Forum Thaïlande

Violente allergie a la noix de cajou en Thaïlande

4 réponses

Dernière activité le 10/04/2021 à 21:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
killah2288
Le 20 novembre 2012
Bonjour a tous. Je suis extrêmement allergique a la noix de cajou, je dois me déplacer avec ma piqûre d'urgence en permanence.
Je pars en février en Thaïlande pour deux semaines et j'ai très peur de manger de la noix de cajou par inadvertance. Y en a t il dans bcp de plats ? Est ce que certains ont le même problème que moi ??? Comment faites vous ???

allergie!!!

Signaler
Téniet la Française
Il y a 8 années


Bonjour Killah,

Ce sujet a déjà été traité, il y a quelques semaines, sur ce même forum, mais quelquefois, il est vrai, c'est fastidieux de faire des recherches.

Il y a beaucoup d'anacardiers qui poussent partout, au moins dans le Sud de la Thailande, Ei les thais mettent de la noix de cajou dans toutes les sauces, comme moi d'ailleurs.
Avant de faire une commande dans un resto ou une gargote, signalez que vous ne voulez pas de noix de cajou, car vous risquez d'en mourir. C'est mieux de parler d'allergie, car beaucoup de thais ne comprennent pas le sens de ce mot.
J'en ai fait l'expérience avec une copine qui est allergique à tous ces fruits secs.
La serveuse n'avait pas compris et lui a apporté une coupelle d'arachides, bien grillées et encore chaudes.
Ne pas manger dans les petits étals que l'on trouve partout. .
Je laisse la place à d'autres routarnautes.

Bonne journée. Teniet

De ec que je comprends

Signaler
killah2288
Il y a 8 années
les gens allergiques font tres attention en thailande mais n'ont pas de pb.. J'ai vu qu'il y avait d'autres discussions à ce sujet mais je ne suis allergique qu'à la noix de cajou et non a la cacahuete ! Une chance !!!Je ferai tres tres tres attention.

Re: De ec que je comprends

Signaler
Lucie26400
Il y a 2 années
Bonjour Killah, 
Je viens aux nouvelles quelques années plus tard, pour savoir comment vous avez pu gérer votre allergie à la noix de cajou en Thaïlande?
Je dois moi meme partir avec ma fille de 5 ans (qui est allergique à la noix de cajou) aux Philipinnes en février prochain, et je suis assez angoissé de savoir comment gérer cela.
Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Lucie 

Re: Violente allergie a la noix de cajou en Thaïlande

Signaler
gabriellaetpatrick
Il y a 1 mois
Bonjour votre post date mais j'aimerais savoir comment c'est passé votre voyage avec votre fille allergique j'apprends tellement de voyager avec ma fille allergique aux noix de cajoux et pistaches. Merciiii d'avance 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage