Forum Philippines

Itinéraire 3 semaines aux Philippines du 20 janvier au 08 février 2013

50 réponses

Dernière activité le 30/10/2017 à 18:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AnneCe34
Le 02 janvier 2013
Bonjour à tous,

Nous partons mon ami et moi dans quelques jours aux Philippines.
Voici grossièrement l'itinéraire que nous avons prévu :


• Manille (minimum de temps) > Cebu (vol interne entre Manille et Cebu)
= 1 semaine (Bohol, Planglao, Negros, Siquijor)
• Cebu > Palawan (vol interne entre Cebu et Palawan)
= 1 semaine (Puerto Princesa, Roxas, Port Barton, El Nido, Coron)
• Palawan > Manille (transport à définir : Busuanga > Manille en avion?)


Nous voulons limiter les déplacements pour en profiter au maximum. Nous savons qu'en 3 semaines, nous ne pourrons pas tout faire.


Que pensez-vous de cet itinéraire?


Par ailleurs, nous aimerions bien aller au lac Taal. Est ce qu'il veut mieux aller pour la journée depuis Manille, ou est ce qu'il vaut mieux dormir à côté du lac? Est ce qu'il vaut mieux le faire au début ou à la fin du voyage?


Avez-vous des bons plans d'hébergement à Manille?
A être à l'aéroport, j'aurais aimé trouvé un vol dès le lendemain pour Cebu et donc trouver un hébergement proche de l'aéroport (si possible). Avez-vous des bons plans?


Merci par avance pour vos réponses,


Anne Cécile

Palawan fin décembre

Signaler
shandrani
Il y a 6 années
Bonjour,Nous partons 3 semaines en décembre 13.
Notre itinéraire est après une semaine dans le nord aller à palawan,
Arrivée a PP
Puis 2 jours à port barton je pense peut etre 3 avec noel et El Nido
Mon soucis c est le retour avec le 1 er janvier, car on décolle de Manille le 3 au matin donc il faut être rentre le 2. Doit on retourner à PP ou peut on prendre un avion de El Nido?
En vous remerciant de vos réponses
Dom

Mambukal

Signaler
anhcyril
Il y a 6 années
,,Salut, alors sur negros si tu recherches du farniente je te conseille sugarbeach beach a sipalay ( accessible uniquement en bateau ) quelques resort sur la plage dont 1 qui a des bungalows a 600 pesos.moi j y étais en novembre plage presque déserte je ne sais pas si beaucoup de monde en haute saison... Pour le côté nature tu as quelques lac et cascade au alentours de dumaguete sinon entre bacolod et sipalay les twins lakes , mambukal park.

Je confirme pour Mambukal, j'ai ma famille proche de là. C'est un lieu très intéressant à petit prix .Pour le fameux volcan on reste trop loin de celui-ci. Si on est à bacolod et aller sur des plages aux sables fins moins loin que Sipalay,je conseille d'aller au port et prendre le bateau pour aller à Iloiloi (40 mn)puis Guimaras (15 mn).

vol el nido manille

Signaler
aurelie65
Il y a 6 années
alors tu peux prendre un vol de el nido à manille avec la compagnie iti, nous on l'a fait aucun problème. Tu dois acheter tes billets au art café à el nido, tu peux les contacter par mail pour réserver tes billets !

C'est très protique, ponctuel, de mémoire il y a 3 vols par jour ! On a payé 250 euros pour 2, un epu plus cher mais ca t évites de revenir sur pp, tout dépend tu temps que tu as là bas !


Et pour finir à el nido on a dormi dans une petite guest house avec vu sur la plage pour 1000 pesos avec thé et café à volonté, dans une famille trés sympa le nom de la guest house est lugadia, c'est après coron coron (à 10 min de el nido en tricycle,même pas !) et l'on a fait un trip de 3 jours dans les bacuits avec aline une française et son copain philippin pour 2000 pesos par jour et par personne, c'est elle qui organise les trip, c'ets beaucoup moins touristique et génial ! si tu veux plus d'info n'hésites pas !

Port Barton

Signaler
bikoro child
Il y a 6 années
Bonjour, je reviens sur ce qui a ete dit sur Port Barton, cest vrai que c'est un endroit ou on peut ne rien faire, c'est ce que font la majeure partie des touristes qui restent deux jours:il font une journee bronzette, une journee snorkelling et ils repartent.Ils n'ont pas visite le village ni discute avec les habitants tres accueillants ,ils n'ont pas ete visite les deux plages desertes a cote de Port Barton ni visite la mangrove et vu les serpents qui y dorment sur lesbranches de paletuvier, ni randonner en montagne dans la jungle, ni faire de la plongee ou tout simplement peche et bien sur ils ne m'ont pas rendu visite et n'auront pas goute le ponch coco que j'offre aux touristes de passage.Chacun a sa facon de voyager mais de grace ne laisser pas des commentaires qui peuvent induire les voyageurs en erreur et meme si les paysages ne peuvent rivaliser avec ceux d'el Nido (seule Coron le peut),Port Barton reste tout aussi attrayant...

BOHOL moto

Signaler
lardon13
Il y a 3 années
Bonjour,
Une petite question.. Avez vous gardé les coordonnées de la personne et de l'endroit où vous avez loué la moto à Bohol ?

Merci beaucoup

EDITH

CouCou de Bantayan

Signaler
dengeairain
Il y a 3 années
Salut,
Les choses changent tellement vite ici aux Philippines, qu'il serait etonnant que tu trouves le meme loueur.
Mais ne t'inquiete pas, tu trouveras sans probleme, et on t'en proposera certainement spontanement.
Prends simplement la precaution de t'assurer que le scooter ou la moto sont en ordre, et si tu remarquais des griffes ou autres depredations, fais-le simplement remarquer au loueiur, pour ne pas qu'on te les impute.
Bien cordialement,
Denis.

Aéroport

Signaler
lardon13
Il y a 3 années
Bonjour,

Pensez-vous qu'en arrivant avec un vol international de hong kong à 19h50 il est possible de prendre un vol à 22h00
 pour CEBU. Nous arriverons au term 3 mais je ne sais pas d'ou part la Philippines air lines pour CEBU.
Merci

Honk Hong... Philippines

Signaler
eb29
Il y a 3 années
Personnellement... je ne le risquerais pas . J'adore le rapport que  les Philippins ont avec le temps... mais pas pour les transports : prévoir TRES LARGE !!!
Pays et population extraordinaires !!!

Philippines

Signaler
rogui
Il y a 3 années
Il faut au moins 2 jours pour découvrir la ville de Manille. À l’atterrissage, vous devriez demander au comptoir d'information une carte touristique, une carte de transport vous apporte aussi beaucoup d’infos utiles.
La petite ville Intramuros est entourée de murs historiques. Ceci fut le centre nerveux du gouvernement espagnol et des États-Unis au cours de la domination coloniale aux Philippines. Après avoir été détruite dans la Seconde Guerre mondiale, les efforts visant à rétablir l’Intramuros ont commencé en 1950. A présent, vous pouvez marcher autour de la zone ou prendre le kalesa (chariot tiré par des chevaux), ou les chenilles Lot (Pedicab) pour le prix de 700 pesos / voiture pour 2, pour découvrir la zone la plus ancienne de la région. Si vous voulez, vous pouvez acheter un tour court avec un guide professionnel, il peut vous aider à économiser du temps et à vous donner un meilleur aperçu de l'histoire et de la culture de la ville.
De plus, vous pouvez visiter le parc de Rizal, considéré comme une oasis où les gens viennent pour se détendre et se reposer. Le Parc de Rizal est situé dans le centre, à côté du centre de Manille. Le Parc de Rizal se constitue des jardins, des places, d’un grand stade, d’un observatoire, une salle de concert en plein air, un sanctuaire un artiste, un éclairage de théâtre, une aire de restauration et une aire de jeux, ainsi que de dizaines de fontaines.
Bon séjour,
Rodolphe

Re: correction des fautes et info sur les tarifs

Signaler
Arianebis
Il y a 1 année
Bonjour Aurélie,

4 ans plus tard... J'espère que vous pourrez tout de même lire ce message !
Je serais intéressée par vos photos, surtout pour la portion "croisière privée"!

Je regarde pour partir juste après Noël (du 26 décembre au 15 janvier 2018) ce qui me fera +/- 3 semaines.
J'ai beaucoup lu tous vos commentaires à tous (très constructifs).  J'essaie de voir le meilleur itinéraire car il est certain que le nombre de choses à voir est assez important.

Merci d'avance (si ce message ce rend!!)





,, Bonjour à tous,
Moi la première j'ai posé pas mal de questions car les philippines me semblaient immense et tellement riche !!

Nous venons de rentrer, nous y étions du 13 au avril 29 2013 en sac à dos.

Tout d'abord en arrivant sur manille, nous avons préférer prendre directement un avion le soir pour arriver sur Cébu.

Le lendemain nous avons pris le bateau de 9h qui nous amenait à Bohol (Taglibaran)! Bohol est magnifique riche et très variées en paysage !! Incroyable. A Taglibaran nous avons loué une petite moto (500 pesos par jour, le carburant ne coute rien), nous avons laissé un de nos 2 sacs au Monsieur à qui nous avons loué la moto et nous sommes parti pour Loboc ou nous avons dormi au huts nuts (1000 pesos la nuit) : on se sent complètement immergé dans la foret voir la jungle, la paysage est magnifique et le calme y règne, bref endroit très zen ! Nous y avons passé une nuit . Par contre il faut descendre beaucoup de marche et pour y arrivé c'est un chemin donc prenez un sac à dos plutôt qu'une valise, sinon je pense que vous le regretterez !

Le lendemain cap pour les chocolates hill (relief surprenant, à voir) et ensuite nous avons poursuivi notre route jusqu'à anda à l'ouest ! Eau turquoise, coraux plus que conservés, à anda nous avons plongée avec notre hotel (le flower = 1800 pesos avec petit dej mais négocié car beaucoup de bruit il était entrain de faire la piscine !), le dive master est un français super sympa mais ce qui était encore mieux c'est que nous avons pu plonger avec un philippin (Eddy) qui avait vraiment l’œil'limace de mer, serpent, tortue, poisson clown, coraux colorées et magnifiques... et l'on a croisé 3 autres plongeurs sur les 2 plongées que nous avons faite (bien mieux qu'à panglao je pense !!) Plus belles plongée que l'on ait faite !! (de mémoire 70 euros les 2 plongées)

Le lendemain on est parti en excursion (un peu cher mais génial 90 dollars) avec l'hotel d'à coté le sea blue pour aller voir des requins baleines au large de leyte et en effet on a vu plein de requins baleines dans leur milieu naturel (ils sont là de octobre à mai) et les pécheurs ne les nourissent pas contrairement à oslo donc c'était vraiment inoubliable, on les a vu pendant au moins 2 heures, ils les cherchaient sous l'eau avec des masques et dès qu'ils en voyaient un ils nous appelaient !! (pas contre pour info la plongée qu'ils proposent avant n'est pas géniale ou du moins beaucoup moins belle qu'à anda !)

nous sommes restés au total 5 jours à bohol. Puis, nous sommes rentrés sur cébu où nous avons dormi au kiwi lodge (1200 pesos la nuit) puis le lendemain nous sommes partis sur palawan en avion via cébu avec la compagnie cébu air pacific.

Une fois attéri à Puerto princessa nous avons pris le bus de 9h pour bort barton, port barton est joli calme et très isolé. Nous y sommes restés 2 jours.

Puis cap pour el nido mer turquoise, petites iles partout ! Nous avons dormi à lugadia (900 pesos la nuit thé et café à volonté) après coron c'est très calme et c'est une petite guest house familiale, le cadre est génial, en bord de mer ! Nous avons passé la fin de notre séjour à el nido et nous avons fait une sorti de 3 jours et 2 nuits en mer avec une française (aline )et son copain un philippin et un équipage 100% local !! Elle propose de faire les 3 ou 4 circuits (A B C ou D) on dort en plantant la tante sur des îles désertes, au coucher de soleil bien-sur ! on a passé 3 jours dans les bacuits à visiter toutes les îles et plages inimaginables, avec 2.3 ou 4 snorkling par jour, l'avantage c'est qu'on le fait à notre rythme et comme on veut et surtout qu'on évite les touristes !! On mangait le poisson péché au harpon la matin par Robin pendant que nous fessions du snorkling et son frère Félix nous préparait à manger (mangue, poissons grillés, poulet, porc, raie en marinade ... bref un vrai bonheur pour nos papilles !!) et le tarif est raisonnable car c'est 2000 pesos par jour tout inclus. Nous étions un groupe de 6 sur le bateau !!Contact : nativexplorationpalawan@gmail.com Et pour finir nous sommes rentrés à manille avec la compagnie ITI (très fiable !)Si vous avez des questions ou vous voulez des photos, des idées du prix des chambres etc, n'hésitez pas par message privé !!Et sinon bon voyage aux Philippines !!

Ps : pour ceux qui connaissent les Philippines c'est dans l'esprit et l'accueil comme le nord de bali ou lombok mais en un peu plus développé!!

Aurélie et Loic





Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage