Forum Indonésie

Pour être sur de voir les varans de Komodo?

6 réponses

Dernière activité le 07/04/2013 à 10:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nadineh
Le 20 janvier 2013

Il y a longtemps que je souhaite aller voir "in situ" les fameux" dragons", à Komodo?, Rinca?, est-on sur de les voir, quel est le meilleur endroit et comment y aller (moyen de transport, guide, etc...) notre voyage est programmé pour fin septembre/ début octobre, 4 adultes et un ado.
merci de vos conseils et idées...

A Rinca, a priori

Signaler
saya
Il y a 7 années
si les 7 ou 8 dragons de Komodo qui attendaient le bateau ne sont pas morts, vous devriez en voir quelques uns.Apres, dans le campement desrangers, il y en a aussi.
Dire qu'ils sont completement sauvages, c'est un peu exagere.
Mais si vous n'avez pas de baton pour les repousser, vous etes tres mal barre.

Dragons

Signaler
uppercut
Il y a 7 années
Exact vous les verrez déja à l'entrée . Après par contre vraiment aucune certitude d'en voir pendant la ballade à Rinca .

voir des dragons

Signaler
HARIAN
Il y a 6 années
Voir des dragons est extrèmement facile à RINCA dès le débarcadère où le centre des rangers. Ils y dorment, posent pour les photographes ou, accessoirement attaquent les rangers (voir article dans la presse il y a quelques semaines!). Après tout dépend de la saison. En été, pas de problème car les dragons sont assez statiques. Les rangers sont chargés de vous les débusquer et il est inimaginables d'en rater. Comme dans un safari, les rangers s'échangent les tuyaux et infos. Donc, en résumé: aucun problème à RINCA. En une vingtaine de fois: aucun échec et j'y retourne avec mes gosses en juillet sans crainte, puis en aout avec le même optimisme!A KOMODO, il est parfois plus difficile de les croiser lors des treks mais on en voit aussi (parfois avec balise surle dos!) près du campement.
Pour y aller, le mieux est de dénicher par soi-même un bateau à la taille qu'il vous faut directement sur le port. le prix est alors au moins moitié prix que via votre hôtel...
Bons préparatifs!

Varan de Komodo

Signaler
vaika
Il y a 6 années
Bonjour
En septembre 2011 ,vu une bonne douzaine de varans au centre des rangers ,j'étais seul avec un guide et vu plusieurs fois des varans sur l'île de rinca dont une tentative d'attaque sur un buffle ,ce dernier a eu très chaud !!
Bon voyage

varans de Komodo

Signaler
Nadineh
Il y a 6 années
merci de vos avis...si je résume : on les voit mieux à Rinca qu'à Komodo, il vaut mieux négocier sur place pour prendre un bateau (oui mais à partir de quel port??) et pour compléter nos vacances, votre avis svp Bali ou Lomok? ( Lomok plus pres pour aller à Rinca?); Bali n'est-ce pas trop envahi de touristes ? (on y est allés il y a pres de 10 ans), mais pour ce voyage nous serons avec ma fille et sa famille, ils ne connaissent pas Bali. Je précise qu ils vivent en Australie et que nous y serons pour les vacances scolaires australiennes de printemps (septembre/ octobre)
on pourrait aussi faire un trajet en avion et l'autre en bateau ?
merci encore!

Aller à KOMODO depuis BALI

Signaler
HARIAN
Il y a 6 années
Après une grosse dizaine de visite du parc national, RINCA est vraiment la destination favorite des visiteurs.On y accède par bateau depuis LABUANBAJO en négociant directement au port si vous avez des rudiments d'indonésien ou auprès de votre hôtel, guide, agence...mais avec une très forte majoration.
L'idéal est d'atterrir à l'aéroport de LABUANBAJO depuis BALI puis de prendre une excursion de 2 ou 3 jours en bateau.
Aller à LABUANBAJO depuis BALI se fait en avion, par la route (longue en passant par Lombok, Sumbawa...mais pas cher), par bateau (voir PERAMA et autres agences similaire mais assez long et concentré de touristes).
BALI est toujours paradisiaque...mais il faut s'éloigner de plus en plus du triangle australe (LEGIAN-SANUR-AEROPORT). On trouve toujours des coins féeriques mais à MUNDUK, SIDEMEN, PAKISAN....bref en cherchant plus dans les terres. Il y a encore pour peu de temps de très belles plages comme PANTAI PUTIH alias "Virgin Beach"...mais pour combien de temps? Sinon, LOMBOK vous satisfera avec ses longues plages souvent désertes. Pour les cérémonies, danses...BALI est inégalable.
Bons préparatifs

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage