Forum Costa Rica

Seule, à 20 ans, pendant 3 semaines : inconscience ?

6 réponses

Dernière activité le 18/06/2008 à 16:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gaelle
Le 20 avril 2005
Bonjour !
Je vais partir au CR avec un chantier d'écovolontariat début juin, pendant 2 semaines. Cependant, comme j'ai un peu la bougeotte et l'envie de découvrir le pays, je pense y rester 3 semaines de plus et parcourir le pays.
Le soucis, c'est que je serais une fille seule, de 20 ans, sans énorme expérience préalable de voyages en solitaire. Je pense voyager en bus et loger dans des cabinas (ou Youth Hostels si j'en trouve), et faire un bout de chemin avec des gens que je rencontre, s'ils ont le même itinéraire que moi. Je ne suis pas paranoïaque, je crois, mais je ne veux pas être totalement inconsciente non plus.
Est-ce que mon projet vous semble raisonnable ou est-ce que vous me conseilleriez plus de modération ? Merci d'avance !

Asepaleco : votre expérience

Signaler
Cannella
Il y a 12 années
Hola!

Je pars avec une amie pendant 5 mois en Amérique Centrale en janvier 2009.
Je vais d'ailleurs travailler au service d'Asepaleco pendant 1 mois et demi au Costa Rica. Je recherche des témoignages et des conseils sur des gens qui auraient travailler pour Asepaleco et qui auraient vadrouillés à travers le pays! Gaelle, n'hésite pas à nous partager ton voyage à ton retour. Pour moi aussi, ça va être la première expérience en Amérique centrale (Direction le Mexique aussi : j'en profite : est-ce que quelqu'un a été volontaire à Puerto Vallarta via l'assoc' Nuestra Tierra?)
Merci à tous!

Hasta luego!

MEME PROJET

Signaler
Clairoh
Il y a 11 années
Salut !

Je réfléchis aussi sur un chantier au Costa Rica par Jeunesse et Reconstruction. J'ai essayé de t'envoyer un mail mais il m'est revenu.

Je voulais savoir si tu étais finalement partie, et avoir ton avis ! j'ai le même âge que toi mais ce serait pour partir en octobre ou novembre;

A bientôt j'espère !

Claire

sens commun

Signaler
pierre
Il y a 11 années
bjr,
c'est super de venir ici via cet organisme.ne vous inquiétez pas le C-R est sur.utilisez votre sens commun comme partout ailleurs et tout ira bien.surtout si vous êtes hors des grandes villes.et en plus les gens qui vont vous recevoir s seront vous recommander le pour et le contre de l'endroit ou vous serez alors pas d'inquiétude.cela fais presque la moitie de ma vie que je vis dans la région et je suis encore entier
a très bientôt
Pierre-C

REPONSE A PIERRE

Signaler
Clairoh
Il y a 11 années
Bonjour !

Merci pour ce petit mot.

Pouvons-nous entrer en contact par mail si besoin de questions, et pour avoir tes avis, conseils etc ?

Merci beaucoup en tout cas !

Mon mail : clairo_1@yahoo.fr

A bientôt j'espère

jeunesse et reconstruction

Signaler
jujuliliju
Il y a 11 années
Salut

juste un petit mot sur Jeunesse et Reconstruction. J'ai fait un chantier archéologique avec eux à Rome il y a quelques années, et je me suis rendue compte en arrivant sur place que j'avais payé deux à trois fois plus cher que ceux qui étaient venus avec d'autres organisations.

En plus j'ai été extrêmement malades et j'ai été obligée de rentrer après cinq ou six jours. Certificat médical d'un médecin espagnol à l'appui, ils ont refusé tout geste pour me rembourser une partie du séjour de trois semaines que j'avais payé longtemps à l'avance.
Ceux qui sont venus avec d'autres org n'ont eu à payer le séjour qu'une fois arrivés.

Donc attention à cette asso, et prendre absolument une bonne assurance annulation ou interruption de séjour.

Bien souvent J et R ne sert que d'intermédiaire avec l'asso qui organise le séjour. Il vaut mieux essayer de trouver un contact plus direct.

Bon courage et bon voyage!
Julie

merci pour l'info !!!

Signaler
Clairoh
Il y a 11 années
Eh beh......ca laisse à désirer ! merci beaucoup alors pour ce message...

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage