Forum Guinée

Association de guides dans le Fouta-Djallon

Avis non contrôlés
Signaler
Pierre Donard
Le 01 novembre 2012
Ce message pour vous recommander les services de la toute jeune Association Galissa voyage et Trek-Guinée (A.G.V.T-Guinée), créée pour développer le tourisme Rural dans le Fouta-Djalon (Moyenne Guinée) et dont j'ai pu récemment découvrir les compétences et le sérieux. Basée à Labé, elle ne vise pas seulement à faire découvrir cette superbe région, mais à associer la population locale à ses activités et aux revenus qui en découlent.
L'AGVT propose des excursions à la journée ainsi que des randonnées à la carte, d'une durée comprise entre un et quinze jours et pour deux à dix personnes. Et ce, de la mi-octobre à la mi-mai, pendant la saison sèche.
Leurs circuits de randonnées (3 à 6 h de marche par jour, sans trop de dénivelé) alternent entre villages traditionnels et sites naturels (rivières et chutes d'eau, dont le Fouta-Djallon regorge), avec une dose d'aventure (ponts et échelles de lianes) et la découverte de la culture peule.
Ils peuvent venir vous prendre en charge à l'aéroport de Conakry et proposent également la découverte des iles de Loos, situées au large de la capitale.
Mamadou Yaya Baldé, le fondateur de l'AGVT, est un guide expérimenté, qui respecte le programme et les tarifs convenus, très à l'écoute de ses clients et qui connaît parfaitement sa région. Il est d'ailleurs en charge du tourisme et de l'artisanat à la préfecture de Labé.
Vous pouvez le joindre
- par mail : galissavoyagetrekk2010@gmail.com
- par téléphone : 0 224 67 31 74 25 ou 00 224 62 12 10 94

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard