Forum Île Maurice, Rodrigues

Très bon plan à la Maison Papaye

2 réponses

Dernière activité le 07/12/2012 à 11:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ERIC 4980
Le 07 décembre 2012
Nous avons séjourné avec mon épouse 12 nuits à la Maison Papaye du 10 au 21 novembre 2012. Pour notre premier séjour en maison d'hôtes, nous avons été comblés et nous sommes bien conscients de notre chance de séjourner à la Maison Papaye pour une première expérience.
La maison, tout d'abord, est superbe, bien entretenue tous les jours, la piscine est belle et agréable, le jardin est luxuriant et Marie-Hélène s'en occupe avec amour. Les chambres ont chacune leur charme (nous avons séjourné dans la chambre La Baule pour 6 nuits, puis dans la chambre Chamarel pour les 6 autres nuits) et sont très mignonnes avec toutes les commodités, y compris télé et wifi.
Marie-Hélène et Philippe sont des hôtes tellement agréables qu'ils donnent l'impression de séjourner chez des amis. Philippe connaît tous les bons plans de sortie et d'excursions et il vous donne même son plan perso pour "naviguer" sans problème dans Port Louis. Marie-Hélène est une hôtesse attentive et charmante. De plus, elle est douée pour réaliser une cuisine mauricienne simple mais délicieuse le soir et les dîners bien animés par Philippe sont des moments d'échanges chaleureux. Une mention toute particulière, Philippe, pour ton mémorable dîner "poissons grillés au barbecue" dans le jardin, où tu nous a régalés les yeux et le palais !!!
Le petit déjeuner est frais et copieux, et servi avec le sourire par la délicieuse Rosina.
Vous pourrez aussi bénéficier de massages à prix doux (effectués par la très gentille Nicole) qui font un bien fou !
La voiture (ou le scoot) est toutefois indispensable et permet de découvrir les merveilles de ce Sud encore préservé de l'Ile où vous trouverez des plages désertes (si! si! désertes!) pour vous baigner, des habitants adorables pour vous renseigner et discuter avec vous et plein de petits endroits sympas pour vous restaurer (et même un superbe club de plage privé, le C Beach Club, pour ceux qui ont envie d'un peu de luxe qui reste très abordable à 10€...la journée, par personne).
Encore un mot pour dire qu'un des plus de Maison Papaye, c'est aussi la rencontre avec les autres vacanciers. Nous avons passé des moments d'une convivialité totale avec nos "copains" de Maison Papaye. J'en profite pour faire un grand clin d'oeil à Eric (mon coach sportif...spécialiste de l'utilisation du Géko pour lustrer les escaliers) qui est resté un mois à la Maison Papaye ! et pour dire à Gerry et Caro que nous avons adoré la longue balade d'une journée faite avec eux à la découverte de l'Est de l'Ile (côté qui ne nous a d'ailleurs pas emballés du tout) avec notre repas si typique chez des créoles très chaleureux, et enfin toutes nos amitiés à Philippe et Christine ainsi qu'à Aurélien et Julie pour la belle soirée Séga au restaurant Sirokan et les longs échanges au petit déjeuner. Que de belles rencontres !!!
Vous comprendrez notre forte envie de revenir dès que nous le pourrons à Maurice et, bien sûr, forcément à la Maison Papaye pour retrouver cette chaleur et convivialité. Merci encore et à bientôt Marie-Hélène et Philippe

Maison Papaye

Signaler
Kaloyan
Il y a 5 années
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les tarifs par jour et éventuellement des coordonnées?

Merci d'avance, Yann

Tout simple

Signaler
ligoune
Il y a 5 années
,,Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les tarifs par jour et éventuellement des coordonnées?

Merci d'avance, Yann



Bonjour,

Voilà le site de la maison en question.

http://www.maisonpapaye.com/

Bonne journée

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage