Forum Sri Lanka

Interdiction de la vente de terrain aux étrangers au Sri Lanka dès le 1er janvier 2013

4 réponses

Dernière activité le 10/11/2012 à 12:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Severine-sudi
Le 09 novembre 2012
Bonjour!

Hier, le parlement discutait du budget 2013. Ils parlent d'interdir la vente
de terrain aux étrangers depuis le 1er janvier 2013. Je n'ai pas plus d'info,
désolée.


Cordialement,

séverine

"Etrangers" Nouvelles lois 2013....

Signaler
Hunuwatta
Il y a 6 années
Mesure "populiste" d'après divers quotidiens que j'ai pu lire, d'autant que les terrains achetés par les étrangers étaient plutôt situés en bord de côte et justement là ou ne voulaient pas acheter les Srilankais, de peur d'un nouveau tsunami !! Cela ne va pas encourager, non plus, tous les petits investisseurs si des lois contre les étrangers sont votées aussi facilement. Plus de vente pour les propriétaires de ces terrains, tous les corps de métier du bâtiment vont en pâtir, ameublement, électroménager, consommation quotidienne... le personnel de ces futures maisons aussi. Moins de devises et plus de chômage, bref, tout le monde va y perdre, mais surtout le Sri Lanka. Dommage.

monopole des familles riches

Signaler
Severine-sudi
Il y a 6 années
oui, cela concerne surtout les terrains en bord de mer. ces terrains ont atteint des prix très élevés ces dernières années. donc ils ne sont plus accessibles pour le local "normal, moyen". ils sont accessibles uniquement pour les familles riches (et surtout une famille) ou les compagnies. Ils vont pouvoir se procurer ses terrains sans concurrence, voire même à prix réduit car justement plus de concurrence. ensuite construire des hôtels de luxe et donc continuer à faire toujours plus d'argent... la chaîne du luxe ne va pas en pâtir, mais les locaux "moyens" oui... beaucoup de monde va aussi perdre de l'argent, mais ce sera plutôt ceux qui espéraient vendre ces terrains très chers aux touristes.

Tout a fait vrai !

Signaler
Hunuwatta
Il y a 6 années
Je n'osais pas l'écrire, mais oui, comme dans l'Est, les terrains ont été raflés par "une famille" et sociétés affiliées, juste après la guerre. Ils auront , maintenant, les mains libres pour acheter à moindre coût, les terrains de la côte Ouest et y faire encore plus de profit. Pauvre peuple crédule et asservi.

peuple sri lankais

Signaler
Severine-sudi
Il y a 6 années
je ne suis pas d'accord sur la dernière phrase mais je ne veux pas entrer dans cette discussion sur le forum...

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage