Forum Corse

Que pensez vous de Air Corsica

21 réponses

Dernière activité le 06/12/2019 à 15:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jcp
Le 23 décembre 2012
Bonjour à tous



J'ai vu des tarifs intéressants par Air Corsica.

Qui est déja parti avec cette compagnie? Avez vous des retours positifs?



Joyeuses fêtes

JCP

Compagnie régionale Corse.

Signaler
puma
Il y a 7 années
Bonjour,

Air Corsica est la compagnie régionale Corse.
Qu'en penser ? Que si elle n'existait pas (fondée par la collectivité territoriale de Corse), il faudrait qu'une autre avec des buts bien différents sans doute, prenne sa place. Nous autres résidents Corse pouvons nous déplacer simplement (même si c'est cher ) grâce à Air Corsica .


Cette compagnie a un agrément de l'aviation civile internationale pour faire de la maintenance avion et de la formation pour le personnel naviguant.


Les avions actuels sont des ATR 72 (surtout Nice et Lyon) Et des Airbus A 320 et A 319 pour faire Paris et Marseille ... Et d'autres lignes.


Si beaucoup de Corses peuvent aller faire soigner des maladies graves à Nice ou Marseille, de façon aisée coté horaires, c'est bien grâce à Air Corsica ....


Est-ce la réponse souhaitée.


Puma
(je n'ai aucun intérêt dans cette compagnie ni aucune autre )

bon plan

Signaler
marccorsica
Il y a 7 années
la moins chere actuellement est opodo ligne direct avec la corse

c'est Tout ... JCP ?

Signaler
puma
Il y a 7 années
.... ???

Alors JCP ?


!!!




Puma

Air corsica

Signaler
jcp
Il y a 7 années
Bonjour Puma



Merci pour la réponse détaillée. Je cherchais surtout à connaitre le sérieux de la compagnie. Puisque les tarifs ne sont pas majorés, je pense arriver à Ajaccio et repartir de Figari pour une première expérience corse fin Avril.

Bonnes fêtes

jcp

infos sur tarifs modifiables?

Signaler
nanou1985
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous souhaitons réserver un vol A/R Nantes/Ajaccio début juillet. Nous avons trouvé un vol au prix intéressant de 97€ avec Air Corsica.
Cependant, il s'agit du tarif 1er prix, et il est précisé qu'il s'agit d'un tarif modifiable..
On prend régulièrement l'avion, mais c'est la 1ère fois que je vois ce terme de "tarif modifiable". Est ce que cela veut dire que le prix du billet est susceptible d’être modifié et que nous serons alors obligé de payer la différence?
Ça nous parait bizarre mais bon on préfère être sûrs de pas avoir de mauvais surprise!
Quelqu'un aurait des infos?

Merci!!

Modifiable ???

Signaler
Phymar
Il y a 6 années
Ce n'est pas le tarif qui est modifiable, c'est votre possibilité de modifier vos réservations.Il existe des tarifs " non modifiables" qui signifie que si pour une raison quelconque vous avez besoin de modifier vos dates ou horaires, vous perdrez la totalité de votre billet et il vous faudra repayer un nouveau billet


Air corsica assure la presque totalité des vols corse/ continent en collaboration avec air france ( d'ailleurs votre numéro de vol commence par AF). L'été air france rajoute des vols avec ses propres avions.

voyage avec air corsica

Signaler
odileleo
Il y a 5 années
je suis parti avec air corsica au depart de liege pour ajaccio
tout c est bien passé droit a 22 kg en soute et sans suplement

Air Corsica : risques élevés d'annulation de vol

Signaler
Air Corsica
Il y a 5 années
Bonjour,
Corse vivant à l’étranger je voyage de l’île au continent depuis plus de 30 ans. Choqué par l’absence totale de service sérieux de la compagnie Air corsica lors de mon dernier voyage du 7/09/2014 entre Ajaccio et Marseille et la perte de ma correspondance pour l’Espagne, je partage mon expérience catastrophique afin d’avertir les éventuels usagers des risques encourus.

Le dimanche 7/09/2014, je me présente à l’aéroport d’Ajaccio pour embarquer sur le vol AF4469 de la CCM (Compagnie Corse Méditerranée, alias Air corsica – on commence avec les alias et la confusion), dans un avion B737-300. Les panneaux d’affichage nous annoncent un retard estimé d’une heure. Les retards systématiques étant devenus un passage obligé pour les passagers des transports aériens, je ne m’alerte pas plus que ça (j’ai toujours une bibliothèque bien achalandée de livres et revues quand je voyage en avion car on sait quand on part mais on ne sait jamais quand on arrive).

Toutefois, je suis un peu surpris qu’à l’heure de l’internet et des réseaux sociaux une compagnie commerciale ne soit pas capable d’informer ses clients du retard de ses vols. Ce n’est que le début des surprises.

Je me présente une heure plus tard au guichet d’embarquement. Toujours pas d’information sur mon vol et beaucoup de gens dans la petite salle d’embarquement d’Ajaccio, donc pas de place assise. Pas grave, je suis encore en forme, je peux bien lire debout.
2 heures passent, puis 3 et malgré les demandes d’information réitérées des passagers, aucun employé au sol n’est en mesure de donner une heure ferme de départ.

Le pire restant que l’explication qu’on nous donne est qu’il y a un problème mécanique sur l’avion et qu’il faut changer une pièce ! N’étant pas mécaniciens, les agents au sol d’Air France nous offrent royalement un café. Je me dirige vers le bar où le serveur me souhaite goguenard un « bonne chance » quand je lui dis que je suis censé aller à Marseille. Apparemment ce ne sont pas les premiers voyageurs en rade que le barman fournit en café.

Je ne suis pas d’un naturel peureux en avion mais à ce moment du non-voyage, je dois reconnaître que j’étais préoccupé. En discutant avec d’autres voyageurs je découvre que les vols Ajaccio Marseille de la CCM- Air corsica sont coutumiers de ce genre de problèmes mécaniques sur les avions, de retards et d’annulation.

Au bout de 4 heures de retard, je sais que je n’aurais pas ma correspondance à Marseille. Trop tard pour faire une modification de billet (il faut prévenir 3 heures à l’avance), je dois acheter un autre billet pour rentrer de France en Espagne où je réside. Je me dirige alors vers le guichet Air France pour trouver une solution afin de rentrer chez moi. Juste une précision au passage : Air Corsica est une compagnie sans employés au sol, donc en cas de problème il faut s’adresser à Air France. Et Air France s’en lave les mains car ils argumentent qu’ils n’appartiennent pas à la société. Bravo le service client.

Je demande donc (d’abord avec courtoisie) comment on peut s’arranger pour que je puisse :
- me faire rembourser mon billet et obtenir un dédommagement
- et/ ou obtenir un avoir pour aller à une autre destination (Paris par exemple où il y a plus de liaisons avec l’Espagne et où j’ai plus de chances de pouvoir rentrer directement sans payer une coûteuse nuit d’hôtel imprévue)

La réponse est sèche et sans appel, c’est un non catégorique. J’arrête donc la courtoisie et je commence à m’exprimer de manière plus ferme et énergique jusqu’à faire venir la responsable. Celle-ci me confirme ce que m’avait dit la première employée : le seul engagement qu’à la compagnie selon elle c’est d’acheminer le client d’Ajaccio à Marseille et au-delà de 3 heures de retard il y a un dédommagement financier sur la base d’une réclamation par voie postale ! J’ai beau faire un scandale, rien n’y fait.

Elle me dit aussi qu’il y a quelques années il était encore possible de concilier des changements de destination pour les passagers en correspondance mais que depuis l’arrivée des low costs, les conditions des contrats avaient été drastiquement modifiées. Ce à quoi je lui réponds que la compagnie pour laquelle elle travaille offre un service bien pire qu’une compagnie low cost qui coûte le double du prix.

Résultat : 6 heures après le départ théorique, le vol avec l’avion prévu est annulé. Visiblement c’est une compagnie sans mécaniciens non plus. On nous transfère sur un vol de l’après-midi pour rejoindre Marseille. De là, je suis obligé de dépenser de l’argent pour passer 2 jours à Marseille en attendant mon prochain vol pour l’Espagne (un nouveau billet acheté+2 nuits d’hôtel=environ 400 euros de préjudice).

Je laisse à chacun le soin de tirer les enseignements de cette mésaventure. En ce qui me concerne, je vais dorénavant surtout éviter les vols de la compagnie CCM-Air corsica pour aller en Corse. Après ce que j’ai vu sur le vol Ajaccio Marseille, c’est prendre un risque digne de la roulette russe, tant au niveau de la sécurité que des horaires.

Par ailleurs, le mépris des clients tels que je l’ai expérimenté à cette occasion est rédhibitoire en ce qui me concerne. C‘est une insulte pour la Corse et les corses, d’avoir baptisée cette société avec le patronyme « Corsica ».

NB: Derniers développements relatifs á ma réclamation au service commercial.
J'ai reçu une lettre du service commercial 4 mois après ma réclamation me proposant un bon d'achat de 50 euros sur mon prochain vol avec Air Corsica. Cette proposition est parfaitement illégale. L'association de consommateurs qui me représente s'appuie sur une sentence du tribunal de justice européen imposant aux compagnies aériennes une indemnisation de 250 euros par passager pour tout retard supérieur à 3 heures. Dans sa réponse, le service commercial de Air Corsica m'écrit textuellement qu'il n'approuve pas cette sentence de justice européenne. Il me semble important d'informer les voyageurs du Routard.com des agissements malhonnêtes de cette société aérienne. Tous les documents et correspondance échangée avec la société sont en ligne sur le site Whattheflight.com.

Air Corsica respecte ses horaires .

Signaler
puma
Il y a 5 années
Bonjour,

Je ne suis ni d'origine Corse, ni employé d'Air Corsica, mais seulement résidant depuis 37 ans, et retraité d'un service qui m'a employé sur l'aéroport d'Ajaccio.

L'incident mécanique, que vous avez Vécu et que je ne nie pas peut arriver à n'importe quelle compagnie. Je note seulement que vous parlez d'un Boeing 737-300 qui n'est pas un appareil d'Air Corsica,(Uniquement Airbus A-320 et ATR 72 ), mais effectivement dans la période de votre incident certains vols étaient sous traités à d'autres compagnie (je pense que c'était Europe Airpost dans votre cas) .

La seule chose qui me gène beaucoup dans vos propos, et que je conteste formellement, c'est le fait que les Vols d'Air Corsica seraient systématiquement en retard et la mise en cause de la sécurité sur cette compagnie .
J'utilise les vols d'Air Corsica (précédemment CCM) depuis 25 ans : c'est l'âge de cette compagnie .
Je n'ai jamais connu de soucis et les seuls retards furent dus aux conditions météo. Comme vous le savez -ou pas- il y a des maximas (de vent par exemple ) ou des minimas (de visibilité ) sur l'aérodrome de départ ou d'arrivée, que personne ne peut outrepasser sans mettre en cause la sécurité des passagers et que les commandants de bord d'Air Corsica respectent bien entendu  !

Par ailleurs Air Corsica a son propre service de maintenance certifié .

Il se trouve que je suis fan d'avions et de photos d'avions, et je traine ma personne autour de l'aéroport avec mon apppareil photo à longueur d'année.
Je suis bien placé pour savoir que les horaires sont respectés dans la très grande majorité des cas, puisque utilisant leur agenda horaire pour me positionner ....

A titre de comparaison la société Volotéa (société Espagnole) est beaucoup moins respectueuse des horaires et surtout coutumière des annulations de vols .... 

Salutations.

Puma

Air Corsica respecte ses horaires . - puma

Air Corsica : retards et annulation de vol, droits des passagers bafoués et sécurité douteuse

Signaler
Air Corsica
Il y a 4 années
Bonjour,

Je récapitule les faits de manière concise pour répondre à la question de ce fil de discussion "Que pensez-vous de Air Corsica ?" sans se perdre dans des considérations sur la vitesse du vent ou l'art photographique.
- Air Corsica ne respecte pas ses horaires sur les liaisons Ajaccio-Marseille. Notre vol du 7/09 a été annulé.
- Air Corsica ne respecte pas les droits des passagers. Nous n'avons eu aucune information pendant 6 heures d'attente inutile.
- Air Corsica ne respecte pas la loi européenne. Tout retard supérieur à 3 heures doit être indemnisé en espèces à hauteur de 250 euros par passager. La direction commerciale m'a proposé un bon d'achat de 50 euros. Une plainte a été déposé au bureau des passagers aériens qui est l'organe compétent dans ce genre de litige inutile (la loi étant la loi).
- Air Corsica est une compagnie très douteuse au niveau sécurité aérienne. Nous avons attendu 6 heures que soit réparé une pièce mécanique sur l'avion et pour seule information, les personnels au sol d'Air France (Air Corsica n'a pas d'employé au sol) nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas nous renseigner car ils n'étaient pas mécaniciens. Effectivement, l'avion n'a pas décollé c'est peut-être le seul signal de confiance qu'on peut leur accorder. Je peux garantir que les passagers avec lesquels j'étais sur le vol Ajaccio-Marseille, en plus d'être énervés, avaient peur. 

Je laisse le soin à chacun d'en tirer les conclusions.

Ponctualité Air Corsica

Signaler
puma
Il y a 4 années
Bonjour,

Pour ceux qui voudraient vérifier la ponctualité des horaires des vols Air Corsica arrivant ou partant d'Ajaccio, au jour le jour, il est possible de consulter le site de la CCI Ajaccio ici:
Horaires en temps rél.

Vous remarquerez que tous les vols Air Corsica sont en Code Partagé avec Air France et souvent Alitalia et Hop .  !!! 

En général les vols venant de Paris sont assurés en alternance par Air France ou Air Corsica, ceux de Nice et Marseille étant essentiellement assurés par Air Corsica .

Donc si vous tenez à éviter absolument Air Corsica, ... il vous restera la SNCM ... qui bientot n'aura plus d'horaires, ...  je le crains .

Bonne journée.

Puma

 Ma mésaventure AIR CORSICA : Malhonnête et mépris des clients

Signaler
Charles-Blandin
Il y a 1 année
Me mariant le 8 septembre dernier à Galéria, en Corse, j’avais acheté le 8 mai un aller/retour Paris/Calvi pour ma future épouse et moi pour 506 euros, via site de réservation en ligne TRIPSTA. Le 31 août nous embarquons sans encombre sur le vol prévu. Ensuite s’ne suit notre mariage et quelques jours sur l’île de beauté.  Le dimanche 16 septembre 2018, alors que nous venons de rendre notre voiture de location, nous arrivons chargé comme des mules à l’enregistrement des bagages à Calvi Sainte Catherine. Nous arrivons tôt la car la veille l’enregistrement en ligne n’avait pas été possible. Nous comprenons rapidement pourquoi : Le personne au comptoir nous indique que nos billets ont été « suspendus » et nous invite à nous rendre au guichet Casavia pour plus d’informations. Il s’avère que TRIPSTA a fait faillite début juillet (de ce que j’ai pu lire sur internet). Soit bien après l’achat de nos billets, et bien avant l’embarquement pour notre vol aller 15 jours plus tôt. Deux jours plus tôt, nous explique la dame, AIR CORSICA a décidé de « suspendre » tous les billets pris via TRIPSTA.  A ce moment, je reste calme, mais attendez de voir la suite : AIR CORSICA ne nous a prévenu d’aucune manière, et réplique magnifique de la dame « C’était à TRIPSTA de vous prévenir, même si ils ont fait faillite » (en me renseignant par la suite j’apprendrais que c’est faux et que quelques soit le cas c’est à la compagnie aérienne de prévenir ses passager de annulations de billets).Comme on n’a pas vraiment le choix, je demande à la dame combien de dois payer pour revalider mes billets « suspendus ». Impossible ! En fait lorsqu’il me dise « suspendus », il faut comprendre ANNULES, oui oui, les billets ont été annulé sans aucune information de leur part, et fort de cela ils ne me les ont pas reproposé, non, ils les ont remis en vente sur leur site… Le vol est complet. Impossible de joindre quelqu’un chez Air Corsica car nous somme dimanche… La dame à comptoir et son responsable n’ont vraisemblablement aucune marge de manœuvre pour arranger la situation dont nous sommes indiscutablement victime !  Nous attendons la fin de l’enregistrement pour avoir « la chance » selon le responsable d’acheter des billet retour au prix fort : 744 euros pour 2 personnes, chacun à un coin de l’avion évidemment, et en prime à l’arrivé à Paris, après avoir attendu 45 minutes la fin de la livraison, nous devons nous résigner : Le bagage de ma femme n’a pas été embarqué sur le vol, direction le service bagages d’Air France, 30 minutes plus tard (nous avons atterris il y a déjà 1h30) la bagage est retrouvé, il sera à Paris le soir même vers 21h…  BILAN : J’ai payé 2 fois nos billets, soit 744 euros de perte, plus le temps perdu et un silence consternant d’Air Corsica. Car leur position est de dire que les billets ont été « suspendus » car Tripsta à fait faillite. Alors OK, mais je ne vois pas rapport, si mes billets, achetés début mai, ont bien été payé par Tripsta à Air Corsica, de quel droit annulent-il sans distinction les billets des passagers ? A l’inverse, il Tripsta n’a pas réglé  à Air Corsica la prestation, je comprends qu’ils demandent à être payé, mais cela ne justifie certainement pas l’annulation unilatérale des billets SANS EN AVERTIR LES PASSAGER. Le jour même j’appelle mon assurance : Je suis couvert à hauteur de 150 euros par passager en cas d’annulation des billets, super ! Et bien non ! Je n’ai aucun écrit de Air Corsica qui dit avoir annulé mes billets, je les ai contacté par téléphone, par mail, j’ai déposé une demande sur le site de leur support, j’ai échangé avec le community manager (seul interlocuteur possible, si ce n’est pas beau ça !) toujours le silence radio : AIR CORSICA REFUSE DE ME FOURNIR UNE ATTESTATION QUI EST MON SEUL MOYEN D’OBTENIR UN DEDOMMAGEMENT (PARTIEL) DE LA PART DE MON ASSUREUR ! Parallèlement, j’ai évidemment fait une réclamation car si ils me prouvent que mes billets n’ont pas été réglé par l’intermédiaire, il n’en reste pas moins qu’ils auraient dû me prévenir de l’annulation et donc ils doivent me dédommager à hauteur de ce que prévoit la loi, soit a priori 300 euros par passager, sinon (si ils ont bien été payé par TRIPSTA de mes billets), je demande pour le coup un remboursement intégral ! Nous somme le 14/10/2018, mes 2 demandes (attestation et dédommagement) ont été soumise avant le 20/09/2018 et malgré de nombreuses relances et prise de contacts avec eux, je n’ai à ce jour eu aucun retour de quelque nature que ce soit. CE COMPORTEMENT EST MEPRISANT ET INADMISSIBLE ! SI VOUS AVEZ LE CHOIX, PRENEZ UNE AUTRE COMPAGNIE AERIENNE CAR AUCUN DE MES INTERLOCUTEUR CHEZ AIR CORSICA N’A SEMBLE S’ETONNER DE LA SITUATION, C’EST DONC SIMPLEMENT QUE C’EST DE CETTE MANIERE QUE AIR CORSICA TRAITE SES CLIENTS
Date de l'expérience : 16/09/2018

Re: Que pensez vous de Air Corsica

Signaler
puma
Il y a 1 année
Bonjour,

Désolé sincèrement pour votre mésaventure dont le responsable est avant tout votre "intermédiaire Véreux".

On le dit, et le répète partout sur le forum: pour les billets d'avions, pour les locations de voitures .... jamais d'intermédiaires . (si on veut éviter les ennuis !! )
Air Corsica a son site de vente internet, et Airfrance propose sur son site les mêmes billets au même prix.

Vous me faites sourire à vouloir inciter à prendre d'autres compagnies: vous auriez assisté au nombre d'annulations de vols EasyJet, Volotéa ou RyanAir , .... vous réfléchiriez avant de dire cela .
D'autre part ces autres compagnies n'assurent des vols que dans la période rentable .....
Et pour le respect des horaires ..... ?!
A partir de maintenant & jusqu'au printemps il ne reste que Air Corsica  pour nous qui habitons en Corse . (mais oui figurez vous qu'il y a des habitants en Corse et ils ont aussi besoin de se déplacer )

Air Corsica est une compagnie Fiable et Sérieuse.

N'utilisez JAMAIS les intermédiaires pour prendre vos billets d'avions.

Meilleurs voeux de bonheur pour votre longue vie commune au sein de votre couple.

Salutations.

Puma
(retraité, résidant Corse, n'ayant aucun lien avec Air Corsica) 

Re: Que pensez vous de Air Corsica - puma


.




Re: Que pensez vous de Air Corsica

Signaler
marccorsica
Il y a 1 année
les billets sont trop chere sur cette compagnie, nous sommes dans une prison dore en corse. tous ne peux pas se permettre de voyage sur air corsica
Date de l'expérience : 14/10/2018

Re: Et pourtant, ... ce n'est pas moi qui le dit !!

Signaler
puma
Il y a 1 année
Quelques données "Objectives" et de source indépendante :

https://www.corsenetinfos.corsica/Aerien-Air-Corsica-dans-le-Top-5-de-meilleures-compagnies-francaises_a37292.html

Salutations.

Puma


Re: Et pourtant, ... ce n'est pas moi qui le dit !! - puma

Re: Que pensez vous de Air Corsica

Signaler
puma
Il y a 1 année
Et le 31/12/2018  Air Corsica fonctionnait toujours ... !!!
Etonnant non ????


MERCI AIR CORSICA pour services rendus aux résidents de Corse qui ont besoin de se déplacer, pour des soins à Marseille ou Nice, ou tout simplement pour voyager comme tous les autres citoyens de l'Hexagone !!

Si on comptait sur RyanAir, Volotéa, ou Easy Jet, on ne bougerait pas beaucoup dans notre Île en hiver 

Merci et longue vie à AIR CORSICA.

Salutations.

Puma

A tous les visiteurs du forum: Faites au mieux en 2019 ... !

Re: Que pensez vous de Air Corsica - puma


...

Re: Que pensez vous de Air Corsica

Signaler
puma
Il y a 1 année
...

Re: Que pensez vous de Air Corsica - puma


...

Re: Que pensez vous de Air Corsica

Signaler
puma
Il y a 11 mois
Air Corsica dans le top 5 mondial des meilleures compagnies aériennes

https://www.corsematin.com/article/societe/air-corsica-dans-le-top-5-mondial-des-meilleures-compagnies-aeriennes



Ce n'est pas moi qui le dit .....!!

Puma


Re: Que pensez vous de Air Corsica - puma


...

Re: Que pensez vous de Air Corsica

Signaler
Fox-HP
Il y a 11 mois
Vous pouvez y aller les yeux fermés. Contrairement à d'autres compagnies low-cost, vous ne serez pas traité comme du bétail. Transport de bagage à 23 kg en soute/personne plus petit bagage cabine. Petite colation pendant le trajet, le journal gratuit. La possibilité de transporter votre animal en cabine ou en soute (suivant la taille) dans d'excellentes conditions. Que demander de plus.
Date de l'expérience : 15/10/2017

Re: Que pensez vous de Air Corsica

Signaler
puma
Il y a 2 mois
Bonsoir,

A lire, si la sécurité est un point important avant de choisir une compagnie aérienne qui va vous transporter:

https://www.corsenetinfos.corsica/Air-Corsica-obtient-le-renouvellement-de-sa-certification-IOSA_a45020.html


Puma

Re: Que pensez vous de Air Corsica - puma


...

Re: Que pensez vous de Air Corsica

Signaler
puma
Il y a 1 mois
Bonjour,

Depuis peu AIR CORSICA a reçu son nouvel avion: AIRBUS A-320 Néo.
Il va très bientôt être mis en service sur les lignes parcourues par cette compagnie.

Son premier atterrissage à Ajaccio ....
Re: Que pensez vous de Air Corsica - puma


Re: Que pensez vous de Air Corsica - puma

Un autre A-320 Néo doit bientôt rejoindre celui ci au sein de la compagnie Air Corsica .

Bons vols à tous.

Puma

.

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage