Forum Londres

Bonne adresse de resto à Londres

16 réponses

Dernière activité le 27/04/2016 à 09:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Biloup1718
Le 06 janvier 2013
Nous sommes de retour de Londres où nous avons passé le réveillon du 1er janvier (beau feu d'artifice et belle parade le 1er). Nous vous recommandons un petit resto italien La Locanda situé 35 Heddon Street une rue qui fait l'angle avec la parfumerie l'occitane sur Régent Street. Accueil souriant et chaleureux, service rapide, très bon rapport qualité prix. Spécialités de la région de Parme d'où est originaire le patron qui parle parfaitement le français. On s'y bouscule car c'est une excellente adresse pour qui veut manger bien et pour pas trop cher.

Pizzeria à Londres

Signaler
Justine21
Il y a 6 années
Les avis sur le net sont plutôt bons. Je vais en profiter pour donner un avis qui n'est que le mien: je ne comprends pas, quand on est juste touriste et non habitant, qu'on ne mange pas "local"! Perso, ça ne me vient pas à l'idée, à part emmener mes gosses un soir chez Ed's... Ben oui, des pizzeria y'en a plein chez nous, mais des pubs ou des restaurants de cuisine anglaise, connais pas! Quand vous allez en Italie, vous cherchez des pubs vous?
J'ai une amie qui reviens de 4 jours à Londres, premier voyage, et elle a mangé Italien, chinois, indien et français. Cherchez l'erreur!
Débat ouvert! (lol)

j'entre dans le debat ^^

Signaler
Tokala
Il y a 6 années
"J'ai une amie qui reviens de 4 jours à Londres, premier voyage, et elle a mangé Italien, chinois, indien et français. Cherchez l'erreur! "


Y'a pas d'erreur ^^

Londres, comme Paris, est une capitale qui accueille une cuisine internationnale très varié.

De plus, la cuisine indienne, chinoise, qu'on peut manger en France est souvent adaptée au palais français. Manger indien à Londres, ce n'est en aucun cas une erreur, bien au contraire ! Vous ferrez un repas excellent, plus proche de la vraie cuisine indienne que ce que vous pouvez trouver en France. Idem pour les restaurant chinois (parceque faut être honête, un nem, c'est pas chinois ^^ )



Donc non, pas d'erreur, Londres a cet avantage de proposer une cuisine très variée !



En revanche, il est en effet dommage de ne pas également manger un fish'n chips, de manger dnas un pub en buvant une bonne bière (quand on n'a pas d'enfant), de manger des scones dans un salon de thé, ou encore de manger dans un resto de cuisine britanique nouvelle vague, qui est franchement très bonne.



Bref, Londres permet à chacun de manger ce qui lui plait, et surtout permet de découvrir une cuisine, qu'elle soit britanique, indienne ou chinoise, différente de ce qu'on peut manger chez nous.



Pour la pizzeria, par contre, j'avoue avoir beaucoup moins d'argument ^^

Et pour le resto français à Londres, encore moins !

Resto à Londres

Signaler
Justine21
Il y a 6 années
Ben on est d'accord dans l'ensemble, mais justement je constate depuis deux ans que je suis sur ce forum et un autre que la plupart des gens qui découvrent Londres ne vont pas chercher à essayer la cuisine locale. La première fois que je suis venue à Londres, c'était juste sur une journée en car. Sur tout le bus, on a été que 6 personnes à manger dans des pubs alors que le guide l'avait bien conseillé...Les autres on été dans des enseignes qu'on connait en France: Burger king, Mac Do, Pizza ...C'est peut être un peu à cause de l'ex mauvaise réputation de la cuisine anglaise, mais je crois aussi que le français n'est pas très aventurier. Il y a des gens qui reviennent d'Espagne sans avoir goûté une paëlla...Mais tant mieux pour nous, on a plus de places dans les pubs!

avis sur les restos

Signaler
celine.b.
Il y a 6 années
Je rejoins l'avis de Justine, pour moi lorsque l'on va à l'étranger, autant manger local...Des pizzerias il y en a partout et dans tous les pays..Nous sommes allés 3 fois à Londres et quel bonheur de prendre un fish and chips dans un pub avec cette ambiance si particulière, ou bien un afternoon tea pour savourer des scones avec un bon thé....Après chacun fait comme il veut mais je trouve ça dommage.....

finalement y'a pas débat ^^

Signaler
Tokala
Il y a 6 années
D'accord aussi avec vous deux.

Un voyage, et la découverte d'une ville, d'une culture, passe aussi par la gartronomie, et la cuisine plus populaire.

Malheureusement, la cuisine britanique n'a vraiment pas bonne réputation auprès des français.... A chaque fois que je dis que je me suis régalé en Angeleterre, les gens me répondent "ah bon ? t'avais apporté tes conserves ?" J'ai l'impression que sur les forum des autres pays du monde, les gens vont plus facilement gouter la cuisine locale.

Pour la paella en Espagne, j'avoue que pour moi c'est un plat de fête, un plat qu'on prépare en famille... Du coup ça ne me viendrait pas à l'idée d'en manger au resto ^^ Et puis la paella n'est pas non plus représentatif de la cuisine espagnole en générale, c'est plus un plat régional. C'est Franco qui en a fait un plat national. Par contre, de la à aller au Burger King quand on va en Espagne, y'a quand même des limites !

fish and chips

Signaler
pommier1
Il y a 6 années
qui m'a été recommandé : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g186338-d1985709-Reviews-Pier_1-London_England.html

pub ou avis sincere?

Signaler
ausie34
Il y a 6 années
Moi ce qui m’a interpelé dans cette discussion c’est que l’un (Biloup1718) dit blanc pendant la deuxième (zapzap) dit noir. Quand je regarde l’historique de ces deux personnes elles sont inscrites sur le forum du Routard que depuis un jour. Elles participent une fois avec des affirmations très forte ensuite c’est le statuquo.
Cela me parait plutôt être une intervention du propriétaire du resto pour une bonne publicité gratuite puis la réponse d’un salarié ou concurrent mécontent. Genre de règlement de compte…. Mais je peux me tromper !
J’utilise ce forum pour tous mes voyages et je vois ce phénomène apparait de plus en plus souvent. C’est vraiment dommage.

Après manger local ou pas….. Chacun son idée du voyager. Perso j’suis adepte de tester les spécialités du pays, ou de la région quand je voyage en France mais il fut un temps où j’ai mangé que du Mc Do a London, car mon budget ne me permettais pas autre chose. Donc après c'est un choix perso il me semble
Cheers !

Ps merci Pommier1 pour ce lien très intéressant !

une bonne pie?

Signaler
yafil
Il y a 6 années
Pendant que j'y ai vécu, j'allais régulièrement manger une "pie" avec mes
collègues de boulot (une bonne addresse ici : http://millechosesalondres.fr/2008/03/20/050-manger-une-english-pie-dans-un-pub ). J'ai toujours trouvé que c'était mieux que les fish and
chips.

Ce sont des sortes de tourtes avec une pate sablée ou feuilletée, fourrée avec de la viande (souvent boeuf ou agneau) en sauce parfumée.

Bref pas très light, mais beaucoup de gout. Le problème c'est l'accompagnement, souvent des légumes "à l'anglaise" (=bouillis).

restos à londres

Signaler
Marie-Louise
Il y a 3 années
,,Les avis sur le net sont plutôt bons. Je vais en profiter pour donner un avis qui n'est que le mien: je ne comprends pas, quand on est juste touriste et non habitant, qu'on ne mange pas "local"! Perso, ça ne me vient pas à l'idée, à part emmener mes gosses un soir chez Ed's... Ben oui, des pizzeria y'en a plein chez nous, mais des pubs ou des restaurants de cuisine anglaise, connais pas! Quand vous allez en Italie, vous cherchez des pubs vous?
J'ai une amie qui reviens de 4 jours à Londres, premier voyage, et elle a mangé Italien, chinois, indien et français. Cherchez l'erreur!
Débat ouvert! (lol)



Vous trouvez bizarre de fréquenter des restos italiens, chinois, indien.... à LONDRES : simplement parce que  la nourriture anglaise est détestable!  c'est tout simple. Le comble les émissions culinaires à la télévision.....
quant aux hôtels (où il ya une forte clientèle anglaise) à RHODES, CHYPRE MALTE : on ne m'y reprendra plus! (à moins d'un 5 étoiles) la bouffe est infecte.
bonne soirée
marie-louise
Marie louise

Rigolote votre intervention!

Signaler
Justine21
Il y a 3 années
En effet, ça me fait rire! Et c'est tout de même drôle que votre seule intervention (la seule sur la Grande bretagne à ce jour) arrive deux ans aprés le sujet...C'est agressif en plus, et réducteur pournosvoisins anglais qui, je réitére, font aussi de la bonne cuisine. D'ailleurs pour la petite histoire j'ai emmené avec nous fin août  le copain de ma fille dont les parents tiennent une auberge gastronomique. Il a découvert la cuisine britanique avec plaisir alors qu'il est habitué à la bonne cuisine française!
Chacun ses goûts!  Jevous trouve bien aigrie sur cette intervention...
Bonne soirée

Iron flat

Signaler
marionbig13
Il y a 3 années
Bonjour,
Je suis allée manger avec mon copain au Iron Flat à Covent Garden. Ils ont un plat unique (viande tendre présentée sur une planche en bois) et on peut choisir l'accompagnement (frites, gratin d'aubergines)...
Quand on arrive dans le restaurant, ils nous apportent de l'eau citronnée et du popcorn salé en attendant de commander. Service très aimable et souriant, plat à tomber, et note pas très salée.
A la sortie, ils proposent une glace ("gratuite", bon forcément comprise dans la note j'imagine) avec un parfum unique.

Amateurs de viande, allez-y !

Marion

Encore une adresse, merci!

Signaler
Justine21
Il y a 3 années
Merci, ça a l'air pas mal du tout! Mes experiences en matiére de viande british ont été très positives jusque maintenant (ah, le "angus aberdeen", miam...) donc c'est tentant. Il faudrait faire un sujet à part dans le forum, "bons plans resto" :)

Adresse pub english pie

Signaler
corsic
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous partons à Londres 4 jours la semaine prrochaine et nous serons logés à ABBEY STREET à LONDRES dans la ZONE 1.

Sachant que nous serons 6 adultes, nous cherchons des endroits où manger à proximité de notre hébergement, mais pas uniquement.

Sinon, j'ai trouvé dans le forum un lien, mis en ligne par Yafil  "http://millechosesalondres.fr/2008/03/20/050-manger-une-english-pie-dans-un-pub" Le pub indiqué par Yafil dans son message parait très bien. Quelqu'un connaît-il l'adresse exacte de ce pub ?

Merci à tous pour vos conseils d'endroits que vous avez testés et appréciés.

English pies!

Signaler
Justine21
Il y a 3 années
Bonjour. 
Je ne connais pas ce pub en particulier. L'adresse est dans l'article (qui date un peu...), 23 rathbone street. 
Fan de bonnes pies, j'ai tésté et approuvé celles de Goddards à Greenwish (une institution...) mais aussi celles de Pie minister, délicieuses, que l'on trouve dans certains pubs (adresses sur leur site)  ou que l'on peut manger au marché de Borough ou à Gabriel warf. On peut d'ailleurs acheter leur livre de recettes, trés bien fait!
Trés bonnes aussi, celles de Square pie. 
Sinon, on en trouve dans tous les pubs, et la beef and ale pie est un grand classique.
Bon appétit !

Manger une Pie !

Signaler
Ropieur
Il y a 3 années
Bonjour Corsic,

si vous en avez la possibilité et si vous voulez manger une (bonne) Pie, je vous recommande le pub : The Old Bank of England.

Il est situé à côté de la Royal Courts of Justice.

Réservation d'une table indispensable.

Bien à vous, Ropieur

Adresses restos

Signaler
corsic
Il y a 3 années
Bonjour,

Un grand merci déjà pour vos conseils d'adresses que nous allons suivre sans hésitation.

Nous sommes également preneurs d'adresses de bons restaurants spécialisés dans les Pie, mais aussi ceux que vous connaitriez pour y avoir mangé et qui proposent d'autres bonnes choses.

Bonne journée à vous tous.

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage