Forum Canada

Autotour ou circuit pour une première fois au Canada

3 réponses

Dernière activité le 15/01/2013 à 20:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lydi123
Le 09 janvier 2013

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter suite aux différents messages que j'ai lu sur le forum.Cet été, je vais partir avec une amie voire plusieurs pour la première fois au Québec. Je souhaite voir le maximum de chose sur 15 jours. Le problème étant que je me suis renseignée sur les différents voyages proposés par les agences et je ne trouve pas le voyage que je souhaite faire. Mon voyage : découvrir la culture québécoise!!!! Faire la fête de temps!!! Découvrir de superbe paysage!!! Pouvez-vous m'aider en partageant vos expériences des circuits? n'y a-t-il pas trop de touristes?
Concernant l'autotour, je me demandais si cela n'était pas épuisant de conduire au Canada car les distances ont l'air très longues.

Je vous remercie pour vos messages. Bonne année à tous!

correction

Signaler
lydi123
Il y a 7 années
Oups, il est tard. J'ai fait de nombreuses fautes d'ortographe et je m'en excuse. Donc celle du "Canada", j'ai voulu publier trop vite!

le Québec en 15 jours

Signaler
Hiacinthe
Il y a 7 années

Bonsoir,

Evaneos propose un circuit de 14 jours intitulé "Chez les cousins québecois". (voir sur leur site internet)

Vous avez aussi "France - Ontario" qui est une association de tourisme agréée spécialisée sur le Canada Est et Ouest. "Elle élabore elle-même ses voyages, dans un juste équilibre entre sites célèbres et régions méconnues mais surprenantes pour leur histoire et/ou leur nature." Je l'ai lu dans le routard "Canada Ouest et Ontario".

France-Ontario tél : 04.74.78.28.12.
france.ontario@wanadoo.fr

Cordialement

Hiacinthe

Découvrir le Québec

Signaler
Notarius
Il y a 7 années
Bonjour,

Quant à moi, pour découvrir le Québec, il faut louer une voiture et se promener en région. Je vois mal comment vous pourriez découvrir la culture Québécois dans un bus plein de français ou en vous cantonnant au centre-ville de Montréal...

Il faut ensuite prendre en considérations les distances qui sont énormes. Par exemple, si vous souhaitez faire le tour de la Gaspésie, il faut y consacré toute une semaine. N'imaginer pas, non-plus, faire un aller-retour Québec Tadoussac dans la même journée...

Les régions les plus spectaculaires sont celle qui bordent le fleuve: Gaspésie, Bas St-Laurent, Charlevoix, Côte-Nord. Le Saguenay vaut aussi le détours si vous poussez jusqu'à Tadoussac.


Les Québécois sont facile d'approche, alors n'hésitez pas à fréquenter les bars et restaurants. La nature est au coeur de l'âme Québécoise, alors il vous faut visiter au moins un ou 2 parc nationaux.

Bon périple!

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage