Forum Thaïlande

Déçu par la Thaïlande

167 réponses

Dernière activité le 23/01/2020 à 16:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
homme sweet home
Le 28 novembre 2012
Nous revenons d'un séjour de 15jours en Thaïlande. Verdict : déçu par :



- Bkk et autres grosses villes très polluées et arnaques sans cesse des tuk tuk, taxis, voitures ne respectant pas les passages piétons,... Nous savions pour Bkk, c'est pq nous en sommes parti très vite après avoir quand même acheté un costume chez James (+-150€), cher pas cher, à voir,...



- Ayutthaya a été notre plus grosse déception, le matin, location d'un vélo qui prend du temps car aucun n'est apte à rouler normalement, petit déjeuner oublié par une serveuse après avoir attendu + d'1/2h, mais le summum devait arriver, vol à l'arraché de mon sac à dos par un motard, belle mentalité boudhiste, ils peuvent mettre des temples et des boudhas à tous les coins de rue, la mentalité n'y est plus!!!! pui, le soir, pensant nous remettre de l'histoire avec un bon petit resto, ma compagne se fait mordre par un chien avec une entaille du pied qui ne nous laisse pas le choix, l'hôpital est nécessaire

des précisions svp

Signaler
BangkokDangerous
Il y a 7 années
bonjour bouloum,

pourriez-vous svp préciser les lieux que vous avez traversés durant ces 3 semaines?

bonjour bouloum

Signaler
Téniet la Française
Il y a 7 années
Ben oui, Ce serait bien de donner un peu plus de détails sur vos avis globalement très négatifs!
Par ex: payer une poignée de baths???????
Chauffeurs alcoolisés etc.... TOUS??????
arnaque par hôtel??????

Pour les prostituées, c'est un jeu pour elles. Elles accostent même les femmes.
Pour les moqueries, oui, les thais sont très moqueurs et ils le montrent très ouvertement.
Nous aussi, nous sommes très moqueurs, mais nous le faisons avec discrétion.


Ah! je reviens aux chauffeurs IMPOLIS.


N'avez-vous pas oublié le "bonjour" en pénétrant chez nous, par le biais du forum.

bouloum bouloum banania

Signaler
greencard
Il y a 7 années
,,De retour d'un voyage de 3 semaines en Thaïlande, et il était temps, notre avis reste globalement très négatif. Bien qu'étant de grands voyageurs, ON DIRAIT PAS A TE LIRE habitués à toutes sortes de mésaventures, la Thaïlande se trouve au sommet.
Quelle grande hypocrisie pour commencer ; payer une poignée de baths soit disant pour préserver les lieux et voir les locaux balancer leurs papiers, LES FRANCAIS ONT MIS COMBIEN DE GENERATIONS A ETRE SENSIBILISÉS Á LA POLLUTION ??bouteilles et autres déchets dans les rues, dans les mers...et ne venez pas me dire que paris est plus sale (j'ai des petites photos à vous montrer pour les plus septiques !).LA FOSSE ??
Nous nous étions bien renseignés CA M'ETONNERAIT (amis ayant vécus là bas, guides...) et malgré cela ils ont réussi à nous surprendre encore plus ; chauffeurs alcoolisés, violents, agressifs, impolis...arnaques par l'hôtel qui nous a glissé des amendes,L'HOTEL QUI VS GLISSE DES AMENDES ????? moqueries en tous genres, prostituées qui viennent vous accoster alors que vous déjeuner tranquillement en couple. NE PRENDS TU PAS TES DESIRS PR DES REALITÉS CHERI ???
Bref j'en passe...
Bien entendu nous avons rencontrer des locaux tellement sympathiques mais trop peu pour redorer l'image que nous nous sommes faite de la Thaïlande. Certains locaux dans des lieux retirés nous ont même fait part de leur déception face aux comportements de certains. VOYAGEURS ???? FRANCAIS ????
Pour résumer drôle de pays !

MERCI ; PAS LA PEINE D'Y RETOURNER

Empire & décadence

Signaler
homme sweet home
Il y a 7 années
Les témoignages de personnes averties se font de plus en plus nombreux et corroborent mon impression première, la Thaïlande déçoit parce qu'elle a pu être, véhiculer comme image et ce quelle devient.
La sonnette d'alarme est tirée car ce pays file tout droit vers la décadence générale, violences, immoralités,... seuls les gens aveuglent ou se contentant des all inclusives ne voient pas la réalité en face.
C'est très dommage car la nature y est très belle à l'origine et le boudhisme est à l'origine si louable!

Thailande ..

Signaler
laothai
Il y a 7 années
Thaïlande négative !
Ne pas y revenir en effet ..
Vous faites sourires ....
3 semaines sur Siam et ca porte des jugements de valeurs !
Faut parler Thaï mec !!!
Et tu pigeras ..
Seuls les blaireaux se font pigeonner sur siam ..
Chokdi ..

déception et environnement

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
Ce qui devrait plutôt nous inquiéter ( les amoureux de ce beau pays ) c'est la destruction de l'environnement soit par ignorance soit par la cupidité de nombreux investisseurs.
La crise du riz thaïlandais illustre bien l'un des problèmes de ce pays avec l' abus de produits chimiques pour une exploitation intensive des rizière : pesticides , engrais chimiques ...On commence juste à évoquer l'utilisation d'engrais organiques et celle de pesticides "bio" ( insectes prédateurs...).Le gouvernement thaï s'inquiète de la mauvaise image véhiculée sur le riz thaï et fait un pas vers la promotion d'une riziculture (premier exportateur mondial de riz) biologique.
La disparition progressive de la forêt tropicale est l'une des causes d'inondations catastrophiques et de coulée de boues en dehors de la saison des pluies comme à ko Samui en Mars 2011 et du jamais vu comme à Bangkok menacée d'affaissement .
Il y a encore beaucoup à dire sur le bétonnage du littoral , l'érosion des plages ( Pattaya ..) mais je ne suis pas un spécialiste .Le reste me semble secondaire et propre à toutes destinations touristique de masse ( taxi agressifs , arnaques ...)

pareil que Edmond et ...

Signaler
greencard
Il y a 7 années
et ... oui , la Thailande change , et les Thais aussi ...
mais pourquoi ??
ceux qui se plaignent du dit comportement des Thais , feraient bien mieux de se plonger sur le leurs , et ils comprendraient ainsi pourquoi tant de Thais ont changé ...
la France a vécu une évolution industrielle et sociétale importante en 50 années , que la Thailande vit á vittesse V , bien plus rapidement , et donc violemment , que nous ... Lá où certains ne connaissaient meme pas le telephone à fil , voient leurs fils surfer sur le net ...
le rapport à l'argent change aussi quand des bananes laissent 1000 bhts de pourboire ds un resto ( voire un post précédent ) et ne comprennent pas les dégats du haut de leur generosité malheureusement naive ...
et quand avant on emballait la pluspart des choses ds des feuilles de bananiers que l'on jettait simplement au bord de la rue , on ne se rend pas compte qu'il ne faut pas faire la meme chose avec les sachets plastiques distribués par les supermarchés dont les marques francaises ont été longtemps leaders ...
le civisme n'est pas absent de la société thai , simplement il court aprés l'évolution , et bien mopins vite .... un peu comme la qualité humaine apres ses défauts ...
et les zozos qui se plaignent ici -- non sans tort au premier degré - devraient prendre un peu de recul et ne pas consommer le voyage comme leur hamburger .

c'est vrai quoi

Signaler
librepenseurr
Il y a 7 années
la Thailande n'est pas un departement Francais.........outre mer
Faudrait pas l'oublier
ahhhhhh
boris

Changement face à l'économie de marché

Signaler
homme sweet home
Il y a 7 années
Je suis assez d'accord avec votre analyse sur les causes de ce glissement et je pense que les "zozos" ne sont pas tous des consommateurs d'hamburgers mais ont justement tentés de comprendre le pays qui les accueillait.

L'argent facile plutôt que la dignité humaine (voir le désintérêt mercantile que prônait le bouddhisme ancestral), le non respect de la nature (pollution, exploitation des animaux pour contenter ou penser le faire les touristes,...) ne sont pas des éléments qui jouent en leur faveur sur le long terme.

J'étais parti pour découvrir un pays qui a été pur (probablement plus pur que les nôtres qui critiquons) mais j'y ai découvert un pays qui glisse dans une société de consommation avec ses mauvais travers. Je ne dis pas que nous sommes bp mieux mais que notre expérience de la chose devrait au moins leur servir afin de ne pas commettre les mêmes erreurs. Ne pas leur en faire la remarque, c'est accepter cette fuite d'idéaux et lisser l'économie de consommation à outrance planétaire qui un jour ou l'autre doit de toute façon faire demi-tour.

question pollution

Signaler
librepenseurr
Il y a 7 années
....avez vous deja vu les pollutions causees en afrique et en birmanie par les companies petrolieres francaises ?
C'est une catastrophe
Laissez faire les Thailandais
Ils sont conscients du problem et vont y remedier
Cela commence d'ailleurs a se voir dans certaines regions
Les autres suivront
Quand a la deception de certains, elle n'est due au fait que ces gens la s'imaginent encore venir en Thailande quasi gratuitement
Et ils se rendent compte, que comme partout dans le monde, la vie augmente
Ils ralent parce qu'ils doivent payer
boris

Ton racisme anti-français nous saoule

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
Je ne savais pas que c'étaient ENCORE les FRANÇAIS qui saccageaient l'environnement de la Thaïlande .
Laissons les Thaïilandais le faire eux-mêmes, ils sont beaucoup plus dynamiques que nous (lol)

manque de respect de nos compatriotes

Signaler
hoki
Il y a 7 années
Bonjour, je voyage en Asie avec mon épouse depuis plusieurs années toujours en individuel mais nous sommes malheureusement souvent obligé de côtoyer des touristes. Nous avons souvent honte du comportement de nos compatriotes, par leur manque de respect du pays , des traditions, des gens ...etc .... Nous ne parlons jamais Français entre nous afin de ne pas être accostés par ce type de personnes, seuls nos passeports nous trahissent. Nous pensons que les donneurs de leçons ferraient mieux de rester chez eux et balayer devant leur porte voire dans leur pays s'Ils en ont la possibilité ! Laissez la Thaïlande a ceux qui l'aiment.

j'aime la thailande et je la defend

Signaler
librepenseurr
Il y a 7 années
Tout d'abord, nous ne sommes pas compatriotes, mais voisin
Je suis Suisse
J'aime ce pays depuis 1990, je suis marie a une lady Thailandaise et nous avons un fils
Je defend les avis negatifs ecrits par certains qui jugent un pays après y avoir passé 10 jours
Balayez vous, devant votre porte, avant de parler de pollution
Vous ne jetez peut etre plus de sacs en plastique en rue mais vos compagnies petrolieres sont responsables d'une pollution catastrophique en afrique et en birmanie
Je ne l'invente pas
boris

ne detournez pas mes propos

Signaler
librepenseurr
Il y a 7 années
svp
je n'ai jamais ecrit que les Francais polluaient en Thailande
J'ai ecrit qu'avant de critiquer la pollution en Thailande, il serait bien de bilayer devant sa porte et d'aller voir la pollution catastrophique qu'occasionne les companies petrolieres Francaises en Afrique et en Birmanie
Tant au niveau envirronement que population innocente
C'est la realite, pas du racism
Pourquoi critiquer les autres quand l'on fait pire ?
Et ailleurs, bien sur, c'est plus facile..............
boris

pour librepenseur

Signaler
jimythai
Il y a 7 années
Salut librepenseur,Tu mets quoi dans ta caisse pour rouler?
Je crois que tu participes en fait a ce que tu de annonces
Comme nous tous....

PTT Global Chemical , grand Pollueur

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
Librepenseur tu ferais mieux de réfléchir un peu plus avant d'écrire des contre-vérités .
La marée noire scandaleuse qui vient de s'échouer sur les plages de Ko Samet , qui menace ce parc national et fait perdre leurs emplois à des familles de pêcheurs comme à ceux qui travaillent dans le tourisme de cette île est le fait du Groupe Public Thaïlandais (avec capitaux Singapouriens ) PTT Global Chemical.
Cette même entreprise publique Thaïlandaise est à l'origine d'une marée noire sur les côtes australiennes il y a peu d'années.

Maintenant ta haine de la France cache des frustrations peu avouables à mon avis .
Nous sommes sur le Forum Thaïlande et non sur le Forum France .
On a le droit de critiquer , de dénoncer des erreurs d'un pays qui a des qualités mais qui est loin d'atteindre un niveau acceptable sur le plan "défense de l'environnement ".
Boris nous ne sommes pas en ex-Union Soviétique : la liberté d'expression existe sur ce forum quand elle est argumentée et ne s'éloigne pas du sujet .

oui - et en bretagne

Signaler
librepenseurr
Il y a 7 années
c'etait TOTAL que je sache
Je crois qu'en France, vous avez ete servis, non
Cela peut arriver en Thailande aussi
Je n'ai aucune haine contre personne
Je n'aime pas certaines critiques sur ce pays et dans un forum, il faut accepter qu'il y ai un ou des avis contraire
Nous qui vivons dans ce magnifique et acceuillant pays savons qu'il y a du travail au niveau proprete
Notre petite association de farangs d'Ubon et Phibun avons l'annee derniere acheter 1500 grosses poubelles que les municipalites ont offerts aux plus demunis
Et il en faudrait des milliers encore
Car le probleme ne vient pas uniquement des gens, mais des animaux et particulierement des chiens errants qui dechirent et eparpillent les petits sacs plastique qui servent de poubelle aux plus pauvres
Aussi, question hygiene, proprete et envirronement, en Suisse, nous en connaissons un brin
Alors, merci de me laisser m'exprimer

la france est bien classee

Signaler
librepenseurr
Il y a 7 années
top 10 pays les plus ecolo
Suisse
letonie
norvege
Luxembourg
costarica
france
autriche
italie.....et oui
royaume uni
suede
top 10 pays les plus propre
Iceland
Suisse
costa rica
suede
norvege
ile Maurice
france
autriche
cuba
singapour

Restons ZEN

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
Librepenseur ,arrêtons de parler de la France et tout ira mieux entre nous ...

libre prenseur t'es pas ds le sujet

Signaler
greencard
Il y a 7 années
,,svp
je n'ai jamais ecrit que les Francais polluaient en Thailande
J'ai ecrit qu'avant de critiquer la pollution en Thailande, il serait bien de bilayer devant sa porte et d'aller voir la pollution catastrophique qu'occasionne les companies petrolieres Francaises en Afrique et en Birmanie
Tant au niveau envirronement que population innocente
C'est la realite, pas du racism
Pourquoi critiquer les autres quand l'on fait pire ?
Et ailleurs, bien sur, c'est plus facile..............
boris


tu arrives à caser ton accusation des societes petrolifères francaises ... bravo , par ce qu'ici , on parle de Thailande , et toi , de l'Afrique det de la Birmanie ...
je suis le premier á évoquer l'envergure colonialiste des sociétés évoquées , mais lá, tu es à coté de la plaque .
un peu comme si je te parlais de la suisse , peuplée par d'anciens nazis , ou de votre protection d'argent sale ds tout le monde .
lis svp a nouveau le sujet et revients -si possible - avec autre chose que ta litanie réactionnaire traditionelle .

a cote de la plaque

Signaler
librepenseurr
Il y a 7 années
non
s'il y avait des Nazis, ils seraient arretes
Et ils preferent l'amerique du sud
La Suisse, c'est trop pres de l'Allemagne
Je crois qu'il n'y en a plus beaucoup de vivants
Par contre, des anciens collabos francais, oui...................
On doit en avoir un paquet
Ben oui, l'argent, on aime ca en Suisse
Chez nous, c'est ....touche pas a ma banque
Ahhhhhh

merci pour ..

Signaler
greencard
Il y a 7 années
pas d'autres commentaires , merci, le niveau de ta reponse nous suffit .

librepenseur

Signaler
Eva0401
Il y a 7 années
tu es francophobe ?? que fiches-tu là ?!!

salut a toi..:

Signaler
d.m1986
Il y a 7 années
,,non
s'il y avait des Nazis, ils seraient arretes
Et ils preferent l'amerique du sud
La Suisse, c'est trop pres de l'Allemagne
Je crois qu'il n'y en a plus beaucoup de vivants
Par contre, des anciens collabos francais, oui...................
On doit en avoir un paquet
Ben oui, l'argent, on aime ca en Suisse
Chez nous, c'est ....touche pas a ma banque
Ahhhhhh


"tiens pour une fois suis d'acc avec toi..."
@+
ps: je sens pas les fachos (de n'importe quel bord...)

Moi aussi ..

Signaler
laothai
Il y a 7 années
Suis d'accord avec le libre penseur !
Mais si notre réputation n'est plus à faire , lui par contre il n'arrange pas celles des Suisses ...

et pourtant c'est vrai, le pays est sale

Signaler
Frederic_Lafleur
Il y a 7 années
Je mets une piece de 10 satang et fais remonter le nourrin...

Effectivement 15 jours c'est court....
Moi, ca fait 7 ans que j'y vis;
ca commence a faire, non? et je suis entierement d'accord avec notre visiteur qui n'y est reste que 15 jours.

Oui, ce pays est sale; il n'est pas le seul sur la planete mais comme on est sur le forum Thailande autant parler du pays plutot que de la Corse ( France) toute aussi degeulasse que la Thailande .
Entendons-nous bien, je parle des routes, des fosses, des arriere de maisons ou entreprises, pas des habitants.
Quoique si par terre c'est sale c'est parce que les gens qui y vivent s'en fichent comme d'une guigne.

En Thailande, c'est pareil;
A l'ecole, on y apprend a balayer avec exercices pratiques regulierement;
Il serait tellement plus intelligent d'apprendre a ne pas salir....

Pas de poubelles ou si peu, c'est vrai;
mais le pire c'est que les rares existantes debordent de merde depuis des lustres, personne n'est paye pour les vider...
Elles restent donc pleines.

Tiens a propos de la proprete personnelle des thai...
Laissez moi rigoler...
Vous savez pourquoi il y a l'airco a donf dans les transports en commun?
Reflechissez un peu...

Pour les odeurs, l'airco les empeche de passer, de sortir d'ou elles viennent.

Et pourquoi les thai se talquent a tout va?
Pour etre blanc, tout simplement;
plus t'es fonce, ici, plus t'es pas beau....


Tiens, en ce moment nous sommes en train de revivre les inondations catastrophiques d'il y a deux ans...
Et on n'en est qu'aux debuts, s'il continue a pleuvoir , plus les grandes marees ca va encore faire vilain d'ici quelques jours.
Vous savez pourquoi le pays est sous l'eau?

parce que le thai, bouddhiste jusqu'au bout des ongles, n'en a rien a foutre de son voisin.
Tiens...je passe en pickup , oh le bel arbre...
je m'arrete, je le coupe, le debite, l'embarque dans le pickup...

idem partout sur le pays, et certaines entreprises l'ont fait industriellement..
deboisage a tout va, plus rien pour absorber l'eau quand il pleut,
rivieres gonflees tres rapidement;
ah oui j'oubliais, fosses tellement pleins de detritus en tous genre qu'ils debordent tres vite .
le thai construit, ce que vous voulez...mais le mot entretien ou reparation n'existe pas dans son vocabulaire.

Bramakorn, ne me tombe pas dessus, je constate, POINT !



Petit apparte : 1 hamburger contre cent canettes , si c'est pas du vol ca y ressemble tres fort...
Les canettes de biere ou de coca sont rachetees tres cher par les recuperateurs.;
on va dire au minimum 40 baht le kg.
Les bouteilles d'eau ou cola en plastique c'est presque 20 baht le kg ;
on a vite fait de se faire un petit pecule ne serait-ce qu'en marchant lentement en bords de routes avec des grands sacs et une remorque...
Ce que je vois tous les jours..
moi c'est en velo que je parcours le pays...dans les 1500 bornes par mois...


C'est vrai la viande est vendue , comme ca, avec les mouches qui veulent se poser dessus; y a pire, en Afrique par exemple...
N'empeche qu'en 7 ans ici, en mangeant tres souvent dans les gargottes de rue, et faisant mes courses au marche du bled, JAMAIS ete malade.

Par contre je n'achete jamais de produits congeles;
la chaine du froid en Thailande est une douce rigolade...

@frederic_lafleur

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 7 années
Salut

Alors réaction à ton message parce le passage sur les cannettes et les burgers, ça s'adresse directement à moi, cet aparté.

Je suis indirectement accusé de vol, d'escroquerie ? Je gagnerais du pèze sur le dos de petits Thaïs ignares......
Uhmmm je m'explique :
Le ferrailleur qui passe devant la maison (40 km du 1er centre de recyclage) me rachète les 100 cannettes 30 thb (où t'as vu que l'acier comme les bia chiang se rachete 1 € le kilo ?).

Un hamburger, le même sans les sauces et garniture (ou à mettre dans le burger toi même), ça coûte 39 thb dans un 7/11, et 90 ou + dans un resto à Chiang Mai.

DONC où t'as vu que je fais des bénéfices sur cette opération???

Quand je vais à l'école donner des cours d'anglais gracieusement, je fais un chapitre "how to make money : recycle your garbage" ; et " keep your place clean, protect environment" et quand j’emmène des enfants à la plage à la rivière on passe 5 minutes à nettoyer les environs immédiats là ou on pose notre serviette.

Je finance le ramassage des ordures de 2 voisins qui ne veulent pas donner 20thb/mois aux éboueurs...,

Et je ne te parle pas du plaisir que j'éprouve à manutentionner et stocker des cannettes et des bouteilles plastiques vides dans mon garage, outre une œuvre d'art et de l'exercice pour moi, je me fais un blé monstre avec ce deal; pfffff !!!

Alors dénigrer, c'est bien, mais agir, c'est mieux. J'ai ma conscience pour moi, viens en vélo ici pour voir et tu pourras juger

salut Alek

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
C'est sûr ,si les ferrailleurs donnaient 40 baht pour 1kg de cannettes , la Thaïlande serait le pays le plus propre de la terre.
Ça m'avait semblé invraisemblable.Personne ne croit que tu sois un profiteur bien au contraire.Continue ton petit bonhomme de chemin, ton village doit être reconnaissant de ce que tu fais bénévolement .

Déçu par la Thaïlande

Signaler
Beau voyage
Il y a 7 années
Bonjour à toutes et à tous !

Voyager est une question de découverte et surtout être ouvert.


Vous n'êtes pas ouvert "s'abstenir" non ce n'est pas méchant mais savez-vous ce qu'est voyager, découvrir des pays mais surtout des étrangers.


Quant à la propreté est-ce bien propre chez-vous ?


Et comment comprendre un pays qui n'est pas le votre alors renseignez-vous ce ne sont pas que les plages et iles c'est un pays.


Je vous propose de faire un tour dans certaines villes de votre pays oui ! votre pays promenez-vous ! ouvrez grand vos yeux !


Alors ouvrez-les grands et si vous ne savez pas alors passer votre chemin, d'autres seront les ouvrir et s'émerveiller et apprécier.


Ne partez pas sans savoir et faire genre je pars à la découverte si vous n'êtes pas prêts !


Bon voyage à tous

prêt ou pas prêt

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
Vous savez même ceux qui trouvent que la Thaïlande a des progrès à faire dans le défense de "LEUR" environnement ont l'esprit ouvert et savent voyager autant que ceux qui voient la beauté partout ailleurs sauf chez eux.Mais chacun le dit à sa manière avec parfois des raccourcis qui peuvent choquer.
Ouvert pas ouvert , prêt ou pas prêt ... je ne sais pas mais chacun peut donner son avis à condition de rapporter objectivement ce qu'il a vu.C'est sans doute là où le bât blesse.

Homme sweet home

Signaler
HeyDi
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je ne suis jamais aller en Thailande mais déjà en Asie (le Vietnam entre autre). Comme vous avez du le remarquer, le forum se nomme "routard.com". A partir de la, il faut peut être se demander ce qu'est un routard ? Dans mon sens c'est une personne qui aime voyager, qui est OUVERT sur le monde et surtout qui veut découvrir de NOUVELLES cultures. Ca inclus en plus le fait de voyager en mode "vagabond". Dans tous vos messages sur la Thaïlande vous parlez du comportement des gens, de la propreté des lieux, arnaques, vols... Le fait est que la Thailande n'est pas la France et la Thailande n'est pas non plus un pays d'Europe. Quesque cela induit ? Et bien oui les thailandais sont totalement différents des français et des europeens, ont une façon de vivre différente, des préoccupations différentes...
Avant de partir au Vietnam, beaucoup de personne sur ce forum signaler le même genre de comportement de la part des vietnamiens. Une fois sur place j'ai pu me rendre compte que le problème ce n'était pas le comportement des vietnamiens, mais le comportements des touristes, qui trop souvent pensent être chez eux avec une culture similaire et s'attendent donc à quelque chose qui est à des années lumière de la réalité. En effet lorsque vous achetez quelque chose (hotel, vendeur à la sauvette, magasins...), le vendeur vous annonce un prix 10x supérieur, mais en Asie la négociation est ancrée dans la culture des gens. A partir de la, est-ce une arnaque ? Je ne pense pas, le vendeur s'attend à ce que vous négociez, et si jamais vous n'en avez pas envie alors libre à vous de refuser. Beaucoup se font pigeonner parce qu'ils se croient en Europe.
Quand à la propreté des gens, oui ils jettent beaucoup de choses par terre, oui les chambres ne sont pas toujours niquel, oui les marchés vendent des denrées dans des conditions plus que limite.... La question est pourquoi ? Pour tout ce qui est de l'environnement je pense tout simplement qu'ils n'ont pas la CHANCE d'avoir des campagnes de sensibilisation comme nous en avons en Europe. Pour vous c'est devenu logique mais pour eux le fait de jeter une canette dans la mer ce n'est pas détruire la nature. Pour les conditions de vente des aliments je pense que c'est un manque de moyen tout simplement, je ne sais pas si c'est pareil qu'au Vietnam mais la population ne vit pas sur l'or. Ensuite la propreté des chambres dépend de l'hotel ou la guesthouse ou vous dormez, si vous dormez pour 5$ vous ne pouvez pas vous attendre a avoir une chambre 5*. Pour en venir aux vols (qui sont légions dans tous les pays), je pense que lorsqu'on voyage dans des pays sous développés il faut faire attention. Après biensur cela peut arriver à n'importe qui, n'importe ou mais des règles de bases sont à respecter (éviter les bijoux, de montrer son porte feuille....).
Si vous voyagez en voulant découvrir une nouvelle culture alors vous ne serrez jamais déçu et toujours enrichi de quelque chose, dans le cas inverse vous ouvrez la voie à la déception (surtout dans les pays sous développés).

mais bon dieu

Signaler
aurelienbercuit
Il y a 7 années
que faites vous encore en Thailande ?
A vous lire, ce pays est un enfer
Fuyez, partez
Votre vie doit etre un enfer ici

frederik lafleur

Signaler
aurelienbercuit
Il y a 7 années
,,que faites vous encore en Thailande ?
A vous lire, ce pays est un enfer
Fuyez, partez
Votre vie doit etre un enfer ici


je repondais a ce monsieur sait tout bien sur

Ouvert et critique dans le bon sens du terme

Signaler
homme sweet home
Il y a 7 années
Découvrir n'est pas voir uniquement le bon côté des choses. Il est flagrant que des éléments se dirigent mal dans ce pays, ne pas en parler, c'est être aveugle ou fermer les yeux sur une réalité.

Si j'ai été si déçu, c'est peut-être parce que le Bouhdhisme dont j'avais tant entendu parlé et cette communion avec la nature m'ont été montrés totalement bafoués par l'évolution négative que subit le pays.

Dire que ce n'est pas mieux ailleurs et critiquer d'autres contrées est une défense enfantine, ouvrir les yeux, demeurer objectif, c'est pouvoir évoluer.

chacun son point de vue

Signaler
aurelienbercuit
Il y a 7 années
,,Découvrir n'est pas voir uniquement le bon côté des choses. Il est flagrant que des éléments se dirigent mal dans ce pays, ne pas en parler, c'est être aveugle ou fermer les yeux sur une réalité.

Si j'ai été si déçu, c'est peut-être parce que le Bouhdhisme dont j'avais tant entendu parlé et cette communion avec la nature m'ont été montrés totalement bafoués par l'évolution négative que subit le pays.

Dire que ce n'est pas mieux ailleurs et critiquer d'autres contrées est une défense enfantine, ouvrir les yeux, demeurer objectif, c'est pouvoir évoluer.


Sommes nous en droit de dire que ce pays connait une evolution negative ?
NON
Ce pays connait les soucis d'une evolution rapide et il y fera face comme nous y avons fait face dans le temps
J'ai des amis de toutes nationalites en Thailande, mais c'est quand meme fou que les je sais tout et donneurs de lecons sont toujours des francais
Et a chaque fois, cela me refait penser a Coluche
......j'ai ete a Dakar, meme avec le plan de paris, les rues ne correspondent pas !!!!!

Va un peu sur le Thai-Visa

Signaler
Frederic_Lafleur
Il y a 7 années
Salut Aurelien,

Il est certain que sur un forum en francais tu auras peu de chances de rencontrer un finnois ou un americain.
Va te promener un peu sur le forum des anglosaxons, le Thai-Visa et tu pourras reviser ton jugement..
Nous les francais sommes petit petit par rapport aux joyeusetes et grossieretes que les adeptes de la langue de Chaque_Spire ecrivent a longueur de journee sur leur forum favori..au sujet du pays ou ils habitent pour la plupart : la Thailande.

Je subodore que tes copains de toutes nationalites sont belges ( wallons), suisses ( francophones), italiens ( Val d'Aoste),....
Tu nous fais rire...logique me repondras-tu au LOS
Regarde un peu plus la TV thai et ecoute ce qui se passe en Thailande...
Tiens hier, un flic tente de separer deux cons d'automobilistes ( des thai, pas des farang) qui se battent; l'un d'entre eux tue le flic...
Evidemment il a pas fait trois pas avant d'etre ceinture...mais le flic est mort, comme au Western, petard a bout portant...

spectacle magnifique :D !

Signaler
alain2u
Il y a 7 années
Je serai en Thailande dans 3 jours pour mon 6e séjour là bas (ou haut). Alors je passais juste par là. Permettez moi de me joindre à votre groupe fort sympathique. J'avais vu de la lumière et ai osé rentré. je prendrais bien une tasse de votre thé et 3 ou 4 petits amuse-gueule. Est-ce possible ? Aaaahh quel bonheur. je me sens bien. A vous lire et rrrrelire ! Maaagnifique.

aucun souci!!!

Signaler
Téniet la Française
Il y a 7 années
Tu as bien fait de t'arrêter, quelquefois la devanture est sale, vieillotte, mais l'intérieur peut réserver de belles surprises.Un café glacé te conviendrait aussi?
Chez moi, nous ne sommes pas trop thé.
Par contre, j'ai découvert des mini-beignets ronds et des choux à la crème excellents.


Bon, comme tout a une fin, je vais voir ce que nous réserve TV5, certainement un documentaire culturel ou un film qui date d'avant ma naissance.
Il est 22h 30.

To BEignet or not to BEignet

Signaler
alain2u
Il y a 7 années
Café frisquet et Beignets ronds ?!! J'arrive.

Bonnes vacances

Signaler
homme sweet home
Il y a 7 années
,,Je serai en Thailande dans 3 jours pour mon 6e séjour là bas (ou haut). Alors je passais juste par là. Permettez moi de me joindre à votre groupe fort sympathique. J'avais vu de la lumière et ai osé rentré. je prendrais bien une tasse de votre thé et 3 ou 4 petits amuse-gueule. Est-ce possible ? Aaaahh quel bonheur. je me sens bien. A vous lire et rrrrelire ! Maaagnifique.

Bonjour et bonne vacances.

Merci de nous faire part de tes impressions de retour.

Comme développé ci-dessus, il n'est pas impossible que j'y retourne voir l'extrême nord qui semble si différent de la zone que j'ai pu visiter (200km au nord de BKK).

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage