Forum Seychelles

Quelle agence choisir aux Seychelles

17 réponses

Dernière activité le 13/04/2017 à 09:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
isore
Le 01 novembre 2012
bonjour,

en vue d'un séjour à mahé en mars 2013 j'ai fais plusieurs devis et constate de grande différences de prix selon les agences pour les mêmes prestations et toujours avec la même demande.( vol + séjour hôtel + location de voiture )


j'avais l'habitude de partir avec Voyageurs du monde mais se ne sont pas les moins chers, loin de là.


avez-vous des suggestions d'agences d'un bon rapport qualité / prix ?


quelqu'un est il déjà parti avec "le cercle des vacances", planet veo ou directours?


merci d'avance pour vos conseils


Isore

Tentations Australes

Signaler
homs
Il y a 6 années
pour les prix imbattables...



Bonne journée.











,,bonjour,

en vue d'un séjour à mahé en mars 2013 j'ai fais plusieurs devis et constate de grande différences de prix selon les agences pour les mêmes prestations et toujours avec la même demande.( vol + séjour hôtel + location de voiture )


j'avais l'habitude de partir avec Voyageurs du monde mais se ne sont pas les moins chers, loin de là.


avez-vous des suggestions d'agences d'un bon rapport qualité / prix ?


quelqu'un est il déjà parti avec "le cercle des vacances", planet veo ou directours?


merci d'avance pour vos conseils


Isore

Voyage seychelles

Signaler
Mélodie32
Il y a 6 années
Bonjour, Nous nous avons achete notre voyage a planetveo. Julia notre interlocutrice a l'air de bien connaître sa destination, niveau prix et prestations c'est elle qui nous a proposé le meilleur tarif. Nous partons en février 2013.
Nous avions aussi pris contact avec tentation australes qui ont l'air compétent puisque on entend parler d'eux partout mais sur notre voyage il était plus cher.


Espérant vous avoir aide
Bon voyage

agence inutile

Signaler
hervesta
Il y a 6 années
Bonjour,

Une agence, selon moi, est absolument inutile pour cette destination.
Le pays est sûr et il est facile de s'y déplacer. Les hôtels se contactent sans problème depuis l'Europe par internet ou téléphone. Donc avec quelques recherches il est facile d'organiser son voyage aux Seychelles seul et d'économiser ainsi les frais de l'agence.
Bonnes vacances,
HS

Bonne agence

Signaler
Clairette95
Il y a 6 années
Bonjour,

Je vous conseille l'agence de voyages "Tentations Australes". Très réactifs, à l'écoute de vos souhaits, de bons conseils.
Nous partons avec eux aux Seychelles le 10 novembre prochain !!

Seychelles...réceptif

Signaler
minouche25
Il y a 6 années
Bonjour,
Nous y sommes allés en 2006, J'avais acheté les billets "secs" et sommes passés par 7°south qui est un réceptif sur place- regardez leur site: www.7.south.net et faites faire des devis. Nos réservations étaient moins chères en passant par eux, de plus, tous nos transferts ont été assurés par leurs soins..; et nous avons été super contents. Nous avions débuté par 4 nuits àPraslin (Villa des Mers) puis La Digue (3 nuits à Digue Island lodge) , pour finir par Mahé (3 nuits chez Baptistat.-. pas terrible comme hébergement, mais situation super!!). Voili voilà.. Bonnes recherches. @@@++++

Seychelles avec Voyageurs du Monde

Signaler
RelationsClientsVoyageurs
Il y a 6 années
Bonjour,
Je suis surprise par vos échanges et me permets d’y mettre mon grain de sel car nous sommes en général tout à fait compétitifs et avons en plus négocié de belles exclusivités avec les hôtels des Seychelles.

Et si votre conseiller n’avait pas assez mis en évidence notre valeur ajoutée ? Peut-être serait-il judicieux de vous rapprocher de lui et de lui poser la question car il y a certainement des prestations et services sur place qui font la différence (catégorie de chambre, transferts privés, prestations complémentaires, Concierge francophone, assistance 24h/24…).

Vous pourriez être agréablement surpris !...

agence complètement inutile

Signaler
Gengis07
Il y a 6 années
Bonjour,Une agence, selon moi, est absolument inutile pour cette destination. Le
pays est sûr et il est facile de s'y déplacer. Les hôtels se contactent
sans problème depuis l'Europe par internet ou téléphone. Donc avec
quelques recherches il est facile d'organiser son voyage aux Seychelles
seul et d'économiser ainsi les frais de l'agence. Bonnes vacances,HS

je suis tout à fais d'accord, c'est franchement inutile de passer par une agence, le billet via le net vous choisissez vous même le prix, les jeures de départ et d'arrivée...pour les hotels et guesthouses, le site de seychelles travel est un site officiel de la république des seychelles, tout ce qui touche au tourisme y est contrôler très régulièrement, pas d'arnaque, pas de magouilles...

Tentations Australes sans hésiter

Signaler
Chrisnata
Il y a 6 années
Bonjour,
Nous sommes partis à deux reprises avec Tentations Australes et ça a toujours été une réussite. A chaque fois, nous avions fait appel à plusieurs TO et Tentations Australes s'avérait plus compétitif. En plus, il y a une véritable valeur ajoutée, chose plutôt rare aujourd'hui, qui est le conseil. Sonia connaît les Seychelles et leurs destinations sur le bout des doigts et ça, c'est un vrai plus quand on a affaire à quelqu'un qui sait de quoi il parle. Ils sont très professionnels, à l'écoute et disponibles, c'est vraiment un plaisir. Si vous voulez vous faire une idée, ils possèdent sur leur site internet un livre d'or avec des témoignages de voyageurs déjà partis : c'est très intéressant de lire et tenir compte des expériences. Ils ont également une page facebook bien sympa. Sinon, d'une manière générale, je ne conseillerai pas de partir aux Seychelles sans agence de voyage : nous, nous avons fait plusieurs îles (Mahé, Praslin et La DIgue) et franchement, nous étions contents d'être pris en charge à chaque transferts car ce n'est pas tellement difficile mais quand on ne connait pas ce n'est pas évident. Voilà, en espérant que ce commentaire pourra être utile à quelques uns...

Etre accompagné....

Signaler
minouche25
Il y a 6 années
Quitte a me répéter, je vous (re) donne un avis, l'ayant testé... Si vous passez par une agence, quelle qu'elle soit, ces agences traitent sur place avec un "réceptif" qui lui est sur place: c'est lui qui assure votre accueil, vos transferts....donc, vous pouvez partir et organiser votre séjour, et demander à un réceptif de vous accompagner, de faire votre accueil, vos réservations, vos déplacements... enfin tout ce que vous souhaiter ne pas faire seul.... En regardant sur "réceptifs seychelles", vous aller en trouver 3 où 4, et vous bénéficierez d'un accueil perso, au lieu d'une prise en charge groupée si vous avez une agence au départ, ayant certainement d'autres clients en même temps...voyez plus haut quel était notre réceptif, et n'hésitez pas à demander des devis !!!! Bon séjour !!!
PS: si nous retournons une autre fois aux seychelles, je reprendrai le même récetif pour mes réservations de guesthause, où hôtel +les transferts, car c'était super, et pas besoin de stresser.@@@@++++...

Agence Seychelles

Signaler
burno75
Il y a 6 années
Nous sommes rentrés avant hier et avons réservé hébergements, tranferts aéroport et ferries inter-îles chez "Seychellesbonplan.com" : trés satisfaits de leur prestation. Interlocuteur unique trés facilement joignable par téléphone et qui connaît bien les Seychelles, bonne réactivité aux mails, prix trés corrects... Cela dit, on peut tout à fait se passer d'agence pour organiser son voyage, mais si manque de temps et/ou flemme de s'en occuper, c'est une bonne option ! Avons réservé le vol par Opodo et sommes partis et revenus (à l'heure) avec Etihad : Paris/Mahé AR avec escale d'une heure à Abu Dabhi

Agence inutile

Signaler
Patrick06
Il y a 6 années

Ma compagne et moi arrivons à peine des Seychelles où nous avons séjourné 12 jours ( Mahé, Praslin et La Digue) aprés avoir construit notre voyage nous mêmes, très facilement et sans l'intermédiaire d'une agence. Le site officiel du tourisme aux Seychelles est une excellente source d'informations pour celà .

Tout peut se faire directement par e-mail ou par téléphone auprès des prestataires locaux (comme on le ferait en France) à partir de toutes les infos disponibles et aisément consultables par Internet en langue française ( le français est une des 3 langues officielles du pays avec l'anglais et le créole). Le tourisme est une activité très bien développée dans ce tout petit pays et nous avons été enchantés par la qualité de l'accueil et des services rendus (hébergement, restauration, location de voitures, déplacements inter-îles). Par l'intermédiaire d'un des gîtes nous avons même bénéficié des services de Ruby, une charmante dame qui s'est chargée pour nous, sans supplément de prix, de nous réceptionner à l'aéroport, de nous faire visiter Victoria, d'acheter et de réserver les places de bateau, de nous louer les voitures à Mahé et à Praslin. Il était en plus bien agréable de savoir que nous pouvions la contacter à tout moment en cas de soucis et de disposer ainsi, si besoin, d'une assistance locale . En définitive tout s'est tellement bien passé que nous n'avons plus eu besoin de faire appel à elle durant le séjour. Celui-ci ne fut qu'un voyage de rêve : la gentillesse et l'amabilité de nos prestataires ainsi que de la population, en permanence des paysages de carte postale avec une nature omniprésente, belle et riche (faune/ flore terrestres et marines), un temps splendide ( total maximum : 3H00 de pluie en tout et pour tout sur les 12 jours). Avec de telles conditions nous ne pouvons que confirmer : les Seychelles sont bel et bien un paradis pour ceux qui aiment le calme, la mer, la nature, l'exotisme tropical !!!

Sommes à la disposition de ceux qui souhaiteraient connaitre les noms et adresses de nos prestataires.

Patrick et Christine de Nice

Faire appel à un professionnel est conseillé

Signaler
Chrisnata
Il y a 6 années
D’après mon
expérience personnelle, je ne conseillerai vraiment pas d’organiser son mariage
soi-même aux Seychelles.

Nous avons décidé
de nous marier en 2011 aux Seychelles et nous souhaitions le faire par nous même
en contactant l’Ambassade de France et l’Etat Civil seychellois. Seulement nous
avons très vite déchanté car nous avions peur que notre dossier ne soit pas bien
constitué. Nous nous sommes aperçus qu’il y avait plusieurs incohérences entre
les différentes formalités à accomplir, en bref, dans le doute, nous avons
préféré nous abstenir et avons contacté une agence spécialisée dans
l’organisation de ce genre d’évènements. Nous avons donc sollicité Tentations
Australes et, à notre grand plaisir, tout est devenu beaucoup plus simple. Ce
sont eux qui se sont occupés des formalités avant notre mariage, sur place et
après en nous donnant d’excellents conseils pour l’organisation de notre union.
Si bien que nous sommes partis nous marier l’esprit léger. En plus, question
prix, ce n’aurait pas été plus avantageux de réaliser notre séjour nous même.
Lors de nos recherches préalables, nous avions contacté un réceptif sur place
aux Seychelles, et en additionnant le prix de notre billet d’avion + les nuits
d’hôtel sur place + le mariage : nous arrivions quasiment au même prix qu’avec
l’agence (Tentations Australes étaient même un peu plus compétitifs).


Mais il y a une
autre raison qui a fait que nous avons choisi à tout prix de passer par une
agence. Entre le moment où nous avons commencé nos recherches pour le mariage
(c’est-à-dire début 2010) et le mariage lui-même (mars 2011), nous sommes partis
en séjour au Brésil par nos propres moyens. Billets d’avions réservés sur
Internet et nuits d’hôtel également mais de façon séparée. Seulement, notre vol
aller a eu beaucoup de retard si bien que nous avons loupé une correspondance et
perdu une nuit d’hôtel : une belle galère pour trouver un autre vol… Aucune
assistance et aucun recours et bien sûr aucun remboursement ni dédommagement.
Nous n’en gardons pas un bon souvenir…

Tout cela pour
dire que désormais nous faisons toujours appel à une agence car, en cas de
problème, et cela nous est arrivé par la suite (lors de notre second voyage aux
Seychelles), ce sont eux qui s’occupent de vous et prennent en charge les
retards et organisent la suite du voyage en fonction.


En conclusion, je
veux surtout mettre l’accent sur la responsabilité qui s’applique. Lorsque l’on
réserve son voyage soi-même, en cas de problème, le recours et l’assistance sont
quasi-inexistants alors qu’en passant par une agence, le moindre problème est
sous leur responsabilité et ce sont eux qui se démènent pour trouver des
solutions, pas nous. Nous avons fait plusieurs voyages dans des destinations
différentes et la seule fois où nous n’avons pas réservé via un Tour opérateur
spécialiste, nous avons eu des déconvenues. Alors lorsqu’il s’agit d’un mariage,
je pense qu’il ne vaut mieux pas se lancer seul dans l’aventure et contacter un
spécialiste...

qui sait encore voyager seul?

Signaler
hervesta
Il y a 6 années
Bonjour,

En lisant le dernier message, on a l'impression que le 'concept' même du voyage n'existe plus. On veut voyager sans désagréments, on veut visiter des pays pauvres sans voir la pauvreté, on voudrait presque ne pas avoir à monter dans l'avion tant on a peur qu'il soit en retard!


Je veux bien admettre que le paramètre du 'mariage à l'étranger' ne soit pas facile à gérer mais tout de même...A vous lire, tout doit être orchestré, calibré pour éviter les imprévus.


Lors de votre voyage au Brésil, vous avez eu un problème de vol. Eh bien oui, ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on voyage et que l'on part loin de chez soi. Et je pense vraiment que les agences de voyages n'aident pas à former des voyageurs intelligents. Elles modèlent plutôt des touristes dans le pire sens du terme:


Le tourisme, celui qui a déjà gâché une bonne partie de notre planète. Le touriste que doit avoir son transfert à l'heure, son numéro de secours en cas de pépin et qui DOIT pouvoir se plaindre à quelqu'un si la nourriture de son hôtel est mauvaise. Le touriste des all inclusive, des croisières sur le Nil, la masse qui va prendre ses 15 jours de soleils annuels véhiculé en minibus entre l'aéroport et l'hôtel.....


Pour moi, le concept de l'agence de voyage me fait penser aux Maldives, mais pas aux Seychelles. Les Maldives, oui, génèrent des touristes ignorants qui se contentent de leur coin de sable et des poissons dans l'eau. Mais les Seychelles permettent de faire ce qu'on appelle UN VOYAGE, un vrai. Et c'est ça qui leur confère toute leur magie.


Partez libres,
H.

Agence aux Seychelles

Signaler
Punaise34
Il y a 6 années
Bonjour Patrick et Christine,

Très intéressée par des infos complémentaires, pouvez vous me faire part, entre autre, des noms et adresses de vos prestataires Seychelles (cerise.34@hotmail.fr)!!

Un grand merci par avance.

Philippe et Patricia

Tant de Voyageurs différents...

Signaler
Chrisnata
Il y a 6 années
Je voulais quand même revenir sur mon précédent post et
sur le commentaire de réponse ci-dessous.

Je n’ai jamais dit ou laisser entendre que je ne
supportais pas les désagréments liés au voyage. Bien sûr, cela fait partie du
voyage que l’avion soit retardé ou qu’il y ait encore quelques couacs de je ne
sais quel ordre.

Nous avons fait plusieurs voyages sans organisation
« calibrée et orchestrée » et nous en gardons d’excellents souvenirs. Nos
premiers voyages ne requéraient pas beaucoup d’organisation : juste la
préparation d’une valise et l’achat de deux billets
d’avion.

Ce que je voulais dire, et cela n’engage que moi, c’est
que dans le cadre d’un mariage, il est confortable de savoir que l’on peut
compter sur un organisme professionnel qui se charge des formalités et qui
intervient pour nous en cas de problème.

Je pense qu’il faut des voyages pour tous les goûts : du
baroudeur au voyageur d’affaire en passant par le voyage culturel ou les
vacances en famille… à chaque destination son public et son voyageur. Chaque
voyage est différent et il existe tellement de façon de voyager. Deux personnes
peuvent faire exactement le même voyage et ne pas ressentir les mêmes
émotions.

En bref, selon moi, ce site est surtout fait pour faire
part de son expérience et peut-être aider de futurs voyageurs mais je ne pense
pas qu’il soit fait pour donner des jugements sur les choix des destinations des
uns ou des autres.

Etre libre c’est
aussi choisir.

voyage au seychelles

Signaler
je pars de suite
Il y a 5 années
Bonjour,
Je pense partir au mois de juillet prochain au Seychelles et votre message a retenu toute mon attention, auriez vous la gentillesse de me donner les coordonnées de vos hotels et "bons plans,
Merci d'avance

Re: Agence inutile

Signaler
aquafab
Il y a 2 années
Bonjour, aprés avoir lu votre message , je serai interessé par vos conseils.
Merci , de me contacter sur ma boite mail.
cordialement
Fabrice

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage