Forum Écosse

Faut-il réserver B&B en Ecosse à l'avance ?

19 réponses

Dernière activité le 16/12/2015 à 13:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
petit_souleil
Le 13 décembre 2012
Bonjour,

Nous partons 4 jours en Ecosse en couple du 14 au 18 janvier 2013.
Je voudrais faire un circuit (non défini pour le moment !) et je me demande s'il est nécessaire de réserver le logement en B&B avant de partir, ou s'il est possible de trouver facilement un logement différent tous les soirs sans réservation préalable ?

Merci de vos conseils !

Réservation

Signaler
doudous74
Il y a 6 années
En été oui, il faut absolument réserver en avance.
En hivers, je ne sais pas, mais l'Ecosse n'est pas la côte d'azur, et les hébergements peuvent être relativement rare, donc réserver à l'avance est toujours plus prudent. Et en plus, ça vous évitera de perdre du temps en recherche d'hébergement sur place... En seulement 4 jours, vous aurez beaucoup d'autres choses plus intéressantes à faire et à voir.

B&B en Ecosse

Signaler
Joyce
Il y a 6 années
Bonsoir. Meme s'il y a peut-etre certains B&B qui se ferment en hiver....vous trouverez un endroit ou dormir ! D'ailleurs, meme en été ( je fais un voyage itinerant de plusières semaines depuis des années !), je vois partout, oui, meme en été, des B&B avec de la place ! (en generale un panneau dehors avec "Vacancies" ou "No Vacancies"...).....il ne faut pas oublier qu'il y a des particuliers avec peut-etre juste une chambre.....sans site internet....et qui profitent des voyageurs du passage.....juste que, un moment de l'après-midi, il faut penser à chercher votre lit pour la nuit ! :-) Mais, bien plus de liberté sans résa ! :-)

Réserver un B&B

Signaler
woodysellers
Il y a 6 années
A mon avis c'est beaucoup mieux de réserver à l'avance.... Cela vous évitera de passer des heures chaque jour à chercher un endroit pour la nuit. De +, les B&B vraiment sympas et côtés sont souvent pris bien à l'avance. Vu que vous ne partez que 4 jours, vous n'allez pas pouvoir sillonner toute l'Ecosse, donc essayer d'établir votre parcours à l'avance (avec l'aide de sites comme bienvenueenecosse ou visitscotland)...et en fonction des sites que vous aurez envie de visiter, cherchez les B&B disponibles.

La liberté......!

Signaler
denis02
Il y a 6 années
Bonjour. Alors, en tant qu'écossaise à l'étranger et qui fait un voyage itinerant chaque été .....je ne reserve quasi rien à l'avance ! (juste le Resto "3 Chimneys" sur Skye et un voyage en bateau vers St Kilda, par exemple....!). Je préfère la liberté.....d'accord, en été, peut-etre moins evident, plus tot dans l'année....ça doit aller ! Faut juste penser un moment donner de trouver un endroit ! :-)

Dites nous tout

Signaler
craquie73
Il y a 6 années
Bonjour,

Je pense partir cet été pour la première fois en Ecosse et je serais ravie que vous nous fassiez partager votre expérience à votre retour, quels B&B vous avez choisi et ce que vous en avez pensé. ainsi que vos impressions sur vos visites...

Bon séjour.
Craquie.

penser aux Tourist Office

Signaler
sylber
Il y a 6 années
Salut, pour rester libre sans trop se prendre la tête chaque jour, il faut penser au Tourist Office qui se trouve dans tous les patelins un peu importants et qui vous trouvent un logement correspondant à vos desiderata. C'est assez souvent payant, mais ça vous fait gagner beaucoup de temps.

Réserver un B&B

Signaler
woodysellers
Il y a 6 années
A l'attention de "craquie73".... Il y a de nombreux très bons B&B en Ecosse.... Ceci dis, dans quelle coin comptez vous vous rendre?

B&B ou Hôtels

Signaler
voyageusetina
Il y a 6 années
A ce propos, on entend beaucoup parler de B&B en écosse. Que me conseilleriez vous, des B&B ou des hôtels (4 jrs dans les Highlands). Merci !

Hébergements

Signaler
doudous74
Il y a 6 années
Bonjour,

sans hésiter un BandB. Souvent moins cher, toujours (enfin presque) plus accueillant et puis prendre son breakfast dans le salon de la maison, c'est quand même plus sympa qu'au bard de l'hôtel...
De bonnes adresses sur visitscotland.

B&B ou hotel?

Signaler
sylber
Il y a 6 années
Salut, le choix se résume souvent à une question d'argent. Les B&B sont souvent nettement plus abordables -et moins luxueux, evidemment. Et on y rencontre parfois des gens aux p'tit dèj -s'ils ont plusieurs chambres.

Dites nous tout

Signaler
craquie73
Il y a 6 années
Bonjour,

Pas encore d'itinéraire précis, je commence à lire tout ce qui se rapporte au sujet (surtout les expériences vécues) pour me décider. Edimbourg pour commencer puis l'idée c'est de varier les visites en se posant qques jours dans un B&B sympa et de rayonner avec voiture de location... Une semaine c'est court pas question de gâcher avec des mauvais plans !
Bonne journée.
Craquie.

Hébergements pour groupes

Signaler
calamity jane
Il y a 6 années

Bonjour,
A l'intention de voyageusetina, je signale qu'Auberges de Jeunesse (ouvertes sans limitation d'âge) et Bunkhouses sont de bonnes solutions (vous trouverez facilement la liste sur Google) si on aime la vie en groupe et les lits superposés Nous n'avons rencontré (Torridon mis à part) que des dortoirs mixtes.Autre avantage: on peut faire sa cuisine (il est toujours intéressant de faire ses courses), et il est toujours possible de fréquenter le pub du coin.
A Edimbourg, nous avions logé à l'AJ nommée Budget Backpapers, située juste à côté de Grassmarket et de ses pubs. En hiver, vous avez de bonnes chances d'être tranquilles dans les AJ.
Les Beds and Breakfasts, pas plus que les hôtels, ne me paraissent une très bonne solution quand on est en groupe.
Calamity Jane

BandB ou hôtel

Signaler
doudous74
Il y a 6 années
,,Salut, le choix se résume souvent à une question d'argent. Les B&B sont souvent nettement plus abordables -et moins luxueux, evidemment. Et on y rencontre parfois des gens aux p'tit dèj -s'ils ont plusieurs chambres.
Bonjour,

je ne suis pas tout à fait d'accord quant aux raisons du choix... Il s'agit surtout de deux manières différentes d'être hébergé et de voyager...
Les hôtels sont souvent plus "pro", plus grand, mais avec comme revers de la médaille d'être moins personnels (et aussi on en convient souvent plus cher). Les BandB sont dans la grande majorité des cas des structures de petites tailles (3 à 5 chambres), avec un accueil plus personnalisé, parfois la possibilité de déjeuner directement avec le proprio... Les BandB ne sont pas des hôtels "low cost" mais bien une façon différente de concevoir son voyage...

Pour les auberges de jeunesses, toutes ont des dortoirs, certains mixtes d'autres non. D'autres ont également des chambres adaptées à un couple, une famille ou un groupe d'ami (chambre de 2 à 4 couchages). A Edimbourg nous avions dormi au High Street Hostel, qui a tout type d'hébergement (de la chambre deux places au grand dortoir).

réservation mois d'Avril

Signaler
e1981
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous voulons aller en Ecosse 9 jours en Avril pendant les vancances scolaire . Nous aimerions savoir si il vaut mieux réserver les B&B en avance sur cette période.
Merci pour vos réponses

e1981

Risque assez réduit

Signaler
calamity jane
Il y a 3 années
Bonjour,
Avril, ce n'est pas la pleine saison touristique. En ce qui nous concerne, bien que voyageant à pied ou par les transports en commun, nous ne réservons pas. Les problèmes éventuels sont tout de même plus difficiles à résoudre en pareil cas que si l'on a une voiture.
Vous ne courez guère de risque, à part celui de payer parfois un hébergement un peu plus cher. A chacun sa manière de voyager, mais on peut juger que l'imprévu fait partie des charmes du voyage.
Calamity Jane

B&B avril

Signaler
e1981
Il y a 3 années
Merci Calamity Jane ! On fera sur place alors!

mon retour d'experience

Signaler
kikionyx
Il y a 3 années
Mon retour d'expérience pour Aout 2015 :
nous avons sollicité pas moins de 30 B&b et seulement 4 à 5 réponses positives, il faut dire que nous cumulions : mois d'aout et avec un bébé...
il est à noter que les prix proposés étaient hors de prix !!! plus de 120€/nuit

bref, nous avons opté pour le camping car
voici une petite synthèse de notre "trip"

http://www.vacancesenfamille.net

Se loger au printemps

Signaler
calamity jane
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous n'avons rencontré de difficultés,( en nous y prenant au dernier moment, et à quatre) pour nous loger que deux fois: un week end à Mallaig, et pour une nuit dans l'île de Skye lors d'un tournoi de football inter îles. Nous avons dû dans le premier cas prendre des chambres à l'hôtel, et dans le second cas, aller dans une Auberge de Jeunesse dans une autre localité. Pour les prix, nous avons payé au printemps dernier 35 livres par personne à Mallaig (45 à Scourie dans un B§B assez luxueux en 2013, et pas loin de 50 livres par personne en 2013 au West Highland Hôtel à Mallaig, mais avec un breakfast absolument étonnant.
Le moins cher , ce sont les AJ et les Bunkhouses, où l'on peut d'ailleurs faire sa cuisine.
On peut partir sans réserver, mais il faut avant de partir préparer son voyage, en connaissant les possibilités.
Calamity Jane

reservation B&B avril

Signaler
e1981
Il y a 3 années
Merci pour tes conseil Calmity jane ! il nous tarde déjà d'y être !On connait notre trajet reste plus qu'a le finaliser !

e1981 

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage