Forum Louisiane

La Nouvelle-Orléans : une ville dangereuse ?

3 réponses

Dernière activité le 20/01/2013 à 19:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jambes-en-mousse
Le 20 janvier 2013
Bonjour,

Mon mec et moi préparons un circuit d'un mois et demi aux États-Unis (départ en mars), et nous envisageons de passer quelques jours à la Nouvelle-Orléans. Le problème, c'est qu'il paraît que c'est une des villes les plus dangereuses du pays. Y a-t-il de vraies raisons de s'inquiéter ? Quelqu'un peut-il nous faire partager son expérience ?

Merci d'avance :)

sécurité NO

Signaler
Mayannick
Il y a 8 années
1)La Nouvelle Orléans est une grande ville
Les touristes que nous sommes restent dans les quartiers qui ont de l'intérêt pour eux
Ces quartiers sont sans problèmes
Si on veut fire du voyeurisme dans des quartiers misérables, on prend ses responsabilités bien sur
2) D'après des habitants de NO, il semblerait que, depuis katerina, les autorités n'ont pas cherché à reloger certaines catégories de population qui s'étaient réfugiées ailleurs. La petite délinquance aurait baissé
3) proche du quartier français, on visite le cimetière St Louis qui a mauvaise réputation, mais en pleine journée il y a pas mal de monde, donc on ne se sent pas du tout en insécurité
On cite aussi le parc Louis Armstrong. Nous l'avons visité en pleine journée, quelques familles faisaient de même, aucun problème. Nous y sommes même retournés la nuit pour des photos de nuit, là des junkies pas nets qui se baladent comme des zombis, on ne se serait pas installés sur un banc, mais on n'avaitpas la furieuse envie de partir en courant

Oui et non

Signaler
Carlito Vargas
Il y a 8 années
Le Nouvelle Orléans est une des villes plus dangereuses au monde en terme de meurtres par habitant. C'est un fait statistique indéniable. C'est la ville au taux de meurtre le plus élevé au monde hors Amérique latine.

Néanmoins, la criminalité se concentre dans des quartiers qui sont résidentiels et dont vous n'avez à priori aucune raison d'aller.

Les quartiers à visiter comme le Vieux Carré ou le Garden District, sont très sûrs, vous n'y risquez pas grand chose, même la nuit.



Effectivement, le cimetière Saint Louis et Armstrong Park sont à coté d'un Housing Projet (cité HLM) qui s'appelle Iberville mais ça reste des lieux très visités et en journée vous n'y risquez pas grand chose non plus.


De toute façon, comme dans n'importe quelle ville du monde, un quartier malfamé, ça se remarque. Il suffit de ne pas y aller et si on s'y retrouve par inadvertance, on reste sur un grand axe, qui sera toujours plus sûr qu'une petite rue.

Merci à tousl

Signaler
jambes-en-mousse
Il y a 8 années
Merci beaucoup ! On ne comptait pas faire les fous-fous non plus, mais c'est toujours bon à savoir :)

Bons Plans Voyage Louisiane

Voyage Louisiane

Services voyage