Forum Argentine

Femme voyageant seule en Argentine

10 réponses

Dernière activité le 28/11/2012 à 11:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mamerijo
Le 18 novembre 2012
Bonjour,



J'ai prévu de partir deux mois au début de 2013 et de visiter le nord et le nord ouest de l'Argentine, en plus de Buenos Aires. Je voyage seule et je voulais savoir s'il y avait des risques particuliers et quels étaient les endroits et conduites à éviter (autre que celles que dicte le bon sens) pour ne pas me trouver en galère . Si quelques filles ont déjà vécu cette expérience merci de me faire profiter de quelques conseils...



Mamerijo

beaucoup de réponses ds ce post

Signaler
Olivier.Argentine
Il y a 7 années
https://www.routard.com/forum_message/3107076/situtation_en_argentine_et_hesitations.htm

Argentine

Signaler
Chrissand
Il y a 7 années
Pour être partie en Argentine mais en couple, je ne peux que te conseiller cette destination. Les gens sont accueillants du coté de Salta et sa région. A Buenos Aires c'est très cosmopolite, et c'est dans cette ville qu'il faut faire attention. Dans le Guide du routard j'avais lu que le quartier de la Boca était dangereux. Malgré ces conseils on s'est aventuré dans une rue un peu isolé pour gagner un peu de temps car c'était un raccourcit. Malheureusement on s'est fait agressé et on a eu plus de peur que de mal. En résumé, il faut faire attention dans des quartiers et faire preuve de bon sens. Cette agression aurait peu m'arriver également en France si je connaissais pas certains lieux.

La suite de mon aventure en Argentine sur mon blog perso où tout est détaillé,budget, lieux à voir, parcours de visites
++

femme seule en argentine

Signaler
mamerijo
Il y a 7 années
merci, Depuis quelques jours j'épluche les discussions du forum et j'ai glané pas mal de conseils et aussi des idées de destination. Je compte aller dans le Nord ouest, Jujuy, cachi etc et au festival de tircana. J'ai vu que tu y étais allée, je vais regarder ton blog attentivement. Sais-tu si on peut pratiquer le covoiturage en Argentine comme en France ? comme je suis seule et que mon budget n'est pas extensible louer une voiture serait trop onéreux...
à bientôt et merci de ta réponse


mamerijo

Argentine

Signaler
Chrissand
Il y a 7 années
Oui on peut par chance trouver peut etre un covoitureur. Faire une demande sur le forum du routard, j'ai déjà vu des annonces de ce genre.

Covoiturage NOA

Signaler
nico129
Il y a 7 années
Salut mamerijo,Quand pars tu? Moi je serai dans la région de Salta du 5 au 9 janvier 2013 environ et nous prévoyons de louer une voiture avec une fille rencontrée sur un forum similaire à celui-ci. Si jamais tes dates correspondent tu es la bienvenue.
Nicolas

Compartir autos

Signaler
batistutasan
Il y a 7 années


Bonjour,

Voici quelques sites qui pourraient vous servir:


http://compartocoche.com.ar/
http://www.viajamosjuntos.com/index.jsp
http://www.sincropool.com/


Si il n'y a pas disponibilite sur les dates requises, vous pouvez tjs essayer le bon vieux craig list.


Cordialement,


Romain

femme voyageant seule en Aregentine

Signaler
mamerijo
Il y a 7 années
Merci beaucoup Romain. Je vais effectivement aller voir sur ces sites dès que mes dates de voyage seront arrêtées avec précision.

sécurité

Signaler
iosoy
Il y a 7 années

salut
pas de problèmes pour voyager seule en Argentine; je l'ai traversé à vélo de Buenos Aires jusqu'à Ushuaïa en 1994, en passant par les contreforts de la cordillère des andes. la ampa et sa solitude ...je connais; tout comme la chaleur humaines des argentins.
iosoy

Ha si l'Argentine de 94 pouvait

Signaler
Olivier.Argentine
Il y a 7 années
être l'Argentine d'aujourd'hui... :)

Olivier.

femme voyageant seule en Argentine

Signaler
mamerijo
Il y a 7 années

Merci de ta réponse Iosoy,
ce devait etre en effet un voyage magnifique, mais comme le fait justement remarquer Olivier, c'était il y a dix-huit ans... depuis l'Argentine a changé, une terrible crise financière a mis le pays à genoux et laissé pas mal de monde sur le carreau. Par ailleurs, je ne descends pas à Ushuaia mais je me rends dans le nord et le nord ouest où je ne doute pas que les Argentins sont, là aussi, très chaleureux dans l'ensemble mais où il y a eu pas mal d'agressions de femmes seules ces derniers temps... J'essaierai donc de rester prudente et de me joindre à un groupe pour randonner.

Merci de ta réponse et bravo pour ton voyage, Buenos Aires-Ushuaia en vélo, ce n'est pas rien !

marijo

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage