Forum Norvège

Ile d'Andoya : y accéder ?

10 réponses

Dernière activité le 04/01/2013 à 16:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mK*
Le 03 janvier 2013
Bonjour !

Je viens de voir un logement plutôt pas mal sur l'île d'Andoya mais je voulais savoir comment on accède à cette île. En effet, on va louer une voiture a priori à l'aéroport de Evenes mais si aller sur Andoya nécessite de prendre un ferry à chaque fois qu'on veut quitter l'île, ça ne vaudra pas le coup par rapport à ce qu'on veut faire... ma question donc : les différentes îles Lofoten, dont Andoya, sont-elles reliées par un pont ou uniquement par Ferry ?


Merci d'avance aux personnes qui répondront !


Marie

Andoya:pont

Signaler
semlor
Il y a 7 années
Toutes les îles maintenant sur Lofoten et Vesteralen sont reliées par ponts gratuits.

Bonne nouvelle !

Signaler
mK*
Il y a 7 années
Merci pour votre réponse. Le guide du Routard (2012-2013) indique pourtant que les Vesteralen et Lofoten ne peuvent être reliées qu'en ferry, étrange... enfin, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'on peut relier ces îles uniquement en voiture !

J'ai du coup une nouvelle question : ces ponts sont-ils payants et si oui, connaissez-vous les tarifs ou le site où je peux consulter ces tarifs ?

Andoya:pont

Signaler
semlor
Il y a 7 années
Tous les ponts sont maintenant gratuits.
Andoya est assez sauvage , moins de touristes que sur les Lofoten, où il y a beaucoup de "choses" à voir.

Juste parfait !

Signaler
mK*
Il y a 7 années
Merci pour ces informations ! Un peu de gratuité et d'éloignement des touristes (dont on fera pourtant partie) fera du bien !

Vesterålen-Lofoten

Signaler
iverh
Il y a 7 années
Bonjour,

le guide Routard a en partie raison, la liaison la plus courte entre Vesterålen et Lofoten est par le ferry Melbu-Fiskebøl. On peut aussi traverser des ponds et suivre les routes, mais, c'est plus loin.
Il n'y a absolument pas de raison de s'inquieter pour les ferries. Les ferries "normaux", comme celui-ci, font partie du système de routes, ils sont très faciles est pas couteux.
Andøya est de mon avis un peu trop éloigné pour servir comme base pour explorer Lofoten. Risøyhamn-Svolvær est 136km si vous prenez le ferry, 164km par la route.

Andoya-Lofoten

Signaler
mK*
Il y a 7 années
Merci Iverh pour votre réponse. Le côté sauvage d'Andoya nous plaît et nous avons trouvé un logement là bas qui a l'air vraiment bien (un studio sur la plage pour 650 NOK la nuit) . Notre coeur balance...

Je viens de regarder sur Googlemaps : le trajet Andoya-Svolvaer est estimé à environ 3h (uniquement par la route, sans ferry). Nous avons modifié notre trajet et pensons rester plus longtemps sur les îles. Du coup est-ce que cela est vraiment gênant de séjourner à Andoya ?
(et à tout hasard, auriez-vous un logement aux environs de Svolvaer à nous suggérer ?)

Andoya-et Lofoten

Signaler
semlor
Il y a 7 années
Tout dépend de la période , mais pourquoi pas quelques jours sur les Lofoten ( aller vers A, randonnées , quelques visites) car on peut trouver dans ou près de Svolvaer ( par ex sjohuscamping) et quelques jours sur Andoya avec moins de touristes. Très calme après le 10-15 août.Plus de soleil de minuit un peu après la mi-juillet
Voir les chalets dans les campings, les rorbu...
Sur les Lofotens, côté sud, un climat moins venté, de belles plages parfois bien sauvages
Sur Andoya , climat plus "rude" et moins de contrastes dans le paysage...

Andoya-Lofoten

Signaler
mK*
Il y a 7 années
Nous y serons du 14 au 20 juillet a priori. Je prends note de vos remarques et conseils iverh et semlor, pas de décision pour l'instant. Le logement (et sa location) d'Angoya nous attire quand même beaucoup...(encore faut-il que le coup de coeur ne soit pas déçu une fois sur place).

Andøya, Vesterålen

Signaler
iverh
Il y a 7 années
Si vous aimez la nature sauvage avec peu de touristes, Andøya est un bon choix. Surtout la cote ouest de l'île et très belle. Mais il faut se rendre compte que peu de touristes aussi veut dire peu de services ...
Quelques photos:
http://tinyurl.com/bleik-andoya
http://tinyurl.com/bleikstranda

Un compromis

Signaler
mK*
Il y a 7 années
Merci iverh pour la photo (le 2e lien ne fonctionne pas a priori) !Au final, on a coupé la poire en deux : 3 jours 1/2 sur Andoya puis 4 jours près de Svolvaer (on attend confirmation pour le logement trouvé là-bas, la personne ne parlant pas très bien anglais, j'ai envoyé un mail et attend la réponse).
En tout cas, d'avoir autant préparé ce voyage en quelques jours nous a bien mis l'eau à la bouche !

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage