Forum Laos

Le thé et café sur le plateau de Bolovens

9 réponses

Dernière activité le 24/01/2013 à 00:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
st barth
Le 12 janvier 2013
Bonjour à tous
Bouvez vous me renseigner sur la saison des cultures de thé et café sur le plateau de Bolovens .Je dois me rendre à Paksé en novembre et j'aimerai visiter cette région ;paraît il qu'elle est belle et intéressante .
je vous remercie par avance
cordialement

Tas Yuang

Signaler
drineflo
Il y a 6 années
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de saison particulière pour découvrir la culture du café au Laos et en novembre nous avons vu beaucoup de grains de café sécher au soleil.
La région des bolovens est une très belle région que j'ai particulièrement appréciée! Je pense qu'une personne pourrait vous faire découvrir les plantations de café: pour le rencontrer il faut se rendre à Tad Yuang, c'est une cascade sur la route entre Paksé et Paksong. Il y a là un restaurant tenu par un francais/laotiens qui a également une plantation de café (et de thé je crois). Il est passionné par le sujet et c'est quelqu'un de très chaleureux et sympatique!
Cordialement

thé ,café

Signaler
st barth
Il y a 6 années

Merci beaucoup pour votre réponse et je vais retenir votre proposition pour rencontrer ce personnage intéressant .je vais chercher son n° de téléphone et son mail ...à moins que vous l'ayez ??? cela serait formidable .
Bonne soirée
cordialement

Boloven.

Signaler
drineflo
Il y a 6 années
Oh non je suis désolée, je n'ai pas ces info, je ne sais même pas son nom. En fait nous nous sommes arrêtés manger dans son restaurant avant de se rendre aux cascades. Il est venu nous saluer et nous avons discuté un moment.
Après dans la région des bolovens il y a quelques plantations de café à visiter. Certains cultivateurs ont même créé des Guest Houses.
A Pakse, nous avons séjournés à l'Hotel Pakse. Son directeur, Jérôme, est français et devrait pouvoir facilement vous renseigner.
Comment vous déplacez vous quand vous voyagez? (scooter, voiture avec guide, transport en commun?)

thé ,café

Signaler
st barth
Il y a 6 années
Bonjour ,nous aussi nous séjournons chez Jérôme à Paksé ...très sympa.
Nous sommes déjà allés au Boloven ,mais nous voulions changer un peu .
je vous remercie encore
A bientôt

Plateau des Bolovens

Signaler
envers
Il y a 6 années
Oui mais au Paksé Hôtel, le prix des excursions est superlatif. Nous avons fait choisi un pack visite des cascades + villages + plantations de thé et café que nous avons réservé à guesthouse sabaidee 2. Finalement, c'était presque exactement le même tour que celui organisé par le Paksé Hôtel. Pendant le tour, nous étions même avec un groupe de l'hôtel...
Je ne me souviens plus de l'écart de prix mais il allait facilement du simple au double. C'était grosso modo il y a une semaine.

thé café

Signaler
st barth
Il y a 6 années
merci du tuyau ,je retiens le message .
cordialement

Une excursion

Signaler
dami
Il y a 6 années
Bonjour,
Combien coûte une excursion de ce type:cascades,villages,plantations thé-café,au départ de Paksé.
Merci.

Avec une moto

Signaler
Gilles.
Il y a 6 années
Salut
On peut très bien visiter les Bolovens tout seul, sans la moindre organisation. Suffit de louer une moto... pour qq $ par jour.
Gilles

avec moto

Signaler
breizh da viken
Il y a 6 années
Et si on ne sait pas conduire une moto on fait comment?!!

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage