Forum Saint-Barthélemy

Une journée à St Barth

4 réponses

Dernière activité le 16/12/2013 à 08:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
corsevoile
Le 23 décembre 2012

Bonjour !
Nous allons passer une journée à St Bath. Quels sont les bons plans ? Idées de visite ? Nous allons certainement louer une voiture pour visiter un maximum !
Merci par avance pour vos idées.

une journée à Saint Barth

Signaler
NORMANDIEN
Il y a 6 années
bonjour. Essayez de réserver une voiture à l'avance pour la trouver dès votre arrivée a Gustavia (Si vous venez par bateau).. Si vous arrivez à l'aéroport , tous les loueurs de voitures y ont un bureau.
L'ile est tres petite et le tour demande environ une heure.
Peu de choses à voir, mais de très jolies plages (Gouverneur, Salines)
La côte ouest est très sauvage , peu d'habitations,(Visitez la maison de Nouréiev) Montez à Mont LURIN le point culminant de l'île (192m)
Vous pouvez passer une heure ou deux à Gustavia, sympathique mini capitale. Rendez vous de l'autre côté du port vers le Wall House et la mairie.
Si vous aimez faire du shopping, vous trouverez de quoi faire chauffer la carte bleu. Si vous voulez ramener un T shirt ou bermuda souvenir, il y a une boutique le long du port qui vend du textile de qualité à prix abordables (A proximité de LACOSTE) Une boutique de très jolis vêtements également : Blanc Bleu.
(Sensiblement plus cher)
Saint Barth est l'île la plus sécurisée des Antilles fréquentée par le show bizz et les riches américains qui veulent discrétion et tranquilité.
On peut y laisser vêtements et sacs trainer dans les voitures et sur les plages sans risques d'être pillé, et c'est une sensation nouvelle et agréable.
Bonne journée sur ce mini paradis...et n'hésitez pas , si l'envie vous en prend , de prolonger votre séjour.

St Barth

Signaler
corsevoile
Il y a 6 années
Merci pour ces infos !

Bonne journée

Signaler
Celidany
Il y a 6 années
Les plages des Salines et de St. Jean sont bien pour s'y arrêtées après un tour de l'île. Je confirme tout ce qui a été dit précédemment. Ça vaut le coup même pour une journée.

Location de voiture à Saint Barth

Signaler
corinnemarie2905
Il y a 5 années
Je suis d'accord avec Normadien: il faut vraiment louer une voiture, sinon vous serez déçus par votre voyage. Si vous arrivez par ferry, faites d'abord un tour en ville (c'est fait en 1 heure), puis commencez en voiture votre tour de l'ile, en allant vers St Jean. Garez-vous sur le grand parking pour marcher un peu sur cette plage, a côté de l'aéroport. Ensuite, restez sur la cote pour rouler jusqu'à Lorient. Dirigez-vous ensuite vers le Lagon, près de l'hôtel Sereno, pour déjeuner a la Gloriette: pieds dans le sable, petites paillotes, prix raisonnables, directement sur le lagon. Puis reprenez la voiture pour aller sur Toiny et Grand Fond. Enfin, direction Salines pour nager le long de cette superbe plage. Cote souvenirs, il y a quelques t-shirts pas chers en ville, mais rien d'inoubliable.

Bons Plans Voyage Saint-Barthélemy

Voyage Saint-Barthélemy

Services voyage