Forum Vietnam

Guide spécialisé dans le tombeau impérial Tieu Tri à Hue

2 réponses

Dernière activité le 16/11/2012 à 11:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yselea
Le 06 novembre 2012
Bonjour,

Je recherche un guide francophone qui pourrait m'aider à retrouver le tombeau de mon arrière grand-mère née le 08/10/1881 et décédée le 19/09/1973 à Hue. Son nom est: Truong-Thi-Chat (désolée pour les accents!).


Nous partons mon mari, mon fils et moi pour notre premier périple au Vietnam pendant 26 jours . Pour nos 3 jours de visite à Hue, j'aurai beaucoup aimé visiter le tombeau dans lequel est enterrée mon arrière grand-mère. Elle était la fille du prince Gia Hung, lui-même fils du roi Thieu Tri.

Etant donné qu'il y a des tombeaux royaux un peu partout, j'aimerai un guide qui s'y connaisse un peu plus et nous raconte l'histoire du tombeau Thieu Tri!
Evidemment nous allons tous les visiter quand même! :-)


Merci de me donner vos disponibilités entre le 29 Décembre et le 1er Janvier ainsi que vos tarifs à la journée.


Cordialement,


Ariane & sa famille

Mon petit avis.

Signaler
Doanh
Il y a 8 années
Bonjour Yselea,
Je me permets de donner mon petit humble avis : J'ai seulement des connaissances générales dans l'organisation; Je ne suis pas spécialisé à l'histoire,surtout à l'histoire locale de la région Hue; mais je sais que vous pouvez trouver des guides spécialisés à l'histoire à Hue,en général; et pour le tombeau impérial Thiệu Trị,en particulier; même à trouver le tombeau de ta arrière grand-mère Trương Thị Chất :
* Le premier roi de la dinastie Nguyen était Gia Long ( règne 1802->1820).
* Après lui, c'était Minh Mang, un parmi ses centaine enfants,a régné 1820->1840
* Après Minh Mạng, c'était Thiệu Trị, un parmi ses 142 enfants, a régné 1841->1847.
* Et puis, par le bouleversement politique ( parmi les membres de la famille), c'était Tự Đức, qui a régné 1848->1883....
Parmi les tombeaux impériaux les plus grand et les plus importants ( Gia Long,Minh Mang,Tu Duc,Khai Dinh), les grandeurs et dimentions sont équivalents; mais le tombeau qui coutait le plus d'argent et le plus de travaux du peuple, c'est le tombeau Tự Đức. Mais le tombeau le plus poétique et romantique,c'est le tombeau Minh Mạng, construit par son fils Thiệu Trị,en 1841 ( après la mort de son père Minh Mang), mais respecté par l'architecture de son père Minh Mang. Et la stèle gravée les mérites de l'empeureur et l'empératrice dans le tombeau Minh Mang est écrite et gravée par son fils Thiệu Trị. C'est pourquoi, bienque la dimension du tombeau Thiệu Trị ( construit en 1848) soit plus petite que le tombeau Minh Mang,mais l'architecture est similaire, romantique et poétique...
* Quand on fait la croisière en bateau sur la rivière Parfums, environ 4 km de l'embarcadère,on arrive à la pagode Thien Mu ( Dame Célestre), qui se trouve à droite. En continuant encore en bateau ( ~ 2 km), on voit le Temple Hòn Chén ( à droite), et encore ~ 1 km, on verra (à gauche) le tombeau Thiệu Trị. En continuant encore ~ 5 km, on arrive au tombeau Minh Manh ( à droite). En général, je fais croisière en bateau pour visiter la pagode Thien Mu,et puis,plus loins, tombeau Minh Mang. Une fois, je suis allé en moto,pour visiter Hổ Quyền ( stade de combats entre tigre et éléphant), et tombeaux Tự Đức,et Khải Định, en traversant les tombeaux Thiệu Trị,et Đồng Khánh ( fils adopté du rois Tự Đức)...
* À mon avis: Sur place,à Hue, soit tu peux demander à une agence locale pour avoir un guide local, soit tu peux demander à la porte d'entrée de la Citadelle..., il y a des guides locaux,anglophones et francophones, qui ont des connaissances profondes sur Hue en général, et sur les tombeaux impériaux,en particulier.
Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
Doanh.




Merci Doahn

Signaler
yselea
Il y a 8 années
Doahn, merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vous ai répondu dans un MP car mon texte était trop long: impossible de le publier à la suite!

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage