Forum Ladakh

Amritsar - Leh

9 réponses

Dernière activité le 15/06/2017 à 18:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mamibi
Le 02 janvier 2013
Je recherche un moyen de relier Amritsar à Leh sans repasser par Delhi. Est-ce bien raisonnable de le faire par la route (en louant une voiture, je ne me sens pas le bus, , combien de jours, itinéraire etc...? Merci de vos infos. Je n'ai pas vu de vols reliant ces deux villes

relier Amritsar à Leh

Signaler
motdepasseouf
Il y a 6 années
Je ne connais pas cet itinéraire. Si vous passez par Manali, j'ai fait la route de montagne de Leh à Manali en 4x4 ensuite bus Volvo jusqu'à Delhi. Effectivement ce sera mieux en voiture. J'ai vu au col à 5000m passer une Logan de Renault. Le 4x4 est quand même plus sûr la route n'est pas goudronnée au moins sur une grande partie du trajet. Et s'il a plu c'est infernal. Sur cette route les camions Tata qui relient la ville de Leh en nourriture et carburant circulent par centaines, les croisements sont souvent difficiles, pour peu qu'il y ait de la boue (et c'est fréquent) il y a des queues de plusieurs heures. Leh Manali nous l'avons fait en 2 jours. Vaut mieux avoir un chauffeur si vous avez un problème seul ouah! Nous avons fait ce trajet en Août 2008. Il y a du ravitaillement sur la route, les locaux ont installé des yourtes pour manger et se reposer. Les paysages sont magnifiques à éviter quand il y a de la neige je pense.

Bon voyage

Rejoindre Amritsar

Signaler
albalb
Il y a 6 années
Le plus simple est de prendre un bus qui parcourt les 879 km qui séparent les deux villes en 14 heures. En effet, les deux gare les plus proche de Leh sont celles de de Kalka et celle de Chandigharh, mais le trajet presque aussi long entre ces gares et Leh (769 km).
Alain

Amritsar - Leh

Signaler
mamibi
Il y a 6 années
Merci pour vos infos. Je vois qu'il faut savoir prendre son temps!

traversée du Zanskar

Signaler
lisbeth
Il y a 6 années

Bonsoir , votre message tombe à point , pour vous demander un complément d'informations sur le voyage que vous avez fait . Nous sommes 8 nanas à partir de Leh , avec une agence locale , pour faire la traversée du Zanskar en Aout et arrivons à Darcha ;
Questions 1) Pour retourner à Leh faut il impérativement aller à Manali prendre le bus , alors qu'il passe à Darcha , mais dans ce cas il est peut être déjà complet ?; ou on peut l'arrêter en cours de route ? où avez vous passez la nuit ? est il facile de trouver un taxi à Manali qui va sur Leh et quel en a été approximativement le prix ? et combien de places dans un4/4 ?
Je sais que des personnes du groupe sont intéressées pour rentrer à Delhi en partant de Manali par la route .Combien de jours pour ce trajet ? 2 jours ? quelle est la route la moins galère en cas de pluie ? Delhi ? leh ? Y a t il tous les jours des bus Volvo qui partent de Manali pour Delhi ? ou faut il réserver la veille pour le lendemain ? lé départ de Manali est il matinal ? et où avez vous passer la nuit en cours de route ? sous des tentes yourte ?
Merci de tous ces renseignements , nous allons bientôt prendre nos billets d'avion en aprtant de Nice et avons besoin de savoir le mode de retour en Inde
Cordialement
Elisabeth

traversée du Zanskar en Aout

Signaler
motdepasseouf
Il y a 6 années
Je vous déconseille le bus, c'est pas une promenade sur autoroute, oui on peut toujours arrêter un bus (vous êtes en Asie) en cours de route mais pour 8 personnes je ne prendrai pas le risque. En août il y a pas mal de trafic. Pour aller de New Delhi à Leh nous avons pris l'avion et au retour nous voulions faire de même mais tous les avions étaient pleins sur les 20 jours suivants alors on a cherché un transporteur sur Leh, on est tombé sur une agence ou le patron avait vécu en France à Saint Etienne. Allez sur le site suivant c'est très bien écrit et vous éclairera, http://namaste.over-blog.com/article-la-route-manali-leh-des-contreforts-de-l-himalaya-au-grand-himalaya-57797007.html. Nous avons loué un 4*4 et nous le regrettons pas la route est absolument sublime. Prenez un 4*4 pour 8 cela doit exister ou un mini bus costaud. Il faudra passer une nuit en route cela risque d'être Darcha! . Nous c'était dans l'autre sens, on avait dormi à Keylong. Oui de Manali aucun problème pour trouver un véhicule, il faut tomber sur une bonne agence (guide du Routard etc ... sont de bons conseils). Je ne me rappelle pas du prix que nous avons payé (on était deux). De Manali à Delhi aucun problème par Volvo bus avec couchette pour la nuit, durée une partie de la journée et une nuit arrivée à Delhi au petit matin. Non il n'y a qu'une route et ce n'est plus de la montagne vous êtes sur le goudron. Oui des bus tous les jours. En arrivant à Manali notre chauffeur nous avait amené directement dans une agence. Les chauffeurs travaillent avec les agences. Tout le monde se connaît. Notre agence avait réservé depuis Leh. Nous avons passé la nuit dans le bus.
Je ne comprends pas très bien votre voyage depuis Nice. Nous nous étions en Chine à cette époque. Mais fin 2012 nous sommes retourné en Inde pour 2 mois et avons voyagé depuis Clermont Paris Delhi et retour par Bombay le tout avec Air France.
Cordialement.

trajet Amritsar- Leh

Signaler
dioxygene
Il y a 6 années
J'ai fait le trajet en sens inverse l'été dernier.On était à 5 on a loué un taxi gros 4x4 de Leh à Srinagar. Mémorable, vertigineuse, traversée du Laddakh et du Kashmir.. Je crois ds les 75 euros (divisé par 5...) environ 12 h pour 450 km dont pas mal de piste , un col très haut...Troupeaux et nomades, la neige..
Pause à Srinagar.
De Srinagar à Jammu un autre taxi env 8 h pour 300 bornes. des montagnes des singes partout sur le bord de route, 4 controles militaires..Roulage lent car bcp de circulation et de camions bringuebalants sur une mauvaise route.
A Jammu on devait prendre le train mais on l'a loupé donc minibus crado pour arriver à Amritsar qu'on a bcp aimé.
Si vous avez le temps, pourquoi pas.
Aude

Re: Amritsar - Leh

Signaler
plainedesjoncs
Il y a 2 années
Que ce soit d'Amritsar ou de Dharamsala, le noeud routier est Pathankot. D'Amritsar bus sans arrêt. Compter 2 h.
De Pathankot on va facilement où on veut. Delhi, Jammu, Srinagar (et Leh au-delà)
Il semblerait que la situation dégénère à nouveai à Srinagar. On va peut-être être obligé de passer par Manali à nouveau.

Re: traversée du Zanskar en Aout

Signaler
Audrey-Hottelet
Il y a 1 année
bonsoir ,

je prepare mon voyage pour l'inde, toujours en cherchant le maximum d informations et en voulant aller à leh , mais j'hésite toujours... vous avez parlé d'une route en goudron ?? vous parlez de la route entre delhi jusqu'à leh ? Delhi - amritsar - Draramsala - manali - ( keylong - sarchu ) leh ? 
est ce qu'il n'y a que cette route possible et est ce celle dont vous parler en goudrons ? 
jai vu plusieurs vidéos , photos , ( j'ai le vertige et probleme d altitude ) mais j'aimerais vrmt y aller ... 

Re: Amritsar - Leh

Signaler
joice
Il y a 1 année
,, Je recherche un moyen de relier Amritsar à Leh sans repasser par Delhi. Est-ce bien raisonnable de le faire par la route (en louant une voiture, je ne me sens pas le bus, , combien de jours, itinéraire etc...? Merci de vos infos. Je n'ai pas vu de vols reliant ces deux villes
guide Peuples du Monde page 363 :
d'Amritsar on prend un bus pour Pathankot. Compter deux heures de trajet. Il y a des bus sans arrêt.
A Pathankot tu es sur l'axe principal. Tu peux rejoindre Jammu, Dharamsala, Srinagar (et de là Leh), etc. Il n'y a aucune raison de repasser par Delhi.
As-tu vu ma mise à jour pratique Ladakh ? Si cela t'interesse envoie-moi un message privé.

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage