Forum Sri Lanka

Blue Corals Guest house à Polhena

17 réponses

Dernière activité le 03/08/2015 à 19:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
philipecesar
Le 01 décembre 2012
Bonjour,Qui connait le GH Blue Coral ou chez Sharissa maison voisine.Semble t il que le proprio a eu des problemes de moeurs..?Est-ce bien placé ,par ex. pas trop bruyant avec les vagues?
Nous pensons y allez en fevrier.Merci

blue corail gh à polhena

Signaler
vero 69
Il y a 6 années
bonjour cela fait des années que nous allons à la blue corail gh.nous l'avons decouvert par hasard quelques mois aprés le tsunami,depuis,nous faisons un sejour chez Sharanga et Nishanta environ tous les 2 ans.c'est toujours un plaisir de voir grandir les enfants.petite gh toute simple mais ambiance familiale.
je reste à dispo pour infos

informations gh

Signaler
princessvespa
Il y a 6 années

Auriez-vous quelques infos de plus : sa situation , ses prix , possibilité pour une famille 2 adu + 1 ado (12 ans) + 1 enf. (8 ans) . ?
Peuvent-ils aussi nous trouver ponctuellement une voiture pour pae ex. aller à yala ?
merci d'avance ,
Nathalie

blue corails à polhena

Signaler
vero 69
Il y a 6 années
la guest est située sur la plage publique de polhena(juste une toute petite route à traverser)concernant les chambres,elles ont un grand lit.par contre Nishanta peut aranger des hebergements dans d'autres guests dont certaines etant des chambres familiales avec petit jardin et acces privé à la mer.voir avec lui au tel(en anglais)

GH in Polhena

Signaler
mani2005
Il y a 6 années

Bonjour,
Nous partons pour le sri lanka en février 2013 pour 18 jours avec 2 jeunes enfants (18 mois et 4 ans) et nous souhaitons nous poser un peu (au moins 10 jours!) dans un village du sud au bord de la mer. On cherche un village sympa, pas trop touristique mais avec une "vie" de village locale où on peut aller se balader, grignoter un bout et se mêler un peu à la vie locale et si possible où la mer n´est pas trop dangereuse pour les petits!! On nous a conseillé le GH Blue coral ou beach house. Qu´est.ce que vous en pensez?? Est-ce qu´il y a une vie de village?Autres idées/suggestions ou suggestions sont aussi le bienvenue..Merci!!

Blue Coral à Polhena

Signaler
sebpub
Il y a 6 années
Bonjour,



Nous rentrons du Sri Lanka, nous avons passé 4 nuits chez Nishantha et Sarenga au Blue Coral de Polhena, nous avons eu la chance d'y passer le reveillon du nouvel an et nous en gardons un très bon souvenir ! nous conseillons très vivement cette famille tres acceuillante, tres disponible, ils savent repondre à tous nos besoins. Nous avions reserve les trois chambres de leur bungalow sur la plage, plage que pour nous (et les nombreuses tortues!), terasse-salle à manger sur plage, Sarenga livre sur commande les repas de tres bonne qualité et tres varié, Nishantha nous a aidé à organiser une sortie baleine, un safari à Uda Walawe, une sortie snorkeling, notre soirée réveillon... les tarifs sont très raisonnables (dispo par mail perso).



Nous avons également passé quelques jours dans le triangle culturel, et quelques jours dans les montagnes du centre. Un très beau pays, des gens très acceuillants.



Bon voyage.



Seb'

PS : des photos du Blue Coral dispo par mail perso.

blue corals ghest house

Signaler
nicodu22
Il y a 6 années
nous partons en famille au sri lanka en février prochain et nous aimerions avoir le mail de cette gh (blue corals). qui d'entre vous pourriez nous la transmettre ? merci d'avance .

email Blue Corals

Signaler
sebpub
Il y a 6 années
L'email de Nishantha est :
bluecoralspolhena@yahoo.com

blue corail gh à polhena

Signaler
vero 69
Il y a 6 années
nouveau sejour à la blue corail et toujours aussi sympa.comme ils ne donnent pas de com les tuktuk peuvent boycoter cette adresse ou vous poser ailleurs en vous disant que vous etes arrivé.la guest est juste au bord de la plage publique de polhena(du cotes de la maison des sauveteurs).ils ont aussi 3 chambres en bord d'une petite plage privée un peu plus loin

blue coral

Signaler
nicodu22
Il y a 6 années
sans doute l'endroit le plus magique du SR . totrtues de mer devant la Gh . tranquillité des lieux mais GH au confort sommaire. proprio tient un petit resto et une autre Gh pas très loin 200m à pied. tres sympa aussi . a plusieurs enfants assez jeunes . Une bonne adresse . ne comprenons pas les rumeurs et autres infos un peu bizarres qui ont circulé sur cette adresse . Bon séjour au SR et surtout faites Adam's peak .

blue corail gh à polhena

Signaler
vero 69
Il y a 6 années
et si c'etait de la diffamation de la part d'un concurent?regardez d'ou sont partis les premiers messages negatifs.si vous desirez passer un sejour simple, "en famille",c'est à la blue corail qu'il faut aller.

Blue corals

Signaler
sara3345040465
Il y a 5 années
Bonjour,Je reviens du Sri Lanka où j'ai passé 3 semaines. J'ai fais un tour du côté de Polhena au blue corals. C'était juste excellent! Je suis allée 2 fois faire du snorkelling avec le propriétaire des lieux. C'est quelqu'un de très compétent!!
L'accueil dans la guesthouse est super! Ils n'hésite jamais à rendre service!!
Je recommande cette adresse plutôt deux fois qu'une!!
Merci à eux!

guest house blue corail

Signaler
danytech
Il y a 4 années
Nous partons le 21/01/15 pour 7 semaines à SL et nous souhaitons avoir les coordonnées de cette guest house (mèl, tél). Pour y passer qqs jours cools. quel tarif? Repas? Autres...
Merci des tuyaux

Diverses adresses Polhena

Signaler
Hunuwatta
Il y a 4 années

Bonsoir,

Quelques adresses de GH où Hôtels de Polhena et ensuite tapez Polhena en haut dans la case "Rechercher sur Routard.com" et vous avez ceci du Routard lui-même ...
https://www.routard.com/hotel/blue_corals_guest_house_srilanka_matara_1_42969.htm

- SARISHA
http://sites.google.com/site/srilankabeachhousesouthcoast/
bluecoralspolhena@yahoo.com
Nishanta: Tél:0094 - 777 600 803
- BEACH INNS
http://beach-inns.com/diving1/
indikapg2006@hotmail.com
Indika: Tél:0094 -  776 199 413
- POLHENA BAY
www.polhenabayresort.com
info@polhenabayresort.com
Ravindra: Tél:0094 - 773 563 000
- POLHENA VILLAGE
http://www.polhenavillageresort.com/
polhenavillagebeachresort@yahoo.com
Ravindra: Tél:0094 - 773 563 000
- AMALOH
http://www.amaloh.com/
info@amaloh.com
+94-412230088

Cordialement.


Blue corral a Polhena

Signaler
jjpdomi
Il y a 4 années
Nous venons de passer un mois inoubliable au Sri Lanka et partout, des plans Guesthouse très convenables, mais là, pour le coup, zéro. Je ne comprend pas l'émerveillement de certains. Nous avions réservé par mail une chambre pour 3 (4000 Rs, ce qui est déjà très cher pour ce type de Guesthouse)et lorsque nous sommes arrivés, on nous a proposé un matelas à terre dans une espèce de garage. la cour très sale, la plage minuscule et encombrée de déchets. Nous sommes retournés illico d'où nous venions, à Tangalle où nous bénéficions de 10kms de plage déserte et paradisiaque, chambre à 3000Rs donnant sur la plage, en nous jurant de ne pas remettre les pieds, ni à Polhena, ni à Mirissa (même genre)

Blue Corals Polhena

Signaler
ma mosa
Il y a 4 années
Ayant fait un long séjour à blue corals av mon mari et ma fille (5 semaines) je n ai pas souvenir d'un "garage" , une réservation par mail ? pourquoi ne pas les avoir contacter pour une négociation sur le tarif ? Polhena étant situé à proximité de Matara est un village de pécheur et il n est pas possible d avoir des plages désertiques de 10 km de long , vous êtes passé d un contraste à l autre d'où votre étonnement . La plage est un lieu public est malheureusement c est comme en France pour la pollution sur les plages (nous connaissons ça partout d ailleurs vous verriez l'état des rivières ardéchoises !!!!)La cour est sale ? n'étant pas couverte Saranga devrait passer ses journées av le balai à la main ?

Nous avons quant à nous passé un excellent séjour en compagnie de Saranga et de sa famille . C est une guest House familiale . La plage et cette mer calme comparée à mirissa est accueillante et remplie non pas de touriste mais de la population locale . Cette famille se plie en quatre pour essayer de répondre aux éxigences de ses clients et propose toutes sortes de services . Le Tuk Tuk man Darshana est très sympathique et s'il n est pas dispo lui même il a toujours un des ses collègues pour venir vous chercher si vs avez besoin de vs déplacer.
Dès que possible nous repartirons leur dire bonjour avec un énorme plaisir de les retrouver .








,,Nous venons de passer un mois inoubliable au Sri Lanka et partout, des plans Guesthouse très convenables, mais là, pour le coup, zéro. Je ne comprend pas l'émerveillement de certains. Nous avions réservé par mail une chambre pour 3 (4000 Rs, ce qui est déjà très cher pour ce type de Guesthouse)et lorsque nous sommes arrivés, on nous a proposé un matelas à terre dans une espèce de garage. la cour très sale, la plage minuscule et encombrée de déchets. Nous sommes retournés illico d'où nous venions, à Tangalle où nous bénéficions de 10kms de plage déserte et paradisiaque, chambre à 3000Rs donnant sur la plage, en nous jurant de ne pas remettre les pieds, ni à Polhena, ni à Mirissa (même genre)

BlueCorals in Polhena : an amazing Guesthouse to see !

Signaler
marlene31400
Il y a 4 années
Quelle honte ce message !
Et je pèse mes mots en disant ça !

J'ai passé 3 semaines au Sri Lanka au mois de décembre + janvier 2015 dont 1 semaine entière dans la même guesthouse Blue Corals à Polhena. Et je peux certifier que je n'ai jamais vu de garage et que Sarangha ou son mari n'auraient jamais permis à des touristes de dormir sur un petit matelas à même le sol !

Ces gens là sont la gentillesse et le dévouement incarnés. Ils se plient sans arrêt en 4 pour satisfaire leurs clients qu'importe d'où ils viennent dans le monde. Pour anecdote, avec mon amie, nous les avons vu partir un soir (21h passé) aller au magasin acheter des produits frais car des touristes avaient décidé de manger tard ce soir-là. Ils auraient trés bien pu refuser car leur cuisine était déjà nettoyé et les enfants prés à aller se coucher mais non !

Le prix de la chambre ne me parait pas "extrême" surtout pour 3 ! Sinon il fallait aller ailleurs, y a suffisamment de concurrence en continuant le long de la route pour laisser le choix. Et autrement, tout se négocie dans ce pays donc rien ne vous y en empêchait.

Pour la plage, il était déjà écris dans le guide du routard que ce n'était pas la plus belle de la côte donc je ne comprends pas votre étonnement. Par contre, elle reflète le vrai quotidien des sri lankais donc tout aussi intéressant. Mais à priori ce n'est pas ce que vous recherchiez encore une fois.

Je reste choquée qu'on puisse à ce point dire des anneries alors que ces gens là ne vivent que du tourisme et font tout pour s'améliorer.
Si cela tenait qu'à moi, j'y repartirais chaque année. C'est un vrai havre de paix chez eux !

Amazing Bule Corals !!

Signaler
Cocci47
Il y a 4 années
J'ai visité le Sri Lanka en fin d'année dernière et les quelques nuits que nous devions passé à Blue Coral se sont finalement transformés en 1 semaine entière !!

En effet... TOUT dans la ghesthouse nous a satisfait et nous a convaincu d'y passer plus de temps que prévu !!

- La propreté des chambres
- Leur prix ++ qu'abordables (l'équivalent de 10 euros la nuit pour deux personnes!)
- La proximité avec la plage, certes non touristique, mais très animée par la population locale, très sympathique lorsqu'on s'intéresse à la vie locale !
- L'accès à la plage privée (pour les plus timides)
- Les repas entièrement faits maison par Sharanga, la femme du propriétaire Nishanta ... juste EXCQUIS !! Ils sont préparés à partir de produits frais achetés chaque jour au marché local !! (je suis juste tombée amoureuse des pancakes bananes/miel... un pur délice !!!! et vous pouvez faire confiance à la gourmande que je suis!)
- La disponibilité de Darshana et son tuk-tuk, toujours prêt à nous enmener où nous avons besoin, pour un prix tout à fait raisonnable !!

Mais ce qui caractérise surtout Blue Corals, et qui nous oblige à tomber sous son charme, c'est Nishanta et toute sa petite famille ! Ils sont tous justes adorables, d'une gentillesse immense qui devient rare de nos jours! Ils sont très serviables, et n'hésitent pas à faire tous les efforts possibles pour répondre aux besoins de leur client pour les satisfaire au mieux !!

Nous avons passé une fabuleuse soirée du nouvel an en leur compagnie, et gardons encore aujourd'hui de très bons contacts avec eux!

Je recommande vivement cette adresse !!

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage