Forum Seychelles

Séjourner 1 semaine sur une petite île (autre que Mahé, Praslin ou La Digue)

6 réponses

Dernière activité le 22/01/2013 à 09:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Dinah01
Le 18 janvier 2013

Bonjour,
Je souhaite emmener mes 2 garçons (9 et 12 ans) 1 semaine aux Seychelles, l'idée étant de profiter essentiellement de la mer, de l'observation des poissons, de balades... l'idée aussi d'être sur une petite île les séduisant beaucoup. Quelqu'un a-t-il déjà passé 1 semaine complète sur une même petite île (autre que Mahé, Praslin, La Digue)? Si oui, laquelle me conseilleriez-vous? Y a-t-il des difficultés particulières à choisir cette option?
Merci par avance pour votre aide,
Christine

ïles autres que Mahé, Praslin et la Digue

Signaler
krikri&RV
Il y a 7 années
Comme petites îles autres que Mahé, Praslin ou la Digue, il y a, parmi les plus réputées : Bird, Silhouette, Desroches et d'autres.


,, Y a-t-il des difficultés particulières à choisir cette option?
Le prix éventuellement ;-)


Bon séjour !

les autres 'petites îles'

Signaler
hervesta
Il y a 7 années
Bonjour,

La plus abordables des îles extérieures est Bird Island. Environ 400 euros la double en pension complète avec un minimum de 3 nuits et transfert en avion non compris.


Ces îles extérieures sont paradisiaques, comme Desroches, Frégate, North Island mais surtout inaccessibles ou presque vu leur prix.
Frégate coûte 1925 euros la nuit par personne en pension complète....


Donc oui, c'est une expérience fabuleuse si on a le budget qui va avec.... Essayez peut-être Silhouette ou Sainte-Anne en face de Mahé réputée pour son rapport qualité-prix (environ 1000 euros la nuit, la double).


Si vous y allez, n'oubliez pas le compte rendu :)
H.

Séjour sur une petite île

Signaler
Dinah01
Il y a 7 années
Merci pour vos réponses. Après quelques recherches complémentaires, il s'avère en effet que la principale difficulté de ce projet réside dans le prix ;-) On va donc s'orienter vers la Digue, qui a déjà l'avantage d'être sans voitures!

avec peu de voiture

Signaler
hervesta
Il y a 7 années
Disons que La Digue a encore relativement peu de voitures, mais elles sont en constante augmentation et roulent trèèèès vite....Prudence donc mais excellent choix tout de même
Bon voyage

RE : La Digue peu de voitures

Signaler
Snoopy05
Il y a 7 années
Bonjour,

Je réagis aux propos de Hervesta pour relativiser :
certes il y a plus de voitures sur La Digue qu'il y a 20 ans (selon les locaux), mais ça reste très limité néanmoins : quelques taxis (voitures ou petits camions) et une poignée de véhicules utilitaires... et c'est tout.
Les locaux, comme les touristes, se déplacent à pied ou à vélo...

Pour ce qui est de rouler "trèèèès vite", j'avoue être surpris : peut-être a-t-il eu une mauvaise expérience ?
Pour notre part, nous sommes restés une semaine et n'avons jamais eu la moindre inquiétude en croisant d'autres véhicules, que ce soit à pied ou à vélo.
Seule recommandation : prévoir une lampe (frontale idéalement) pour les déplacements le soir (surtout à vélo).

La Digue reste une petite île très agréable où il fait bon vivre tranquillement, en toute sérénité.

Bon voyage

La Digue est déjà fort petite !

Signaler
seycat
Il y a 7 années
Bonjour,

Quelle belle idée ! Vos enfants ont bon goût.

Néanmoins en ce qui concerne les Seychelles, point trop n'en faut !

Les très petites îles, sont souvent,

soit extrêmement éloignées (amirantes, aldabra, farquhar..) et très difficiles d'accès

soit elles ont un caractère de réserve ou de parc naturel et ne sont pas accessibles pour un séjour touristique (mais seulement pour les scientifiques), ou seulement dans le cadre de visites en groupe et totalement encadrées par des guides

soit du type (one island-one ressort) c'est à dire, quasi "privées" avec 1 seul "hôtel" de très haut standing (500, 1000, 10000 € par nuit et par personne).

soit totalement privées.

Certaines, un peu tout ça à la fois d'ailleurs (comme Desroches), c'est un peu curieux !

Pour en avoir visité quelques unes il s'agit, de plus, bien souvent d'un gros caillou, ou d'une langue de sable pour les coralliennes, parfois non baignables (courants etc.), où il n'y a vraiment rien d'autre à faire que de rester sur le bord de la piscine de l'unique hébergement possible. Je doute que vos enfants apprécient et que ce soit cela que vous recherchiez ?

Je ne vois guère d'exception, franchement à ce tableau.

A contrario, je conçois fort bien que vous souhaitiez éviter Mahé et Praslin : C'est aussi mon avis. Un tourisme très occidentalisé (Voitures obligatoires, grands ensemble hôtelier, jet ski, Ulm...) loin d'un rêve d'enfant de Robinson ou de Peter Pan.

La Digue par contre me paraît toute indiquée.
Facile d'accès avec des hébergements accessibles et simples, elle reste une île très préservée et fort petite : Les Diguois se battent d'ailleurs bec et ongle pour défendre cette spécificité.
Elle offre de multiples possibilités de baignades et de snorkeling, de ballades en forêt primaire, de quasi trekking pour les plus "chaudes".
Touristes et locaux y circulent obligatoirement en vélo, il n'y a toujours pratiquement pas d'éclairage publique la nuit.

Sans être "l'île déserte" à proprement parler, en choisissant un hébergement idoine, bien caché, et en programmant des ballades peu courues, vos enfants auront déjà sans doute un sentiment d'explorateurs (surtout à 9 et 12 ans) et de liberté absolue ! Vous y serez en sécurité (petit hôpital pour bobologie, service d'urgence et rapatriement possible sur Mahé par hélico en cas d'accident)
Auto vigilance et solidarité des Diguois (délinquance quasi nulle) et des enfants partout (2500 habitants dont 1500 enfants !)

Pour ce séjour assez court, je vous la recommande chaudement : Vous n'en ferez pas le tour.

De La Digue vous pourrez par ailleurs, en quelques minutes de bateau, accéder à certains des îlots "réserves" (aquatiques ou ornithologiques) les plus beaux (cousin, cousine, curieuse, St pierre, Koko...).

Pour ce qui est des voitures sur La Digue (6 Taxis, 4 ou 5 véhicules publiques (ambulances, ramassage scolaire...) une quinzaine de pick up ou de petits utilitaires.) ils roulent en général très raisonnablement ("on ne tue pas la poule aux œufs d'or"... et en cas de dépassement les autres Diguois se chargent de les remettre très vite en place !). Il n'y a en ce moment qu'un seul véhicule qui roule déraisonnablement : Une petite voiture bleue de marque asiatique et c'est...la police banalisée (ou plus exactement l'équivalent de notre "brigade des stupéfiants") ! Difficile pour les Diguois d'aller s'en plaindre, quoi que cela commence à venir.
Si vous constatiez cette infraction, durant votre séjour, en tant que touriste, vous rendriez un fier service à l'île en allant innocemment le signaler au poste de police ! Il est clair que leur mission n'est pas en jeu, mais leur comportement de cow boy au volant est effectivement dangereux et préjudiciable à la réputation de l'île (vu ce que j'ai lu sur le forum...).

En tout cas, je suis convaincue que vous serez enthousiaste après ce séjour.

Un dernier point, pour préparer votre séjour en évitant une nuit forcée à Mahé, il faut que votre vol arrive à Mahé tôt le matin à l'arrivée, et qu'il reparte tard le soir de Mahé au retour (mais pas à 7 ou 8h du matin), pour être certains d'avoir un passage Mahé La Digue en bateau le même jour.

Bien cordialement.

Catherine

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage