Forum Dubaï (Emirats)

Grande mosquee à Abu Dhabi

7 réponses

Dernière activité le 19/05/2014 à 10:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yvin
Le 25 novembre 2012
bonjours a tous

present 5 jours a dubai fin Janvier, je pense passer une journee à Abu Dhabi en prennant le bus tot le matin avec retour le soir

j ai une question sur la mosquee sheikh zayed .j ai besoin de savoir les heures d'ouvertures pour une visite libre.je cherche mais je trouve un peu tout....bien sur je n'irai pas le vendredi mais surement un mercredi

merci

yvin

Mosquée Abu Dhabi

Signaler
Secret-charlotte
Il y a 7 années

Bonsoir Yvin,
Sur le site visitabudhabi.ae, j'a trouvé ce texte qui doit vous intéresser :
Heures d'ouverture : Contrairement aux autres mosquées d'Abou Dhabi, la Grande Mosquée Sheikh Zayed est ouverte tous les jours aux visiteurs, sauf le vendredi matin, qui est réservé aux fidèles. Des visites guidées gratuites d'une heure sont organisées (dim - jeu) à 10h00, 11h00 et 16h30 / 17h00. Le vendredi, elles ont lieu à 17h00 et 19h30 / 20h00 ; et le samedi, 10h00, 11h00, 14h00, 16h30 / 17h00 et 19h30 / 20h00.
Les horaires pour les deux dernières visites de la journée varient entre 16h30 et 17h00 et 19h30 et 20h00, en fonction de la saison. Pour vérifier les horaires exacts, veuillez consulter www.szgmc.ae.
Bon séjour aux EAU
Secret-Charlotte.

mosquée Abu Dhabi

Signaler
BeachGirl
Il y a 7 années
Bonjour,

Pour info, j'y suis allé un vendredi (fin de matinée) et la visite était possible !

En tout les cas, cette mosquée qui est juste MAGNIFIQUE, est un incontournable à ne pas rater à Abu Dhabi.

P.S: Nous y sommes allés en car, au départ de la gare El Ghubaiba à Dubai pour un trajet de 2h environ payé 25dhs/personne.

Attention ! prévoir une tenue couvrante (pantalons et manches longues)

Bonne visite

abu dhabi

Signaler
yvin
Il y a 7 années
merci a vous deux

j' en profite je pense faire la mosquée le matin mais l'apres midi?

peut etre l 'emirates palace(possible de renter sans etre client?) et une balade pres de la corniche?

vous me conseillez quoi?

et derniere question pour le retour à dubai est ce qu'il existe des bus tard?

merci yvin

Emirates Palace

Signaler
pierrelet
Il y a 7 années
Bonsoir,ne manquez surtout pas la Grande Mosquée, elle est merveilleuse.
Concernant l'Emirates Palace, une grande partie de l’hôtel est ouverte au public. L'édifice est très impressionnant.
J'ai vécu 3 ans à Abu Dhabi, vous pouvez aller voir sur mon site quelques photos si vous voulez une idée.
Pierre

Faveur Secret-charlotte

Signaler
marouen2014
Il y a 6 années
bonjourSecret-charlotte



je pars en voyage pour dubai le 1er Aout avec me femme pour passer 10 jour voir 12 et j'ai beacoup regarder vos message et vous avez l'air d'une superbe guide
donc j'en profites pour vous poser quelque question.
tout d'abord je suis tunisien et je voudrais un programme de visite ainsi combien il nous faudra comme argent de poche pour la nourriture
je compte aussi louer une voiture
et si vous connaissez des hotels a bas prix a deux pas de Mall ca sera parfait et combien les tarifs.
et est ce que vous me conseiller d'acheter en euro ou en dirham.?
merci infiniment pour votre aide

Réponse à Marouen

Signaler
Secret-charlotte
Il y a 6 années
Bonjour Marouen,
J'avais loué une chambre au City Max Al Barsha, à deux pas du Mall of Emirates où il y a une station de métro, donc très pratique pour se déplacer lorsque l'on n'a pas de voiture. Vous pouvez aller sur leur site internet pour consulter les tarifs.
Les chambres ne sont pas très grandes, mais sont propres et joliment décorées, avec petit frigo et nécessaire à thé + café. Il y a un parking et une piscine sur le toit. Je n'ai pris aucun repas sur place, mais c'est toutefois possible, si vous le souhaitez.
En ce qui concerne l'argent, j'ai échangé des euros contre des dirhams dans les bureaux de change du Mall of Emirates (pour toutes les dépenses courantes), mais attention les taux de change varient, donc faire un petit tour dans le centre commercial pour obtenir un taux avantageux. Pour les excursions que vous pourriez réserver ou la location de voiture, certains acceptent les euros et les cartes bancaires internationales, mais là encore attention à la commission prise par votre banque (à voir avant votre départ).
Il y a une mutitude de choses à voir à Dubaï et en une douzaine de jours, vous devriez vous régaler.
Je vous suggère le Dubaï Mall (centre commercial où vous pouvez visiter l'aquarium, faire un tour à la patinoire et bien sûr faire du shopping), regarder les fontaires musicales vers 12 H 30 (spectacle toutes les 20 mn) ou le soir, à partir de 18 H 30 ou 19 H, le souk Al Bahar et surtout ne pas rater la Burj Khalifa (en réservant au préalable sur le site At the Top, pour monter au 24e étage). Ainsi, vous pourrez admirer Dubaï de jour ou de nuit, en choisissant votre date et votre heure, sans attente au pied de la tour et en payant moins cher qu'en réservant sur place. Je l'ai fait deux fois, j'ai adoré...
Au Mall of Emirates, autre grand centre commercial où vous avez un magasin Carrefour, très pratique. C'est là que vous trouverez le Ski Dubaï, si vous êtes adeptes des sports d'hiver, les pingouins, un truc de "ouf". Autre lieu à fréquenter, le Sensasia Spa, pour un massage divin (sur réservation) après avoir galopé toute la journée. Sinon, il y a la grande station de métro que l'on gagne par de long couloirs.
Autre mall intéressant, l'IBN Battuta qui possède des parcelles représentant la Perse, l'Egypte, la Chine, l'Inde, la Tunisie et l'Andalousie.
Sachez que dans tous ces centres commerciaux, vous pouvez manger pour un budget très raisonnable. Il existe un endroit où vous trouverez tous les types de nourriture (italien, libanais, tex-mex, etc) façon fast-food. Vous pouvez donc prendre votre plat principal à un endroit et votre dessert à un autre, en vous installant dans les zones communes équipées de tables et de chaises.
Maintenant, si vous mangez dans les restaurants, comptez un budget plus élevé.
Il existe également les brunchs du vendredi à Dubaï (buffet de 10 H à 15 H).J'ai fait celui de la mythique Burj El Arab (repas gastronomique à réserver sur leur site) et celui du Fairmont, réservation impérative également. Il en existe de moins chers, notamment dans les petits restaurants d'hôtels.
J'ai passé une journée au Parc Atlantis (parc aquatique + visite de l'aquarium + plage), à réserver avant de partir. Vous pouvez survoler The Palm en hydravion (réservation avec Beyond Dubaï).
A faire également, le souk de l'or et des épices, la Creek, Bastakia, dans les vieux cartiers de Dubaï.
La marina de Dubaï est un quartier assez stupéfiant avec toutes ses tours plus originales les unes que les autres.
Ne pas rater la mosquée d'Abu Dhabi, une pure merveille (voir mon commentaire plus haut). Possibilité de prendre un bus de la gare routière de Dubai. Deux heures de trajet environ. Une fois à la gare routière d'Abu Dhabi, il faudra prendre un taxi pour gagner la mosquée.
Je n'ai pas vu le "Dubai Miracle Garden", dont je ne connaissais pas l'existence lors de mes séjour à Dubaï, mais apparemment, il s'agit d'un magnifique jardin.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site d'Emirates, dans la rubrique "découvrir Dubaï, vous y trouverez une mine d'informations.
J'espère avoir répondu à vos questions, sans toutefois pouvoir préciser un budget, car tout dépend de ce que vous faites sur place, de l'hébergement que vous choisissez et des lieux où vous prendrez vous repas.
Bien cordialement.
Secret-charlotte

Merci infiniment

Signaler
marouen2014
Il y a 6 années
Merci infiniment c'est claire :)

Bons Plans Voyage Dubaï

Voyage Dubaï

Services voyage