Forum Inde

Arrivée minuit à Bombay - hébergement?

11 réponses

Dernière activité le 27/12/2015 à 19:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mr.Labricot
Le 02 janvier 2013
Salut à tous!

Je pars en Inde pour 2 mois le 1 Février 2013. Je foulerais la terre indienne pour la première fois tard le soir, à minuit.


Comment faire? J'aimerais trouver un hébergement et m'y faire transporter en taxi de l'aéroport. Est-ce possible? Je devrais sûrement réserver n'est-ce pas?
Connaissez-vous des hôtels pas chers ?


Merci pour vos réponses qui m'apporteront beaucoup!


Mrlabricot

comptoir hebergement

Signaler
Jehanne123
Il y a 6 années

bonsoir,
En sortant de l'aeroport de bombay, vous avez un comptoir à droite devant la porte de sortie, pour réserver un hebergement.
mais attention, surtout ne sortez pas de l'aeroport , car vous ne pourrez plus rentrer à nouveau.
Il y a l'armée, tout autour de l'aeroport et personne ne peut y rentrer, pas meme les voyageurs fraichement débarqués.
Nous sommes nous memes, arrivés à bombay à 23h et avons été obligés de partir directement à l'aeroport pour le départ à cochin du lendemain.
Nuit passée par terre dans l'aeroport . Pas terrible.
sinon, vous pouvez toujours prendre des adresses dans le guide du routard et voir selon les infos si vous pouvez réserver sur internet une première nuit avant le départ.
Merci

Hôtel à Bombay

Signaler
ALAIN-75
Il y a 6 années
A Bombay les hôtels sont "chers" par rapport à l'Inde en général.Une bonne adresse, abordable au coeur de Bombay ---> l'hôtel New Bengal (ils ont un site internet, il faut réserver, je l'ai fait plusieurs fois, no problem, par contre imprimer sa réservation ça peut toujours servir).
Aéroport de Bombay --> hôtel New Bengal près du Crawford Market, prendre un taxi prépayé avant de sortir de l'aéroport (prix peut-être 600 roupies). Attention à l'hôtel New Bengal, les chambre single sont très petites, préférer les chambres doubles et avec AC (quelle que soit la saison, l'AC est appréciable dans cet hôtel car les chambres ont peu d'ouverture vers l'extérieur).

Hébergement mumbai

Signaler
Mr.Labricot
Il y a 6 années
Très bien, merci beaucoup pour ces renseignements qui me sont bien utiles! Je vais faire un tour sur le site de l’hôtel Bengal ! Et les taxis pré-payants sont une bonne chose pour un premier trajet, merci!

Budget prévu par curiosité

Signaler

Il y a 6 années
Bonjour,

Je prépare moi aussi un voyage en Inde pour environ 2 mois, par curiosité quel budget avez-vous prévu environ pour cette période (billet non compris)?
Merci :)
Nancy

Budget 2 mois Inde

Signaler
Mr.Labricot
Il y a 6 années
Salut,

D’après le guide du routard, on peux voyager en Inde pour environ 10 euros par jour. Mon budget est d'environ 1200 euros pour 2 mois (sans compter le vol). Et j'essaierai de vivre assez modestement pour ne pas tout dépenser.

Budgett 2 mois inde

Signaler

Il y a 6 années
Merci pour ta réponse!
je te souhaite de vivre une belle aventure :)
Nancy

cout de la vie en Indes

Signaler
titi94100
Il y a 6 années
Je ne sais pas comment on peut vivre pour 10 euros/j en Indes.Je viens de revenir làbas,et c'est mon 3eme voyage.Une chambre dégueulasse,ou il ya juste un grand lit et la clim,c'est un taudis,ca coute dj 800 rps(12 euros).
C'est bien de dire qu'on essaie de vivre modestement,mais c'est au détriment de votre santé.Il faut savoir que la nourriture indienne n'est pas a la portée de tous,car tres tres pauvre en protéine,en légume,et c'est uniquement composé de riz et de sauce pimenté.
1 bol de nouilles sautées aux légumes =60/120 roupies (1,à 2 euros)
1 tranche de poisson au curry (très mince et pratiquement rien à manger=40/70 roupies)-->1 euro
La moitié d'un poulet rôti =120 roupies (2 euros)
A moins de manger du thali tous les jours (riz avec divers légumes éparpillés sur le plateau qu'on ramène le tout dans la bouche avec les doigts)
Je suis parti 16 nuits,et j'ai eu une telle sous alimentation qu'au retour je suis tombé malade et je suis toujours alité !
Pour varier la nourriture,il ya les pizzas,pâtes,mais c'est aussi cher qu'en France,cad,qu'il faut compter 5/6 euros par repas

Entièrement d'accord avec Lupo

Signaler
ALAIN-75
Il y a 6 années
En théorie on peut vivre avec 10 € par jour, mais en théorie seulement --> la plupart des indiens vivent avec bien moins que cela mais (1) ils ont un logement (même s'il est indigent), (2) ils se font leur repas (ils ne vont pas au restaurant). 10 € par jours me suffisent si je ne compte pas l'hébergement et si je ne bouge pas trop (frais de transport).

Budget Inde

Signaler
Mr.Labricot
Il y a 6 années
Je connais quelques amis qui ont très bien vécu avec 10 euros par jour, après à chacun son voyage!Bon rétablissement!

Budjet INDE

Signaler
viv
Il y a 6 années
bonjour suis allée 25 fois en INDE et j'y ai eut aussi un appartement avec mon compagnon, il est vrai que tout les budjets sont permis, car l'INDE est le pays de la tolérance...

J'ai vécu des époques à moins de 7 euros par jour et des époques à 25 euros par jour...

Il y a aussi le systeme D ou l échange de service, ou encore rencontrer l'habitant....


C'est vrai que c'est personnel, et chacun doit vivre ce qu'il a à vivre....
Viv

comment loger chez l'habitant ?

Signaler
viirginie
Il y a 3 années
Bonjour,
Je serai à Bombay du 17 au 19 Août 2016 et je recherche un logement chez l'habitant, de préférence quartier du Fort, VIctoria Station, Ballard Estate.
Merci pour votre réponse

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage