Forum Chili

Grêve pour le salar d'Uyuni

1 réponse

Dernière activité le 02/01/2013 à 01:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Raf31
Le 01 janvier 2013
Bonjour à tous,
pour ceux qui désirent se rendrent à San Pedro de Atacama et faire l'excursion de 3 jours dans le salar d'Uyuni...
Sachez que depuis 15 jours, les employés du parc sont en grêve (en cause le fait que l'état prend 80% des droits d'entrée du parc) et qu'il est possible de faire le circuit mais en faisant sauter le 1er jour et en passant la frontière plus au nord (donc une journée de trajet pour monter et redescendre côté bolivien jusqu'au salar).
La situation peut se débloquer du jour au lendemain mais essayez de vous renseigner avant de venir à SPA si vous venez exprès pour faire ce circuit au risque d'être déçus comme pas mal de touristes ici en ce moment, suerte!

Alternative

Signaler
Julien_
Il y a 7 années
Bonjour,
Effectivement cette grève est toujours d'actualité et même les guides et opérateurs du coin ne savent pas quand aura lieu son dénouement et comment.
Je constate qu'au départ de SPA l’itinéraire est bien chamboulé !


Comme alternative à la visite du Sud Lipez et du Salar depuis SPA, je vous propose de partir depuis Tupiza, Bolivie.
Je l'ai fait la semaine dernière, sur une formule 4j/3n, et le programme n'a que peu été modifié; certes nous n'avons pas pu aller jusqu'à la laguna verde et autour, mais avons tout de même pu franchir le bloqueo (passage gratuit, sans payer les 150 bs d'accès au parc national...) et visiter les jeysers Sol de Manana et la laguna colorada, avec la magnifique réflexion dans le lac des volcans alentours...



Bonnes visites !


Julien

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage