinoceros
Il y a 6 années
Avant d'arriver a Copenhague, une personne qui travaille dans l'agence ou je suis stagiaire m'a proposé de m'héberger pour un mois, le temps que je trouve quelque chose d'autre, et puis finalement comme la cohabitation se passe tres bien j'y reste pour toute la durée de mon stage. Je ne vais donc malheureusement pas pouvoir vous aider pour ca...

chambre à copenhague

Signaler
Emmasteen
Il y a 6 années
Avis aux intéressés! J'aimerai sous louer ma chambre à Copenhague du 1 juillet au 1 septembre (: voici mon adresse email: caporalemm@hotmail.fr

cpr et nemid

Signaler
fanofkiss
Il y a 6 années
bonjour , je me permet de repondre pour la 3eme fois , je possède un cpr et un Nemid et pour les étudiants il me semble qu'il n'ont pas besoin de cela mais d'un autre papier donner dans leur école , le cpr et donner que au personne danois ou travaillant au dk , donc le cpr ou nemid n'est pas nécessaire au étudiant.Bonne chance a tous pour un logement a kbh car moi j'ai du faire 3 tentative de paris a kbh en 1ans pour enfin m'installer .Bon courage a tous

Colocation a partir de septembre

Signaler
Alice Bzh
Il y a 6 années
Bonjour,

Je vois que globalement, vous êtes tous entrain de finir votre séjour à Copenhague. Pour ma part, je pars en échange universitaire dans cette ville à partir de septembre et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous laissait sa coloc vers mi aout.


Merci beaucoup !


Alice

urgentissime !!!

Signaler
Crapouillou
Il y a 6 années
Bonjour à tous,

Je suis à Copenhague depuis trois jours, et je recherche activement un logement. Mon travail se situe près de Frederiksberg, donc j'aimerai être entre le centre et mon job. Si quelqu'un a un appart de dispo je suis preneuse !! (loyer environ 8100 dkk ) car en ce moment je suis à l'hôtel... et c'est pas donné!
Merci de votre aide !!

Recherche logement à Copenhague

Signaler
DLA2013
Il y a 6 années
Bonjour,
Ma fille va travailler à Copenhague le 1/10/13 pour 18 mois
elle cherche un logement proche du quartier CHRISTIANSHAVN
(son bureau sera à proximité de la station métro CHRISTIANSHAVN)
Si vous avez des informations - propositions / à des locations ou colocations merci de nous contacter (loyer visé environ 1100 € soit 8200 DKK)
Cordialement,
Daniel

Recherche logement à Copenhague

Signaler
DLA2013
Il y a 6 années
,,Bonjour à tous,Je suis à Copenhague depuis trois jours, et je recherche activement un logement. Mon travail se situe près de Frederiksberg, donc j'aimerai être entre le centre et mon job. Si quelqu'un a un appart de dispo je suis preneuse !! (loyer environ 8100 dkk ) car en ce moment je suis à l'hôtel... et c'est pas donné! Merci de votre aide !!

Bonjour,
votre message m'a conduit à publier le message ci-dessous, avez vous trouver le logement que vous recherchiez ?
Cordialement,
Daniel Laurençon

Bonjour,
Ma fille va travailler à Copenhague le 1/10/13 pour 18 mois
elle cherche un logement proche du quartier CHRISTIANSHAVN
(son bureau sera à proximité de la station métro CHRISTIANSHAVN)
Si vous avez des informations - propositions / à des locations ou colocations merci de nous contacter (loyer visé environ 1100 € soit 8200 DKK)
Cordialement,
Daniel

Logement trouvé !

Signaler
Crapouillou
Il y a 6 années
Bonjour à tous,



Je fais suite au message que j'avais posté début août quand je cherchais un appart. Après un mois de recherches acharnés sur place , voilà les tuyaux que je peux vous donner les différents sites de recherche d'appart:


- Lejebolig, Boligportal, (il faut payer l' accès aux coordonnées des proprios, mais ce sont des annonces très sérieuses ) . On peut avoir une page en anglais.


- hay4you : prendre contact avec Oliver ou Florinn , c'est une boîte sérieuse et sympathique, mais plutôt dans le genre appart hôtel, ils vous fournissent même les draps . Par contre ils ont pas énormément de choix.


- city apartment : hyper sérieuse , un poil + chère que les autres, mais exclusive aux expats, c'est la boîte avec qui il faut se mettre en contact Asap. Par contre ils sont pas supra sympas. Mais ils ont plein d'apparts à louer. Ne pas hésiter à leur téléphoner plusieurs fois.


- dba : c'est le genre de bon coin au Danemark , il y a plein d'annonces mais beaucoup sont des scams ou autres propositions malsaines sous les apparences d'une annonce normale de loc d'appart.




Voili voilou ! Moi perso j'ai trouvé un appart de 76 m² dans le quartier de norrebro , pour 1100 euros , meublé. Et ce, sur le site de lejebolig.


Bon courage à tous !! Et accrochez vous , c'est pas évident de trouver un appart ici!


À toute !

Logement trouvé mais pas sur place pour visiter

Signaler
Jugoldie
Il y a 5 années
Bonjour à tous,

Je viens de trouver un logement à Copenhague via le site boligportal.dk, mais jr ne suis pas sur place pour le visiter. Je voudrais donc savoir:


- Savez-vous si ce site est sécurisé, ou s'il est possible de tomber sur une arnaque?
- Connaissez-vous une association ou autre qui pourrait procéder à la visite pour moi?


D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.


Julie

recherche colocataire

Signaler
pepe83
Il y a 4 années
Bonjour
JE SUIS A LA RECHERCHE DE COLOCATAIRE CAR JE PEUT AVOIR DES APPARTEMENTS SUR COPENHAGUE CAR J Y AI HABITER 1 ANS ET JE REMONTE SUR COPENHAGUE AVANT FIN D ANNEE 2015 JE TRAVAIL SUR COPENHAGUE JE SUIS EVENT MANAGER EN BOITE DE NUIT JE SOUHAITE JUSTE TROUVER UN OU DEUX COLOC MAX POUR PARTAGER LOYER QUI SON ASSEZ CHERS DANS COPENHAGUE SI VOUS ETES INTERESSER MERCI DE M ECRIRE A BIENTOT

A la recherche d'un logement à Copenhague

Signaler
heloiselegac
Il y a 3 années
Bonjour ! Je suis à la recherche d'un logement sur Copenhague, avez vous des relations qui sont à la recherche d'une colocataire?

Je suis une étudiante française de 22 ans en 2ème année de Master à l’INSEEC de Bordeaux (France).

J’ai hâte de découvrir Copenhague dans le cadre de mon stage dans l’entreprise CaliforniaSports (Vestergade 12, 2. Sal - 1456 København K) du 1er Mai au 3 Septembre 2016, mais je suis toujours à la recherche d’un logement pour mon séjour de 4 mois!

Je suis sérieuse, très ordonnée, je ne fume pas (mais ne vois pas d’inconvénient à partager un logement avec un/e fumeur/se). Je ne parle pas (encore ;-) danois mais mon niveau en anglais (et en espagnol) est correct.

N’ hésitez pas à me contacter pour plus d’information
Par mail : helegac@gmail.com
Par téléphone : +33 6 71 42 33 14.
Sur Facebook : Héloïse LE GAC

Par avance merci pour votre aide,

Cordialement,

Héloïse LE GAC

hébergement pour une semaine

Signaler
Claire@
Il y a 3 années
Bonjour,
Je recherche un hébergement à Cophenhague pour deux (avec fenêtre..) pour une semaine en décembre. Les messages sur ce sujet datent un peu. Quelqu'un aurait il des adresses à me conseiller?
Pouvez vous me dire s'in est indispensable de réserver à l'avance ou si on trouve facilement un hébergement sur place?
Merci de votre aide.

trouver une location d'appartement ou une chambre a cophenague

Signaler
fenda1980
Il y a 3 années
bonjour
je voulais savoir si l'offre de location tiens toujours .
Avez-vous des informations de locations.

Bons Plans Voyage Copenhague

Voyage Copenhague

Services voyage