Forum Vietnam

Baie de Lan Ha

13 réponses

Dernière activité le 09/01/2018 à 19:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vio18
Le 23 décembre 2012
Bonjour tout le monde!
Je pars avec une amie en janvier. Nous allons passer entre autre par l'ile de Cat Ba.
Quelqu'un aurait-il fait une excursion sur la baie de Lan Ha en partant de Cat Ba ville? Est-elle aussi belle que la baie d' Along?
Mieux vaut-il faire une croisière d'une ou 2 journées avec nuit en bateau sachant que nous aimerions nous baigner et faire du kayak?
Et enfin auriez vous le nom des agences, hôtels ou autre avec lesquelles vous êtes parti ainsi que leurs tarifs?
Merci d'avance pour les réponses que vous apporterez à ce flot de questions!

Lan ha Bay

Signaler
larsay
Il y a 6 années
Vous ne vous baignerez pas dans la baie d'Along en janvier, il fait trop froid (12-18° ). les programmes d'agence incluent une ou des balades en kayak, et un des grands plaisirs d'Along est de coucher sur la jonque, donc 2j/1nt. Lan Ha est tout petit, mieux vaut prendre une croisière qui fait les 2 baies, Lan Ha et Along, par une agence au départ de Hanoi, plus sûr que d'aller à Cat Ba par ses propres moyens etensuite de tourver une jonque sur place.

reponse croisière à partir de Cat Ba

Signaler
pacodrago
Il y a 6 années
Bonjour, j'ai fait au mois de juin une croisière depuis l'ile de Cat BA de deux jours et une nuit sur une jonque à voile. Nous avons visité les deux baies: Lan Ha et Halong. tres belle croisière en dehors des circuits classiques, nous avons croisé tres peu de bateaux de tourisme.
j'en garde un excellent souvenir.
je suis passé par une agence francophone de Hanoi qui a tout organisé
je vous donne son site:http://www.vietnaminsolite.com/ et vous pourrez les contacter

junkcatba

Signaler
idiotdumonde
Il y a 6 années

Bonsoir Vio18,
Nous avons réservé une croisière 3j/2n (en fait, 48 h : départ à 8 h le jour 1, retour à 8 h le jour 3) avec junkcatba, à partir de Cat Ba, pour début mars 2013. Croisière en jonque privée (seulement 2 chambres). Prix : 560 $US. Plus 90 $US pour un guide francophone (il paraît que l'équipage ne parle que le vietnamien). C'est certes un peu cher mais comme nous sommes 2 couples et que les frais sont donc partagés en 2, ... ! Et ce sera là notre seul "coup de folie" de notre voyage de 3 semaines.
Le seul inconvénient à ce jour : les frais bancaires, pour les arrhes de réservation définitive.
Pourquoi ce choix ? Pour être tranquilles et profiter à plein du spectacle. En effet, j'ai lu qu'en baie d'Along, c'était parfois l'embouteillage et que les grosses jonques stationnaient toutes au même endroit pour la nuit. Ce n'est pas ce que nous recherchons.
Sera-t-on satisfait ou déçu ? Réponse fin mars, à notre retour.
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde

A Junk CatBa

Signaler
larsay
Il y a 6 années
Vous avez fait le bon choix, au moins en décidantde prendre une jonque privée (je ne peux pas dire si c'est la bonne jonque vu que vous ne dites pas par qui vous êtes passés). C'est infiniment mieux qu'une jonque publique à tous points de vue SI vous êtes tombé sur un bon opérateur.

il ya pas lontemps

Signaler
moctaine
Il y a 6 années
Y a 2 semaines j'ai presente a mes amis ce bateau et ils ont rentres enchantes. Ils m'ont dit qu'ils avaitent ete en 3 jours 2 nuits en bateau sous le soin des marins. Et ils otn paye moins chers ( 3 jours 2 nuit ) que'un autre bateau en halong( 1 nuit 2 jours ) pleine d'avantages le gars allez aux yeaux fermes

La baie d'Halong est la plus belle

Signaler
lavieauvietnam
Il y a 6 années
Pour nous les voyageurs, il est difficile de distinguer où est la baie d'Halong, où est la frontière avec la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha parce qu'on voit partout les îlots et de l'eau. La baie d'Halong est appréciée plus belle que les autres baies comme Bai Tu Long ou Lan Ha grâce aux leurs îlots en belles formes variées et il y a plus d'îlots à la baie d'Halong que dans les autres baies.
Vous pouvez soit acheter une croisière de 3 jours 2 nuits de la jonque Phoenix, vous visiterez la baie d'Halong et nuit à bord la première nuit, le deuxième jour vous visiterez la baie de Lan Ha et passerez la nuit sur l'île de Cat Ba.
Si vous préférez un circuit individuel, demandez à des agences de voyages de vous construire une programme convenable et vous verrez une liste des agences francophones sur notre site routard.

comparaison

Signaler
moctaine
Il y a 6 années
La baie d'Halong est une GRANDE MERVEILLE de ce monde merci a la mere nature pour l'avoir cree et l'a mis au Vietnam -)) . Personne ne le nie ! Mais la question est que tout le monde va au meme coin et visite la meme chose, ca gache un peu la visite. Et c'est tres drole le fait que tout le mode visite la meme chose au meme moment alors que la bie d'halong est immense ( 1969 Km carre) et il y a pleine de choses a voir juste a cote des grottes ou on se bouscule .. Sincerement, en navigation, j'aime bien voir la baie d'Halong mais une fois entre dans une grotte, j'ai pas d'envie de rester plus longtemps pour voir une stalagtite jolie alors, c'st pourca on aprecie bien les coins tranquilles dans les petites baies voisines -- tu connais pas peut etre tous les coins de Lanha , c'est pourca que tu dis pas jolie, mais a bas cachent des coins magnifiques ..et geographiquement, c'est la meme chose

bateau privé catba

Signaler
dupont1234
Il y a 6 années
Quelles sont les différences entre les programmes de 3 jours2 nuits et 2 jours 1 nuit? Les excursions en kayak sont fatiguantes ? Est ce que c'est possible de visiter des marchés flottants dans la baie d'Halong ?

formidable croisière

Signaler
idiotdumonde
Il y a 6 années
Bonjour,
Comme promis dans cette discussion, je viens rendre compte de notre croisière 3j/2n (en fait 48 h, de 10 h le jour 1 à 10 h le jour 3) à partir de Cat Ba avec junkcatba (minhanh travel), tout début mars 2013..
Le bateau comporte 2 belles chambres, pas du tout des "cabines". Nous avons regretté de ne pas avoir emporté tous nos bagages (laissés à Cat Ba) car nous avons eu froid. Grande salle à vivre et pont avec transats.
Equipage composé du capitaine et du cuisinier. Malgré la barrière de la langue (vietnamien uniquement), un courant de sympathie est passé. C'est le Directeur de l'agence lui-même qui nous a servi de guide-interprète. Avec lui, vous pouvez abordé tous les sujets, notamment sur l'histoire du Vietnam.
Activités : navigation bien sûr (on était là pour ça !), baignade (seulement les 2 hommes, l'eau étant encore fraîche en cette saison), visites : villages de pêcheurs et ferme marine , canoë, notamment pour passer sous les grottes-tunnels. En réponse à une des internaute de cette discussion, canoë pour 1 h maxi, tout doucettement et avec l'aide de l'équipage (le 1er jour, nos 2 canoës ont été pris en remorque par celui des guide et cuisinier, dans une grotte très sombre et longue). Soyez rassurée !
Cuisine extraordinaire : jusqu'à 8 plats par repas. Très bons. Et joliment présentés. Félicitations au cuistaud ! On se demande bien comment il fait pour réaliser de telles prouesses dans une si minuscule cuisine. On n'a jamais aussi bien mangé durant nos 3 semaines vietnamiennes;
Seules ombres au tableau :
- les douches qui n'étaient pas toujours chaudes ; mais il devrait y être remédié prochainement (changement du générateur déficient) ;
- le prix des boissons à bord. S'ils avaient été plus raisonnables, nous aurions consommé davantage. Et le bénéfice (à noter : pour l'équipage) aurait été le même ! CQFD.
Autre chose : calme exceptionnel la nuit ; nous n'avons jamais aussi bien dormi que sur cette jonque.
L'essentiel : en partant de Cat Ba, vous évitez la foule, vous ne croiserez que quelques jonques semblables à la vôtre, pas un de ces "bateaux du Nil" (là, je le reconnais, j'exagère !). Croisière des plus paisibles.
Cordialement.
Idiotdumonde

Croisière 2 jours ou 3 jours

Signaler
larsay
Il y a 6 années
La 3 jours vous permet soit d'aller 12 jour dans la baie de bai tu Long en plus des Lan ha et Along, et, avec certains opératuer, de passer une des 2 nuits dans un bungalow de plage sur une petite île ou en maison d'hôtes dans l'ile de Cat ba. Ceci dit, j'ai fait une croisière de 3 jours et j'ai fini par me lasser des pics dans l'eau !

Kayaking relax , pas de vagues et vous arrêtez quand vous voulez ; seu lpb, les kayaks n'ont pas de soutien pour le dos, ça finit par faire mal !

baie d'along

Signaler
vio18
Il y a 6 années
merci à tous pour vos réponses. Nous sommes finalement rentrées du Vietnam et c'était un voyage magnifique.
Concernant la baie d'Along et baie de Lan Ha nous avons finalement opté pour un circuit classique et surtout moins onéreux de 2 jours/1 nuit sur la baie d'Along.
C'est effectivement très touristique et au départ du port les bateaux se suivent mais rapidement on se trouve tout de même plutôt isolé.
L'endroit est tellement grandiose et magnifique que l'on oublie rapidement les 2 ou 3 bateaux que l'on voient au loin. De plus le soir, c'est plutôt joli de voir des bateaux éclairés sur l'eau calme entre ces montagnes.
Seul bémol, la visite de grotte proposée le premier jour où là vraiment les groupes se succèdent et on suit un peu la visite au pas de course sans grandes informations données. Après c'est une question de gout également. Ce n'est pas forcément mon truc les grottes.
Concernant le bateau, ça a été. Chambres plutôt bien. Chauffées uniquement au coucher mais ça va. Eau chaude. Repas pas mal. Équipage un peu distant par contre contrairement à la majorité des gens croisés au Vietnam.
Voilà donc qualité/prix ça va. Nous n'avons vraiment pas payés trop cher (d'où le choix de cette formule). Et je ne regrette pas. Par contre si vous chercher quelque chose hors des sentiers battus, plus intimiste mieux vaut choisir autre chose. Quant à l'île de Cat Ba, je pense que ça vaut le coup d'y faire un tour.
Quoi qu'il en soit c'est un endroit magnifique.

Re: Baie de Lan Ha

Signaler
culas
Il y a 3 années
Enfin vous avez fait la baie d'Along qui est pas mal mais moins cher avec un circuit classique pour le tourisme de masse.
C'est le même paysage majestueux que la baie de Ha Long sauf qu'il n'y a pas un flot de touristes gâchant le paysage. On a dormi sur l'île de Cát Bà pour ensuite de là faire la baie de Lan Hạ et la baie de Ha long ( partie non touristique) en jonque traditionelle avec Indochine-junk. Un très beau lieu qui ressemble à la baie d'Along mais sans la surpopulation de bateau Très paisible la balade en kayak et nagé entre les rochers, autour des plages de Ba Trai Dao. J'ai adoré!!!

Re: Baie de Lan Ha

Signaler
ParfumsLiberte
Il y a 1 année
Bonjour les voyageurs,

Nous venons de visiter la baie de Lan Ha en décembre 2017 et c'était franchement magnifique. Nous sommes restés 4 jours sur l'île de Cat Ba et on serait bien rester un peu plus.
On a fait un tour d'une journée avec 3 heures de kayak, 3 heures de bateau dans la baie de Lan Ha et 2 heures de baignade. On en a eu pour 19 euros par personne la journée.
Peu de touristes sur l'île, des prix bas et pas mal de belles choses à voir.

Si vous voulez un peu plus de détails, on a écrit un retour d'expérience sur notre visite de la baie de Lan Ha.

En espérant que ça vous aidera à préparer votre trip.

Bon voyage,

Léo & Julie

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage