Forum Languedoc-Roussillon

Comment est Sete ?

18 réponses

Dernière activité le 05/10/2016 à 20:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
damdam2020
Le 15 décembre 2012
Comment est Sète en dehors de la période estivale ? Niveau animation, restauration ? Y a-t-il une vie en dehors de l’été ?

Sète hors saison

Signaler
Klima
Il y a 5 années
Bonsoir,

Sète est un port actif, il ya une activité dans la ville toute l'année. Mais c'est aussi une ville un peu rustres sur les bords. Certains aiment ce charme rustique, d'autres le trouvent pas à leur goût.

Une ville rare !

Signaler
ctoucon
Il y a 5 années
Une ville dont je suis tombée amoureuse tout de suite !
Un air d'Italie, c'est vivant (en toute saison), rien à voir avec toutes les villes méditerranéennes touristiques, même si cela reste très touristique : les Sétois vivent là et ça se sent. Des commerces partout, des marchés multiculturels. Des tas de balades à faire, dans la ville et hors la ville. Pour les non véhiculés un réseau de transport en commun pas cher et très développé.
Certaines personnes n'aiment pas du tout car bien sûr revers de la médaille y'a des bâtiments vétustes, des rues pas toujours très propres etc. Mais c'est justement ce qui m'a aussi séduite (en 1er ce sont les canaux et les bateaux présents à chaque coin de rue ! Sortir de son Monop et tomber juste face au grand canal et ses barques, les maisons peintes aux couleurs de l'Italie hum ! quel plaisir !)
Deux regrets : les horreurs en béton construites le long de la côte, bord de mer oblige, mais bon c'est plutôt moins pire qu'ailleurs, et les voitures... mais ça aussi c'est une autre plaie habituelle... un bon point pour les nombreuses rues piétonnes quand même.

Logement à Sète

Signaler
Maudd1212
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous aimerions partir sur Sète début juilet mais nous ne savons pas quel est le meilleur quartier.

Est-ce mieux de loger dans le quartier haut qui est apparemment le centre mais est-ce animé le soir ? ou à proximité des étangs du Thau ?

Quel est le meilleur quartier pour ne pas devoir trop marcher si l'on veut aller à la plage, se promener, sortir etc.

Merci !

Séjour Sète

Signaler
lavrendia
Il y a 5 années
Le centre ville n'est pas du tout dans le quartier haut. Pour pouvoir aller à la plage et sortir le soir sans prendre la voiture, il faut choisir l'ouest de Sète. Mais plages bondées assurées début juillet.

Quartier à Sète

Signaler
Maudd1212
Il y a 5 années
Vraiment difficile de faire un choix...

On a vu un appartement dans le quartier haut, un du côté de l'avenue du tennis (pas loin de la corniche) et enfin un qui est plus sur le dessus (rue des Goélands).
Lequel de ces quartiers est le plus animé le soir ? Animé dans le sens, aller boire un verre en terrasse, se promener etc ! Pas spécialement boites de nuit...

Il suffit de regarder un plan

Signaler
lavrendia
Il y a 5 années
pour voir que la rue des Goélands est à l'opposé des plages et du centre ville !

Quartiers sète

Signaler
Maudd1212
Il y a 5 années
Oui j'ai bien remarqué... Mais étant donné que je ne connais pas du tout la région, cela peut être un quartier "animé" quand même grâce à l'étang du Thau...

Et donc entre un logement du côté de l'avenue du tennis et de la rue villaret joyeuse, que conseillez-vous ?

se renseigner un minimum en lisant un guide

Signaler
lavrendia
Il y a 5 années
L'étang de Thau est surtout consacré à la conchyliculture, je vois pas en quoi ça ferait de l'animation en soirée !
Tu appelles l'office de tourisme, ils te conseilleront, c'est leur job, et en plus ils ont des listes de locations contrôlées et labellisées, mieux que toutes les arnaques qu'on trouve sur internet.

Quartiers à Sète

Signaler
Maudd1212
Il y a 5 années
Merci pour votre réponse...

Est-ce vrai tous les commentaires que l'on peut lire sur internet comme quoi Sète est une ville très sale et pas très sécurisantes ?

Oui c'est vrai

Signaler
lavrendia
Il y a 5 années
Je trouve Sète très sale et c'est surtout l'arnaque assurée côté restos, sauf si tu connais un peu.
Quand j'ai des amis étrangers qui viennent dans la région, je les emmène en haut du Mont Saint-Clair pour la vue, balade sur les quais pour les photos et on file vite manger à Bouzigues. Et sinon, la Camargue, Montpellier, les vieilles rues de Pézenas, le parc du Haut Languedoc ou les Cévennes gardoises si on a le temps.
Faut vraiment être maso pour se poser à Sète même en plein mois de juillet avec la foule. Enfin moi j'aime pas le monde, alors je me contente de la plage à 10 heures du matin ou à 19 heures en cette saison, après le boulot.

Quartiers à Sète

Signaler
Maudd1212
Il y a 5 années
Merci pour ces conseils ! Grâce à toi, on va oublier Sète !!!

Aurais-tu des villes à me conseiller où on peut sortir un peu le soir (ballades, boire un verre) dans la région ? Grau du roi, grande motte ou autre ?

ou se poser?

Signaler
Nadineh
Il y a 5 années
Sète c'est sympa pour y faire un tour, surtout hors saison, mais côté resto on a abandonné!
ce qui est certain c'est que les locaux -dont je fais partie, nous profitons plus de la mer hors saison. mais il y a 20 ans, quand j habitais ailleurs et j'avais vacances en août , et bien j'étais ravie de venir au soleil!
maintrnant c'est difficile de conseiller car chacun peut avoir des gouts ou souhaits differents. La Grande Motte, c'est hyper touristique, et la plage est en ville, avec à proximité des kms de plage (sable, pente douce), Carnon plus pres de Montpellier , moins grand. Palavas je n'aime pas trop (c'est tres perso comme avis),. je prefere effectivement le Grau du Roi bien animé avec beaucoup de fetes camargaises et Aigues Mortes à proximité (là les restos sont bien en général)
bonne chance dans vos recherches!

Un grand merci !

Signaler
Maudd1212
Il y a 5 années
Merci pour tous ces conseils !

C'est sûr que ce n'est facile de trouver qqch de libre à cette époque... J'y passe des heures... :S

idées de sites pour chercher

Signaler
Nadineh
Il y a 5 années
quelques sites sérieux pour chercher : outre les offices de tourisme, PAP vacances (particulier à particulier), Homelidays, mediavacances, Abritel.
par contre perso je n'irais pas sur le bon coin ou vivastreeet pour chercher une location...Je pense que vous pouvez encore trouver car cette année les locations se sont faites plus tardivement.

Re: Oui c'est vrai

Signaler
Samia-Ait
Il y a 1 année
Bonjour Lavrendia. Vous avez l'air de bien connaître l'Hérault. J'aurai besoin de votre aide et précieux conseils.
Je vends ma maison sur florensac . Je suis installée de puis deux ans avec ma fille.pa de vie sociale. 
Merci . Bonne journée.

Re: ou se poser?

Signaler
Samia-Ait
Il y a 1 année
Bonjour nadineh. Vous avez l'air de bien connaître l'Hérault. J'aurai besoin de votre aide et précieux conseils.
Je vends ma maison sur florensac .
J'ai quitté Paris .
Je suis installée de puis deux ans avec ma fille.pa de vie sociale. 

Merci . Bonne journée.

Re: ou se poser?

Signaler
Nadineh
Il y a 1 année
pas facile de vous répondre, tout dépend de l'âge de votre fille, de vos activités professionnelles ou scolaires, de vos centres d'interet....et je ne connais pas bien tout l'Hérault !
Côté animation et vie culturelle, personnellement j'aurais plutôt un faible pour Pezenas..mais vous êtes déjà dans le département donc prenez le temps de vous déplacer, de consulter les bulletins municipaux pour connaitre les activités, regardez les agences immobilières. Et votre travail??

Re: Oui c'est vrai

Signaler
lavrendia
Il y a 1 année
Nadineh doit avoir une boule de cristal pour comprendre ce que vous voulez, car moi je ne vois pas en quoi bien connaître l'Hérault peut vous aider à vendre votre maison ou vous faire une vie sociale.
Précisez un peu votre question, si elle concerne bien le tourisme pas de problème.

Bons Plans Voyage Languedoc-Roussillon

Services voyage