Forum Laos

La fin de la fête à Vang Vieng ?

Avis non contrôlés
Signaler
johndeefool
Le 11 janvier 2013
bonjour a tous,
j'habite a vang vieng depuis maintenant trois ans et je dois dire que j'ai plusieurs fois pensé a déménager a cause de ces hordes d'abruti qui débarquai uniquement pour picoler et prendre des drogues en toute impunité. il y a environ trois mois, le gouvernement, ou plutôt la police a fait le grand ménage, même notre cher président dictateur est venue en ville, le résultat a été rapide et spectaculaire, il n'y a plus un bar sur la rivière, tous ont été détruit, l'ile qui servait pour les fêtes nocturnes idem, vang vieng est enfin redevenue une bourgade tranquille, comme toute les villes du Laos. les bars et restaurant ferme a 11h30, comme partout au Laos, l'exception maffieuse de vang vieng est fini. le gouvernement a de grand projet avec l'arrivé du train en 2015, la ville va exploser, un tourisme différent ce met déjà en place et ce n'est qu'un début.
les resorts de luxe poussent comme des champignons au bord de la rivière nam-song, j'ai moi même ouvert un restaurant français il y a 6 mois et je vois le changement, les backpapers continue de venir, mais des gens respectueux du pays et des personnes qu'ils visitent, comme je l'ai été pendant de nombreuses années.
Vang Vieng reste a mes yeux un des plus belle endroit du Laos, une halte obligatoire entre Vientiane et Luang-prabang, c'est le moment de venir nous visiter, plein d'activité se mettent en place, les gens ici on compris qu'il fallait changer, que les abrutis d'australiens n'avait plus leur place ici.
les spring-break sont fini et c'est tant mieux, cette ville a un charme fou, il etait vraiment domage de donner les clefs a un poignée de gamins.
pour terminer, je dirais qu'il ne se passe jamais rien au Laos, mais en repartant je vous garantie que si avez pris le temps de comprendre ses gens vous aurez tous envie d'y revenir, il ne faut pas courir dans tout les sens ici, prendre le temps apprécier le moment donner, poser sont sac quelques jours, les paysages sont magnifiques, mais se qu'ils vous restera se sera ses rencontres magiques et ses gens incroyables que j'aime profondément.
chokdee a tous
si vous passez a Vang-Vieng n’hésite pas me contacter perroudri@hotmail.com

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage