Forum République Dominicaine

Restaurant typique à Bayahibe

7 réponses

Dernière activité le 15/01/2013 à 19:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nicolasroux15
Le 13 janvier 2013
Bonjour,
nous partons début juillet pour la troisième fois à Bayahibe et nous aimerions aller manger des plats typiquement dominicains dans un restaurant tenu si possible par des locaux.
Avez vous des adresses?
(nous sommes deux adultes et un enfant de 6 ans)

restaurant typique dominicain

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années
Bonjour,

Bayahibé était, dans le passé, un village de pêcheurs.

Mais, c'est devenu aujourd'hui un village entièrement tourné vers le tourisme international en raison :

- de la construction d'hôtels, qui, tous, ont privatisé la plage, et qui n'ont d'ailleurs laissé à la population locale aucune belle plage;

- du fait que Bayahibé est le point de départ des excursions vers Saona et Catalina avec un volume impressionant de touristes arrivant, pour ces excursions, de Punta Cana, de Bavaro, de Boca Chica, de Juan Dolio....

Pour trouver de l'authentique, il faut prendre la guagua (minibus), et pas la guagua qui va desservir tous les hôtels de Dominicus à quelques km de là !!!!!.

Prenez plutôt la guagua qui va à la Romana.

Inconvénient de la Romana : c'est une très grande ville. Mais vous y trouverez sans aucun problème des restaurants tenus par des dominicains et qui ne sont pas voués au tourisme international.

Par contre, rendu à la Romana, vous pouvez prendre une moto taxi (moto concho). On y monte à 2 + le conducteur. Mettez vous toujours d'accord sur le prix avant de vous assoir (cuanto ? dites couanto : combien) Demandez à aller au terminal des guaguas qui vont à El Seïbo.
En espagnol, prononcer "terminal gouagoua el Seĩbo"
Là, vous ferez un très chouette trajet, très loin des circuits à touristes, et avec des paysages variés. Vous verre vraiment ce qu'est la RD loin des zones à touristes

Vous trouverez toujours à vous restaurer.

Partez tôt le matin : il y a toujours des guaguas fréquentes depuis le lever du jour jusqu'au coucher du soleil. Prévoyez votre heure de retour en fonction.

Et si un coin vous plaît, n'hésitez pas à descendre : les guaguas coûtent des queues de prunes, et vous reprendrez la suivante.

Bonnes vacances

restaurant dominicain typique

Signaler
nicolasroux15
Il y a 6 années
Merci pour votre réponse mais pour les conchos c'est compromis car nous serons deux adultes avec un enfant de 6 ans....
Peut être existe t'il d'autres moyens de locomotion pour découvrir la vraie RD typique?
Sinon avez vous des adresses de restaurants typiques à la Romana?
De plus mon épouse souhaite acheter des bijoux de larimar et éviter le faux larimar en plastique... pouvez vous nous conseiller des adresses autres que les boutiques d'hotel mais plutôt des boutiques locales et sérieuses (si nos achats peuvent profiter à des dominicains...)
Merci

faux larimar en plastique

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années
Bonjour,
Pour le faux larimar en plastique c'est très simple : tendez au vendeur un briquet, et demandez lui de passer le larimar à la flamme du briquet pendant, au moins, quelques secondes.
Si vous ne parlez pas espagnol, pas de problème, rien qu'en vous voyant lui tendre un briquet, il comprendra.
La Romana n'est pas une ville dédiée au tourisme, donc vous trouverez sans peine des restaurants dominicains, sans guère chercher.
Il faut savoir qu'en RD, la culture est très différente et l'analphabétisme est plus que courant. Donc, on parle peu d'adresse. Même à la radio, on donnera beaucoup plus volontiers comme adresse, par exemple, "frente al deposito de brugal" (en face de la boutique de Brugal) que n° 10 de la rue truc....
A La Romana, il n'y a aucun doute que le meilleur moyen de transport pour aller n'importe où, et, en même temps, bénéficier d' un guide pour savoir où aller, est la moto.
Vous êtes 3 : prenez 2 motos, et il n'y a pas de problème. Il y a tellement de motos disponibles tout le temps, et partout, que ça ne pose aucun problème.
A défaut, vous avez aussi des guaguas, mais c'est beaucoup moins simple qu'à Santo Domingo.
Enfin, il y a aussi les taxis touristiques au départ de votre hôtel. Ca fonctionne en fait plus comme des voitures de location avec chauffeur car on vous propose systématiquement l'aller retour en vous attendant sur place, jusqu'à, généralement, 3 heures sans supplément. Mais c'est très cher.
A La Romana, il y a aussi des taxis locaux, aux tarifs tout à fait abordables, mais il n'y en a pas beaucoup.
Bonnes vacances

remerciements

Signaler
nicolasroux15
Il y a 6 années
merci pour ces conseils

Restos Dominicains

Signaler
Luc.
Il y a 6 années
Bonjour,

Certes la gastronomie Dominicaine n'est pas très variée, mais quand elle est bien préparée et de qualité c'est excellent !

Comme l'a sité Gylloraymondo (que je salue au passage) el Seibo est très bien , mais il y a un petit hameau de pêcheurs qui s'appelle "El soco" avec un resto typique Dominicain . Menu : Pescados fritos, langoustes, riz, habichuelas (sauce tomate avec haricots rouges) plantanas (bananes frites) ect, le tout de très bonne qualité pour quelques centaine de pesos

ceveza et rhum ( pas de vin)

Pas de décoration non plus mais ambiance assuré ( musique Dominicaine)

De la Romana direction San Pedro de Macoris et demander au chauffeur de guagua .

Pour aller à El Soco

Signaler
nicolasroux15
Il y a 6 années
Merci pour votre réponse,
où trouve t'on la guagua dans la Romana?
si c'est un genre de gare routière comment trouver la bonne guagua (on ne parle pas un mot d'espagnol...)?
Pour avoir un ordre d'idée il faut compter combien pour les guaguas?
Merci

Aller à Socco

Signaler
Luc.
Il y a 6 années
Bonjour,

Pour prendre un (ou une?) guagua , rien de + facile, en RD les guaguas s'arrétent quand ils voient des gens sur le bord de la route, d'ailleurs certains ont des 'rabatteurs' à la portière ouverte qui vous demandent où vous allez! le principal pour eux c'est de remplir le véhicule pour amortir le carburant. C'est un métier très dur, souvent 12 ou 13 h par jour pour un chauffeur !

Pour en revenir à El socco il faut demander au chauffeur de vous arréter à l'intersection route de San Pedro El socco après c'est en motoconcho pour terminer.

Naturellement c'est une sortie à faire de jour et rentrer avant la tombée de la nuit (vers 18h)

Je vous conseille d'apprendre le language courant ( où se trouve tel endroit, où sont les toilettes (ça peux servir!,) l'addition svp, je veux ceci celà, combien je vous doit ect) ça vous servira de toutes façons.

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage