Forum Florence, Toscane

La Toscane en août

2 réponses

Dernière activité le 09/11/2012 à 18:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
semiloju
Le 08 novembre 2012
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 4 enfants et désirons visiter la Toscane pour la première fois en août 2013 en camping car. La grosse question que nous nous posons est de savoir si nous pouvons prendre le risque de partir à l'aventure (sans réserver) et s'arrêter sur les aires de service ou un camping trouvé sur notre route ou s'il est vraiment indispensable de réserver toutes nos étapes. D'aure part quelqu'un aurait-il des adresses de campings sympas dans cette région? Merci déjà de vos réponses.

Toscane en aout

Signaler
campingcarnomade
Il y a 8 années
Bonjour semiloju .Nous n'avons jamais été en août en Toscane, mais nous venons d'effectuer notre 3 eme voyage dans cette région. Il est sûr qu'en août vous aurez beaucoup plus de monde qu'en mai/juin où sept/oct. mais il faudra faire avec. En ce qui concerne les aires de camping car, l'Italie est bien équipée. Je peux vous en recommander quelques une. Castellina in Chianti 10 Euros avec électricité
(prix en septembre dernier), grève in chianti gratuite, Marina di Pisa 12 Euros + 2 Euros pour l’électricité. Mais pour visiter Pise, parking gratuit à la gare routière.
Nous sommes restés aussi quelques jours au camping San Giusto à limit sull arno prés d'Empoli. c'est assez loin de Florence mais en pleine campagne, la navette du camping emmène tous les matins à la gare pour Florence (20 min. en train). Il existe d'autres campings beaucoup plus proche de Florence. A San Giusto vous êtes aussi à 10 Kms de Vinci, village du célèbre Léonard (à faire).
En tout cas préparez votre voyage à l'aide de CAMPINGCAR-INFOS qui recense le plus grand nombre d'aires de c/cars en Italie ou ailleurs.
Si vous le souhaitez allez sur mon site CAMPINGCARNOMADE où vous trouverez deux carnet de route sur la Toscane plus précisément (2007 et sept/oct dernier). Je ne connais pas votre région de départ mais venant de Seine et Marne, nous traversons les Alpes au col du Mt Cenis avec arrêt sur la plateforme du lac puis nouvelle étape avant d'arriver en Toscane à Acqui Terme. Aire assez sympa avant Gènes, à 5 Euros avec électricité.
Bonne préparation de votre voyage en Toscane.
Cordialement.
campingcarnomade.fr

renseignements précieux

Signaler
semiloju
Il y a 8 années
Merci beaucoup! Je prends bonne note de tous ces renseignements. Nous venons de Belgique mais comptons passer une semaine dans les hautes alpes et commencer notre périple en Toscane après le 15 août en espérant avoir moins de monde.Encore un grand merci!

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage