Forum États-Unis

Besoin de votre aide itinéraire Denver-Las Vegas

39 réponses

Dernière activité le 14/08/2015 à 15:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
quentin2009
Le 02 janvier 2013

Bonjour,
Je commence tout juste à prépaper notre itinéraire dans l'ouest de US pour le mois de mai prochain.
J'ai fais les 2 dernières années la partie San Francisco - San Diego et l'année d'après LA - LA en passant par DV, GC, MV, Moab, Arches, Canyonlands, etc.
J'aimerais maintenant m'avancer plus dans le centre pour le départ (Denver) en revenant plus vers l'ouest pour le retour (Las Vegas).
J'ai.. vraiment.. besoin de votre aide pour ce nouvel itinéraire..
Voici donc l'idée;

J-0 - arrivée fin de journée
J1 - Denver
J-2 - Rocky mountain
J-3 - // //
J-4 - Keystone (Mont Rushmore)
J-5 - Custer Parc, Deadwood, Devil's tower, (nuit à Sheridan)
J-6 - // //
J-7 - Yellowstone
J-8 - // //
J-9 - // //
J-10 - Grand Teton parc
J-11 - // //
J-12 - Salt Lake City
J-13 - Grand canyon
J-14 - // //
J-15- LV
J-16- LV
J-17- LV
J-18- depart tôt le matin

Qu'en pensez vous de ce (pré) itinéraire ? Vous semble t'il faisable ou bien ai-je raté quelquechose ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Quentin

Ton projet

Signaler
rafa
Il y a 6 années

Bonne année
C'est faisable ton projet mais il manque quelque précions.
Je commence par la fin :pourquoi autant de jours sur LV que tu connais déjà???
J5:Grande et belle journée. faudra se lever de bonne heure ,ça tombe bien Mt Rushmore est bien mieux éclairé le matin.
J6: Tu ne peux pas dire ,idem que J5:Il faut faire un stop à Cody en passant par Bighorne National Forest ,matgnifique route de montagne , profite de l'apres midi pour faire le Musée Buffalo Bill à Cody et le soir le rodeo qui va bien....
Le lendemain entre dans le parc Yellostone Northeast entrance et donc par Lamar valley pltutôt que la route directe par East Entrance.
Recupere un journée sur le j11 ,une journée entiere sur téton suffit.
J12:C'est un stop à SLC toute la journée ou ce jour là tu fais la route vers GC. Si oui pourquoi pas un stop à Page pour faire des trucs que tu n'aurais pas fait la derneire fois???
Perso la journée récupéer voire une deuxieme sur LV , j'en consacerai une pour faire le trestres beau parc des Badlands...
J3 en remontant vers Custer , arrange toi pour faire un crochet pour aller voir Fort Laramie pour l'aspect historique de ton voyage....
Fred

Circuit vertical

Signaler
chrisunbury
Il y a 6 années
Ce Fred c'est le meilleur !!
Rushmore au coucher du soleil, c'est pas mal non plus.
En J6, oui, oui, l'extraordinaire highway 14 (je pèse mes mots) par Lovell et Powell avant d'atteindre Cody. Les Bighorns c'est pas rien.L'une des plus belle de l'ouest avec la 89 et la 12.
Cody, un p'tit rodéo et le musée de Buffalo bill (sans oublier d'aller dîner à l'Irma)
Ce que je comprends mal c'est l'étape Salt lake - Grand canyon ??? Très très longue et compliquée, j'aurai mieux compris SLC - Page Lac powell où il y a tant de choses à faire, voir ici (ouest 2007, 2009 qui correspond à peu de choses près pour partie à ton projet, et 2012)
Chris.

Denver - Las Vegas

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Bonsoir,

Comme dit Fred, ne loupez pas Cody et son très très intéressant musée sur l'histoire des indiens et des pionniers (Buffalo Bill Historical Center). Il y a aussi une petite ville fantôme reconstituée à côté de Cody "Old Trail Town". Voir le site www.museumoftheoldwest.org

Et aussi, sur la route en direction du Yellowstone NP : le Pahaska Tepee (www.pahaska.com) qui était le relais de chasse de Buffalo Bill. On y a mangé et on peut aussi y dormir.

Avant d'aller à Las Vegas, comme vous êtes déjà allé au Grand Canyon l'année dernière, pourquoi n'iriez vous pas à

Bryce Canyon (c'est à environ 4 h 15 de Salt Lake City, je crois),

et, ensuite à Zion NP,

puis Valley of Fire ?

Bonne année et bons préparatifs !

A bientôt !

Hiacinthe

Réponse iti Denver-LV

Signaler
quentin2009
Il y a 6 années

Salut les gars!

Tout d'abord un GRAND merci pour votre aide, et je l'avais oublié en écrivant ce message mais bien évidemment une bonne année à vous! (déjà entrain de trop rever du voyage :-)
Ok donc voici pour l'itinéraire remodelé avec je pense vos avis mais par contre je ne sais plus ou je devais mettre Badlands national Park... Pourriez-vous me dire à quel jour je pouvais le mettre ? :-)

Merci beauçoup pour votre aide, une fois de plus .. pas vrai FRED ?? :-))
Au fait... Rocky mountain national park, 2 jours ça le fait ??

MERCI !!!

J-1 - Denver
J-2 - Rocky mountain national park (Day 1)
J-3 - Rocky mountain national park (Day 2)
J-4 - Keystone (Mont Rushmore) et alentour.
J-5 - Custer (crochet par Laramie)
J-6 - Cody en passant par Bighorne (visite du musée Buffalo)
J-7 - Yellowstone (Northeast entrance) (arrivé après-midi)
J-8 - Yellowstone (Day 1)
J-9 - Yellowstone (Day 2)
J-10 - ?????????????????????????????????
J-11 - Grand Teton national Park
J-12 - Salt Lake City
J-13 - Page (Lake Powell)
J-14 - Grand Canyon
J-15 - Grand canyon
J-16 - LV
J-17 - LV

Réponse à Hiacinthe

Signaler
quentin2009
Il y a 6 années

Bonjour
Merci pour votre aide !!
En fait pour le GC, nous aimerions cette fois ci descendre jusqu'en bas et y dormir.
Pour ce qui est de Bryce Canyon nous l'avons fait, pour ce qui est de Zion nous l'avons juste traverser, mais dans l'itinéraire de cette année je ne sais pas trop à quel jour je pourrais m'y rendre.. je vais regarder ou il se situe suivant le plan de route ..
Merci pour vos conseils !!

Denver - Las Vegas

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Je fais suite à mon précédent message. Comme dit Chris, l'étape Salt Lake City - Grand Canyon est très longue (524 miles 8 h 30 de trajet) à moins que vous alliez à Grand Canyon rive nord, cela serait moins loin.

Chris parle de Page et du lac Powell. Cela vaut vraiment le coup. Nous y avons fait une balade en bateau sur le lac au coucher du soleil et il y a aussi Antelope Canyon à visiter (situé à côté de Page). Au sud de Page, vous avez Horseshoe Bend à ne pas louper non plus.

Mais, pour que vous ayez le temps de profiter de la région de Page, il faudrait que vous enleviez au moins une journée à Las Vegas.

Si vous voulez rester 3 jours à Las Vegas, vous serez obligé de prendre le chemin le plus court pour y aller. C'est la raison pour laquelle je vous suggérais de passer par Bryce Canyon, puis Zion et Valley of Fire avant d'arriver à Las Vegas.

A mon avis, Las Vegas ne nécessite pas d'y rester trois jours. A vous de voir ce que vous préférez.

En tout cas, en venant de Salt Lake City, je vous conseille de faire une halte à Bryce Canyon, si vous n'y êtes jamais allé, vous ne serez pas déçu.

En venant de Grand Teton, vous pouvez aussi vous promener en ville à Jackson Hole, c'est une ville western qui a son charme.

Après Jackson, vous pouvez aller à Salt Lake City mais vous pouvez aussi passer par un autre chemin si les dinosaures vous intéressent. Vernal a un intéressant musée sur les dinosaures. Et si vous allez à Vernal, je vous conseille de passer à Flaming Gorge.

A bientôt !

Hiacinthe

Denver - Las Vegas

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Je viens de lire votre message avec votre nouvel itinéraire. Comme vous allez au fond du Canyon, vous irez à Grand Canyon rive sud. Après, je pense que vous irez vers le sud (à Flagstaff) pour rejoindre Las Vegas.

Pour visiter Zion NP, la seule possibilité serait d'y faire une étape avant de vous rendre à Page.

Il ne vous resterez plus qu'une journée à Las Vegas.

Zion est un de mes parcs préférés parce qu'on y voit toute une palette de couleurs. Les belles falaises et la Virgin river qui serpente au fond du canyon m'enchantent à chaque fois que j'y vais. Allez voir les photos de Zion NP sur le forum du routard et sur le site intitulé "les merveilles de l'ouest américain". On peut faire une balade dans la rivière : "la Virgin river narrows" très jolie et rafraîchissante (le Visitor Center vous dira si vous pouvez la faire, cela dépend du niveau de l'eau). Il y a aussi beaucoup d'autres balades à faire (à pied ou à cheval).

A bientôt !

Hiacinthe

un peu perdu ...

Signaler
quentin2009
Il y a 6 années
Re Bonjour à tous,

Bon, j'ai éssayé de commençé à construire le voyage jour par jour mais n'arrive pas à me faire une idée de ce qui est réalisable, j'ai donc grand besoin de vos conseils, du moins pour le début du voyage..

Pour le jour 1, je pense à partir directement de Denver pour le parc de Rocky Mountain, voici la première de mes questions .. Est ce parc vaut t'il la peine d'y rester une journée ?

Ensuite, en jour 2, je pense remonter jusqu'à Custer park pour ensuite me rendre au Mont Rushmore et continuer sur Deadwood et Devil's tower, je dois par contre encore savoir ou est le meilleur endroit pour dormir.. cela vous semble t'il réalisable sur une journée ?

Si non, dois-je diviser en 2 jours tout les activités mentionné ci-dessus en 2 journée en dormant par exemple à Sheridan fin du 2ème jour?

Si je continue en me disant que le jour 2 est OK pour vous, je pensais me rendre pour le 3 jour, je pensais partir de Sheridan au matin pour me rendre au parc de Yellowstone via Bighorne national forest et la highway 14 en faisant un stop à Cody en passant et camping au soir dans le parc de Yellowstone.

Ensuite, jour 4 et 5 dans le Yellowstone. Question au passage, est ce que ce parc vaut t'il 2 jour entier et l'après -midi de notre jour d'arrivée ?

En jour 6, départ au matin pour Grand Teton national park, j'ai entendu dire que une journée pour ce parc est suffisante.

En jour 7, départ très tôt le matin de Grand Teton pour Bryce Canyon via Salt Lake city

En jour 8 - Bryce Canyon

En jour 9 - Départ de Brice pour Zion

En jour 10 - Zion

En jour 11 - Antelope canyon (nuit à Page)

En jour 12 - Départ de Page pour le GC

En jour 13 - Grand Canyon (descente et nuit dans le canyon)

En jour 14 - Grand Canyon ( remonter..)

En jour 15 - Départ de Grand Canyon pour Las Vegas

En jour 16 - Las Vegas

En jour 17 - Las Vegas

En jour 18 - Las Vegas (départ à 23H 45)



Je m'en remet à vous pour une nouvelle question, nous aimerions passer 2 nuits à LV et non 3 comme mentionné ci-dessus, mais ou placeriez vous le jour 16 dans le programme proposé ?

Le glisseriez-vous en jour 2 et 3 pour avoir plus de temps pour découvrir les parcs Custer, Devil's Tower Deadwood etc ?

Ou bien une nuit en plus dans le Yellowstone ? Ou encore en ville, SLC ou Denver ?

Là j'ai vraiment besoin de vous, car je ne sais pas trop ou glissez un jour ce fameux jour en plus..

D'avance merci pour votre précieuse aide !!

Denver - Las Vegas en passant par le Yellowstone

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années
,,Re Bonjour à tous,

Bon, j'ai éssayé de commençé à construire le voyage jour par jour mais n'arrive pas à me faire une idée de ce qui est réalisable, j'ai donc grand besoin de vos conseils, du moins pour le début du voyage..

Pour le jour 1, je pense à partir directement de Denver pour le parc de Rocky Mountain, voici la première de mes questions .. Est ce parc vaut t'il la peine d'y rester une journée ?

Ensuite, en jour 2, je pense remonter jusqu'à Custer park pour ensuite me rendre au Mont Rushmore et continuer sur Deadwood et Devil's tower, je dois par contre encore savoir ou est le meilleur endroit pour dormir.. cela vous semble t'il réalisable sur une journée ?

Si non, dois-je diviser en 2 jours tout les activités mentionné ci-dessus en 2 journée en dormant par exemple à Sheridan fin du 2ème jour?

Si je continue en me disant que le jour 2 est OK pour vous, je pensais me rendre pour le 3 jour, je pensais partir de Sheridan au matin pour me rendre au parc de Yellowstone via Bighorne national forest et la highway 14 en faisant un stop à Cody en passant et camping au soir dans le parc de Yellowstone.

Ensuite, jour 4 et 5 dans le Yellowstone. Question au passage, est ce que ce parc vaut t'il 2 jour entier et l'après -midi de notre jour d'arrivée ?

En jour 6, départ au matin pour Grand Teton national park, j'ai entendu dire que une journée pour ce parc est suffisante.

En jour 7, départ très tôt le matin de Grand Teton pour Bryce Canyon via Salt Lake city

En jour 8 - Bryce Canyon

En jour 9 - Départ de Brice pour Zion

En jour 10 - Zion

En jour 11 - Antelope canyon (nuit à Page)

En jour 12 - Départ de Page pour le GC

En jour 13 - Grand Canyon (descente et nuit dans le canyon)

En jour 14 - Grand Canyon ( remonter..)

En jour 15 - Départ de Grand Canyon pour Las Vegas

En jour 16 - Las Vegas

En jour 17 - Las Vegas

En jour 18 - Las Vegas (départ à 23H 45)



Je m'en remet à vous pour une nouvelle question, nous aimerions passer 2 nuits à LV et non 3 comme mentionné ci-dessus, mais ou placeriez vous le jour 16 dans le programme proposé ?

Le glisseriez-vous en jour 2 et 3 pour avoir plus de temps pour découvrir les parcs Custer, Devil's Tower Deadwood etc ?

Ou bien une nuit en plus dans le Yellowstone ? Ou encore en ville, SLC ou Denver ?

Là j'ai vraiment besoin de vous, car je ne sais pas trop ou glissez un jour ce fameux jour en plus..

D'avance merci pour votre précieuse aide !!



Bonjour,

En ce qui concerne le "Rocky Mountain NP", j'ai l'intention de le faire cet été et, le guide Arthaud ("Objectif Aventure - Grands Parcs de l'ouest américain"), dit ceci : "C'est splendide mais, en même temps, un peu décevant pour le voyageur européen habitué aux Alpes, car ici, les glaciers sont inexistants ... mais quand même 76 sommets de plus de 3600 m, des lacs admirables et des magnifiques forêts de sapins et de trembles. Le guide propose un programme de 2 jours dans le parc au départ d'Estes Park :
1er jour : promenade en voiture par la Old Fall River Road, avec retour par la Trail Ridge Road (environ 100 km + quelques randos pédestres).
2ème jour : promenades dans la région de Bear Lake et de Moraine Park.

suite sur un autre message


Hiacinthe

Denver - Las Vegas en passant par le Yellowstone

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années
,,Re Bonjour à tous,

Bon, j'ai éssayé de commençé à construire le voyage jour par jour mais n'arrive pas à me faire une idée de ce qui est réalisable, j'ai donc grand besoin de vos conseils, du moins pour le début du voyage..

Pour le jour 1, je pense à partir directement de Denver pour le parc de Rocky Mountain, voici la première de mes questions .. Est ce parc vaut t'il la peine d'y rester une journée ?

Ensuite, en jour 2, je pense remonter jusqu'à Custer park pour ensuite me rendre au Mont Rushmore et continuer sur Deadwood et Devil's tower, je dois par contre encore savoir ou est le meilleur endroit pour dormir.. cela vous semble t'il réalisable sur une journée ?

Si non, dois-je diviser en 2 jours tout les activités mentionné ci-dessus en 2 journée en dormant par exemple à Sheridan fin du 2ème jour?

Si je continue en me disant que le jour 2 est OK pour vous, je pensais me rendre pour le 3 jour, je pensais partir de Sheridan au matin pour me rendre au parc de Yellowstone via Bighorne national forest et la highway 14 en faisant un stop à Cody en passant et camping au soir dans le parc de Yellowstone.

Ensuite, jour 4 et 5 dans le Yellowstone. Question au passage, est ce que ce parc vaut t'il 2 jour entier et l'après -midi de notre jour d'arrivée ?

En jour 6, départ au matin pour Grand Teton national park, j'ai entendu dire que une journée pour ce parc est suffisante.

En jour 7, départ très tôt le matin de Grand Teton pour Bryce Canyon via Salt Lake city

En jour 8 - Bryce Canyon

En jour 9 - Départ de Brice pour Zion

En jour 10 - Zion

En jour 11 - Antelope canyon (nuit à Page)

En jour 12 - Départ de Page pour le GC

En jour 13 - Grand Canyon (descente et nuit dans le canyon)

En jour 14 - Grand Canyon ( remonter..)

En jour 15 - Départ de Grand Canyon pour Las Vegas

En jour 16 - Las Vegas

En jour 17 - Las Vegas

En jour 18 - Las Vegas (départ à 23H 45)



Je m'en remet à vous pour une nouvelle question, nous aimerions passer 2 nuits à LV et non 3 comme mentionné ci-dessus, mais ou placeriez vous le jour 16 dans le programme proposé ?

Le glisseriez-vous en jour 2 et 3 pour avoir plus de temps pour découvrir les parcs Custer, Devil's Tower Deadwood etc ?

Ou bien une nuit en plus dans le Yellowstone ? Ou encore en ville, SLC ou Denver ?

Là j'ai vraiment besoin de vous, car je ne sais pas trop ou glissez un jour ce fameux jour en plus..

D'avance merci pour votre précieuse aide !!



Je fais suie à mon précédent message.

En faisant en une traite Estes Park - Keystone, cela fait environ 6 heures de route.Vous feriez de la route pendant une journée entière. Après, vous pourriez dormir 2 nuits à Keystone afin de consacrer une journée à la visite du Mont Rushmore , de Custer State Park et de Wind Cave NP.

Le lendemain, vous pourriez visiter Deadwood, Devils Tower NM et dormir à Sheridan.

Ensuite : Sheridan - Cody en passant par la 14A.
Si vous arrivez suffisamment tôt à Cody, vous pouvez visiter "Old Trail Town" (ville fantôme reconstituée) ou le "Buffalo Bill Historical Center". Si vous n'avez pas le temps de visiter tout le musée, je crois que vous pouvez terminer la visite le lendemain avec le même billet, d'après mes souvenirs.

Pour le parc du Yellowstone , les 2 jours entiers en plus de l'après-midi de votre arrivée ne sont pas de trop. Nous y avons dormi 3 nuits tellement il y a de choses à voir (voir le guide du routard sur les parcs nationaux de l'ouest américain) : très beaux phénomènes volcaniques (geysers et sources d'eau chaude allant du bleu turquoise à l'orange vif), canyon du Yellowstone, plaines, lac et faune très riche.

Pour le Grand Teton, une journée donne un bon aperçu du parc.

Si vous faites en une traite Grand Teton - Bryce Canyon, cela vous fera 9 heures de route. Cela fait comme de traverser la France du nord au sud, c'est vraiment beaucoup. Je vous conseille plutôt de dormir à Salt Lake City. Vous arriveriez le lendemain en début d'après-midi à Bryce Canyon. Vous pourriez le visiter en partie et le lendemain, vous pourriez refaire une balade dans Bryce avant d'aller à Zion.

Cela ferait :

J1 : Denver - Estes Park (Rocky Mountain NP)
J2 : Rocky Mountain NP (1 seul jour parce que vous n'aurez pas le temps d'y passer 2 jours)
J3 : Rocky Mountain NP - Keystone
J3 : Mont Rushmore, Custer SP, Wind Cave NP (2ème nuit à Keystone)
J4 : Keystone - Sheridan (visite de Deadwood et Devils Tower NM)
J5 : Sheridan - Cody (visite au moins du musée)
J6 : Cody - Yellowstone (1ère nuit)
J7 : Yellowstone
J8 : Yellowstone
J9 : Grand Teton
J10 : Grand Teton - Salt Lake City
J11 : Salt Lake City - Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon - Zion
J13 : Zion - Page
J14 : Page - Grand Canyon rive sud (visite d'Antelope Canyon avant de partir)
J15 : Grand Canyon (descente et nuit dans le canyon)
J16 : Grand Canyon (remonter)
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas (départ à 23 h 45)

Dans ce cas de figure, vous ne pourrez consacrer qu'une demi-journée à Zion NP. Cela vous donnera quand même un bon aperçu du parc.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Denver - Las Vegas en passant par le Yellowstone

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Je m'aperçois que je me suis trompée pour les jours du planning que je vous ai proposé sur mon message précédent :

Le jour de la visite du Mont Rushmore, Custer SP et Wind Cave NP est le 4ème et non le 3ème.

Vous n'aurez donc pas le temps de faire une étape à Cody. Il faudrait faire Sheridan - Yellowstone en une traite.

Par ailleurs, le jour où vous remontez du Grand Canyon, je pense que vous n'aurez pas le temps de faire ensuite la route pour Las Vegas.

Si vous voulez une journée complète à Las Vegas en plus de la journée où vous prenez l'avion, vous serez obligé de sacrifier une journée à Yellowstone. Ce serait vraiment dommage.

A bientôt !

Hiacinthe

Merci beauçoup!

Signaler
quentin2009
Il y a 6 années

Bonjour Hiacinthe, merci beauçoup pour ton aide! Je vais mettre tout cela sur papier et certainement te revenir dans le courant de journée demain, en tout cas un grand merci pour ton temps et support, c'est vraiment super!
Par ailleurs, connais-tu le site ou je peux réserver un emplacement de camping dans le grand canyon ? J'ai entendu parler de Phantom Ranch mais je n'ai pas vu si on pouvait y camper, ça à plutôt l'air d'un endroit on on peut dormir dans une chambre.
Merci pour tout!
Bonne soirée

Denver - Las Vegas en passant par le Yellowstone

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années
,,
Bonjour Hiacinthe, merci beauçoup pour ton aide! Je vais mettre tout cela sur papier et certainement te revenir dans le courant de journée demain, en tout cas un grand merci pour ton temps et support, c'est vraiment super!
Par ailleurs, connais-tu le site ou je peux réserver un emplacement de camping dans le grand canyon ? J'ai entendu parler de Phantom Ranch mais je n'ai pas vu si on pouvait y camper, ça à plutôt l'air d'un endroit on on peut dormir dans une chambre.
Merci pour tout!
Bonne soirée


Bonsoir,

J'ai vu sur le guide du routard qu'il est possible de camper à Phamton Ranch
tél : (303).297-2757
Fax : (303)297-3175
www.grandcanyonlodges.com
Il faut réserver longtemps à l'avance. C'est le n° de tél et le fax du guide du routard de 2007. J'espère que les numéros n'ont pas changé.

Vous pouvez aussi écrire à :
Backcountry Reservations Office
PO Box 129 Grand Canyon
AZ 86023
Renseignements par tél au (928) 638-7875 de 13 h à 17 du lundi au vendredi
www.nps.gov/grca

Pour un camping "primitif" au fond du canyon, il faut demander le permis au Backcountry Information Center par tél au : 638-7875 de 13 h à 17 h du lundi au vendredi ou par fax au 638-2125

Bonne soirée également !

Hiacinthe

Les Rocky

Signaler
gil33
Il y a 6 années
Bonsoir !
En 2011 , j'ai eu un échange de maisons à Denver en juin . Je suis allée ds les Rocky et la route qui traverse le parc venait juste d'ouvrir après des chutes de neige exceptionnelles ...Y penser pour ton itinéraire .

J'ai dormi 4 nuits ds Yellowstone ou aux abords immédiats et c'était pas de trop .

Bon voyage .

Christine .

Ton itinéraire bis

Signaler
rafa
Il y a 6 années

Bonsoir
Apres quelques jours d'absence , je reprends en ce post en cours...
je le relis attentivement et je me dis que c'est un peu de la folie ton programme.
J2: quasiment impossible
tu ne peux pas ecrire à la fin de tes interrogations sur J4 et 5 que tu auras l'apres midi de ton arrivée sur yellow compte tenu de ton programme du J3. Et là tu ferais mieux de faire un stop à Cody.
J7: Journée Marathon
Te posent meme pas la question d'où placer ton jour que tu récuperes sur LV..Il t'en manque plus q'un....
C'est tres curieux car tu connais déjà l'ouest et tu sais ce qu'il en est des distances , de ce qu'il y a à voir qui n'est jamais prévu , que tu fais tes courses ...
Pour qui ne pas réflachir à un iti moins ambitieux en distances mais ou tu profiterais plus. je relis encore ,oui oui j'ai raison ,Yellow est baclé...
Désolé
Fred

Pas facile tout ça ....

Signaler
quentin2009
Il y a 6 années
Bonjour Rafa,Hiacinthe !



Oui je le sais bien.. je vois trop grand mais c'est bien pour cette raison que je viens sur ce forum et enlever ce qui en vaut moins la peine avec des profesionnel de l'itinéraire comme vous ! :-)

J'ai déjà pas mal bossé et avancé grâce à Hiacinthe, mais il me reste encore du boulot..:-), car l'itinéraire est encore beauçoup trop chargé..

Donc en gros, voici à quoi cela ressemble à présent.. Le premier itinéraire est SANS Grand Canyon car je dois prévoir un plan B au cas ou nous ne pouvons pas dormir à Phantom Ranch, car dans ce cas de figure je pense enlever GC de la liste.



J'ai encore quelques questions.. Est ce que Grand teton en vaut vraiment la peine ? Je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce parc, il doit surement être magnifique mais vaut t'il la peine de s'arrêter une journée entière ?

Pour Yellowstone, il me semble que 2 jours est bien, alors oui on peut y rester une semaine mais sur 18 jours y rester 3 jours me parait beauçoup, après je comprend c'est sur que ce parc mérite plus que 2 jours.

Pour ce qui est du Jour 2, est t'il réalisable de faire Custer park et Badlands dans la même journée ? genre une ballade dans chaque parc ? Ou bien est t'il plus raisonable de faire uniquement Custer park ? (En sachant que finalement Wind cave ne m'intéresse pas)

Pour ce qui est de Bighorn, il y à la forêt et le canyon, lequel des 2 me conseillez-vous de voir ? Après il est vrai que je traverse la forêt en voiture.



Comme tu peux le voir, j'ai enlever Rocky Mountain car je ne sais pas ce parc ne m'a pas donner plus envie que cela. Donc oui, je sais que le premier jour sera déjà sur la route (6h..) mais je préfère de pas m'attarder à Denver.



J-1 Denver - Keystone (fin de journée à Mt Rushmore)

J-2 Keystone - Custer SP ET/OU Badlands NP

J-3 Custer - Sheridan (visite en route de Deadwood et Devil's tower)

J-4 Sheridan - Bighorn Canyon/ traversée de sa forêt

J-5 Bighorn Canyon - via Cody - Yellowstone

J-6 Yellowstone

J-7 Yellowstone

J-8 Yellowstone (départ fin de journée pour Grand teton)

J-9 Grand Teton

J-10 Grand Teton - Jackson Hole - Salt Lake City

j -11 SLC - Bryce Canyon

J-12 Bryce Canyon

J-13 Bryce canyon - Zion

J-14 Zion

J-15 Zion - Page

J-16 Page (Lake Powell - Antelope Canyon)

J-17 LAS

J-18 LAS



Le deuxième est avec GC bien que je sache que cela ne nous donnerais pas le temps nécessaire pour dormir dans le canyon, mais juste d'y passer et d'y faire une marche jusqu'à Cedar point. (Ce que nous avons déjà fait..)

Donc cette itinéraire n'est peût être pas le meilleur si je veux vraiment inclure GC comme je le disais au début de ce message. J'y ai par contre enlever Bryce Canyon car nous y avons été mais à cause de chutes de neige nous n'avons pas pu le faire de l'intérieur mais seulement les vues d'en haut.. en comparaison Zion, nous l'avions juste traverser et il avait l'air magnifique également.





J-1 Denver - Keystone (fin de journée à Mt Rushmore)


J-2 Keystone - Custer SP ET/OU Badlands NP

J-3 Custer - Sheridan (visite en route de Deadwood et Devil's tower)

J-4 Sheridan - Bighorn Canyon/ traversée de sa forêt

J-5 Bighorn Canyon - via Cody - Yellowstone

J-6 Yellowstone

J-7 Yellowstone

J-8 Yellowstone (départ fin de journée pour Grand teton)

J-9 Grand Teton

J-10 Grand Teton - Jackson Hole - Salt Lake City

j -11 SLC - Zion

J-12 Zion

J-13 Zion - Page

J-14 Page (Lake Powell - Antelope Canyon)

J-15 Page - GC

J-16 GC

J-17 LAS

J-18 LAS



Le troisième cas de figure est le suivant; ici le c'est le jour 10 qui risque d'être chaud, 9h de route c'est long, mais pour être honnête SLC ne m'intéresse pas du tout du coup, je me dis pourquoi pas se lever aux aurores et descendre jusqu'à Zion pour regagner du temps sur GC et pouvoir dormir dans le canyon si de nouveau il y a de la place, à confirmer donc..




J-1 Denver - Keystone (fin de journée à Mt Rushmore)


J-2 Keystone - Custer SP ET/OU Badlands NP

J-3 Custer - Sheridan (visite en route de Deadwood et Devil's tower)

J-4 Sheridan - Bighorn Canyon/ traversée de sa forêt

J-5 Bighorn Canyon - via Cody - Yellowstone

J-6 Yellowstone

J-7 Yellowstone

J-8 Yellowstone (départ fin de journée pour Grand teton)

J-9 Grand Teton

J-10 Grand Teton - Zion

j -11 Zion

J-12 Zion - Page

J-13 Page (Lake Powell - Antelope Canyon)

J-14 Page - GC

J-15 GC

J-16 GC

J-17 LAS

J-18 LAS



Pour finir, serait t'il possible de me donner 2 itinéraires, le premier en incluant le GC pour y dormir une nuit, et un deuxième sans GC.

Personnelement je trouve que l'itinéraire 1 est un bon compromis maintenant j'attend vos retours..

D'avance merci pour votre aide!!!



Cordialement








,, Bonsoir
Apres quelques jours d'absence , je reprends en ce post en cours...
je le relis attentivement et je me dis que c'est un peu de la folie ton programme.
J2: quasiment impossible
tu ne peux pas ecrire à la fin de tes interrogations sur J4 et 5 que tu auras l'apres midi de ton arrivée sur yellow compte tenu de ton programme du J3. Et là tu ferais mieux de faire un stop à Cody.
J7: Journée Marathon
Te posent meme pas la question d'où placer ton jour que tu récuperes sur LV..Il t'en manque plus q'un....
C'est tres curieux car tu connais déjà l'ouest et tu sais ce qu'il en est des distances , de ce qu'il y a à voir qui n'est jamais prévu , que tu fais tes courses ...
Pour qui ne pas réflachir à un iti moins ambitieux en distances mais ou tu profiterais plus. je relis encore ,oui oui j'ai raison ,Yellow est baclé...
Désolé
Fred

Denver - Las Vegas en passant par le Yellowstone

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Bonjour Quentin2009,

Avez-vous réservé vos billets d'avion et votre voiture ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas atterrir à Rapid City ? Je vois que vous ne souhaitez pas visiter Denver et le Rocky Mountain NP est enlevé de votre projet.

En fait, votre circuit ne commence vraiment qu'à Keystone. L'aéroport de Rapid City est à 44 minutes de Keystone. Cela vous ferait gagner une journée. Vous n'auriez pas à rouler pendant 6 heures en faisant Denver - Keystone.

Pour ce qui est de la question : Custer SP ou Badlands NP, ce sont 2 parcs complètement différents. Celui des Badlands est situé à 1 h 45 de route de Keystone, je ne pourrai pas vous en parler parce que je n'y suis pas allée. Je vous conseille d'aller voir les photos pour vous donner une idée des paysages du parc. "C'est une région immense et accidentée, faite de falaises déchiquetées, d'aiguilles tourmentées et de profonds ravins"" (guide : Parcs de l'ouest américain - Bibliothèque du voyageur Gallimard). D'après les photos que j'ai vues, par endroits, les paysages sont arrondis et colorés.

En ce qui concerne Custer DP, c'est un parc qui se situe dans les "Black Hills" où a été tourné le film "Danse avec les loups". Je ne sais plus à quelle période vous y allez. Tous les ans, il y a un spectaculaire rassemblement de bisons (1500 bisons). C'est le Custer State Park Buffalo Roundup qui a lieu fin septembre ou début octobre. Au nord du Mont-Rushmore, vous avez le "Black Hills Central Railroad" , train à vapeur qui relie en une heure Keystone à Hill City plus à l'ouest. Dans le sud-ouest des Black Hills, vous avez le Jewel Cave NM (grotte exceptionnelle par sa longueur, c'est la 2ème au monde dans cette catégorie. Ce sont ses cristaux de calcite qui lui valent son sobriquet.
Le parc de Custer SP couvre près de 30 000 ha de montagnes spectaculaires traversées par la fameuse "Needles Highway" (formations en forme de tour en granit uniques au monde). Vie sauvage abondante dans la "Wildlife Loop" et nombreux autres attraits : des lacs (notamment, le Sylvan Lake), des randos et la Iron mountain roads (entre le Mont Rushmore et la nationale avec des tunnels). Voir le site "Wild West USA - Les Black Hills" et la "Peter Norbeck Scenic Byway - Map". Non loin, vous avez aussi le "Spearfish Canyon".

Suite sur un autre message

Hiacinthe

Réponse à Hiacinthe

Signaler
quentin2009
Il y a 6 années
Bonjour Hiacinthe,

Oui j'ai enlevé Rocky mountain, mes billets d'avion sont réservés, j'arrivé à Denver le 1er Mai. Par contre je n'ai pas encore loué la voiture, j'aimerais éventuellent connaitre une compagnie aérienne américaine pour le viol intérieur entre Denver et Keystone, et .. également savoir si il est possible de retrouver les même loueur de véhicule tels que Alamo, etc sur Keystone.

Cela dépendra un peu des prix des vols ...je vais checker cela

Merci!!



,, Bonjour Quentin2009,

Avez-vous réservé vos billets d'avion et votre voiture ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas atterrir à Rapid City ? Je vois que vous ne souhaitez pas visiter Denver et le Rocky Mountain NP est enlevé de votre projet.

En fait, votre circuit ne commence vraiment qu'à Keystone. L'aéroport de Rapid City est à 44 minutes de Keystone. Cela vous ferait gagner une journée. Vous n'auriez pas à rouler pendant 6 heures en faisant Denver - Keystone.

Pour ce qui est de la question : Custer SP ou Badlands NP, ce sont 2 parcs complètement différents. Celui des Badlands est situé à 1 h 45 de route de Keystone, je ne pourrai pas vous en parler parce que je n'y suis pas allée. Je vous conseille d'aller voir les photos pour vous donner une idée des paysages du parc. "C'est une région immense et accidentée, faite de falaises déchiquetées, d'aiguilles tourmentées et de profonds ravins"" (guide : Parcs de l'ouest américain - Bibliothèque du voyageur Gallimard). D'après les photos que j'ai vues, par endroits, les paysages sont arrondis et colorés.

En ce qui concerne Custer DP, c'est un parc qui se situe dans les "Black Hills" où a été tourné le film "Danse avec les loups". Je ne sais plus à quelle période vous y allez. Tous les ans, il y a un spectaculaire rassemblement de bisons (1500 bisons). C'est le Custer State Park Buffalo Roundup qui a lieu fin septembre ou début octobre. Au nord du Mont-Rushmore, vous avez le "Black Hills Central Railroad" , train à vapeur qui relie en une heure Keystone à Hill City plus à l'ouest. Dans le sud-ouest des Black Hills, vous avez le Jewel Cave NM (grotte exceptionnelle par sa longueur, c'est la 2ème au monde dans cette catégorie. Ce sont ses cristaux de calcite qui lui valent son sobriquet.
Le parc de Custer SP couvre près de 30 000 ha de montagnes spectaculaires traversées par la fameuse "Needles Highway" (formations en forme de tour en granit uniques au monde). Vie sauvage abondante dans la "Wildlife Loop" et nombreux autres attraits : des lacs (notamment, le Sylvan Lake), des randos et la Iron mountain roads (entre le Mont Rushmore et la nationale avec des tunnels). Voir le site "Wild West USA - Les Black Hills" et la "Peter Norbeck Scenic Byway - Map". Non loin, vous avez aussi le "Spearfish Canyon".

Suite sur un autre message

Hiacinthe

Badlands ou Custer Park

Signaler
rafa
Il y a 6 années
Bonjour à vous deux
Entre Custer park et Badlands si un choix est malheureusement nécessaire il n'y pas photo : Les Badlands.
Bien que Custer Park soit un parc sympa on peut facilement retourver ce type de paysages ici en France. Sur l'Iron mountain Road ce qui est impressionnant plus que les tunnels se sont les pont de bois et la route qui passe dessous.
patience tout ça bientôt sur mon blog
Fred

Quel circuit prévoir si je reste sur Custer ?

Signaler
quentin2009
Il y a 6 années
Bonjour Rafa, merci pour ta réponse.

Rafa, si je décide de rester sur Custer, quels sont les activités à faire? Est ce que la route "Iron mountain Road" ainsi que Needles ? est une des attraction du parc ?

Que penses-tu des iti ?

Merci!!!



,,Bonjour à vous deux
Entre Custer park et Badlands si un choix est malheureusement nécessaire il n'y pas photo : Les Badlands.
Bien que Custer Park soit un parc sympa on peut facilement retourver ce type de paysages ici en France. Sur l'Iron mountain Road ce qui est impressionnant plus que les tunnels se sont les pont de bois et la route qui passe dessous.
patience tout ça bientôt sur mon blog
Fred

Denver - Las Vegas en passant par le Yellowstone

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Plusieurs Compagnies font Denver - Rapid City :
- United
- American Airline
- Delta

Je crois que la moins chère est United (environ 200 $/adulte). Si vous pouviez faire le vol Denver - Rapid City le jour de votre arrivée à Denver, vous gagneriez du temps.

A bientôt !

Hiacinthe

vol intérieur

Signaler
quentin2009
Il y a 6 années
Bonjour Hiacinthe, merci pour tes recherches! (une fois de plus ...)

J'ai été un peu voir tout cela mais la le budget devient vraiment plus important, 400 dollars représente déjà la moitié de la location de notre voiture pour nos 2 semaines et demi. Donc il y a de fortes chances que fasse les 6 heures en partant très tôt le matin de Denver. Enfin je vais quand même garder un oeil dessus au cas ou les prix baisse..:-)



,, Plusieurs Compagnies font Denver - Rapid City :
- United
- American Airline
- Delta

Je crois que la moins chère est United (environ 200 $/adulte). Si vous pouviez faire le vol Denver - Rapid City le jour de votre arrivée à Denver, vous gagneriez du temps.

A bientôt !

Hiacinthe

Denver - Las Vegas en passant par le Yellowstone

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

A l'aéroport de Rapid City, vous avez les Agences Alamo et National.

Vous pouvez éventuellement réserver par internet en passant par "Global Car Rent" qui compare les tarifs des principales agences de location.

A bientôt !

Hiacinthe

Denver - Las Vegas en passant par le Yellowstone

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Le Visitor Center de Bighorn Canyon est situé sur votre chemin : la 14A en direction de Cody.

Hiacinthe

Le Bighorn Canyon

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Plus précisément, le Visitor Center de Bighorn Canyon est situé juste avant Lowell (après le lac). En fonction de l'heure de votre arrivée, vous verrez ce que vous aurez le temps de faire dans le Canyon.

Hiacinthe

Se reprendre.

Signaler
rafa
Il y a 6 années
Nous partons un peu dans tous les sens sur ce post , non??
Ma longue expérience de ce forum me permet de dire qu'il te faut garder une part de surprise et de recherche par toi memee. Bon on est là pour t'aider mais s'il s'agit de fouiller pour toi des trucs qui n'ont pas été par l'auteur du postfait à quoi bon...Ceci n'est qu'un point de vue...
Pour resumer et recentrer un peu j'ai repris tes trois iti et en tenant compte de ce que tu as fait lors de tes précédents voyages , c'est bien le circuit N° 1 qui est le plus approprié.
sauf que le j4 ,il faut dormir à Cody car les patelins du coté de Bighorn n'offrent pas le meme charme.
Je sais que beaucoup ne partage mon point de vue mais entre passer une journée supplémentaire sur Yello et une journée sur teton ,j'opte sans façon pour Yellow.
C'est un peu ce que je disais sur Custer vs Badlands. Tu seras moins dépaysé à ttons dont les paysage sont alpestres et que tu peux retrouver ici. Et sur une journée tu ne pourras pas t'engager plus que ça dans les randos Par contre en sortant de yellostone apres avoir roulé un peu (justement tiens un exemple de ce que je disais plus haut :regarde sur Google Map) tu peux prendre sur la droite la" Teton park Road que tu suis jusqu'à Moose jonction où tu retrouves la route pour Jackson Hole.Libre à toi de faire un stop et la balade en bateau sur Jenny Lake.
Pour info voir là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
au boulot!!!!
Fred

Ok Rafa, Merci!

Signaler
quentin2009
Il y a 6 années
Oui je me suis un peu perdu.. enfin je tiens le bon bout grâce à vous, merci encore. Je vais maintenant bucher sur tout ça!!

A bientôt et grand merci à vous pour toutes ces super infos!

Bonne fin de journée !!



,,Nous partons un peu dans tous les sens sur ce post , non??
Ma longue expérience de ce forum me permet de dire qu'il te faut garder une part de surprise et de recherche par toi memee. Bon on est là pour t'aider mais s'il s'agit de fouiller pour toi des trucs qui n'ont pas été par l'auteur du postfait à quoi bon...Ceci n'est qu'un point de vue...
Pour resumer et recentrer un peu j'ai repris tes trois iti et en tenant compte de ce que tu as fait lors de tes précédents voyages , c'est bien le circuit N° 1 qui est le plus approprié.
sauf que le j4 ,il faut dormir à Cody car les patelins du coté de Bighorn n'offrent pas le meme charme.
Je sais que beaucoup ne partage mon point de vue mais entre passer une journée supplémentaire sur Yello et une journée sur teton ,j'opte sans façon pour Yellow.
C'est un peu ce que je disais sur Custer vs Badlands. Tu seras moins dépaysé à ttons dont les paysage sont alpestres et que tu peux retrouver ici. Et sur une journée tu ne pourras pas t'engager plus que ça dans les randos Par contre en sortant de yellostone apres avoir roulé un peu (justement tiens un exemple de ce que je disais plus haut :regarde sur Google Map) tu peux prendre sur la droite la" Teton park Road que tu suis jusqu'à Moose jonction où tu retrouves la route pour Jackson Hole.Libre à toi de faire un stop et la balade en bateau sur Jenny Lake.
Pour info voir là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
au boulot!!!!
Fred

Denver - Las Vega en passant par le Yellowstone

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Je reviens à votre circuit.

En ce qui concerne le Yellowstone NP, si vous partez de Cody et si vous avez visité le musée de Cody la veille, vous arriverez à Yellowstone Lake en milieu de matinée. Vous pourrez donc voir beaucoup de choses dès le jour de votre arrivée à Yellowstone NP.

Ensuite, en y passant 2 jours entiers, vous aurez vu les principaux attraits du parc.

En ce qui concerne le Grand Teton, l'avantage c'est qu'il est tout proche du Yellowstone NP, vous y arreverez donc très vite et vous pourrez en faire une bonne partie le jour de votre arrivée. Un conseil : allez au Visitor Center dès que possible, ils vous diront ce qu'on peut faire quand on ne peut pas y consacrer plusieurs jours.

Hiacinthe

Mouais???

Signaler
rafa
Il y a 6 années
,,
Je reviens à votre circuit.

En ce qui concerne le Yellowstone NP, si vous partez de Cody et si vous avez visité le musée de Cody la veille, vous arriverez à Yellowstone Lake en milieu de matinée. Vous pourrez donc voir beaucoup de choses dès le jour de votre arrivée à Yellowstone NP.

Ensuite, en y passant 2 jours entiers, vous aurez vu les principaux attraits du parc.

En ce qui concerne le Grand Teton, l'avantage c'est qu'il est tout proche du Yellowstone NP, vous y arreverez donc très vite et vous pourrez en faire une bonne partie le jour de votre arrivée. Un conseil : allez au Visitor Center dès que possible, ils vous diront ce qu'on peut faire quand on ne peut pas y consacrer plusieurs jours.

Hiacinthe


Hiacinthe bonsoir
Ce que vous dites est valable si notre ami fait la route directe pour rejoindre Yello!!!Moi je conseille de passer par Northeast entrance et donc la Lamar Valley et là désolé mais le spectacle offert n'a plus rien à voir . Lamar Valley par sa nature sauvage est d'une beauté innommable...sanctuaire de la faune dans un cadre enchanté...
Bonne soirée
Fred

Le Grand Teton NP

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Pour vous faire une idée, le Grand Teton a une faune aussi riche que celle du Yellowstone, il n'y a pas de phénomènes volcaniques ni de canyon, mais vous y verrez une très belle chaîne de montagnes appelée par les pionniers "grand teton" et le terme est resté. Il y a aussi de très beaux lacs (Jackson Lake, Jenny Lake, très différents de celui du Yellowstone).

Vous y passerez plus ou moins de temps selon ce que vous voudrez y faire :
- des balades pédestres ou du cheval,
- du bateau sur le lac
- la descente de la Snake River (on peut faire du radeau, du canoé, du kayak ou du rafting) infos au Visitor Center

Hiacinthe

La Lamar Valley

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Bonsoir Rafa,

Pour aller dans le Yellowstone NP, même s'il y entre par la Northeast, en partant de Cody, Quentin mettra un peu moins de 2 heures. Il pourra, même en entrant par là, arriver assez tôt dans le Yellowstone NP, à condition, bien sûr, d'avoir dormi à Cody et d'avoir visité le "Buffalo Bill Historical Center" la veille. On peut passer facilement plusieurs heures dans ce musée.

J'ai vu que la Lamar Valley était située dans le Yellowstone NP. Quand je suis allée dans le Yellowstone lors de notre dernier circuit, nous n'y sommes pas allés. C'est vrai que le Yellowstone est un parc extraordinaire et l'idéal est d'y rester 3 jours. On oublie souvent que ce parc est grand comme la Corse.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Tu as raison...

Signaler
rafa
Il y a 6 années
...Dans l'absolue !!!! Je ne sais pas comment tu voyages , nous nous sommes assez contemplatif. de Tower Fall à Cody notre ami Google donnait 2h30 (alors oui 2h00 depuis l'entrée nord est) et en réalité nous avons mis plus de 4h00...
C'est un peu les limites de la construction des itis minutés..Nous sommes plusieurs ici à penser que par rapport à ces estimations il faut largement compter plus large ne serait ce que pour faire ses courses manger , ect et surtout en profiter....
Dans tous les cas je vous invite fortement à faire lamar valley une prochaine fois
Bonne soirée.
Fred

Lamar Valley

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années
,,...Dans l'absolue !!!! Je ne sais pas comment tu voyages , nous nous sommes assez contemplatif. de Tower Fall à Cody notre ami Google donnait 2h30 (alors oui 2h00 depuis l'entrée nord est) et en réalité nous avons mis plus de 4h00...
C'est un peu les limites de la construction des itis minutés..Nous sommes plusieurs ici à penser que par rapport à ces estimations il faut largement compter plus large ne serait ce que pour faire ses courses manger , ect et surtout en profiter....
Dans tous les cas je vous invite fortement à faire lamar valley une prochaine fois
Bonne soirée.
Fred



Bonsoir Fred,

Quand je disais 2 h, c'était uniquement pour faire le trajet de Cody jusqu'à l'entrée nord-est. Une fois dans le Yellowstone, Quentin pourra lever le pied pour contempler les beaux paysages du parc. Ce que je voulais dire c'est qu'il pouvait arriver de bonne heure dans le parc en partant de Cody.

Nous aussi, nous sommes émerveillés par les beautés des paysages, nous nous arrêtons très souvent pour faire des photos et nous faisons des randonnées. Nous n'aurions pas fait un circuit si ambitieux en 18 jours. Mais comme Quentin n'a que 18 jours, il est obligé d'avoir un rythme soutenu pour tout faire en un minimum de temps.

Comme toi, Fred, quand je pars en autotour avec mon mari et mes filles, nous prévoyons du temps pour les photos, les randos, les courses, les pique-niques ...et du coup nous ne pouvons partir qu'en été parce que nous avons besoin de 4 semaines pour faire nos circuits.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Denver - Las Vegas

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

Fred,

Comme tu connais bien l'ouest américain, pour le circuit que je fais cet été (Denver - Las Vegas en passant par l'Etat du Colorado et les parcs du sud-ouest), pourrais-tu me dire si un aller-retour sur la Burr Trail en partant de Boulder (Utah) vaut le coup ?

Merci beaucoup.

A bientôt !

Hiacinthe

Burr trail

Signaler
rafa
Il y a 6 années

re bonsoir
Un de nos meilleurs souvenirs de notre trip de 50j cette année ,enfin en 2012.
Mais pour quoi tu me parles d'un aller retour ,cela veut il dire que que de Boulder tu n'envisages que la partie asphaltée???
Nous nous l'avons faite dans l'autre sens sur la 24 entre hanskville et torrey en prenant la Nottom Bullfrog , piste tres roulante seul souci s'il a plu au bas de la remontée sur la Burr trail le passage peut etre delicat . De là si tu randonnes (je crois que tu m'a dit que oui ??) Sous aucun pretexte ne manquer la rando Strike Overlook sur la Mulay twist (sans gros 4x4 arret obligatoire au premier parking) pour une vue extraodinaire sur Waterpocket Fold.
Apres la piste redevient une route et serpente dans une gorge ou un canyon de toute beauté jusqu'à Boulder.....Euh??? Là tu ne verra pas le temps passé ...
Bonne préparation.
Fred

la Burr Trail

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années
,,
re bonsoir
Un de nos meilleurs souvenirs de notre trip de 50j cette année ,enfin en 2012.
Mais pour quoi tu me parles d'un aller retour ,cela veut il dire que que de Boulder tu n'envisages que la partie asphaltée???
Nous nous l'avons faite dans l'autre sens sur la 24 entre hanskville et torrey en prenant la Nottom Bullfrog , piste tres roulante seul souci s'il a plu au bas de la remontée sur la Burr trail le passage peut etre delicat . De là si tu randonnes (je crois que tu m'a dit que oui ??) Sous aucun pretexte ne manquer la rando Strike Overlook sur la Mulay twist (sans gros 4x4 arret obligatoire au premier parking) pour une vue extraodinaire sur Waterpocket Fold.
Apres la piste redevient une route et serpente dans une gorge ou un canyon de toute beauté jusqu'à Boulder.....Euh??? Là tu ne verra pas le temps passé ...
Bonne préparation.
Fred


Merci beaucoup, Fred, pour le tuyau. Je vais imprimer et je vais regarder où cela se situe exactement sur une carte détaillée. Nous n'aurons pas un gros 4 x 4, nous aurons un SUV. On verra sur place si la piste est praticable et, pour la rando, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud. En tout cas, ça me tente.

Cependant, qu'entends-tu par la "partie asphaltée" ? Nous pensions rouler sur la route n°12 parce que c'est une Scenic et quelqu'un nous a dit qu'elle était très belle. Selon toi, quelle est le tronçon de la 12 le plus beau, celui entre Bryce et Boulder ou celui entre Boulder et Torrey ?

A bientôt ! Et encore merci.

Hiacinthe

La Bur Trail

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années

J'ai compris ce que tu entends par la "partie asphaltée" (je croyais que c'était de la piste dès le début du Burr Trail). J'ai trouvé sur le net une carte du Bur Trail et j'ai vu qu'il y a un tronçon goudronné en partant de Boulder.

En revanche, en partant de la 24 entre Hanksville et Torrey, c'est une piste dès le départ. On va donc s'informer de l'état de la piste avant de s'y aventurer. Je suppose quand même que si, sur la partie délicate, la piste est inondée, c'est assez large pour pouvoir faire demi-tour.

A bientôt !

Hiacinthe

Burr trail la suite

Signaler
rafa
Il y a 6 années

Bonjour Hiacinthe
Nous sommes un peu hors sujet là et on "polue" un peu le theme de note ami.
Je te propose de poursuivree en MP ou si tu juges que cet échange peut intreressé le plus grand nombre d'ouvrir un nouveau topic.
A te lire
Fred

Cheval Grand Teton

Signaler
gwendy10984
Il y a 3 années
Bonjour,
Vous mentionnez des balades à cheval.
Nous souhaiterions faire une balade à cheval au Grand Teton sachant que nous passerons une nuit à Jackson Hole et que le lendemain nous avons qu'une journée pour faire Grand Téton et la route pour Yellowstone.
Pensez vous qu'une balade à cheval est envisageable sur le peu de temps et savez vous où nous pouvons nous adresser?
Merci par avance de votre aide

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage