Forum Cuba

Creer une entreprise à Cuba

4 réponses

Dernière activité le 13/03/2013 à 11:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hyper_nova
Le 07 janvier 2013
Bonjour a tous, alors voila je souhaiterai creer une entreprise a cuba. Jai entendu parler de la libre entreprise, permise depuis peu. est ce que cela concerne uniquement les cubains ? Est il facile douvrir son affaire en tant quetranger ??


Avez vous des informations concernant les formalites ? Tous les commerces sont ils permis ? Et concernant limportation de materiels, produits etrangers ya til des restrictions ?


Merci davance pour vos reponses

creer a cuba

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
la madame, elle n'a pas dû faire ses études très longtemps alors pour être un peu plus correct avec ce pays qui l'a fait s'éclater et se sentir quelqu'un puisque malgré ses grosses insultes hideuses elle y retourne.Monsieur, à Cuba on ne peut pas créer d'entreprise, on peut seulement sous le couvert par exemple d'une association essayer de "faire des échanges" ou de la France de s'intégrer dans une entreprise qui travaille là bas.
Ensuite si vous vous mariez avec une cubaine de toutes façons ce ne sont que des petits buisness : resto-taxi avec les vieilles voitures-ventes d'habit...pas très intéressants mais cela permet aux cubains de faire quelque chose et de vivre un minimum mais ce ne sera pas à votre nom donc attention.

Création d'entreprise à Cuba

Signaler
chavitomiamor
Il y a 6 années
Cherchez une autre résolution pour 2013.

Bonne Année.

TVA intracommunautaire

Signaler
kmchen13
Il y a 6 années
Moi aussi je suis intéressé par ce sujet. Je suis travailleur indépendant en France, j'aimerais me marier et m'établir à Cuba, j'ai un ami ici prêt à reprendre mes affaires mais il faudrait que je crée une entité à Cuba pouvant facturer en France avec un N° de TVA intracommunautaire.Comment font les sociétés françaises établies à Cuba, les gens qui font de l'import de vêtements,... ?

une entreprise à cuba

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
pour avoir vécu là bas et voulant toujours m'y installer avec mari et enfant, je peux vous dire que créer une entreprise à Cuba est pratiquement impossible.Il y a de grandes sociétés qui ont des accords et elles doivent prendre du personnel cubain. Pour mon expérience personnelle : + de 25 ans dans le tourisme, le seule moyen que j'avais c'était d'être résident et ensuite j'aurai eu un boulot en étant payée comme un cubain, j'aurai pu faire aussi des visites de touristes au "black". J'ai rencontré le directeur du groupe Accor qui vit depuis 25ans là bas, il m'a dit que la seule possibilité, c'est de faire partie d'une association. J'ai rencontré aussi le directeur du groupe Nestlé... J'ai connu une française, mariée avec un cubain et vivant depuis 15 ans à cuba, travaillant pour un groupe français d'agence de voyage : son droit de travailler sur cuba est renouvelé chaque année donc au bon vouloir des autorités. J'ai connu d'autres personnes qui ont fait acheter une voiture par un cubain et celui-ci devait lui donner un pourcentage de ce qu'il gagnait ; très risqué car la voiture est au nom du cubain et c'est comme la maison, vous pouvez tout perdre.
Mon mari cubain depuis novembre 2012 peut acheter une maison et sa mère a fait les papiers de donation en sa faveur pour la sienne mais nous pensons l'acheter dans un joli village excentré car les prix dans les villes La Havane, Vinales, Trinidad sont inabordables mais il ne peut pas travaille car il a le PRE.
Ne pas vous décourager quand même quand on a un rêve il faut savoir aller jusqu'au bout. J'espère que cela vous aura aidé un petit peu car ce que j'ai raconté c'est du vécu.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage