Forum Guyane

Sentier Molokoi tout seule?

1 réponse

Dernière activité le 17/01/2013 à 16:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laikesh78
Le 16 janvier 2013
Bonjour, moi, touriste allemand, connaissant la Guyane depuis pas mal de temps, voudrais faire le sentier MOLOKOI. Il semble assez dur et long, donc j`hésite encore de m`y jeter. Qu`est-ce que vous y pensez?

Merci

Je suis assez iconoclaste

Signaler
benj77
Il y a 6 années
en ayant opté plusieurs fois pour la solitude, partant du principe que seul, on fait trois fois plus attention qu'en groupe et que si on doit se débrouiller, on n'est pas encombré des conneries des autres.
Toutefois, les risques sont quand même notables.
De te perdre, même sur un sentier. Des arbres tombés qui le barrent, on les contourne, et on ne le retrouve plus.
De se prendre une branche sur la tête, qui pèsera une tonne. Au moindre coup de vent c'est en l'air qu'on regarde, surtout s'il a beaucoup plu: le bois mort gorgé d'humidité s'alourdit et tombe
La faune ne vient qu'après.

Pense à la bouffe, tu dois pouvoir tenir si tu es bloqué (perdu, entorse, etc) dattes, fruits secs très sucrés, couac oignon sardines à l'huile, etc. Hydroclonazone pour purifier l'eau dont tu ne manqueras pas: deux gourdes, une en fonction, une avec de l'eau en cours de désinfection (il faut qq heures pour que ça agisse). Des bouteilles d'eau du commerce font très bien l'affaire.
Fusil et sifflet à roulette. sabre. Chaussures qui "respirent" et la réponse à la question du sergent: "de quoi sont les pieds?"
- Les pieds sont l'objet de soins constants!
Pas de jean qui colle à la peau, rougeurs et même plaies! bermudas larges, fringues en coton léger

Et bien sûr quelqu'un avisé de ton départ et du moment à partir duquel il faut s'inquiéter

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage