Forum Colombie

Voyage à Medellin en janvier 2013

1 réponse

Dernière activité le 19/12/2012 à 11:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bea 31
Le 15 décembre 2012

bonjour à tous ,

nous partons en janvier 2013 à Medellin , à la rencontre de notre petit frère de 8 ans et petite soeur de 2 ans . nous avons 50 et 55 ans .
pas de soucis pour Medellin , nous sommes logés dans la famille .
Nous voulons découvrir Carthagène , les iles Rosario et le parc Tairona et ça se complique un peu coté transport.
Savez-vous si sur place , à Carthagène , on trouve des parcours organisés , bateau , mini bus ?
à bientot

medellin et carthagene

Signaler
SteveRusso
Il y a 8 années
Bonjour !

Carthagène est une très jolie ville (enfin, au moins la partie historique dans l’enceinte des murailles), et très touristique. Des opérateurs touristiques, vous en avez à foison. Je vous donne un contact sur place, ce n’est qu’à titre indicatif, mais l’avantage est qu’ils sont français : Terra Colombia http://www.voyage-colombie.com/ Ils sont plutôt dans le haut de gamme, donc chers, mais ils vous apporteront la sécurité d’une l’organisation sur mesure. Mais encore une fois, des agences de voyage à Carthagène, vous en avez à tous les coins de rue ou presque. Il y a de bonnes chances qu’il y ait une agence de voyage dans le hall de l’hôtel dans lequel vous séjournerez, et s’il n’y en a pas, le personnel de l’hôtel vous orientera opportunément vers un prestataire.

Si vous avez un peu l’habitude de voyager et que vous parlez espagnol, vous pouvez vous organiser vous-même.
Pour aller au parc Tayrona, depuis Carthagène, se rendre en taxi à la gare routière (terminal de transporte), prendre un bus pour Santa Marta (environ 5 h de route), et prendre une chambre d’hôtel. Il y a un hôtel vraiment charmant à Santa Marta, qui s’appelle La Casa. Il est situé dans le centre historique de Santa Marta. Par contre c’est tout petit (quelques chambres seulement), si vous voulez absolument y séjourner, il est prudent de réserver. De Santa Marta, soit vous prenez un taxi jusqu’à l’entrée du parc, soit par les transports en commun. La encore, si vous voulez séjourner à l’éco lodge, il est prudent de réserver, parce qu’une fois dans le parc, en soirée, cela peut devenir un peu délicat de se retrouver sans logement.

Pour les îles du Rosaire, c’est ultra simple, il suffit de se rendre à l’embarcadère. Le truc, c’est que on est un peu assailli par les commerciaux d’agences de voyage qui vous empêchent littéralement d’aller acheter directement votre passage vous-même. Une fois que l’on a passé cette étape, c’est une heure environ en mer avant de rejoindre l’archipel. Au retour dans l’après-midi, la mer peut être un peu plus agitée, ca peut secouer un peu.

De façon générale, il faut savoir que Carthagène est la ville la plus chère de Colombie. La faute aux touristes américains qui débarquent en masse des navires de croisière.

Je suis sûr que vous apprécierez Medellin, qui est une ville formidable. C’est une ville plutôt bien organisée, avec son métro. Et les paisas, les habitants de Medellin, on a cœur de faire découvrir leur ville, leur région, et leur pays aux étrangers. Le climat est juste parfait. Vous aurez en plus la chance d’être hébergés dans la famille, de plonger dans la culture colombienne.

En ce qui concerne la sécurité (on en parle beaucoup sur ce forum), le vrai danger, c’est la délinquance. Quand on parle de la Colombie, on a tout de suite les images de cartels de la drogue, la lutte armée des FARC, les enlèvements… La réalité quotidienne dans une ville comme Medellin, c’est que le risque se situe au niveau de la petite et moyenne délinquance. Evidemment, les probabilités qu’il vous arrive quoi que ce soit sont très faibles, mais malgré tout plus importantes qu’en France.

Dans tous les cas, bon séjour en Colombie !

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage